CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
ARK : Survival Evolved
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Petite question sur les mutations

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Storniac0 Storniac0
MP
Niveau 8
15 avril 2021 à 23:49:21

Salut j'aimerais juste savoir la proba d'avoir une muta sur une stat donné, si j ai bien compris les probas d avoir une muta est de 2,5% puis on la divise par 7 pour les stats + les couleurs, la question étant est ce que les couleurs comptent pour 1 ou chaque partie du dinos est compté? soit on divise par 8 soit 12 du coup ( ici je muta les rex)

alpha-78 alpha-78
MP
Niveau 10
16 avril 2021 à 02:01:32

je sais pas où t'as vu qu'on divise mais en théorie, tu as 4% de chance de tomber sur une muta et 2% si un des deux parent à atteint sa limite de 20 mutations aléatoires

Storniac0 Storniac0
MP
Niveau 8
16 avril 2021 à 21:18:47

Le 16 avril 2021 à 02:01:32 :
je sais pas où t'as vu qu'on divise mais en théorie, tu as 4% de chance de tomber sur une muta et 2% si un des deux parent à atteint sa limite de 20 mutations aléatoires

c est 2,5 avec 2 parents ça vient du wiki lui meme

rondo13800 rondo13800
MP
Niveau 22
16 avril 2021 à 23:24:00

2,5% pour une mutation,ensuite effectivement encore 1 chance sur 8 pour que la mutation se fasse sur la stat recherchée puis 1 chance sur 2 pour le sexe du mutant.A partir de 20 mutations,tu peux encore diviser par 2 en gros.Chaque mutation de stat(visible ou pas)est accompagnée d’une mutation de couleur(visible ou pas).Donc tu ne te préoccupes pas des couleurs.Il faut aussi que la mutation se fasse du bon côté.Ex:à partir d’un dino de base 150 accouplé avec un mutant 154,tu peux obtenir un mutant 152(à écarter) ou un mutant 156(à conserver selon la stat voulue).D’où le faible pourcentage de chances.En tout cas,à partir de 20 mutations,c’est trèèèès long

rondo13800 rondo13800
MP
Niveau 22
16 avril 2021 à 23:40:12

Après si en même temps que la mutation recherchée tu veux aussi une certaine couleur dans une zone précise du dino,alors là laisse tomber,c’est quasi impossible.C’est plus facile de garder de côté un mutant avec une belle couleur et de réintégrer cette couleur tout à la fin de tes mutations

Storniac0 Storniac0
MP
Niveau 8
17 avril 2021 à 01:24:16

Merci mais ce que je cherche à savoir c est le nombre de division qu'il y a pour les mutations ^^
Option Seul les 7 stats sont prises et la couleur est un bonus lors d une mutation de stats (certains m'ont dit que c'était ça)
Option 2 il y a les 7 stats + la couleur ce qui fait qu on divise par 8
Option 3 il y a les 7 stats + chaque partie du dino ce qui fait 5 pour le rex soit divisé par 12

Storniac0 Storniac0
MP
Niveau 8
17 avril 2021 à 01:26:17

Le 16 avril 2021 à 23:24:00 :
2,5% pour une mutation,ensuite effectivement encore 1 chance sur 8 pour que la mutation se fasse sur la stat recherchée puis 1 chance sur 2 pour le sexe du mutant.A partir de 20 mutations,tu peux encore diviser par 2 en gros.Chaque mutation de stat(visible ou pas)est accompagnée d’une mutation de couleur(visible ou pas).Donc tu ne te préoccupes pas des couleurs.Il faut aussi que la mutation se fasse du bon côté.Ex:à partir d’un dino de base 150 accouplé avec un mutant 154,tu peux obtenir un mutant 152(à écarter) ou un mutant 156(à conserver selon la stat voulue).D’où le faible pourcentage de chances.En tout cas,à partir de 20 mutations,c’est trèèèès long

ok merci :) mais du coup pourquoi 8 ? Vu qu'il y a que 7 stats et que tu m as dit que la couleur pouvait parfois apparaitre en tant que bonus pour signifier la modification de stat, du coup le 8eme critère c est quoi?

alpha-78 alpha-78
MP
Niveau 10
17 avril 2021 à 03:58:23

moi perso j'me fis pas à ce qu'il y a écrit sur le wiki.
parfois tu tombes sur un mutant sur le premier oeuf éclos et parfois il t'en faut 10 pour avoir une mutation
ce que je sais c'est que plus tu montes dans les mutations, plus c'est rare car parfois tu as un mutant d'une génération qui prend une mutation supplémentaire mais que t'as déjà mieux en temps que mutant actuel
quand à la mutation couleur, il n'y a pas de pourcentage.
dès que tu as une mutation, tu as obligatoirement une augmentation de 2 lvl + une couleur SAUF, que ça dépend la zone qui a été choisie
si part exemple, la zone 1 a été choisie et que le dino en question n'a pas de couleur dans la zone 1, ben tu verras pas de couleur

Storniac0 Storniac0
MP
Niveau 8
17 avril 2021 à 12:10:02

Le 17 avril 2021 à 03:58:23 :
moi perso j'me fis pas à ce qu'il y a écrit sur le wiki.
parfois tu tombes sur un mutant sur le premier oeuf éclos et parfois il t'en faut 10 pour avoir une mutation
ce que je sais c'est que plus tu montes dans les mutations, plus c'est rare car parfois tu as un mutant d'une génération qui prend une mutation supplémentaire mais que t'as déjà mieux en temps que mutant actuel
quand à la mutation couleur, il n'y a pas de pourcentage.
dès que tu as une mutation, tu as obligatoirement une augmentation de 2 lvl + une couleur SAUF, que ça dépend la zone qui a été choisie
si part exemple, la zone 1 a été choisie et que le dino en question n'a pas de couleur dans la zone 1, ben tu verras pas de couleur

ok merci beaucoup :) , du coup juste pour être sur, il n'y a pas de critere de mutation couleur, c est qu un bonus pour signifier une mutation ?

rondo13800 rondo13800
MP
Niveau 22
17 avril 2021 à 12:39:15

Comme l’a dit Alpha,tu as toujours une mutation de couleur avec une mutation de stat et inversement .Sauf que selon la zone du dino,tu peux voir la couleur ou pas.Après c’est une question de chance et de patience.T’as juste une probabilité moyenne.

rondo13800 rondo13800
MP
Niveau 22
17 avril 2021 à 13:22:11

Depuis que je fais des mutations,j’ai eu quelques double mutations mais pas sur la même stat et encore moins sur la stat voulue.Je n’ai à ce jour jamais eu de triple mutation

rondo13800 rondo13800
MP
Niveau 22
17 avril 2021 à 13:25:52

A ce sujet d’ailleurs j’ai une question:est ce qu’une double ou triple mutation de stat s’accompagne d’une double ou triple mutation de couleur ???

_la-li-lu-le-lo _la-li-lu-le-lo
MP
Niveau 9
17 avril 2021 à 13:39:40

Salut, j'ai écrit un tuto sur la repro et les mutations dans le groupe discord du serveur où je joue.
Voici le lien https://discord.gg/27TUffT

Tu rejoins et après tu vas dans la section #tuto repro et muta

Après tu quittes le groupe si tu veux

Tu y trouveras notamment les probabilités officielles trouvées dans le code source du jeu
2,5% de chance déclencher la mutation
7,31% de chance de l'avoir dans la stat que tu veux
3,34% si l'un des parents a déjà 20/20 mutations

Message édité le 17 avril 2021 à 13:43:08 par _la-li-lu-le-lo
_la-li-lu-le-lo _la-li-lu-le-lo
MP
Niveau 9
17 avril 2021 à 13:45:42

Le 17 avril 2021 à 13:25:52 :
A ce sujet d’ailleurs j’ai une question:est ce qu’une double ou triple mutation de stat s’accompagne d’une double ou triple mutation de couleur ???

Oui, tu as toujours une couleur et +2 niveaux par mutation.
Mais comme l'a dit alpha78, la couleur peut apparaître dans une région qui n'est pas utilisée sur le dino et ne pas être visible

rondo13800 rondo13800
MP
Niveau 22
17 avril 2021 à 14:24:29

Merci à toi

alpha-78 alpha-78
MP
Niveau 10
17 avril 2021 à 15:07:14

pour répondre à ta question, rondo, je ne sais pas.
à vrai dire, moi aussi j'ai déjà eu deux mutations d'un coup mais, jamais dans la même stats. (déjà eu une dans la stat voulue mais supprimé à cause de l'autre qui n'y était pas). et jamais encore de triple mutation mais bon on sait que ça sera jamais dans la même donc, pas intéressante.

je pense, que quand tu chopes une double ou une triple, la chose reste la même, tu as eu une mutation? bah une zone de couleur est choisie aléatoirement
tu as pris deux mutations? ben deux zones sont choisies je pense.
après, est-ce que le système sait faire la part entre une et deux mutations, pour qu'il y ait deux zones de couleurs différentes choisies? ça j'en sais rien, peut-être bien que oui, peut-être bien que non.
mais quoi qu'il en soit, ça reste pareille. ce sont des couleurs choisies aléatoirement et dépend des zones visibles du dino.
si part exemple, tu as un rex qui a prit deux mutations et qu'une est prise dans la zone 1, et l'autre, dans la zone 2, ben tu verras qu'une couleur parce que la zone 2 n'a pas de couleur sur un rex
et si un rex qui prend deux mutations aura une oculeur dans la 0 et l'autre dans la 1, tu auras deux couleurs.
et parfois, tu as certains dinos qui auront une zone de couleur mais qui sera pas visible. comme la zone 3 du rex et certains zones des wyvernes. comme celle de glace je crois.
après, est-ce que la même zone peut-être choisie pour les deux mutations, je pense que ça doit pas être possible. car techniquement, ça s'emmêlerait les pinceaux

Storniac0 Storniac0
MP
Niveau 8
17 avril 2021 à 15:49:49

ok merci beaucoup :)

Leffe59 Leffe59
MP
Niveau 7
18 avril 2021 à 12:01:43

Quand tu breed, le mieux c'est de le faire avec un maximum de femelles possible pour augmenter tes chances, quitte à abuser.
Les volants ne prennent pas de stats vitesse et ne donnent pas de mutations vitesse.
Les marins, semi-marins ont une stat oxygéne que tu peux voir en cryopod.
Et tu peux donner ou mixer les régions de couleur comme tu veux, selon ce que tu as, c'est juste 1 couleur qu'il faut différencier avec les stats.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
PS4 22.99€ PS4 25.37€ PS4 29.99€ ONE 49.98€ ONE 52.77€ Switch 99.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment