CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
ARK : Survival Evolved
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Mettre une sauvegarde d'une partie serveur privé en local et y jouer

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
gigodagno gigodagno
MP
Niveau 3
25 juillet 2020 à 18:57:32

Bonjour,
Je cherche à mettre en local une sauvegarde d'une partie qui était sur un serveur privé. Donc sans acheter un serveur à nouveau.

Est ce possible ? Quand j'essaie de mettre les fichiers de sauvegarde, ça plante à la connection de la map. Donc soit je m'y prend pas bien au moment de mettre les fichiers, soit cela n'est pas possible.
Merci à vous

Message édité le 25 juillet 2020 à 18:58:59 par gigodagno
alpha-78 alpha-78
MP
Niveau 10
25 juillet 2020 à 20:37:36

si tu peux très bien prendre une partie récupérée sur un serveur et l'intgrer dans les fichiers locaux du jeu et vice-versa
sauf que sur partie locale, tu vois bien que l'arborescence n'est pas la même.
par exemple, sur serveur, tu as un dossier "savedark" dans lequel tu n'peuxw mettre qu'une seule partie, c'est la partie en cours sur le serveur
alors que dans tes fichiers locaux, tu as un dossier qui s'appelle "saved" puis, un nom de dossier sur chaque map

gigodagno gigodagno
MP
Niveau 3
26 juillet 2020 à 01:32:38

D'abord merci pour ta réponse, alpha-78.
En fait j'ai un zip de la sauvegarde du serveur, qu'on m'a donné. Dans ce zip il y a cela en arborescence et fichiers :
un dossier Saved, dedans il y a 3 dossiers :
-Config
-Logs
-SavedArks

Dans ce dossier SavedArks j'ai, entre autres :
-Dossier ServerPaintingsCache
et fichiers :
-TheIsland.ark
-xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx.profilebak
-xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx.arkprofile
-xxxxxxxxxxx.tribebak
-xxxxxxxxxxx.arktribe

J'ai mis ces fichiers dans : C:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\ARK\ShooterGame\Saved\SavedArksLocal
Peut etre faut il ? :
- les mettres dans un dossier à part ?
- changer les numéros dans le noms des .arkprofile par 'localplayer" ?
Y a t'il quelque chose à éditer dans les arktrive ?

Car moi cela plante au chargement de la map :-(

alpha-78 alpha-78
MP
Niveau 10
26 juillet 2020 à 13:30:17

non, tu as bien mis les fichiers au bon endroit mais il faut effectivement renommer le fichier "xxx.arkprofile" en "LocalPlayer.arkprofile" (respecter la casse, c'est à dire, les majuscules et les minuscules).
après, ça peut planter plusieurs fois avant d'arriver à quelque chose
il faudrait éventuellement ajouter l'argument "-ForceRespawnDinos" dans les options de lancement

d4rkbl4ster76 d4rkbl4ster76
MP
Niveau 5
26 juillet 2020 à 14:34:16

apha a raison moi j'ai planter deux fois avant que cela fonctionne je commencer a désespéré ^^. J'en profite pour poser une question voila j'ai recup toute ma partie mais j'ai pas du eteindre tout de suite le server et vu que mes dinos étaient en reproduction ben il ya en a partout et il bute tout mes dinos j'aurais aimer savoir comment faire pour les buter sans tuer les miens vu qu'il sont tous stack j'ai essayer "destroywilddinos" et "destroyallennemies" mais sa n'a pas donner l'effet voulu.. merci

alpha-78 alpha-78
MP
Niveau 10
26 juillet 2020 à 18:11:55

lol toi tu as du faire joujou avec la vitesse d'éclosion des oeufs :D
comme son nom l'indiquer, la commande "cheat DestroyWildDinos" permet de détruire tous les dinos sauvages donc, ça n,e peut pas détruire le reste
et la commande "DestroyAllEnemies" ou truc du genre, ça permet de détruire "tous" les dinos du serveur (apprivoisés, non réclamés, sauvage, ennemis, tous!)

