CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[HS] Bon..

Enis-Karra
Enis-Karra
Niveau 57
15 juillet 2016 à 22:31:32

Bah j'ai fait tombé ma Ds, et depuis quand je l'allume, il y a l'indicateur Bleu, mais sinon écran noir.
3DS XL édition SSB, 80 Balles dépenser en logiciel (inclu SSB) ainsi que toutes les donné MH.
J'ai pas l'impression que la carte SD a quelques chose, mais j'ai pas envie de me racheter une 3DS juste pour une gaffe, et surtout de perdre toute mes données.

Je vais voir demain si je peux trouver un réparateur et j'en parlerai à mes parents, mais bordel ça me fait vraiment chier.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 juillet 2016 à 22:32:40

Ton karma craint. :noel:

_bananeflambe_
_bananeflambe_
Niveau 10
15 juillet 2016 à 22:34:14

Ecran noir =/= problème de carte SD
Rentre la carte dans ton Ordi, si il y a plein de fichiers c'est bon. Et surtout touche à rien. Sinon, bah prie pour que ta carte SD ne contienne rien qui ne soit cloné en cartouche ou fixé sur la DS.

Enis-Karra
Enis-Karra
Niveau 57
15 juillet 2016 à 22:37:47

Ma Tour à plus de 8 ans, j'insère quand même la carte?

_bananeflambe_
_bananeflambe_
Niveau 10
15 juillet 2016 à 22:39:56

Le 15 juillet 2016 à 22:37:47 Enis-Karra a écrit :
Ma Tour à plus de 8 ans, j'insère quand même la carte?

Bah si il y a l'emplacement pour, oui.
Si ta Tour fait tourner JVC sous Respawn y'a pas de raison que ça marche pas. :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 juillet 2016 à 22:40:51

Si l'écran est noir c'est un problème d'écran, pas de carte SD. C'est pas rare après qu'un truc soit tombé par terre. La partie de l'écran est le truc le plus fragile de la 3DS, c'est le premier à ne pas fonctionner quand il y a un choc trop violent, surtout que comme c'est "dual screen" les écrans sont reliés par un truc amovible extrêmement fragile qui résiste mal aux chocs

La garantie la prendra sans doute pas, faire tomber une console n'est pas une "utilisation normale du produit" mais en l'amenant chez nintendo ils peuvent te faire un devis de réparation, ça va dépendre si c'est juste un truc qui est dessoudé, un connecteur cassé, ou si c'est la dalle qui est brisée ou pire.

Pifeuil
Pifeuil
Niveau 10
15 juillet 2016 à 22:42:34

Alors là c'est vraiment grave, car non seulement t'as une 3DS pétée, mais en plus t'as tes jeux perdus là dedans qui sont liés à ton compte Nintendo Network, qui n'est disponible que sur une seule console.

En gros si tu veux garder tes jeux, faut que tu trouves un moyen de seulement réparer ce qu'il ne va pas sur cette 3DS et non la remplacer. Après si t'en as une nouvelle, tu peux essayer de contacter Nintendo pour qu'ils suppriment ton NN de la console cassée, mais c'est pas dit qu'ils le fassent. :/

Enis-Karra
Enis-Karra
Niveau 57
15 juillet 2016 à 22:44:40

Par "envoyer à Nintendo", qu'est-ce que vous entendez? L'envoyer au Japon ou a Nintendo France?

-Raiid-
-Raiid-
Niveau 10
15 juillet 2016 à 22:44:47

Il m'est arrivé exactement le même problème avec mon ancien 3ds , je l'ai fait tomber une deuxième fois et voila ce que ça a donné , https://www.jeuxvideo.com/forums/42-27242-40463777-1-0-1-0-hs-r-i-p-ma-3ds.htm

[[sticker:p/1lmk]]
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 juillet 2016 à 22:45:56

Tu fais le SAV et tu demandes un devis. Ils vont analyser les dégats et t'appeler pour dire combien ça va couter et te demander si oui ou non tu donnes ton feu vert. Si tu dis non ils te la rendent. Faut voir si le prix de réparation vaut le coup par rapport à ce qui est sur la 3DS ou non. Dans tous les cas, si c'est que l'écran, ils peuvent transférer ton compte et les données sur une autre 3DS

funeko
funeko
Niveau 3
15 juillet 2016 à 22:47:37

Waaahh ta pas de chance mais c est bizarre la mienne est bien tombé 10 fois :(

Enis-Karra
Enis-Karra
Niveau 57
15 juillet 2016 à 22:49:04

Le 15 juillet 2016 à 22:44:49 Cheese2000 a écrit :

Le 15 juillet 2016 à 22:40:51 Borline a écrit :
Si l'écran est noir c'est un problème d'écran, pas de carte SD. C'est pas rare après qu'un truc soit tombé par terre. La partie de l'écran est le truc le plus fragile de la 3DS, c'est le premier à ne pas fonctionner quand il y a un choc trop violent, surtout que comme c'est "dual screen" les écrans sont reliés par un truc amovible extrêmement fragile qui résiste mal aux chocs

La garantie la prendra sans doute pas, faire tomber une console n'est pas une "utilisation normale du produit" mais en l'amenant chez nintendo ils peuvent te faire un devis de réparation, ça va dépendre si c'est juste un truc qui est dessoudé, un connecteur cassé, ou si c'est la dalle qui est brisée ou pire.

Il me semble que c'est quand même considéré comme un accident particulier (la personne pas l'accident :hap: )
Il y a quand même une chance que cela fonctionne.

Je l'ai eu à Noel 2014, pas sûr qu'elle soit sous garantit.

Le 15 juillet 2016 à 22:45:56 Borline a écrit :
Tu fais le SAV et tu demandes un devis. Ils vont analyser les dégats et t'appeler pour dire combien ça va couter et te demander si oui ou non tu donnes ton feu vert. Si tu dis non ils te la rendent. Faut voir si le prix de réparation vaut le coup par rapport à ce qui est sur la 3DS ou non. Dans tous les cas, si c'est que l'écran, ils peuvent transférer ton compte et les données sur une autre 3DS

Oui, mais à qui? Japon ou Nintendo France?

Le 15 juillet 2016 à 22:44:47 -Raiid- a écrit :
Il m'est arrivé exactement le même problème avec mon ancien 3ds , je l'ai fait tomber une deuxième fois et voila ce que ça a donné , https://www.jeuxvideo.com/forums/42-27242-40463777-1-0-1-0-hs-r-i-p-ma-3ds.htm

[[sticker:p/1lmk]]

Euh..
Moi c'est juste écran noir, sinon, aucun dégâts externe. :hap:

Pifeuil
Pifeuil
Niveau 10
15 juillet 2016 à 22:49:45

Les jeux sont liés au compte ça c'est sûr. Après Borline dit que Nintendo peut accepter de transférer le compte à une autre 3DS, personnellement je le savais pas, mais si c'est le cas, l'auteur est moins dans la merde. :noel:

funeko
funeko
Niveau 3
15 juillet 2016 à 22:51:13

Mais moi j'ai pas eu ce problème et pour te répondre c'est juste une new 3ds

EliteFourNova
EliteFourNova
Niveau 5
15 juillet 2016 à 22:52:32

La mienne j'ai tellement peur de la faire tomber que je la manie avec une extrême précaution. J'imagine bien que tu dois avoir le seum, j'espère que tu vas pouvoir la faire réparer !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 juillet 2016 à 22:58:20

Oui Nintendo a les outils pour, pas besoin que l'écran fonctionne, ils branchent la 3DS à leur machin et ils font ce qu'ils veulent avec les données que ce soit sur le compte, la console ou la carte SD. Tu envoies au SAV France bien sur

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 juillet 2016 à 22:58:55
[[sticker:p/1mqv]]
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 juillet 2016 à 22:59:40

Mais faut voir le prix indiqué par le devis. Si ça coute que 80 euros de réparation (en soi juste remplacer la partie supérieure et les supports rotatifs) c'est mieux que de changer de console et transférer tout

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 juillet 2016 à 23:01:45

Et sinon, bien que je sois +- anti-Nintendo, il faut admettre que les consoles, techniquement en retard de 10 ans, sont très solides, plus que toutes les consoles de la concurrence. Probablement parce que moins de miniaturisation, moins de composants complexes, la simplicité est généralement plus costaud.

Enis-Karra
Enis-Karra
Niveau 57
15 juillet 2016 à 23:02:09

SAV..
Service Après Vente je présume?
Ok... Je les contact comment? Je sais que la question est conne, mais c'est la première fois qu'un truc comme ça m'arrive.

La vidéo du moment