CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[HS] Bon..

funeko
funeko
Niveau 3
15 juillet 2016 à 23:08:10

Bon par contre j ai ma 3ds de base qui a bien souffert(les boutons x et b ne vont plus)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 juillet 2016 à 23:08:35

T'as toujours un numéro du service clientèle dans les carnets de jeux et de console, avec un numéro pour chaque pays. Tu expliques que ta console fonctionne plus et tu voudrais utiliser le service après vente. Ensuite ils vont te rediriger vers un autre numéro ou ils vont te mettre en attente et te dispatcher à quelqu'un qui s'occupe de ça

funeko
funeko
Niveau 3
15 juillet 2016 à 23:08:35

Bon par contre j ai ma 3ds de base qui a bien souffert(les boutons x et b ne vont plus)

Enis-Karra
Enis-Karra
Niveau 57
15 juillet 2016 à 23:10:52

Don pour résumer:
Je contact Nintendo France, je leur dit que j'ai un problème avec ma 3DS, je leur envois à l'adresse qu'il m'ont envoyé ma 3DS, j'attends qu'ils me fassent un devis disant ce qui va et ce qui va pas avec le coût des réparations, si ça n'en vaut pas la peine, je rachète une 3DS et je leur demande un transfert de compte, et si le prix est plutôt raisonnable, j'accepte, ils me réparent le tout avec toutes mes données et me la renvoient...

J'ai oublié quelque chose?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 juillet 2016 à 23:12:35

Je sais pas j'ai jamais appelé le SAV Nintendo. Tu expliques ton problème et tu précises que tu voudrais un devis avant de décider si tu la répares ou pas (parfois une réparation coute plus qu'une console neuve, et ils le font sans te demander ton avis si tu précises pas)

Enis-Karra
Enis-Karra
Niveau 57
15 juillet 2016 à 23:17:23

Le 15 juillet 2016 à 23:13:47 Cheese2000 a écrit :

Le 15 juillet 2016 à 23:10:52 Enis-Karra a écrit :
Don pour résumer:
Je contact Nintendo France, je leur dit que j'ai un problème avec ma 3DS, je leur envois à l'adresse qu'il m'ont envoyé ma 3DS, j'attends qu'ils me fassent un devis disant ce qui va et ce qui va pas avec le coût des réparations, si ça n'en vaut pas la peine, je rachète une 3DS et je leur demande un transfert de compte, et si le prix est plutôt raisonnable, j'accepte, ils me réparent le tout avec toutes mes données et me la renvoient...

J'ai oublié quelque chose?

Plus simple !
En tant que client tu est en droit de demander si il peuvent directement te transférer tes donnés sur une nouvelle 3ds qu'il te vendront après transfert (uniquement si besoin).

Ouai mais j'ai pas 200 balles à claques sur une New3DS XL (car à prendre une console, autant prendre la dernière).
Donc à voir en fonction du prix de la réparation.

Le 15 juillet 2016 à 23:12:35 Borline a écrit :
Je sais pas j'ai jamais appelé le SAV Nintendo. Tu expliques ton problème et tu précises que tu voudrais un devis avant de décider si tu la répares ou pas (parfois une réparation coute plus qu'une console neuve, et ils le font sans te demander ton avis si tu précises pas)

Ok.
Je verrai ça demain avec mes parents. Je risque de payer une bonne partie des frais (car déjà qu'on est en plein travaux et qu'on a pas mal emprunté à la banque..), mais bon.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 juillet 2016 à 23:17:57

Enis les jeux sont stockes dans la sd normalement ils seront pas perdu, mais il faut le dire a nintendo pour pouvoir utiliser ton compte avec une nouvelle ds si par exemple c est la carte mere. Nouvelle carte mere = nouveau numero de serie. Vus ton probleme c'est surement une soudure qui a laché si l ecran n a pas de fisures vus en exterieur. Fais une copie de la sd dans ton ordi tu copie tout le dossier 3ds.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 juillet 2016 à 23:19:47

C'est ce que je crois aussi, surement une soudure ou un connecteur. Ils vont probablement remplacer l'écran du haut et le support rotatif, ça doit tourner dans les 80 euros

Enis-Karra
Enis-Karra
Niveau 57
15 juillet 2016 à 23:21:21

Merci beaucoup. Je vous prévient s'il y a du nouveau.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 juillet 2016 à 23:22:26

Je suis informaticien et je peut te dire que 80% des cas c'est une soudure. Mais surtout sauvegarde le dossier 3ds de la sd dans ordi sinon risque de tout perde les jeux demat.

Enis-Karra
Enis-Karra
Niveau 57
15 juillet 2016 à 23:25:58

Je comprends pas vraiment le principe de "copier les fichiers 3DS sur PC", comment ça fonctionne exactement, et est-ce que risque un truc avec ma vielle Tour?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 juillet 2016 à 23:28:50

En gros tu perds rien à sauvegarder ce que tu peux de ta carte SD sur ton PC. On sait jamais qu'ils fassent une fausse manip chez nintendo et remplacent tout en jetant ta carte SD à la poubelle. Ca arrive quand une entreprise cherche à couper les couts de service clientèle en embauchant des connards pas chers [[sticker:p/1mr1]]

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 juillet 2016 à 23:29:51

Et bien copier le contenu de la sd te permettra de pouvoir garder tout ce que tu as logiciels jeux config de compte etc. Ce qu'ont fait souvant en sav car quand nous technicien ont fait des test ya des risque de perte de donnée au pire tu garde ta sd comme ça tranquile.

Enis-Karra
Enis-Karra
Niveau 57
15 juillet 2016 à 23:30:13

Le 15 juillet 2016 à 23:28:50 Borline a écrit :
En gros tu perds rien à sauvegarder ce que tu peux de ta carte SD sur ton PC. On sait jamais qu'ils fassent une fausse manip chez nintendo et remplacent tout en jetant ta carte SD à la poubelle. Ca arrive quand une entreprise cherche à couper les couts de service clientèle en embauchant des connards pas chers [[sticker:p/1mr1]]

Fuck. Mais si ils font une conneries, les données sur PC..J'en fait quoi exactement?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 juillet 2016 à 23:32:41

Tu pourras pas t'en servir des données copiées sur PC de toute façon

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 juillet 2016 à 23:38:24

Gen bien sur qu ont peut sen servir pour quand il recup sa console sa sd serat surement formaté donc copier coller et c'est bon il repart tranquille.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 juillet 2016 à 23:40:38

Il conservera ses sauvegardes, mais les jeux sont liés au compte donc ils seront bloqués. De toute façon vaut mieux copier. Pas déplacer hein, juste copier, tu perds rien en le faisant.

Enis-Karra
Enis-Karra
Niveau 57
15 juillet 2016 à 23:41:45

Le 15 juillet 2016 à 23:40:38 Borline a écrit :
Il conservera ses sauvegardes, mais les jeux sont liés au compte donc ils seront bloqués. De toute façon vaut mieux copier. Pas déplacer hein, juste copier, tu perds rien en le faisant.

C'est à dire "Bloqués"? Je ne pourrai plus les télécharger?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 juillet 2016 à 23:42:06

Ça fonctionne pas comme ça noname

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 juillet 2016 à 23:44:56

Stop être parano Enis, copier le contenu de la carte SD ailleurs ne fait rien du tout :hap: Les jeux liés à ton compte nintendo pourront pas être utilisés sur un autre compte, ou s'ils sont liés à la 3DS, ils pourront pas être utilisés sur une autre carte mère. Par contre tes sauvegardes, tu pourras les récupérer.

Alors que si tu copies pas sur ton PC, tu risques juste de perdre tes sauvegardes parce que les techniciens font des heures sup et ont pas le temps de s'occuper des sauvegardes des gens

La vidéo du moment