CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
ARK : Survival Evolved
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [OFFICIEL] Toutes les questions de Configuration

DébutPage précedente
«1  ... 3132333435363738394041  ... 45
Page suivanteFin
XxDrubbxX XxDrubbxX
MP
Niveau 5
11 septembre 2016 à 19:14:37

Je joue en solo pour l'instant, et jusqu'à présent je jouais sur un serveur privé :-)))
J'en avais lancé une mais j'ai eu le flemme d'attendre la fin, j'en ai relancé une à l'instant, je te tiens au courant du résultat!

Super, merci bien! Je pourrais voir où ça coince x)

Tant que j'ai pas à repayer une CG ça me vas :oui:

Non, pas de freeze ailleurs que dans ARK :/

J'ai essayé de mettre les options de lancement comme tu m'as dit, ça a boosté les FPS pendant les 3 premières minutes, puis c'est reparti en couilles :/

EDIT:

Après vérification du cache, 2 fichiers ont été réacquis, mais je sais pas lesquels ^^ donc maintenant le cache est à jour et intègre!

A+,

Drubb

Message édité le 11 septembre 2016 à 19:16:21 par XxDrubbxX
XxDrubbxX XxDrubbxX
MP
Niveau 5
12 septembre 2016 à 14:13:27

Petit :up: histoire que le topic ne disparaisse pas :-)

System_oj System_oj
MP
Niveau 8
12 septembre 2016 à 14:27:41

Hmmm... Okay, oui dsl j'ai pas pu t'envoyer les réglages de mon ami. (mais de toute façon tu as essayé en enlevant toutes les options "cochables" et en mettant le jeu en LOW et tu as toujours ces freeze ?)
C'est étrange, ce n’est pas une question de performances alors, il y a un truc qui te fais buggé le jeu (si ce n'est pas lui-même).

J'ai remarqué que dans ARK j'ai des micro-freeze permanents (j'ai fini par m'habituer), c'est le seul jeu qui me fait ça. J'ai vérifié dans MSI Afterburner sur la courbe d'utilisation GPU et utilisation Mémoire (VRAM et RAM), il n'y a aucun lien entre toutes ces valeurs et les freezes. C'est juste ARK qui descend à 0% d'utilisation GPU pendant une demi-sec toutes les 30 secs sans aucune raison. (pas le seul à avoir ce souci dans ma tribe)

Du coup là je ne vois pas comment t'aider, on verras après la maj de ce soir peut-être que ça va régler ton problème.

Message édité le 12 septembre 2016 à 14:27:55 par System_oj
XxDrubbxX XxDrubbxX
MP
Niveau 5
13 septembre 2016 à 08:21:08

Re! Merci pour la réponse en tout cas, je suis patient c'est pas un soucis tkt ! :D

Pour les réglages, j'ai viré tous les trucs cochables, encore diminué la résolution, baissé les textures... bref le jeu est bien dégeu maintenant, alors qu'il ne l'était pas dutout il y a de cela 2 MaJ et qu'il tournait niquel. :/
C'est ça que je comprends pas: comment est-ce possible qu'en ne rien changeant au niveau settings il soit devenu tant injouable du jour au lendemain...?
Je mettrais un coup de MSI Afterburner ce soir ou demain pour voir...
Le truc c'est que qd je joue je veille à n'avoir que steam et le jeu de lancés, pour éviter qu'une autre app ne vienne me bouffer de la RAM ou du CPU pour rien mais ça ne change rien :/

Sinon, une idée pour contacter les des genre support client ou report de bugs ou ils bossent ds une grotte...? Je leur enverrais bien un rapport de cette merde mais je sais pas par où passer xD

La MaJ? Elle est sortie hier soir ou c'était encore de la poudre aux yeux?
Si oui, je pense que je vais attendre que mes barettes de RAM supplémentaires arrivent, que j'ai eu le temps de les monter et je verrai à ce moment là.
Si c'est toujours aussi pollué visuellement (pour ne pas encore dire degeulasse) et plein de freeze, j'attendrai le temps qu'il faudra pour que des MaJ correctives soient sorties et que le jeu soit stabilisé, tant pis :/

Sur ce, à +,

Drubb

pouki38 pouki38
MP
Niveau 20
13 septembre 2016 à 09:21:31

Bonjour tout le monde,
J'aimerai avoir des conseils afin d'optimiser au mieux les graphismes du jeux car avec ma config actuelle je tourne en hight à 20FPS (je descends parfois autour des 15FPS)

GTX 970
intel i5 4690K 3.50 GHz
8 Go de RAM (utilisé 7.95go) => je pense que le soucis vient de là, j'aurais du prendre une deuxième à 8Go
1920x1080

https://www.noelshack.com/2016-37-1473751245-capture-d-ecran-1.png

Comment savoir sous quel DX on tourne le jeux ? Vous me conseillez de le lancer avec lequel pour gagner des FPS ?

Quelque chose à améliorer vis à vis de mes options graphiques pour gagner en performance en ne baissant pas trop la qualité ?

Merci à vous :)

System_oj System_oj
MP
Niveau 8
13 septembre 2016 à 10:20:41

Le 13 septembre 2016 à 09:21:31 pouki38 a écrit :
Bonjour tout le monde,
J'aimerai avoir des conseils afin d'optimiser au mieux les graphismes du jeux car avec ma config actuelle je tourne en hight à 20FPS (je descends parfois autour des 15FPS)

GTX 970
intel i5 4690K 3.50 GHz
8 Go de RAM (utilisé 7.95go) => je pense que le soucis vient de là, j'aurais du prendre une deuxième à 8Go
1920x1080

https://www.noelshack.com/2016-37-1473751245-capture-d-ecran-1.png

Comment savoir sous quel DX on tourne le jeux ? Vous me conseillez de le lancer avec lequel pour gagner des FPS ?

Quelque chose à améliorer vis à vis de mes options graphiques pour gagner en performance en ne baissant pas trop la qualité ?

Merci à vous :)

15-20fps :mort: , Ça rassure pas trop sur la soi-disant optimisation de la dernière maj :snif:

Alors, pour savoir si tu es en DX11 ou DX10 tu désactives les occlusion ambiante et ombrage distant et tu mets l'encombrement au sol au minimum, puis tu fais l'inverse. Si tu vois une différence (très visible normalement), tu es en DX11, si tu n'en vois pas tu es en DX10 (ces options ne fonctionnent pas sous DX10). C'est la technique que j'ai trouvée, même si de toute façon visuellement tu reconnais très vite DX10 à 11 (vraiment dégueulasse D10...)

Ensuite pour les réglages, 1600x900 est ta résolution native ?

Pour le reste je te conseille ça, en mettant "Plein écran" au lieu de Fenêtré (j'avais pas le choix pour le screen) :

https://www.noelshack.com/2016-37-1473754720-sans-titre22.jpg

L'option "ombrage distant" est vraiment géniale visuellement, mais elle pompe vraiment beaucoup, avant je désactiver les ombres (low) et j'activais cette option. Maintenant je préfère mettre les ombres en élevè et avoir une qualité visuelle sympa à moyenne distance. Tu peux test les deux voir ce qui te convient visuel/perf.

J'ai quasiment la même config que toi (même proc et CG équivalente à la 970 chez AMD)

Message édité le 13 septembre 2016 à 10:24:32 par System_oj
pouki38 pouki38
MP
Niveau 20
13 septembre 2016 à 10:56:19

Ok je vais essayer de faire tout ça,
Pour la résolution c'était un bug avec la dernière maj mais je suis bien en 1920x1080 :)
De toute façon j'ai perdu des FPS à cause du dlc scorched earth, avant je tournais en élevé à environ 40fps, depuis c'est plus possible :(

Et si j'achète des barrettes de mémoires 2x4go ça changera quelque chose ou pas ? :(

Message édité le 13 septembre 2016 à 10:59:55 par pouki38
System_oj System_oj
MP
Niveau 8
13 septembre 2016 à 11:04:53

Le 13 septembre 2016 à 10:56:19 pouki38 a écrit :

Et si j'achète des barrettes de mémoires 2x4go ça changera quelque chose ou pas ? :(

Perso je pense que non, si tu n'as vraiment aucune autre applis ouverte quand tu lances le jeu, ça passe. C'est toujours un plus, mais ce n’est pas responsable de tes perfs (tu peux check quand tu joues avec le gestionnaire des tâches, voir si tu ne satures pas en mémoire).
Si tu en achètes prends bien les mêmes que celle que tu possèdes déjà.

pouki38 pouki38
MP
Niveau 20
13 septembre 2016 à 11:08:49

Ok pas de soucis merci :)
C'est quand même dingue qu'avec une assez bonne config comme la mienne le jeu n'est pas fluide :(
Enfin je m'y connais pas trop mais je pense qu'elle commence à se faire vieille maintenant

System_oj System_oj
MP
Niveau 8
13 septembre 2016 à 11:13:42

Non elle est très bien, c'est ce jeu qui est optimisé avec le c** c'est tout :ok:

pouki38 pouki38
MP
Niveau 20
13 septembre 2016 à 11:19:11

Oui c'est pas faux !

pouki38 pouki38
MP
Niveau 20
13 septembre 2016 à 12:35:59

Le 13 septembre 2016 à 11:13:42 System_oj a écrit :
Non elle est très bien, c'est ce jeu qui est optimisé avec le c** c'est tout :ok:

Je viens d'appliquer tes options graphiques sur mon jeu et cest niquel ! Ça change pas trop la qualité et je tourne à 45-50 FPS
Merci mec :)

System_oj System_oj
MP
Niveau 8
13 septembre 2016 à 13:03:17

Ah cool ! Avec plaisir :ok:

XxDrubbxX XxDrubbxX
MP
Niveau 5
13 septembre 2016 à 16:29:34

Le 13 septembre 2016 à 11:08:49 pouki38 a écrit :
Ok pas de soucis merci :)
C'est quand même dingue qu'avec une assez bonne config comme la mienne le jeu n'est pas fluide :(
Enfin je m'y connais pas trop mais je pense qu'elle commence à se faire vieille maintenant

Je sens qu'on va bien s'entendre tous les deux! Depuis l’arrivée de SE, c'est la catastrophe sur le jeu normal. Comme si ils avaient fait exprès de rendre le jeu de base foireux pour forcer à acheter SE.
Mais ceci est un autre débat :dehors: :dpdr:

Si ça a marché avec toi, je vais essayer de mettre les mêmes options, si ça se trouve ça va me changer la vie... #HOPE :/

Après edit, j'ai regardé les paramètres que System_oj t'a proposé, je vais probablement mettre les mêmes.... Diminués au moins de 1, sinon ma CG va exploser xD

Message édité le 13 septembre 2016 à 16:31:25 par XxDrubbxX
System_oj System_oj
MP
Niveau 8
13 septembre 2016 à 19:15:17

Le 13 septembre 2016 à 16:29:34 XxDrubbxX a écrit :

Le 13 septembre 2016 à 11:08:49 pouki38 a écrit :
Ok pas de soucis merci :)
C'est quand même dingue qu'avec une assez bonne config comme la mienne le jeu n'est pas fluide :(
Enfin je m'y connais pas trop mais je pense qu'elle commence à se faire vieille maintenant

Je sens qu'on va bien s'entendre tous les deux! Depuis l’arrivée de SE, c'est la catastrophe sur le jeu normal. Comme si ils avaient fait exprès de rendre le jeu de base foireux pour forcer à acheter SE.
Mais ceci est un autre débat :dehors: :dpdr:

Si ça a marché avec toi, je vais essayer de mettre les mêmes options, si ça se trouve ça va me changer la vie... #HOPE :/

Après edit, j'ai regardé les paramètres que System_oj t'a proposé, je vais probablement mettre les mêmes.... Diminués au moins de 1, sinon ma CG va exploser xD

Ça m’étonnerais que ça soit fluide avec ta 770, tu peux tester de jouer comme ça (pas super beau mais pas non plus dégueulasse, et assez performant) : https://image.noelshack.com/fichiers/2016/37/1473786672-770.jpg

(mon pote qui a la 770 me dit sur TS qu'elle est vraiment pas top sur DX11, lui est passé sur le 10, c'est un peu un acharné des FPS en même temps :noel: )

XxDrubbxX XxDrubbxX
MP
Niveau 5
14 septembre 2016 à 08:46:45

Holà!

J'essaye des que je lance le pc pour voir ce que ça donne!

Mais tant que c'est jouable même si c'est pas fluide tout le temps, je devrai pouvoir m'y faire... la en général j'ai droit à un maxi freeze des que je tape un Dino. Pratique pour se défendre tout ça....

A+,
Drubb

XxDrubbxX XxDrubbxX
MP
Niveau 5
14 septembre 2016 à 19:48:32

Hey hey, me revoici avec des nouvelles intéressantes! (Ne me prenez pas pour la team roquette hein :sors: )

J'ai intallé 2x4Go de RAM supplémentaire (me voici donc équipé de 16Go de RAM), j'ai mis les options que tu [System_oj] avais donné à Pouki38 minorées de 1 (jai mis moyen partout en fait), passé sous dx10 (je crois), et le jeu est enfin fluide à 60 fps. Certes pas aussi beau que si j'avais une r9 ou une 1080 mais c'est correct...

Donc le fait de rajouter 8Go de RAM impacte énormément le jeu: la mémoire RAM qui était saturée à 98% ne l'est plus qu'à 50%, ce qui fait que y'a plus de temps de ralentissement/latence au moment de charger un bout de map/calculer le poutrage d'un dino, et ça change la vie!

A+,
Drubb

XxDrubbxX XxDrubbxX
MP
Niveau 5
14 septembre 2016 à 19:49:05

Hey hey, me revoici avec des nouvelles intéressantes! (Ne me prenez pas pour la team roquette hein :sors: )

J'ai intallé 2x4Go de RAM supplémentaire (me voici donc équipé de 16Go de RAM), j'ai mis les options que tu [System_oj] avais donné à Pouki38 minorées de 1 (jai mis moyen partout en fait), passé sous dx10 (je crois), et le jeu est enfin fluide à 60 fps. Certes pas aussi beau que si j'avais une r9 ou une 1080 mais c'est correct...

Donc le fait de rajouter 8Go de RAM impacte énormément le jeu: la mémoire RAM qui était saturée à 98% ne l'est plus qu'à 50%, ce qui fait que y'a plus de temps de ralentissement/latence au moment de charger un bout de map/calculer le poutrage d'un dino, et ça change la vie!

A+,
Drubb

System_oj System_oj
MP
Niveau 8
15 septembre 2016 à 00:34:06

Le 14 septembre 2016 à 19:49:05 XxDrubbxX a écrit :
Hey hey, me revoici avec des nouvelles intéressantes! (Ne me prenez pas pour la team roquette hein :sors: )

J'ai intallé 2x4Go de RAM supplémentaire (me voici donc équipé de 16Go de RAM), j'ai mis les options que tu [System_oj] avais donné à Pouki38 minorées de 1 (jai mis moyen partout en fait), passé sous dx10 (je crois), et le jeu est enfin fluide à 60 fps. Certes pas aussi beau que si j'avais une r9 ou une 1080 mais c'est correct...

Donc le fait de rajouter 8Go de RAM impacte énormément le jeu: la mémoire RAM qui était saturée à 98% ne l'est plus qu'à 50%, ce qui fait que y'a plus de temps de ralentissement/latence au moment de charger un bout de map/calculer le poutrage d'un dino, et ça change la vie!

A+,
Drubb

Dac c'est exactement ce qu'un ami a eu sur Windows 10 (avec RX380), un autre sur Windows 7 (avec 770GTX) n'a jamais eu ce souci de "freeze" ou de saturation de RAM. Peut-être c'est dû à Windows, j'sais pas :( ...
Tu peux essayer ça sous DX11, le jeu sera vraiment beaucoup plus beau :oui: :
https://www.noelshack.com/2016-37-1473892480-1473786672-770.jpg

Message édité le 15 septembre 2016 à 00:34:44 par System_oj
XxDrubbxX XxDrubbxX
MP
Niveau 5
15 septembre 2016 à 14:36:04

Salut!

C'est bizare pck je suis dans le même cas que ton pote avec une GTX 770 sous W7 et je freezais comme un goret :/

Enfin bref, je vais essayer de le repasser sous DX11 ce soir pour voir ce que ça donne ;-)

Petit débat maintenant que j'ai trouvé la solution: configuration recommandée: 4Go de RAM. Avec 8Go c'était la mort. Avec 16Go ça passe. N'est - ce pas un peu du n'importe quoi? xD

A +,
Drubb

DébutPage précedente
«1  ... 3132333435363738394041  ... 45
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
PS4 25.37€ PS4 27.55€ PS4 29.99€ ONE 49.98€ ONE 52.77€ Switch 59.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment