Ouaip Kaavix je crois que tu as eu tes réponses :
- tonnage : le poids que tu peux porter avant de ralentir/ne plus pouvoir rouler (apparait en orange/rouge en mode construction). Les roues et la cabine peuvent augmenter le tonnage max.
- puissance/structure : la structure c'est ton blindage (pv pièces + armes + cabines). la puissance t'as tout compris, c'est la variable qui permet d'évaluer ton build en gros armes + blindage. Perso j'trouve ça assez logique : comme dans The Division ou d'autres jeux du même style, tu peux te faire build DPS, avec un gros score de puissance (PS), et matchmaker des gars qui sont très défensifs et ont le même score. Donc, même si la majorité des joueurs mixent blindage et force de frappe, effectivement tu peux tout aussi bien jouer à poil avec 3 guns violets que surblindé avec plein de guns blancs et avoir le même PS. Si l'un ou l'autre se font poutrer, c'est qu'ils ont mal conçu leur build ou n'ont pas eu de bol cette fois-ci. Donc je vois pas où est le prblm avec le PS, c'est une stat qui me parait logique. Ça varie le gameplay, sinon on aurait tous les mêmes véhicules.
- Pas d'accord avec certains posts sur les protections/distance : protéger ses armes peut aussi être vital au contact, et peu utile à distance. Par définition, tu prends plus de tirs au contact qu'à distance. D'ailleurs y'a des shotguns à angle limité et bien blindés, c'est pas pour rien. Je pense que ça dépend surtout du gameplay qu'on choisi.
- j'ai testé la solidité d'une arme/sttucture selon le nombre de carrés oranges qui la relie à d'autres pièces. Aucune différence. Dommage.
- certains ici confondent structure de la pièce (chiffre blanc) et augmentation de la structure du véhicule (chiffre vert). La 1ère c'est les points de vie de la pièce, la seconde c'est ce qu'ajoute la pièce aux points de vie de ta cabine. Les points s'ajoutent peu importe où est placé la pièce (vérifiez vous-même en mode test ou sur youtube). Donc pas obligé d'entourer la cabine comme un paquet cadeau : par exemple un mur placé à l'arrière avec un blindage de 52 (vert) ajoute 52 pv à ta cabine en + des 52 de structure du mur lui-même. Ça évite là aussi qu'on ait des mêmes builds tout moches avec une cabine entourée de murs.