CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
ARK : Survival Evolved
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Élevage

Clarfindel
Clarfindel
Niveau 5
11 janvier 2018 à 10:45:23

Bonjour à tous,

J'ai vu à de nombreuses reprises que pour avoir des dinosaures plus forts, il faut tamer des dinosaures HL puis leur faire faire des bébés. Comme la progression de chaque génération est exponentielle, je me demande si on peut atteindre le même résultat en faisant plus de générations mais avec des dinosaures qu'on a eu bas lvl ?

Par exemple : j'ai un raptor niveau 25 mais que j'ai capturé niveau 3. Si je le fais devenir arrière-arrière-grand-père, sa descendance pourra-t-elle être aussi forte que le fils d'un raptor capturé au niveau 150 ?

D'autre part, la plupart des dinosaures sauvages que je croise sur ma partie solo (paramètres non modifiés) ont un niveau entre 1 et 40. Est-ce normal ? Faut-il l'augmenter ?

Merci pour vos réponses !

Beetlecradle
Beetlecradle
Niveau 9
11 janvier 2018 à 11:55:31

Bonjour.

"J'ai vu à de nombreuses reprises que pour avoir des dinosaures plus forts, il faut tamer des dinosaures HL puis leur faire faire des bébés. Comme la progression de chaque génération est exponentielle, je me demande si on peut atteindre le même résultat en faisant plus de générations mais avec des dinosaures qu'on a eu bas lvl ?"

Tu as vu (ou compris de travers) des choses fausses à de nombreuses reprises. Ce n'est pas exponentiel, ni même croissant.

"Par exemple : j'ai un raptor niveau 25 mais que j'ai capturé niveau 3. Si je le fais devenir arrière-arrière-grand-père, sa descendance pourra-t-elle être aussi forte que le fils d'un raptor capturé au niveau 150 ?"

Les stats héritées et qui définissent le. Lvl d'un bébé sont celles qu'ont les parents au moment où ils se lèvent quand tu les apprivoisent. Tous les lvl mis manuellement ensuite ne comptent pas. Ici, ce sont les stats niveau 3 qui seront prises en compte. Donc non, pas possible.

________

"D'autre part, la plupart des dinosaures sauvages que je croise sur ma partie solo (paramètres non modifiés) ont un niveau entre 1 et 40. Est-ce normal ? Faut-il l'augmenter ?"

Difficulte à 1,case "difficulté max" cochée, et tu auras jusqu'au lvl 150. Après, la fréquence des hauts lvl dépend de la map sur laquelle tu joues.

Beetlecradle
Beetlecradle
Niveau 9
11 janvier 2018 à 12:13:37

Je vais essayer de faire un petit Tuto rapide pour débutant sans aller trop loin ou aborder les mutations.

Prenons un Dino sauvage lvl 1. Ton raptor par exemple. Tous les raptors lvl 1 ont absolument les mêmes stats. Que tu peux trouver dans la section "basic info" ici

https://ark.gamepedia.com/Raptor

Un raptor sauvage lvl 10 par exemple, aura les mêmes stats de base lvl 1, auquel les vont s'ajouter 9 niveaux. Ces 9 niveaux, de la même façon que toi tu peux augmenter les stats de ton Dino, vont être distribuées aléatoirement par le jeu.

Tu auras par exemple un raptor lvl 10 avec 2 points mis en vie, 3 points en attaque de melee, 3 points en énergie et 1 point en poids.

Tu vas l'endormir et l'apprivoiser.
Il va se relever au lvl 12, donc avec deux points de plus par rapport à son lvl sauvage. Points que le jeu aura par exemple mis en vie.

Ce sont ces points à ce moment précis qui seront hérités si tu reproduis l'animal, que tu lui fasses gagner des niveaux ou non.

Admettons maintenant que tu trouves une femelle pour ton raptor.
Elle aussi est lvl 12, mais une chance divine à fait qu'elle a reçue 11 points en Melee et rien dans le reste des stats.

Tu reproduis les deux.

Le bébé va aléatoirement hériter des points de stats des parents.

Admettons qu'il prenne tout du père, et uniquement la Melee de la mère.

Il aura donc cette répartition de points :
Vie 4 points.
Énergie 3 points.
Poids 1 point.
Melee 11 points (de la mère).

Il aura donc en tout 19 points hérités des parents.

Il sera donc lvl 1+19=20, avec deux parents lvl 12.

C'est comme ca que ça marche, meme au lvl 150 ou 200 ou au delà. Il y a juste plus de points répartis.

Maintenant ce bébé, si tu veux qu'il donnes des petits encore plus gros, il faudra que tu trouves un Dino sauvage avec qui il peut s'accoupler et qui a plus de points que lui dans une ou plusieurs des stats. En accouplant uniquement tes trois Dinos, ou des Dinos avec des stats moins bonnes, le nivrau n'augmentera jamais.

Après, il y a les mutations, mais c'est encore autre chose.

Clarfindel
Clarfindel
Niveau 5
11 janvier 2018 à 16:10:41

D'accord, merci pour ces précieux éclaircissements !

Et pour l'accouplement d'un dinosaure qu'on a eu bébé, je présume que ce sont ses stats une fois arrivé à l'âge adulte qui comptent ?

Beetlecradle
Beetlecradle
Niveau 9
11 janvier 2018 à 16:53:04

Non.
Les stats de naissance. Avant imprint.

Beetlecradle
Beetlecradle
Niveau 9
11 janvier 2018 à 23:52:38

Je n'ai d'ailleurs pas parlé de stats, mais de points.

Ce sont les points qui sont hérités. Pas les stats.

Si un mâle a 13 points en vie, que tu fais un bébé qui hérite des 13 points en vie, si ce bébé fait un bébé, il ne pourra que transmettre ces 13 points en vie. Etc.

Pour en avoir plus, il faudra impérativement trouver un autre Dino qui en a plus.

Et si je parle de points et non de stats, c'est parce que tu verras que tu auras ce genre de cas :

Un mâle avec 1300 pv, une femelle avec 1300 pv, et un bébé avec 1350 pv. Et la tu ne comprends pas d'où ils sortent.

En réalité, les Dinos apprivoisés depuis l'état sauvage (donc pas les bébés) ont la plupart du temps une efficacité d'apprivoisement inférieure à 100%, selon la nourriture utilisée.

Et ce % va définir la valeur de stat gagnée pour chaque point.

Les bébés étant toujours considérés comme 100% d'efficacité, c'est la que ça dévie.

Un mâle et une femelle avec 13 points en vie et 85% d'efficacité obtiendront par exemple 120 pv par point, alors que leur bébé consideré à 100% aura peut-être 135 pv par point.

Les stats different pour la première génération d'un Dino apprivoisé. C'est pour ça que je ne parle jamais de stats héritées.

Clarfindel
Clarfindel
Niveau 5
13 janvier 2018 à 10:33:45

Merci pour ces précisions supplémentaires, ça m'aide beaucoup !

MrThrax
MrThrax
Niveau 9
13 janvier 2018 à 10:52:12

Le 11 janvier 2018 à 23:52:38 Beetlecradle a écrit :
Je n'ai d'ailleurs pas parlé de stats, mais de points.

Ce sont les points qui sont hérités. Pas les stats.

Si un mâle a 13 points en vie, que tu fais un bébé qui hérite des 13 points en vie, si ce bébé fait un bébé, il ne pourra que transmettre ces 13 points en vie. Etc.

Pour en avoir plus, il faudra impérativement trouver un autre Dino qui en a plus.

Et si je parle de points et non de stats, c'est parce que tu verras que tu auras ce genre de cas :

Un mâle avec 1300 pv, une femelle avec 1300 pv, et un bébé avec 1350 pv. Et la tu ne comprends pas d'où ils sortent.

En réalité, les Dinos apprivoisés depuis l'état sauvage (donc pas les bébés) ont la plupart du temps une efficacité d'apprivoisement inférieure à 100%, selon la nourriture utilisée.

Et ce % va définir la valeur de stat gagnée pour chaque point.

Les bébés étant toujours considérés comme 100% d'efficacité, c'est la que ça dévie.

Un mâle et une femelle avec 13 points en vie et 85% d'efficacité obtiendront par exemple 120 pv par point, alors que leur bébé consideré à 100% aura peut-être 135 pv par point.

Les stats different pour la première génération d'un Dino apprivoisé. C'est pour ça que je ne parle jamais de stats héritées.

Euh non si le bébé a plus de pv c'est juste a cause du bonus 'imprint. L’efficacité ça determine juste les level bonus au tamage.

Beetlecradle
Beetlecradle
Niveau 9
13 janvier 2018 à 11:48:05

He non.

L'efficacité d'apprivoisement définit également la valeur des stats donnée par chaque point.

Tu trouveras d'ailleurs ces informations avec une facilité déconcertante si tu utilises le logiciel ark smart breeding.

Un même Dino avec le même nombre de points, s'il est tamé à 99% d'efficacité ou à 40% n'aura pas la même stat brute.

Et la, je ne parle pas du tout d'imprimer puisque je parle d'apprivoisement de Dino sauvage.

Beetlecradle
Beetlecradle
Niveau 9
13 janvier 2018 à 11:50:12

Par contre un Dino, quelle que soit son efficacité d'apprivoisment, donnera toujours les points aux bébés. Et ces bébés sont considérés par le jeu comme 100% d'efficacité d'apprivoisement.

Et la, on n'a toujours pas parlé d'imprint, qui n'a pas encore commencé.

Beetlecradle
Beetlecradle
Niveau 9
13 janvier 2018 à 11:58:35

Ne parle donc pas de bonus d'imprint, je parle uniquement des stats à la naissance, donc bien avant les imprint.

Les bébés se deux Dinos apprivoisés (une première génération donc) auront des stats plus élevées que les parents qui étaient un jour sauvages, s'ils n'ont pas été apprivoisés à 100% d'efficacité.

Tu peux tester si tu veux.
C'est une mécanique connue et reconnue, le logiciel le plus complet que tu trouveras (loin, très loin d'un dododex ou d'un SA companion qui ne savent calculer que des points/stat de Dinos sauvages), à savoir ark smart breeding, utilise tres intuitivement cette notion et te calcule les stats en fonction des points et des % d'apprivoisement.

Beetlecradle
Beetlecradle
Niveau 9
13 janvier 2018 à 12:00:27

https://github.com/cadon/ARKStatsExtractor/releases/latest

Y a pas de quoi 🙂

MrThrax
MrThrax
Niveau 9
15 janvier 2018 à 03:45:01

Non tu te trompes je t'assure. A par UNE stat (la plupart des espèces c'est les dégâts ) pour lequel t'as un bonus qui est multiplicatif du taming effectiveness, ce dernier n'intervient pas dans les stats.

Un rex a par exemple (1100hp lvl 1 de base + 220 par lvl sauvage ) et il gagnera 5.4% de cette valeur a chaque lvl domestiqué https://ark.gamepedia.com/Rex

Tu peux vérifier avec smart breeding si tu veux :
un rex avec 50 lvl sauvage en hp + 50 lvl domestiqué = 44 770,3 hp
Avec 10% ou 100% de taming effectivness ca change pas, 44 770, 3

Des taming et breeding j'en ai fais des milliers par exemple je viens de tamer un stego avec 6110,1 hp et je lui ai fais des bébés qui ont 6110,1 hp aussi. Et pourtant hein il avait pas un taming eff de 100% .

Message édité le 15 janvier 2018 à 03:45:55 par MrThrax
anders00n
anders00n
Niveau 10
16 janvier 2018 à 06:27:52

et moi je viens d avoir un bebe spino avec une stat d oxygen à 36 alors que les deux parents ont moins que ca. 33 et 28 je crois.

une idée ? Cette histoire de level bonus peŕdus qui reapparaissent parce que le TE d origine de cette stat est considéré a 100% ?

anders00n
anders00n
Niveau 10
16 janvier 2018 à 06:28:25

Je précise que le bébé n a pas de mutations...

MrThrax
MrThrax
Niveau 9
16 janvier 2018 à 19:53:02

l'imprit peu etre ou alors le facteur ....
Le spino c'est la stat melee aussi

Beetlecradle
Beetlecradle
Niveau 9
16 janvier 2018 à 20:23:58

Non MrThrax. Je sais pas comment tu peux penser ça mais sur les milliers de breeds que j'ai fait, ça a toujours fonctionné comme ça.

Et encore aujourd'hui celui que je suis en train de faire.

Beetlecradle
Beetlecradle
Niveau 9
16 janvier 2018 à 20:36:49

D'ailleurs, les stats que tu vois en sauront age et en %de domestication que tu vois sur le lien que tu m'as donné, tu n'as pas l'air de comprendre ce que c'est...

Un Rex sauvage lvl 1 possède 1100 pv. Toujours.

Ensuite, pour chaque point que le jeu va assigner en vie pour les niveaux supérieurs à 1, il va gagner 220pv.

Par exemple, un Rex lvl 5 avec 2pts en vie va avoir 1100+220+220=1540 pv.

Tu l'apprivoises. S'il ne gagne pas de point supplémentaire en vie grâce aux lvl bonus d'apprivoisement, il aura toujours ses 2 pts. Et il aura une valeur différente des 1540 pv sauvage. Ce n'est pas du au % que tu vois mais au fait que le Rex domestique ne prend pas 220pv par point. Cette valeur N'EST PAS INDIQUÉE DANS LE WIKI. Le seul endroit au monde où je l'ai vue est le logiciel ark smart breeding. Qui d'ailleurs te calcule des stats à la virgule près et ne se trompe jamais ; et permet même d'extraire les valeurs d'origine d'un Dino par retro-calcul en ne connaissznt que son lvl et ses stats déjà montées... Il est capable de faire ça, tu vas donc pas dire qu'il a tort par rapport à un wiki éditable par n'importe quel noob ?

Le % domestique que tu vois, a savoir +5.4% en vie, correspond aux pv qu'il va gagner lorsque toi tu vas level up sa vie. Il va gagner 5.4% des pv qu'il avait lorsqu'il s'est levé de la'mprivoisement.

Teste, tu verras.
Moi c'est comme ca que j'ai, depuis toujours et encore aujourd'hui, calculé mes templates finaux, et ça a TOUJOURS fonctionné, a la decimale près. Parce que c'est comme ça que ça fonctionne...

L'imprint également, elle fait monter TOUTES les stats exceptées 2 d'entre elles, je viens de le faire il y a encore 2 minutes sur trois dinos...

D'zilleurs, le %domestique que tu vois sur le wiki est même influence par l'imprint, parce qu'il prend en compte les stats finales après imprint.

Si tu as deux jumeaux Rex, l'un 0% imprint avec 10000 en vie et l'autre 100% imprint avec 12000 en vie, quand tu vas leur mettre un niveau à chacun, celui qui a 10000pv va gagner 540pv (1000x5.4%), celui qui a 12000pv va gagner 648pv.

Tu peux tester si tu veux, mais c'est bel et bien comme ça que ça marche depuis que l'élevage et plus tard l'imprint existent...

Beetlecradle
Beetlecradle
Niveau 9
16 janvier 2018 à 20:41:07

"et moi je viens d avoir un bebe spino avec une stat d oxygen à 36 alors que les deux parents ont moins que ca. 33 et 28 je crois."

Si tu calcules les points sur dododex ou sa companion c'est normal. Ils sont perdus des que tu leur donnes des stats de Dinos apprivoisés. Ils sont prévus uniquement pour calculer les points des Dinos sauvages.

Par exemple, un spino avec 300% melee sauvage aura (je donne un chiffre au hasard pour l'exemple j' ai pas vérifié la valeur exacte hein) 20 points en melee, alors qu'un spino apprivoisé avec 300% de melee aura 18 points en melee.

Ajoute à ça que les sauvages ne sont pas apprivoisés à 100% d'efficacité (calcul que dododex et sa companion gèrent encore moins) et tu trouves tout et n'importe quoi concernant les bébés.

Je te conseille vraiment, vraiment, d'utiliser le logiciel ark smart breeding dont j'ai donné le lien plus haut, tu verras à quel point c'est précis, toujours exact, et ça te change la vie.

MrThrax
MrThrax
Niveau 9
17 janvier 2018 à 05:41:06

Bettlecrade je t'explique une dernière fois et après j'abandonne.

C'est par ce que toi tu n'arrives pas a calculer la stat d'un dino tamé et que t'es une bille en math que tu dois affirmer que seul smart breeding y arrive.
Le wiki a faux, il a toujours faux d'ailleurs, c'est le principe d'un wiki, il donne des informations fausse pour embrouiller les gens :nonnon:
Et d'aileur avec ses information fausse et ma simple calculette j'arrive a retrouver toutes valeurs de mes dinos. La formule du wiki serait elle juste on m'aurait menti ! :-(( Et même smart breeding trouve aussi la même valeur, c'est quand une p**** de coïncidence quand même il doit y avoir une valeur cachée par les illuminatis quelque part.

Perso mes rex lvl 2 en vie, ils ont 1540,1 en vie . C'est vrai que c'est beaucoup différent de 1540,0 . Mais en vérité c'est 1540,07 mais le jeu arrondi a a la decimale donc 1540,1 . Ces +0,07 sont indiqués sur le wiki mais bon osef d'une virgule 1 quoi non?

La vidéo du moment