CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
ARK : Survival Evolved
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Élevage

Beetlecradle
Beetlecradle
Niveau 9
17 janvier 2018 à 09:31:08

"Bettlecrade je t'explique une dernière fois et après j'abandonne."

Tu peux abandonner de suite, y a rien à expliquer. Ça fait 2 ans que je fais ces calculs et ils ne m'ont pas trompé une seule fois, donc je vois pas ce que tu pourrais m'apprendre 🙄

"C'est par ce que toi tu n'arrives pas a calculer la stat d'un dino tamé et que t'es une bille en math que tu dois affirmer que seul smart breeding y arrive."

Ou ai-je parlé de ce que moi je sais ou je sais pas faire ? C'est pas parce que toi tu ne sais pas comprendre ce que tu lis qu'il faut t'énerver. J'y arrive très bien. C'est les applications qui n'y arrivent pas. Et ce pour une simple et bonne raison, elles sont perdues pour le stats de Dinos tamés qui ne sont pas calculées de la même façon que les sauvages.

C'est comme ca que tu te retrouves avec des gens qui clament avoir des anky lis avec 78 points en mêlee alors qu'ils n'en ont que 61.

Quand t'as un Dino lvl 250, que dododex te dit qu'il a un certain nombre de points dans ses stats, il calcule les points perdus (en vitesse et/ou en vitesse +oxygène) par différence. Et c'est la que le bat blesse. C'est cette valeur qu'ils foutent en l'air.

Alors pour la repro ensuite, tu avoueras qu'avoir des Dinos qui ne sortent pas du tout aux lvl attendus parce qu'ils n'ont pas les points que tu croyais, c'est pas marrant.

Sinon je viens de retester pour la mille et unième fois, deux Dinos avec chacun la même vie (apprivoisés à 98% et à 76%) m'ont encore une fois fait un bébé avec plus de vie que les parents, et ÉTRANGEMENT, quand on regarde sur smart breeding, c'est équivalent aux mêmes points mais à 100% d'efficacité...

Beetlecradle
Beetlecradle
Niveau 9
17 janvier 2018 à 09:32:14

D'ailleurs oui, 1540 et 1541.5 sont très différents. Tu te rends compte que tu ne parles que d'un seul lvl la j'espère.

Imagine la différence quand t'as 50 points mis dedans 🙄

anders00n
anders00n
Niveau 10
17 janvier 2018 à 13:17:01

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/03/3/1516191342-spino12-ox36.jpg

Beetlecradle
Beetlecradle
Niveau 9
17 janvier 2018 à 14:11:23

Trop flou 😐

Beetlecradle
Beetlecradle
Niveau 9
17 janvier 2018 à 14:11:49

Ah my bad c'est bon.

Beetlecradle
Beetlecradle
Niveau 9
17 janvier 2018 à 14:12:59

Donc quel est ton souci ici ?

anders00n
anders00n
Niveau 10
17 janvier 2018 à 23:45:20

J'essaye de m'expliquer la stat d'oxygène qui vient de nul part :(

Voici les screens des parents et du bébé :
le bébé : https://image.noelshack.com/fichiers/2018/03/3/1516228878-ark-survival-evolved-screenshot-2018-01-17-23-37-19-95.png
la mere : https://image.noelshack.com/fichiers/2018/03/3/1516229112-ark-survival-evolved-screenshot-2018-01-17-23-43-58-07.png
le pere : https://image.noelshack.com/fichiers/2018/03/3/1516228969-ark-survival-evolved-screenshot-2018-01-17-23-38-22-30.png

Et un screen plus complet de ASB puisque j'avais oublié de rentrer les parents de la maman (comme ça on voit mieux que, sauf erreur lors de la saisie, que la stat vient de nul part)
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/03/3/1516227421-spino12-ox36.jpg

Mystère...

anders00n
anders00n
Niveau 10
18 janvier 2018 à 01:40:04

Bon je le rend compte qu il y a un gros probleme sur les stats coté mere... j ai l impression que ASB galère avec les dinos Aberration...

MrThrax
MrThrax
Niveau 9
18 janvier 2018 à 04:03:42

Le 17 janvier 2018 à 09:31:08 Beetlecradle a écrit :
"Bettlecrade je t'explique une dernière fois et après j'abandonne."

Tu peux abandonner de suite, y a rien à expliquer. Ça fait 2 ans que je fais ces calculs et ils ne m'ont pas trompé une seule fois, donc je vois pas ce que tu pourrais m'apprendre 🙄

"C'est par ce que toi tu n'arrives pas a calculer la stat d'un dino tamé et que t'es une bille en math que tu dois affirmer que seul smart breeding y arrive."

Ou ai-je parlé de ce que moi je sais ou je sais pas faire ? C'est pas parce que toi tu ne sais pas comprendre ce que tu lis qu'il faut t'énerver. J'y arrive très bien. C'est les applications qui n'y arrivent pas. Et ce pour une simple et bonne raison, elles sont perdues pour le stats de Dinos tamés qui ne sont pas calculées de la même façon que les sauvages.

C'est comme ca que tu te retrouves avec des gens qui clament avoir des anky lis avec 78 points en mêlee alors qu'ils n'en ont que 61.

Quand t'as un Dino lvl 250, que dododex te dit qu'il a un certain nombre de points dans ses stats, il calcule les points perdus (en vitesse et/ou en vitesse +oxygène) par différence. Et c'est la que le bat blesse. C'est cette valeur qu'ils foutent en l'air.

Alors pour la repro ensuite, tu avoueras qu'avoir des Dinos qui ne sortent pas du tout aux lvl attendus parce qu'ils n'ont pas les points que tu croyais, c'est pas marrant.

Sinon je viens de retester pour la mille et unième fois, deux Dinos avec chacun la même vie (apprivoisés à 98% et à 76%) m'ont encore une fois fait un bébé avec plus de vie que les parents, et ÉTRANGEMENT, quand on regarde sur smart breeding, c'est équivalent aux mêmes points mais à 100% d'efficacité...

Ok je vais rester cool, mais j’aimerai bien que tu développes avec des exemples accompagnés de screen, car moi j'ai eu jamais eu comme tu dis de bébé qui ont plus de vie que leurs parents sauvages.
-Je reproduis des centaines vautours par semaines, ils ont me sort que les hp des 3 sauvages du depart (sauf muta hp), ensuite j'introduit un vautour tout franchement tamé a 1150,1 hp ( le virgule 1 est trèèèèèès important svp) pour ameliorer mes vautours, bah il me sort des bébés avec avec 1150,1 hp (ou les hp d'une des mères )
-Je tame un bon allosaure hp, j'arrive a avoir des bébés avec le même hp exactement.
-Les stégos, pareil j'ai tamé 2 bon sauvage pour améliorer les stats de nos lignés, les bébés arrivent a avoir les même stats a la virgule pret.
Et je parle que des repros de cette semaine exemple a l'appui car je note dans des dossiers du dino les stats. Alors je me demande de quelle espèce tu parles car c'est possible qu'une espèce que j'utilise pas ai son taming eff basé sur hp. Je sais par exemple que le deaodon a sa nourriture basé sur le taming eff donc les bébés montent mieux en vie que les sauvages.
On restera toujours loin de ton affirmation de depart que le % de taming eff influe sur chaque stat.

Et stp ouvre ton smart breeding, va stats testing fait toi une creature "tamed" n'importe laquelle avec les stats wild que tu veux.
Maintenant tu prend ton curseur taming eff et tu le fait passer de 100% a 0% tout en regardant la "curent value" en hp .
Elle ne bouge pas miracle. Tu as d'ailleurs a coté la "breeding value" qui est la valeur qui sortira quand il sera bébé qui est la même que la valeur des wild level PEU IMPORTE le taming eff.
C'est vu et revue comme tu dis je comprend pas d'ou tu peux sortir que le taming eff influe sur les hp des creatures tamés et encore pire de toutes les stats....

Et si tu crois toujours, va tamer 2 bestoiles note leur hp, et fait leur 10 oeufs, y a pas de bébés qui sortiront avec des meilleurs hp sauf si muté en hp

MrThrax
MrThrax
Niveau 9
18 janvier 2018 à 04:06:40

Le 17 janvier 2018 à 23:45:20 anders00n a écrit :
J'essaye de m'expliquer la stat d'oxygène qui vient de nul part :(

Voici les screens des parents et du bébé :
le bébé : https://image.noelshack.com/fichiers/2018/03/3/1516228878-ark-survival-evolved-screenshot-2018-01-17-23-37-19-95.png
la mere : https://image.noelshack.com/fichiers/2018/03/3/1516229112-ark-survival-evolved-screenshot-2018-01-17-23-43-58-07.png
le pere : https://image.noelshack.com/fichiers/2018/03/3/1516228969-ark-survival-evolved-screenshot-2018-01-17-23-38-22-30.png

Et un screen plus complet de ASB puisque j'avais oublié de rentrer les parents de la maman (comme ça on voit mieux que, sauf erreur lors de la saisie, que la stat vient de nul part)
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/03/3/1516227421-spino12-ox36.jpg

Mystère...

Mystère comme tu dis, papa et maman 31 et 32 en oxy, bébé 36 ... il y a une coquille quelque part. Je pense a 2 trucs : double mutation en oxygen 32 + 2 + 2= 36 mais tu dis qu'ils sont pas mutés. Ou alors tu t'es embrouillé dans les noms ou rennomage et un des parent a 36 en oxygen

Beetlecradle
Beetlecradle
Niveau 9
18 janvier 2018 à 07:10:50

T'en fais pas je vais te faire des screens.

Puisqu'il faut que tu voies comment ça marche pour y croire...

Beetlecradle
Beetlecradle
Niveau 9
18 janvier 2018 à 07:16:03

Concernant la stat mystère, il y a une autre mécanique existante, mais elle ne permet pas de monter la stat à ce point.

J'ai eu le coup sur plusieurs gigas il y a encore 8 mois de ça, quand j'en faisais encore éclore plusieurs dizaines chaque jour. Quand deux parents ont exactement le même nombre de points dans une stat, tu as une petite chance que cette stat sur le bébé prenne 3 points sortis de nulle part, sans mutation.

C'est assez rare, ça existait déjà avant les mutations d'ailleurs (tu peux encore trouver des vidéos explicatives sur YouTube) mais ça existe toujours.

Par contre tu ne prends que deux points.
Si tu sautes de 5 ou 6 points d'un coup, c'est que tu as du faire une erreur quelque part. Comme dit, renommage, notation de stat de base,...

Beetlecradle
Beetlecradle
Niveau 9
18 janvier 2018 à 07:16:51

Erf couac de merde sur téléphone.

Tu as une petite chnace que le bébé prenne 2 points. Pas 3.

Beetlecradle
Beetlecradle
Niveau 9
18 janvier 2018 à 07:43:30

Sinon, juste la tout de suite, histoire de te faire patienter, voilà la formule mathématique sortie directement du code source du jeu (donc 100% fiable, c'est pas une supposition sortie de tests quelconques, c'est exactement ce qu'applique le jeu pour déterminer les stats d'un Dino après taming).

Avec les explications de quoi correspond à quoi pour que tu sois pas perdu.

Natural Stat Value(NSV) = (1 + TM x TE) x {BV x (1 + NSP x NSI) + TA}

Il y a 6 paramètres dans cette equation, et chacun d'entre eux doit être compris de la sorte :

TM = Taming (stat) Multiplier : modificateur multiplicatif de stat propre qui s'applique aux Dinos apprivoisés uniquement (c'est cette valeur que tu peux changer en partie locale, dans les options de stat "Dinos apprivoisés")

TE = Taming Effectiveness : exactement la même valeur que ce que tu vois sur le HUD pendant l'apprivoisement. Pour un taming à 70% d'efficacité, cette valeur est 0.70.

BV = Base value : valeur de la stat du Dino au level 1.

NSP = Natural Stat Point : le nombre de level up appliqués à la stat quand l'apprivoisement est terminé. Les niveaux bonus auxquels la stat a droit quand la bête se relève, en somme.

NSI = Natural Stat Increase : la valeur de stat brute (ce qui est affiché dans le menu du Dino) que gagne la bête par point en NSP. Different de la valeur de stat brute qu'elle a par point déjà présent a l'état sauvage.

TA = Taming Addition : modificateur additionnel qui s'applique exclusivement aux Dinos apprivoisés (ressemble au TM mais est additionnel et non multiplicatif).

------

Tu peux dors et déjà constater, rien qu'en observant le calcul effectué par le jeu, que l'efficacité de dressage est incluse dans le calcul des stats.

Je te ferai évidemment des screen plus tard dans la journée.

Beetlecradle
Beetlecradle
Niveau 9
18 janvier 2018 à 07:55:02

Et je rajoute un encart après avoir déballé cette formule pour expliquer maintenant plus clairement pourquoi les applications comme dododex et sa companion sont perdues des qu'il s'agit de calculer les points d'un Dino apprivoisé.

Tu peux remarquer que le jeu fait la différence entre la stat gagnée pour 1 point présent chez un Dino sauvage et 1 point gagné lors des lvl bonus lors de l'apprivoisement.

Il le fait parce que ces valeurs sont différentes.

Par exemple (chiffres au hasard, flemme de chercher la tout de suite, c'est juste pour l'exemple) un Dino X sauvage va avoir droit à sa stat de base de 200 pv + 250 pv par point à l'état sauvage. Tu l'apprivoises, il va gagner admettons 10 points en vie, et chacun de ces 10 points bonus ne lui donnera pas 250pv comme c'était le cas pour ses points sauvages. La valeur est différente et c'est la que les applications se plantent.

Et c'est la aussi que les gens ne comprennent pas toujours à quoi correspondent les valeurs qu'ils lisent dans des tableaux sur le wiki des Dinos. Qui est très mal expliqué c'est vrai (si ce n'est pas du tout)...

Beetlecradle
Beetlecradle
Niveau 9
18 janvier 2018 à 08:06:47

Une fois la domestication terminée, tu peux leur mettre des pints toi-même.

Et la valeur brute qu'ils vont gagner va être directement tirée de la NSV (natural stat value) donc des stats juste après apprivoisement.

Final Stat Value = NSV x (1 + TSP x (TSI x ETM))

NSV = Natural Stat Value : valeur de la stat juste après domestication (pour un bébé, valeur de la stat juste APRÈS imprint).

TSP = Tamed Stat Point : nombre de lvl up manuels mis dans la stat par le joueur.

TSI = Tamed Stat Increase : gain dans la stag pour un point de TSP.

ETM = Extra Taming Multiplier : modificateur de stat excdptionnel. En officiel, uniquement la vie possède ce modificateur(x1.35). Le reste des stat n'est pas affecté, possédant un ERM de 1.

------

Deux choses ici.

Premièrement, tu remarques que plus la stat après apprivoismeent est élevée, plus tu vas gagner manuellement. Par exemple, prends deux Rex, un qui se relève avec 150% Melee et l'autre avec 280% melee.
Pour chaque point mis en melee par le joueur, celui qui avait 280% va gagner plus de mêlee que l'autre. C'est dû à la variable NSV du calcul.

Deuxièmement, pour un bébé, la valeur NSV est directement égale à sa stat après imprint. Et non pas à la naissance. Un bébé imprint 0% va gagner moins de stat qu'un bébé imprint 100%, pour chaque point mis par le joueur. Pour la simple et bonne raison que chaque imprint augmente les stats substanciellement excepté deux d'entre elles (stamina et oxygen).

Oui je suis allé un peu plus loin que juste parler de l'efficacité de dressage, mais vu qu'à la base de la conversation c'est surtout une erreur sur l'imprint qui m'a fait réagir, j'ai trouvé utile de revenir aux sources.

Beetlecradle
Beetlecradle
Niveau 9
18 janvier 2018 à 08:47:46

Voici déjà pour l'imprint sur un rock Drake en serveur officiel (+25% par imprint).

Avant imprint.

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/03/4/1516261273-20180118-083548.jpg

Après imprint.

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/03/4/1516261350-20180118-084005.jpg

Comme je te le dis depuis le début, lors d'un imprint, toutes les stats excepté Stam et oxy (et ici vitesse puisque c'est un volant) augmentent.

A l'exception de quelques Dinos aux stays nerfs (giga pour n'en citer qu'un) passer de 0% à 100% imprint va donner à peu près 20% de stat bonus. C'est pas très négligeable, et ces stats sont intégrées au Dino, elles sont valables pour tout le monde. Quand ensuite tu penses que 100% imprint va encore en plus donner 30% de degat/resistance quand son éleveur le chevauche, c'est juste ridicule et ignare de clamer que l'imprint est négligeable ou inutile.

Beetlecradle
Beetlecradle
Niveau 9
18 janvier 2018 à 09:35:09

La prochaine fois que je fais une repro avec des bas % d'efficacité, je te fais signe pour les screen suivants.

anders00n
anders00n
Niveau 10
18 janvier 2018 à 13:54:13

OK bon je vais faire refaire les profils par quelqu'un de plus rigoureux que moi :)

anders00n
anders00n
Niveau 10
18 janvier 2018 à 16:46:21

Pour régler votre souci, qui d'ailleurs ressemble plus a un malentendu, le plus simple n est il pas de tame deux dinos, peut importe le level, à dison 20% de TE, puis de les reproduire et de voir si la stat de health du bébé change ?
En tout cas il est vrai que le profiller d ASB ne montre de changement que pour la stat melee, sauf quelques espèces comme le daedon qui reçoit un bonus en food aussi. Y a donc un loup quelque part parce que vous avez l'air tout les deux d'avoir de l'experience :-)))

La vidéo du moment