si tu veux détruire uniquement les dinos non réclamés, il faut faire la commande "cheat DestroyTribeDinos" en regardant un dino non réclamé...
ne le fais surtout pas sur un dino de ta tribu car là, c'est mort :D
et ne regarde pas non plus une structure qui t'appartient. tu vises un dino non réclamé et ils vont tous dépope

gigodagno gigodagno
MP
Niveau 3
26 juillet 2020 à 19:14:26

Je vais essayer en renommant le fichier, c'est peut etre ça. Mais du coup, ça ne fait pas planter avec le fichier de la tribu ?
-Met-on le fichier de la tribu ?
-Faut il les fichiers .arkprofile des autres membres de la tribu, ou pas ?
Bon en attendant j'essaie déjà comme vous avez dit

d4rkbl4ster76 d4rkbl4ster76
MP
Niveau 5
26 juillet 2020 à 20:31:24

Merci alpha oui j'avais accéléré "un peu " la vitesse d'eclos ^^ et joyeux bordel après deux semaine que je me suis pas co. Et merci encore je vais faire ça. Et pour toi gigodagno moi ce que j'ai fait j'ai juste mis mon profil (en le renomment) j'ai lancer une partie pour voir si mon perso etait la et apres seulement j'ai mis le fichier "Theisland.ark" pour avoir ma partie la tribu rien a foutre vu que je vais jouer solo après tu va surement devoir taper la commande "TakeAllStructure" pour recup ta base et "TakeAllDino" pour recup les dino voila comment j'ai fait moi

gigodagno gigodagno
MP
Niveau 3
27 juillet 2020 à 01:46:58

J'ai commencé par mettre le fichier personnage : ça marche.Ensuite j'ai mis le fichier map the island en remplaçant celui présent et ça plante.
J'ai essayé de démarrer 5 ou 6 fois, idem.
Voici le message que j'ai :
https://www.noelshack.com/2020-31-1-1595807208-capture.png

Je ne sais pas à quoi correspond les fichiers en f:/ d'inscrit, car mon jeu et windows sont sur C:/ ....ce serait une piste ?

Message édité le 27 juillet 2020 à 01:49:08 par gigodagno
d4rkbl4ster76 d4rkbl4ster76
MP
Niveau 5
27 juillet 2020 à 11:59:23

tu a bien les mods utiliser sur ta partie ? supprime ta partie actuelle relance une partie sans rien faire et recommence les etape car je pense que tu a essayer avec plus de changement que tu le pense recommence a zero supprime tout ce que tu a fait relance une partie et recommence part etape. Pour ma part je n'ais mis que le profil et la map profil.bak pas mis tribbak pareil j'ai vraiment juste mis le profil et la map. si tu a un discord envoie sa sera plus rapide pour te répondre

alpha-78 alpha-78
MP
Niveau 10
27 juillet 2020 à 14:53:47

il faut supprimer les fichiers qui se trouvent dans le dossier "savedarkclocal" et mettre les tiens comme je t'ai dis de faire. ma fois si tu veux faire autrement y'a pas de souci mais faudra pas venir te plaindre que ça marche pas.
j'ai déjà fais la manip pleins de fois et aidé plusieurs personnes et ils ont tous, je dis bien tous, pu sauver leurs dinos.
d'ailleurs, si je n'm'abuse, c'est même grâce à moi que darkblaster a sauver son jeu donc...
j'ai aidé aussi petiteannonce77 et plusieurs autres personnes.
l'arborescence d'un jeu sur partie locale et serveur n'est pas la même.
je parle bien évidemment des gens qui jouent sur steam. sur serveur, le fichier du personnage donc, qui fini par "arkprofile" portera toujours le numéro de ton id steam
à l'inverse, sur partie locale, le nom sera toujours le même soit "LocalPlayer.arkprofile".
et lorsque tu héberges le serveur ou bien que tu host une partie non dédiée, les joueurs qui te rejoignent porteront leur id steam suivi de "arkprofile" donc, quand je lis "es-ce qu'il faut mettre les fichiers "arkprofile", la question ne se pose même pas si tu veux récupérer ton dino...
le fichier de la tribu "arktribe" n'est pas obligatoire, bien sûr. mais le problème, c'est que tu ne seras plus dans aucune tribu donc, si tu avais des dinos et des structures, elles ne t'appartiendront plus... et tu coup, si tu veux avoir les logs de la tribu comme "qui a tué qui" ou encore "qui s'est fait tué par qui", tu devras récréer une tribu et tu devras t'approcher des structures ou des dinos et faire les commandes cités plus haut... le problème, c'est que si tu as des tourelles et que tu fais l'une des commandes cités plus haut, les tourelles vont s'mettre à canarder les dinos et pris de panique, tu vas vouloir taper la commande pour essayer de sauver les dinos mais ça sera en vain...
que tu fasses d'abord la commande pour récupérer les dinos ou d'abord la commande pour récupérer les structures, le résultat est le même.
pour faire les choses bien, tu devras t'approcher d'un dinos (en faisant gaffe aux tourelles s'il y en a) et faire la commande suivante:
"cheat TakeAllStructure|cheat TakeAllDino"
cette commande devras être copiée depuis le début jusqu'à la fin (en évitant bien sûr les guillemets qui sont là que pour montrer le début de la commande et la fin.
et très important, tu devras regarder un dino et pas une structure. sinon ça fera le même effet que si tu avais fais la commande pouir les structures seules. et bonjour les dinos qui vont se faire canarder.
mais ça c'est uniquement si tu as des tourelles et uniquement si tu veux pas mettre le fichier de la tribu

pour ça que pour éviter tout problème, tu dois mettre les fichiers que j't'ai dis

au pire, envois moi une archive de ta sauvegarde, je m'en occupe avec l'id des mods ça ira beaucoup plus vite

alpha-78 alpha-78
MP
Niveau 10
27 juillet 2020 à 14:59:28

je voulais dire "ton joueur" et pas "ton dino" désolé j'me suis trompé

gigodagno gigodagno
MP
Niveau 3
27 juillet 2020 à 15:53:33

D4 et alpha.
Ne nous trompons pas, il me semble bien que j'ai fait exactement comme vous m'avez dit
à savoir, j'avais fait :

- créé une partie locale nouvelle sur the island.
-quitté la partie
-effacé tous les fichiers sauf theisland.ark
-mis le fichier xxxxxxxx.arkprofile que j'ai renommé LocalPlayer.arkprofile
(donc j'avais que 2 fichiers, le personnage et la map)

-puis j'ai lancé le jeux : ça a marché.

-Ensuite j'ai mis le fichier TheIsland.ark en remplaçant celui présent :
-J'ai relancé plusieurs fois, à chaque fois ça plante.
-------
Sinon je ne suis pas certains d'avoir mis tous les mods qui étaient sur le serveur. J'ai mis S+ mais il y en avait peut etre d'autres, ou pas. Je ne sais pas ce qu'il y avait et ce n'est pas sûr que je puisse le savoir ayant un contact difficile avec l'ancien proprio du serveur.

Je prépare une archive de ma sauvegarde et vous envoie un lien.
:)

alpha-78 alpha-78
MP
Niveau 10
27 juillet 2020 à 19:29:46

euh... fallait m'l'envoyer par MP et pas ici, tout le monde peut te piquer ta save
supprime ton message c'est bon je l'ai téléchargé
et donne moi les mods qu'il y avait stp
au moins les plus important comme le structure plus et un mode de stack
sinon tes structures etc seront perdues et ton stack réinitialisé

Message édité le 27 juillet 2020 à 19:30:53 par alpha-78
alpha-78 alpha-78
MP
Niveau 10
27 juillet 2020 à 19:46:16

et aussi j'aimerai avoir ton id steam mais envois-le par MP j't'ai contacté

gigodagno gigodagno
MP
Niveau 3
30 juillet 2020 à 20:13:17

Un très grand merci à d4rkbl4ster76 et à alpha-78 qui m'a aidé par mp. Du coup j'ai pu récuperer ma map avec tout ce que j'avais.
Vraiment un immense merci pour votre aide.

:)

Falina27 Falina27
MP
Niveau 1
04 avril 2024 à 10:46:57

Bonjour, bon je déterre un sujet où là dernière réponse date de 2020 en espérant une réponse, j'ai récupérer la sauvegarde du serveur ou je jouais mais je ne parviens pas à faire le nécessaire afin de jouer solo.

Qui pourrais me donner un coup de main afin de résoudre cela ?

En espérant avoir une réponse.

Merci d'avance.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
PS4 25.39€ PS4 27.55€ ONE 49.98€ ONE 52.77€ ONE 74.51€ Switch 99.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment