CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
ARK : Survival Evolved
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Mes dinosaures ne pondent pas.

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Mknox Mknox
MP
Niveau 4
31 octobre 2015 à 17:10:53

Salut a tous !
Je joue sur un serveur PVE offi, et j'ai un soucis de ponte des oeufs (normaux pas fécondé). J'ai 3 dodo (1 mâle et 2 femelles) et je récupère a peut près un oeuf toutes les 5 mins. Jusque la tout va bien.
Pour ce qui est de mes autres dinosaures, j'ai 2 trikes (1 mâle et 1 femelle) j'ai réussi a obtenir un oeuf directement après avoir tame ma femelle et depuis plus rien. Puis j'ai tame 2 dilos (1 mâle et une femelle) et je n'ai jamais vu la couleur d'un oeuf.

J'ai parcourue pas mal de forum, je lis beaucoup que depuis une certaines MAJ il est devenu super facile d'obtenir des oeufs, sur mon serveur plein de gens disent qu'il ont énormément d'oeufs etc. Mais moi rien du tout. Donc je voudrais savoir qu'est ce qui peut bien clocher chez mes dino ?
Ils sont bien 1 mâle et 1 femelle a chaque fois, cote à cote, ils sont bien en mate boosted. Je précise que j'attends les oeufs depuis maintenant 2 semaines en me connectant a peu près 4 heures d'affilé chaque jours.

Ils sont tous dans des enclos "pièce" c'est a dire qu'il a des fondations sous leurs pieds et non de la terre est ce que cela peut jouer ?
Faut il etre très loin d'eux pour qu'ils pondent ?
Faut il au contraire que je reste planté devant eux ?
Je ne sait plus quoi faire si vous avez une idée de ce à quoi cela peut etre dû ?

Merci d'avance pour vos réponses :)

Nrayane Nrayane
MP
Niveau 13
01 novembre 2015 à 10:23:49

Lorsque tu met des dino sur fondation faut faire gaffe la plupart des oeufs traversent la fondation

starkillor starkillor
MP
Niveau 7
01 novembre 2015 à 10:26:44

Pour la ponte c'est aléatoire, chaque femelle a 1% de chance de pondre un oeuf toutes les 2 min. La chance est doublée si elle est mate boosted. Si tu est sur un serveur que tu soit loin ou pas d'eux ne change rien. Pour avoir plus de chances d'avoir des oeufs il te faut plus de femelles que tu places à côté du male.

Anders00n Anders00n
MP
Niveau 10
01 novembre 2015 à 11:21:24

Le coup des œufs qui passent au travers de la fondation est vrai. Malgré cela je ramasse quand même pas mal. Mais méfie toi de ceux qui disent plein d œuf. Y a des espèces qui pondent plus que d autres et les gens exagerent souvent.
Le mieux pour avoir des œufs, c est d avoir toujours le derrière de tes bêtes a l œil, ou de passer régulièrement les voir. Perso je laisse la porte de l enclos ouverte et je rentrer direct dedans pour Check quand je reviens d une chasse en Piaf.

[SpeedGaming] [SpeedGaming]
MP
Niveau 9
01 novembre 2015 à 11:25:47

Nous on a remarqué que lorsque tu passais du temps avec eux (par exemple en faisant une construction à plusieurs mètres) ils pondaient tres souvent. Je ne sais pas si c'est voulu ou si c'est un bug, mais en passant du temps à coté d'eux il suffit d'aller check de temps en temps et tu auras des oeufs, peu importe le dino. Perso on ne sait plus quoi en faire.

Mknox Mknox
MP
Niveau 4
01 novembre 2015 à 12:42:07

Merci beaucoup pour vos réponses, ça me rassure du coup 2% de chance toute les 2 min c'est pas énorme donc tu as raison je pense qu'ils ont un peu exagéré enfin ou alors ils ont peut être un élevage immense ^^.
Du coup je vais tester de mettre mes dilo sur du sol juste pour voir si c'est la fonda qui cache mes oeufs. Et je vais aussi revoir ma stratégie, 2 dino de chaque espèce ne sera jamais assez il faut que je prenne plus de femelle (va falloir que j'agrandisse mes enclos xD).
En tout cas merci beaucoup pour votre aide je sait maintenant quoi faire :)
Bon jeu à tous !

Klorate Klorate
MP
Niveau 1
01 novembre 2015 à 12:53:03

:salut:

Le 01 novembre 2015 à 11:25:47 [SpeedGaming] a écrit :
Nous on a remarqué que lorsque tu passais du temps avec eux (par exemple en faisant une construction à plusieurs mètres) ils pondaient tres souvent. Je ne sais pas si c'est voulu ou si c'est un bug, mais en passant du temps à coté d'eux il suffit d'aller check de temps en temps et tu auras des oeufs, peu importe le dino. Perso on ne sait plus quoi en faire.

Nous aussi nous avons remarqué une meilleure ponte quand il y as une interaction avec où à coté des pondeuses .

Gibson94 Gibson94
MP
Niveau 29
01 novembre 2015 à 12:55:33

La température peut y faire il paraît si tu es installé dans le biome neige par exemple ils pondent moins :(

Anders00n Anders00n
MP
Niveau 10
02 novembre 2015 à 01:45:04

Non non ça pond très bien dans le biome neige je te rassure ^^

marcostuppy marcostuppy
MP
Niveau 7
02 novembre 2015 à 07:09:46

Moi j'ai un trick Femelle et elle pond même sans Mal donc j'ai pas se sousis à me faire ! ( Et pour dire j'ai un Stego Mal et lui pond aussi des oeuf de stego )

Anders00n Anders00n
MP
Niveau 10
02 novembre 2015 à 13:14:29

Idem pour les dilos, je viens d'en prendre 4 dans une base biome neige ou les autres especes pondait pas mal, et, bien que check regulierement, il pondent rien ces enfoirés !
Et en plus, j'ai l'impression qu'ils ont une mauvaise influence sur les autres... j'dois avoir une dizaine de raptors et c'est a peine s'il m'ont filé 3 oeufs depuis que les dilos sont là... les stego, pulmo, rex idem... depuis 2 jours c'est le calme plat...

Vraiment, c'est un grand mystère ces histoires d'oeufs..

Anders00n Anders00n
MP
Niveau 10
02 novembre 2015 à 16:47:07

Le 02 novembre 2015 à 16:14:22 _Wazzdaka_ a écrit :
J'avoue je pige vraiment pas, ça fait plusieurs heures que je suis connecté et absolument aucun oeuf... Y a que les dodos qui continuent de m'en pondre un de temps en temps, et encore autant en quelques jours j'en ai récupéré 50, autant maintenant j'en récupère plus beaucoup...

Par contre y a bien un truc qui augmente la ponte, c'est de nourrir les animaux régulièrement et avec leur nourriture préférée, et en cela un Feeding Trough t'aide bien.
Après ça reste des constatations personnelles, voire de ma petite trib, mais rien d'officiel ;-)

Mknox Mknox
MP
Niveau 4
09 novembre 2015 à 03:35:34

Salut à tous,
Alors j'ai essayer pas mal de trucs depuis, les fondations n'ont pas l'air d'être le problème, elles cachent juste une petite partie de l'oeuf mais il reste bien visible.
J'ai essayé l'astuce de anders00n en mettant un feeding trough avec de la viande.
J'ai tame 4 dilo (1 mâle et 3 femelle) (oui y a très peu de dilo la ou je suis installé ^^) donc c'est encore peu.
Avec eux en trois jours de 6h/j de jeu, en aller vérifier régulièrement (toutes les 10 min environ) j'ai eu 2 oeufs de dilo xD donc bon c'est pas très concluant.

Et en lisant les commentaires sur la température, je me suis posé la question ; dans ma maison il fait 11°C donc c'est peut être trop froid pour qu'ils pondent ?
Du coup j'ai essayer de leurs posé des feux de camps à leurs pieds comme lorsque je couve un oeuf fécondé, mais cela n'a rien changé :(

Donc la je ne sait plus quoi faire 1 oeuf de dilo toutes les 9h de jeu je trouve ça peu quand même :/ et comme dit plus haut je suis dans une zone ou il y a très peu de dilos donc bon.

Anders00n Anders00n
MP
Niveau 10
09 novembre 2015 à 10:35:41

Salut,
je dois dire que depuis une bonne semaine c'est la même chose pour moi.

Très peu d'oeufs de dilos, 1 à 2 par jour pour 8 dilos (mknox, je te conseille d'en tame un peu plus de bas lvl ça va très vite et ça prend peu de place).
10 scorpions qui me donne très peu aussi.
Les carno ne veulent plus pondre, les rex idem, et les stego c super rare.

Alors soit c'est une question de chance statistiques : sur une semaine on a le bonheur de tomber chaque fois qu'on check sur les 2% de chances de ponte, soit un truc qui fait varier la ponte mais la température n'ayant pas changé dans ma zone je ne pense pas que ce soit lié...

En tout cas c'est gonflant !

Shayers Shayers
MP
Niveau 51
09 novembre 2015 à 12:49:35

J'ai 12 Dilos et je dois en ramasser environ 8 par semaine :rire:

Les dodos (j'ai plus besoin de leur oeufs) me les ont pondus en une journée..

Par contre , pour les dodos j'ai remarqué que celle qui pondait le plus était la plus HL du groupe (je l'ai tame niveau 100).

Le level du dino a peut-être un rapport avec la vitesse de ponte.

Anders00n Anders00n
MP
Niveau 10
09 novembre 2015 à 13:23:51

J'viens de découvrir une hypothèse intéressante sur la méthode de ponte.

Il s'agirait de jouer avec deux event serveur, l’état de "stasis" et "d'unstasis".
Voici le lien :
https://steamcommunity.com/app/346110/discussions/0/535151589893487734/
petite trad vite fait pour les non anglophone :
----------------
Les œufs sont pondus lors ​​d'un événement appelé "unstatis" (activité).
Cela signifie quand vous vous déplacez la carte, les dinos qui se trouvent dans votre champ de vision, ou juste à l'extérieur de celui-ci (sous entendu, juste avant que vous ne les aperceviez), sont générés/gérés par le serveur.
Lorsque vous vous vous trouvez assez loin de ces dinos, ils passent dans un état appelé "stase" (inactivité). Lorsque vous vous en rapprochez, ils passent en "unstasis" (activité).

Donc, pour augmenter le farm des oeufs, vous devriez mettre vos dinos en état de "stasis" (inactivité) pendant un certain laps de temps (2min en gros), puis revenir vers eux pour checker la présence d'œufs .
----------------
Évidemment, ça ne signifie pas qu'il y aura des œufs à chaque fois que vous reviendrez vers vos dinos, mais bien qu'à chaque retour, vous aurez 1% de chance q'une femmelle drop un oeuf (2% si elle est en couple).

le switch de l'état d'inactivité/activité semble pouvoir être observé : Ça correspondrait à cet effet qui fait que lorsqu'on se rapproche de ses dinos avec un piaf, le rex, par exemple, relève la tête d'un coup.

Ça ne coute rien de tester !

Message édité le 09 novembre 2015 à 13:26:07 par Anders00n
Mknox Mknox
MP
Niveau 4
09 novembre 2015 à 13:56:21

Ah intéressant ça, je vais essayer de mon côté aussi pour voir :)

Anders00n Anders00n
MP
Niveau 10
07 décembre 2015 à 10:56:37

Un autre truc à tester.
Vendredi j'ai cru devenir dingue : en plein centre de ma base j'ai appuyé sur "J" par erreur, ce qui correspond à "whistle : follow all". J'utilise jamais cette touche, et j'ai viré le bind depuis.
Donc pour le coup, gros bordel :fou: . je suis lvl 88 avec une base assez fourni. Je vous fais pas le détail mais j'ai du mettre en gros 1 heure à remettre tous les dinos à leur place. C'est d'ailleurs à ce moment là qu'on mesure la quantité de bugs incalculable de ce jeu... (vivement la beta, s'il reste des joueurs à ce moment là...)

Bref, tout cela pour dire qu'une fois que tout le monde à sa place, j'ai ramassé un nombre d’œufs hallucinant, et ce sur une période assez longue.
Là non plus je fais pas le détail, mais je parle de ramasser 2, 3 ou même 4 oeufs de stego toutes les 30 minutes, grand max, avec 6 femelles, tandis que je cherchais un mammouth/rex/argen 120 autour de ma base (dans le biome neige ce genre de bestiole pullulent). Du coup j'allais et revenais régulièrement.

Un pote avait déjà constaté ça en déplaçant ses scorpions, mais j'avais pas testé.

Alors oui, une heure à râler, surtout quand on avait un autre obj pour la soirée, mais ensuite on se dit que ça vaut le coup de le faire de temps en temps quand on manque d’œufs, surtout avec un cooking industrial derrière :-)

Voilà, à tester !

XxGutSxX XxGutSxX
MP
Niveau 27
07 décembre 2015 à 16:28:00

Je suis pas mal sur la ponte des œufs de mes dino en se moment et j'ai un ou deux conseil après je suis pas sur de moi juste des impressions.
Déjà quand je viens de me connecter et que je vais voir mes bête jamais un seul œuf et il faut que j'attende comme si le fait que je me connecte commence leur cycle et après sa va souvent dans l'ordre des plus petit au plus gros pour la ponte.

Je me suis aperçus aussi que lorsque je prenais un de mes dino même peut de temps souvent sa accélérais sa ponte exemple un argentavis je me pose il lâche un œuf direct ^^

Voila en espérant aider certain.

Mknox Mknox
MP
Niveau 4
11 décembre 2015 à 13:20:57

Pareil pour moi quand je me connecte il n'y a jamais d'oeufs, coïncidence ou pas j'ai remarqué que plus il y a de monde dans la zone plus ils pondent des oeufs, par exemple quand je suis seule dans ma base je ramasse 1 oeufs de dilo toutes les 2h (j'ai une grosse dizaines de dilo) alors que si un de mes amis est dans la base en même temps que moi on trouve un oeuf toutes les demi-heures et si on est 4 connecté on s'arrête pas d'en ramasser lol. J'ai fait le test sur une semaine et ça s'est passé comme ça a chaque fois alors est ce que c'est juste une coïncidence ou pas faut voir.

Et sinon quelqu'un a t-il déjà testé l'oviraptor ? Augmente-t-il de beaucoup la ponte des oeufs ?

Message édité le 11 décembre 2015 à 13:23:50 par Mknox
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
PS4 25.39€ PS4 27.55€ ONE 49.98€ ONE 52.77€ ONE 74.51€ Switch 99.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment