CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

(help) nouveau patch

xXmomonoskeyXx
xXmomonoskeyXx
Niveau 7
09 juin 2016 à 17:19:31

Bonjour, je viens de lancer le jeux et j'ai rien compris. j'etais bloquer lvl 300 et la nouveau patch j'ai 1% de "transcend power" je one shot tout le monde,j'ai dépassé le lvl 350 en 5min, et surtout j'ai des "ancien souls" j'ai lu sur les autre topic que ça sert mai je comprend pas a quoi car depuis le patch tout ce qui est écris, est en anglais (meme quand je change la langue dans les options). Résultat trop de nouveauté en pas longtemps je suis totalement pommer ^^ quelqu'un aurais l'amabilité de m’éclaire un peu svp?

troubidouwa
troubidouwa
Niveau 5
09 juin 2016 à 19:16:38

+1. Grosse flemme de chercher :)

xXmomonoskeyXx
xXmomonoskeyXx
Niveau 7
09 juin 2016 à 19:28:15

Qui toi ou moi? par ce que moi j'ai chercher pendant une heur sur internet mai c'est tout en anglais je bite rien

ironfil
ironfil
Niveau 6
10 juin 2016 à 02:23:10

Alors..
Ce qui est étonnant, c'est que tu OS tout et que tu aies dépassé le lvl 350 en 5 minutes, car ce n'est absolument pas l'objectif de cette mise à jour.

En premier lieu, le TP est un boost sur le farm des âmes. Le jeu a pas mal changé, avec la disparition d'iris par exemple (normalement.. à confirmer quand on aura débloqué tous les ancients ??).
Premièrement, l'ascension te ramènera toujours au niveau 0.
Ensuite, les âmes gagnées vont croître exponentiellement avec les niveaux avec un facteur qui dépend du TP, du niveau de Solomon et, évidemment, du niveau de Ponyboy (un Outsider) et qui sera limité par le nombre d'âmes que tu as sacrifié dans toutes tes TP (ouais ça se complique, mais ça tu l'as dans l'onglet de la TP, c'est le "Max Transcendent Primal Reward").

Concernant les Outsider, qui est le nom des 5 nouveaux anciens liés à la transcendance (pas sûr que ce soit le nom en français, mais on va l'appeler comme ça en attendant).
Il y a :
Xyliqil : Il boost les bonus "idle", donc les bonus quand on est inactif.
Chor'gorloth : Il diminue le prix du lvl up des anciens.
Phandoryss : Il boost le pouvoir de la transcendance. C'est le plus cher des outsider, mais le plus puissant sur le long terme.
Borb : Le pouvoir de la transcendance est limité. Cet outsider permet d'augmenter cette limite. Il faudra oublier cet outsider pour les premiers points d'AS. Perso, j'en ai dépensé 49 et je n'ai pas besoin de mettre un seul point dedans pour le moment (ATTENTION : CELA DEPEND NEANMOINS DU NIVEAU DE PHANDORYSS).
Ponyboy : L'outsider qui donne à Solomon le pouvoir des dieux.. Non vraiment, avec Ponyboy, j'en deviens presque Solomonphile.

Bon, bcp de blablabla, mais dans les faits, cela dépend beaucoup du nombre d'AS que vous avez. Pour vous donner une idée de ma stratégie (pas optimale car j'étais pas totalement au point), avec 49 AS j'ai fait :
Xyliqil : 10
Chor : 10 (j'aurais dû mettre 3/4)
Phando : 5
Borb : 0
Ponyboy : 14 (j'aurais préféré 20/21)

D'après Reddit, attendez d'avoir une dizaine d'AS avant de faire un transcendance.

Autre info par rapport à la maj :
Ils ont (enfin) nerf le gain de rubies lié à l'utilisation des script. Désormais, seuls 20 poissons pourront donner 1/2 rubies par ascension.

ironfil
ironfil
Niveau 6
10 juin 2016 à 02:50:32

Le premier post était pour présenter rapidement la mise à jour.
Maintenant, je vais détailler les nouveaux mécanismes de farm que j'ai à moitié présenté dans le précédent post.

Comme je l'ai dit, Iris a disparu et l'ascension nous ramènera au niveau 1.
Chaque fois qu'on va rencontrer un Primal Boss, le gain d'âmes sera bien plus élevé que la précédente fois.. jusqu'à un maximum (première nouveauté). Ce maximum est donné par une formule (compliquée mais que je pourrais vous expliquer si vous ne comprenez pas ce topic https://www.reddit.com/r/ClickerHeroes/comments/4n80r5/boss_level_to_hit_cap/ ) liée à votre TP, au lvl de Solomon et à celui de Ponyboy.
Concrètement, au cours d'une transcendance, vous allez faire plusieurs ascensions et monter le niveau de Solomon qui fera du coup niveau le niveau max de votre limite d'âme. Pour faire plus clair, voici un exemple avec des chiffres bidons :
1) Imagions que votre gain maximum d'âmes est au niveau 3000 et vous avez Solomon lvl 1000.
2) Ascension : hop vous monter le niveau de Solomon au niveau 2000
3) Conséquence, à chaque primal vous gagnez plus d'âmes, mais du coup, vous atteindrez votre maximum plus vite.
4) Le niveau max est maintenant passé à 2900 (plus réalisable).

Avec cette exemple, vous comprendrez que :
Plus votre TP est grand, plus votre limite virtuelle est élevée.
Plus Ponyboy et Solomon sont grands, plus vous pouvez atteindre votre limite rapidement et donc farmer rapidement.

Pour vous donner une idée.. Mon niveau max actuellement est 5727 (donc 5275) en considérant Solomon lvl 1 (je ne sais pas calculer pour Solomon = 0 pour le moment). Si je monte Solomon au niveau 10000, il sera de 3437 (donc 3435).. Bref, ça vous donne une idée de ce qu'il faut faire à haut niveau pour pouvoir profiter au maximum du pouvoir de la transcendance.

Ps : A ce stade de la mise à jour, je peux encore me tromper sur certains points. Je précise que je ne considère pas encore avoir tout compris de la maj donc si vous avez des précisions, je les prends avec plaisir.

ironfil
ironfil
Niveau 6
10 juin 2016 à 03:32:41

On attaque maintenant les modifications liés aux anciens.
Je vais me contenter de reprendre ce topic en synthétisant (et donc réduisant drastiquement) les informations :
https://www.reddit.com/r/ClickerHeroes/comments/4e3bda/math_the_newly_uncapped_ancients_maximum_effects/
Pour les puristes et/ou les bilingues, il faudra directement aller lire ce topic qui sera bien plus instructif que les lignes qui vont suivre.

Vous savez déjà qu'iris a disparu (si vous avez lu les précédents pavés), et pour les moins attentifs, je vous rappelle qu'il permettait d'augmenter la zone de départ d'un point par level. Ce qui permettait de passer directement à un héros élevé et commencer à farm à un niveau plus élevé.
Ce n'est pas le seul et même si certains changements ne modifieront pas la face du jeu, d'autres sont quand même bons à connaître.

De part le nouveau système, ces anciens seront plus chers à évoluer surtout parce que anciens n'ont plus de limite de level, mais rappelez-vous qu'un Outsider est là pour en diminuer le coût.
Le fait qu'il n'y ait plus de limite de niveau implique que chaque niveau apportera un bonus moins élevé s'il y a un bonus max, c'est un nerf de certains anciens, mais pour d'autres, les bonus maximums seront plus élevés.
Atman : Il permet d'augmenter les chances de rencontrer un Primal Boss. Le bonus tendra vers un maximum de +75% (avant +25%).
Bubos : Diminue la vie des boss. Bonus maximal identique : -50%
Chronos : Augmente le temps de combat sur les boss, pas de limite de lvl. Bonus max : 30 s (avant infini, mais inutile)
Dogcog : Diminue le prix de l'évolution des héros. Limité à 99% (avant 50%).
Dora : + de coffres. Bonus max passant de +1000% à +9900%.
Fortuna : Pourcentage de drop des pièces en argent qui rapportent 10x la somme de base. Bonus de droprate passe de x10 à x100
Kuma : - de monsters par niveau. On passe de +5 max à -8.
Revolc : Bonus de drop deux rubies au lieu d'un. On passe de +15% à +100%. Sachant qu'avant il y a 4% de chance de base (donc le bonus max était 19%). Cette base ne serait pas conservée.
Vaagur : -x% de temps de recharge sur les capacités. Le bonus max ne change : -75%.

Par rapport à Atman, vu qu'on a 25% de chance à la base, il nous permettrait d'avoir 100% de Primal boss au bout d'un moment.
Le nouveau Kuma est ouf :bave:. On verra si son prix calme nos ardeurs. Son fonctionnement est particulier puisque le nombre n'est plus entier. Si vous avez -4,5 monstres, vous taperez une fois 5 monstre, une fois 6 monstres. Le raisonnement est le même pour un -4,171, sauf que cette fois, la balance sera sur plusieurs niveaux (6 niveaux pour mon exemple avec un correctif tous les 39 niveaux ainsi que tous les 2808 niveaux.. Bref le jeu calculera ça).

Voilà pour les infos bruts.. à vos questions (et précisions/corrections éventuelles) !

troubidouwa
troubidouwa
Niveau 5
10 juin 2016 à 11:13:57

Merci pour toutes ces explications. Pour Kuma, j'avais noté avant la Transcend que son coût était complètement pété. Pour passer de -5 à -5,02 monstres, il fallait.....1,267O de HS. Et ça allait de 0,03 en 0,03.

FinalFeuer
FinalFeuer
Niveau 11
10 juin 2016 à 11:21:07

Question: normale que mes anciens ait des niveau complètement bizarre ?

genre mon Bubos qui était lv 5 grand max, est passé lv 1000 avec la maj. Mais son effet a pas l'air de marcher car je galère a défoncer un boss en zone 1215 alors qu'il devrait avoir la moitié de sa vie en moins avec le boost Bubos

TheMamathithis
TheMamathithis
Niveau 4
10 juin 2016 à 12:00:47

Bonjour,
Je viens de Transcend pour 32 AS et donc repart de "zéro".
Donc a chaque Transcend on va devoir refaire un run sans bonus ? Ce qui est ma foi assez lent ... :snif:

ironfil
ironfil
Niveau 6
10 juin 2016 à 12:08:30

C'est normal FinalFeuer, comme ces anciens n'ont plus de niveaux limités, ils ont converti les anciens en fonction de leur bonus. Pour Bubos, il devrait avoir un bonus de 49,99999% au lieu de 50%, c'est tout !
Un bon exemple c'est Dogcog, son bonus max est passé de -50% à -99%. Comme on avait tous -50% on a gardé Dogcog de tel sorte qu'il ait +50% et cela correspond à son niveau 71 (donc on l'a eu lvl 71 en ouvrant le jeu hier).

C'était à prévoir pour Kuma, on peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre :(.

TheMamathisthis, personnellement, je garde toujours une réserve de rubis en cas de surprise comme ça. J'ai acheté 1 Quick Ascension et mon premier run était déjà moins galère !

TheMamathithis
TheMamathithis
Niveau 4
10 juin 2016 à 12:13:04

Mmh j'aurai peu être du penser a avoir une réserve moi aussi :hap:
Merci de l'idée je m'en rappellerai la prochaine fois

KIKI9000
KIKI9000
Niveau 4
10 juin 2016 à 12:16:20

C'est un peu plus clair maintenant :)

jijoooooo
jijoooooo
Niveau 1
10 juin 2016 à 12:17:41

Merci pour les explications ^^
Par contre c'est normal qu'après avoir transcend je n'ai plus les onglets concernant le clan et les mercenaires? :x
J'avais arrêté le jeu quand les mercenaires et les clans sont sorties, donc je ne sais pas q'il faut débloquer quelque chose ^^

Skul360
Skul360
Niveau 8
10 juin 2016 à 12:30:09

l'onglet clan revient qui tu atteint la zone 50, et pour les mercenaire / ancien il faut au moins faire une accession, tu peux aussi utiliser 50 rubis pour faire une ascension rapide et ils vont apparaître ( se que je conseil car les mercenaire aide beaucoup avec les golds qu'ils ramènent pour aller + vite )

et l'onglet relic, j'imagine qu'il revient quand on atteint la zone 100 ? j'y suis pas encore

jijoooooo
jijoooooo
Niveau 1
10 juin 2016 à 12:32:33

haaaaa okkkk merci ^^

Dommage pour la Quick Ascension, j'ai 38 rubis ;_; unlucky

ironfil
ironfil
Niveau 6
10 juin 2016 à 12:52:33

Le 10 juin 2016 à 12:30:09 Skul360 a écrit :
et l'onglet relic, j'imagine qu'il revient quand on atteint la zone 100 ? j'y suis pas encore

J'sais pô, mais il revient si t'en loot une avec tes merc.

Le 10 juin 2016 à 12:16:20 KIKI9000 a écrit :
C'est un peu plus clair maintenant :)

Coucoutoi!

Message édité le 10 juin 2016 à 12:53:26 par ironfil
FinalFeuer
FinalFeuer
Niveau 11
10 juin 2016 à 14:05:13

M'ouais, du coup, je suis pas fan de cette Maj..

ironfil
ironfil
Niveau 6
10 juin 2016 à 14:12:43

Au premier abord, j'étais pas fan non plus, mais le principe du bonus d'HS max dont le lvl diminue au fur et à mesure des ascensions, je trouve ça plutôt bon !

Autre info, vous avez peut-être remarqué (pour certains) que quand vous gagnez des gilds, vous avez un "+2 gild purchase restaured" et un compteur en bas à droite de l'écran des gilds. C'est dans le cas où vous avez dépensé des rubis pour acheter des gild avant la transcendance, eh bien on les récupère au fur et à mesure (au lieu d'un gild, c'est trois par tranche de 10 niveaux, jusqu'à ce qu'on ait récupéré tous les gilds achetés).

Message édité le 10 juin 2016 à 14:14:41 par ironfil
Umbasa
Umbasa
Niveau 64
10 juin 2016 à 15:31:23

Un grand merci à Iron pour les explications vraiment super sympas aller je balance ma question. :-)

Suis pas fan du principe de la MAJ et de devoir tout recommencé mais bon je vais le faire quand même.

je vais avoir 49 ancient soul si je prend ton cas et je modifie un peu c'est bien de partir sur ça:

Xyliqil : 10
Chor : 7
Phando : 5
Borb : 0
Ponyboy : 21

Et avant de transé y'a des truc à faire genre pour avoir plus de AS ? mettre des HS sur un anciens ? enfin bref tout conseils est bon à prendre avant de faire le grand saut.

ironfil
ironfil
Niveau 6
10 juin 2016 à 16:29:43

Ouais c'pas mal ! Après.. Peu-être qu'un point de plus sur Phando et rabaisser Chor te permettra d'être plus efficace en late !

La vidéo du moment