CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Point de puissance ? Structure ?

KaaviX
KaaviX
Niveau 16
14 juin 2017 à 17:50:11

Salut ! :) Je kiff vraiment bien ce jeu (lvl 14 actuellement) mais j’ai quelques questions :

- Je ne fais pas bien la différence entre les points de puissance et de structure. Les 2 agissent sur la résistance ? Je crois comprendre qu'ils sont différents car le score de puissance totale englobe les armes mais souvent entre 2 pièces l'une a + de puissance et - de structure et l'autre l'inverse, faut il privilégier l'un ou l'autre ?

- Pareil pour le tonnage, ça correspond à quoi ?

Et un p’tit GG au passage à zastarax pour ses explications sur le marché. J’ai dû lire 50 fois car c’est très nouveau pour moi mais ça y est j’ai compris ! (C’est surtout pcq la présentation dans le jeu est pas clair que j’ai galéré)

woodford
woodford
Niveau 3
14 juin 2017 à 18:28:47

Yo pour moi la structure profite a ta santé maximal, un objet avec +52 structure te donnera 52 point de vie supplementaires, pour la puissance apar pour les prerequi des mission raid brawl, et les joueurs avec qui tu tombe en partie sont globalement au meme niveau de puissance que toi sinon je vois pas vraiment ĺimportance. Un objet avec 52 structure donne 52 point de vie mais une fois detruit cest les 52 point de vie qui tombe, logique, donc les gros mur au extrémités faut eviter

woodford
woodford
Niveau 3
14 juin 2017 à 18:32:45

Lindice structure en blanc comme sur les roue cest les point de vie de lobjet meme, en vert comme sur un chassis par exemple cest de la vie maximal en plus

KaaviX
KaaviX
Niveau 16
15 juin 2017 à 11:03:40

Merci pour ta réponse ! Donc pour toi point de structure = point de vie mais je ne comprend toujours pas bien le score de puissance pcq ça ajoute la puissance des armes (logique) au score de puissance des autres pièces mais donc à quoi correspond le score de puissance d'une pièce non arme ?

[97two]killa
[97two]killa
Niveau 5
15 juin 2017 à 19:03:49

Salut, je pense (attention avis d'un débutant) que le score de puissance s'obtient via la moyenne poids/structure.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 juin 2017 à 20:15:46

Structure = points de vie
Puissance = puissance totale de ton véhicule

En gros si t'es level 20 avec un véhicule puissance 2000, tu affronteras des joueurs ayant des véhicules de puissance équivalente, quel que soit le niveau. Ça évite de se faire défoncer par Jean Kevin qui a acheté tous les packs et qui a un véhicule puissance 10000 au level 3

KaaviX
KaaviX
Niveau 16
16 juin 2017 à 09:54:19

Merci pour vos réponses, donc on est tous d'accord pour dire que
Structure = point de vie
Puissance = puissance totale du véhicule = puissance des armes + puissances des pièces.

Du coup je ne comprend pas à quoi correspond la puissance d'une pièce, est ce que c'est la capacité à baisser la vie des adversaires en cas de contact ?

Et le tonnage, quelqu'un sait ce que c'est ?

Zastarax
Zastarax
Niveau 8
16 juin 2017 à 11:33:06

Le 14 juin 2017 à 17:50:11 KaaviX a écrit :
Salut ! :) Je kiff vraiment bien ce jeu (lvl 14 actuellement) mais j’ai quelques questions :

- Je ne fais pas bien la différence entre les points de puissance et de structure. Les 2 agissent sur la résistance ? Je crois comprendre qu'ils sont différents car le score de puissance totale englobe les armes mais souvent entre 2 pièces l'une a + de puissance et - de structure et l'autre l'inverse, faut il privilégier l'un ou l'autre ?

- Pareil pour le tonnage, ça correspond à quoi ?

Et un p’tit GG au passage à zastarax pour ses explications sur le marché. J’ai dû lire 50 fois car c’est très nouveau pour moi mais ça y est j’ai compris ! (C’est surtout pcq la présentation dans le jeu est pas clair que j’ai galéré)

De rien pour le tuto !

Sinon pour moi le score de puissance veut pas dire grand chose dans le jeu parce qu'on peut tres bien monter haut en gs sans mettre aucune arme et d'ailleurs on voit de ces caisses en hl qui servent a pas grand chose , ils sont long a tomber mais font quedalle degats.
Je trouve le plus important c'est le poids et la structure comme dit plus haut mais apres tout depend vers quel genre de vehicule tu veut aller !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 juin 2017 à 17:50:08

La puissance d'une pièce augmene juste la puissance totale. Ce n'est qu'une simple variable.

:bye:

[R3dSkiN]
[R3dSkiN]
Niveau 31
17 juin 2017 à 10:34:45

La structure n'a aucun rapport avec les points de vie, les point de vie c'est juste la cabine, si vous mettez des toit de van a l'arrière de votre cabine ce la ne reforce pas du tout les point de vie mais augmente votre structure.

Comme cela a été dit plus haut, au plus vous mettez de renfort sur votre machine au plus votre score PS va augmenter c'est pour cela qu'il vaut mieux éviter de rajouter des truc qui ne servent à rien, sinon vous allez tomber contre des adversaires beaucoup plus coriace

Pour faire tomber un adversaire "facilement" il faut d'abord lui faire tomber sont armement, une fois sans arme il ne reste plus qu'a lui faire tomber la cabine, c'est pour cela qu'il faut éviter de poser ses armes sur des merdes taulé ou des trucs fragiles, la cabine étant le plus résistant, car il ne faut pas oublier qu'une pièces mal fixer peut tomber plus facilement qu'un bloc de pièces bien souder entre elle. Une porte de van tiendra bien mieux si elle est fixer par les 4 endroit qu'un par un seul.

Pour ce qui est du placement des armes, 2 choix s'offrent à vous, les 2 pouvant s'appliquer à 2 style de jeu différent , pour le combat a distance pas besoins d'avoir un grand angle de tir, vous pouvez cacher vos armes et les protégées , tandis que sur du combat rapprocher, il va falloir être plus rapide et disposer d'un angle de tir très peu limité donc il faudra privilégier la maniabilité et donc peu de renfort.

L'erreur a ne pas commettre c'est de construire un gros véhicule mais qui ne sert a rien, si vous faite un trucker de 25 mètre de long tout ça pour mettre 2 mm Chord cela ne sert à rien, vous être plus lent, plus visible et avec très peu de défense, il vaut mieux privilégié un véhicule compact mais fonctionnel en séparent ses armes pour éviter qu'un seul obus vous fasse tomber votre défense.

KaaviX
KaaviX
Niveau 16
19 juin 2017 à 11:34:44

Merci VDD pour tes explications, c'est très clair. Je commençais à arriver à ses mêmes conclusions à force de jouer mais pas du tout aussi précises que ton texte.

Donc les points de structure ne sont pas les points de vie à proprement parlé mais ils participent quand même grandement à la résistance du véhicule.

Reste la question du "tonnage" si quelqu'un sait à quoi ça correspond ? Mais c'est peut être vraiment secondaire car personne ne m'a répondu. Le principal était cette question de structure et c'est déjà plus clair pour moi :)

Zastarax
Zastarax
Niveau 8
19 juin 2017 à 12:04:42

Ce qui est chiant je trouve c'est ce score de puissannce qui est la stat principale mise en avant en pvp mais peu representative du vehicule pour le matchmaking ce serait peut etre plus simple si ils separaient ca en 2 stats avec par exemple un score de puissance basé uniquement sur les armes et un score sur la structure generale du vehicule enfin je trouve pas ca hyper clair pour l instant et souvent tres desequilibré en match.

[R3dSkiN]
[R3dSkiN]
Niveau 31
19 juin 2017 à 12:15:30

Alors là je ne suis pas sur du tout donc à prendre avec des pincettes, mais je pense que le tonnage et en rapport avec la cabine et les roues, si tu dépasses le tonnage max tu ne pourras pas partir en combat, et bien évidemment plus c'est lourd plus c'est lent.

Chaque cabines ont plusieurs propriétés, certaines sont pour la vitesse d'autre pour le blindage. ça dépend du style de jeu. De même pour les faction, il y en a pour l'armement, pour le blindage, et pour la vitesse.

[R3dSkiN]
[R3dSkiN]
Niveau 31
19 juin 2017 à 12:38:54

Le 19 juin 2017 à 12:04:42 zastarax a écrit :
Ce qui est chiant je trouve c'est ce score de puissannce qui est la stat principale mise en avant en pvp mais peu representative du vehicule pour le matchmaking ce serait peut etre plus simple si ils separaient ca en 2 stats avec par exemple un score de puissance basé uniquement sur les armes et un score sur la structure générale du vehicule enfin je trouve pas ca hyper clair pour l instant et souvent tres déséquilibré en match.

ce n'est pas tout à fait ça, le PS est représentatif dans le sens plus tu gagne des niveaux, au plus tu pourras mettre des pièces, et donc augmenter le PS, comme je l'ai dit plus haut, il ne faut pas rajouter de blindage inutile, mais rien ne vous empêche de redescendre en score PS en enlevant des pièces, vous pouvez avoir un énorme score PS sans mettre aucune armes. il faut donc trouver le mélange parfait.

Chaque véhicule a des points faible, à vous de les trouver, généralement c'est souvent l’arrière ou les flans, il y a aussi le fait que plus vous allez monter en PS au plus les joueur savent jouer et donc il faudra mettre une stratégie en place, certains sont là pour défendre le point, d'autre pour attaquer, partir comme un fruit au millieu de la map n'est plus viable à partir d'un certain niveau.

J'ai un très gros véhicule, très lourd et très bien armé, et pourtant je peux me faire rouler dessus par plus petit ou plus faible que moi, car vous ne pourrez pas avoir un vehicule adapter à tout, il va falloir faire des choix.

Zastarax
Zastarax
Niveau 8
19 juin 2017 à 12:47:46

Je parlais juste pour le matchmaking on a pu voir ca en clan l autre soir ou pour la team qui avait un ps plus bas et pour equilibrer j'ai baissé volontairement mon ps en mettant simplement la cabine et des armes epiques.
Du coup je fesais moins de 5000 et par contre et c'est la ou le systeme cloche j'avait un dps bien trop elevé pour ces parties la !
Ce n est que mon avis bien sur mais il manque un score basé seulement sur les armes pour le matchmaking !

[R3dSkiN]
[R3dSkiN]
Niveau 31
19 juin 2017 à 14:30:37

Oui tout à fait mais ce n'est pas représentatif, très peu de joueur joue comme ça.

Zastarax
Zastarax
Niveau 8
20 juin 2017 à 10:41:20

Le 19 juin 2017 à 14:30:37 [R3dSkiN] a écrit :
Oui tout à fait mais ce n'est pas représentatif, très peu de joueur joue comme ça.

J'en suis pas si sur !
https://forum.crossout.net/index.php?/topic/267584-why-am-i-seeing-people-with-drones-and-launchers-in-low-level/

Et ce n'est que le debut !

KaaviX
KaaviX
Niveau 16
20 juin 2017 à 11:23:41

Comme ils disent sur ton lien Zastarax, c'est quand même au dépend d'une moins bonne protection cette stratégie donc si tu ne met qu'une cabine, j'imagine que tu es très vulnérable même contre des petits niveaux, non ?
C'est peut être une question de point de puissance à ajuster car j'imagine que les développeurs veulent qu'on ait à jouer sur cette balance arme/protection selon les situations.

Zastarax
Zastarax
Niveau 8
20 juin 2017 à 11:31:53

Cabine epique + 2 machine gun ou 3 pyre + 4 roues pourries et avant le genocide et pour te faire buter ils on interet a te prendre en traitre lol

Le probleme vient du score de puissance entre une piece lambda et une arme l'ecart est bien trop faible entre les 2.
Un parbuffle qui fait 300 de ps et une chord qui fait 250 ca n as aucun sens !
Et la en bas level c est simple les nouveaux qui arrivent et se font one shot par des pyres dés le debut vont tres vite se barrer!

[R3dSkiN]
[R3dSkiN]
Niveau 31
20 juin 2017 à 12:13:34

J'ai baissé aussi mon PS pour jouer avec des bas level , j'ai mis une bear 1 equilizer et 2 vector, compresseur, 2 radiateur et 2 refroidisseurs bleu, et je tombe à la limite sur swap mais pas plus, peut être que ça dépend du support je suis sur one

La vidéo du moment