Wow. On se calme deux secondes. Le topic de modération, a ce que je sache, c'est pour dire la même chose en 1er: faites comme vous préférez, signalez via le bouton, ou sur ce topic. C'est en substance le message de Kaexys de l'an passé, et je suis persuadé de regarder PARTOUT ailleurs, ca sera (en substance), la même chose, dite, encore, et encore. La commu a pas 4 ans (d'âge, je veux dire, même si ca fait 4 ans qu'elle parcourt les forums des jeux, bref, tu m'as compris, je pense), elle sait qu'un topic de modération, ca sert a signaler les topics a lock, les messages inappropriés sans forcément cliquer sur signaler (ce qui permet de pas sanctionner, juste d'effacer le message en question, etc).
J'ai renvoyé sur le topic de Kaexys pour ceux qui veulent un vrai message de présentation. J'aurais aussi pu copier/coller le message. La plupart aurait vu que dalle, et j'aurais pas cette conversation inutile. Mais ca aurait pas été honnête. Ca apprendra aussi les gens a dire, a 3h du mat': "on veut un topic de modération", alors que les règles ne sont pas encore établies (sauf la règle du spoil qui était urgente, car en période de PPV).
Va falloir vous mettre d'accord sur la marche a suivre, parce que ca commence a me gonfler vos avis sur tout. On est entrain de préparer des trucs, et ca fait: nan mais on le veut pas dans 3 jours, on le veux maintenant... Ok, ben on fait au plus pressé alors, tu veux ton topic ? Tu l'as. Et dans la seconde, ca donne: olol, t'aurais pu te casser le tronc un peu plus... Ben oui, mais tu peux pas faire les trucs instantanément. Donc soit vous attendez un peu qu'on fasse quelque chose de beau (quitte a attendre une semaine), soit vous avez un truc tout naze dans la seconde. Mais vous n'aurez pas un truc magnifique dans la seconde, a moins de faire, comme suggéré, des copié/collé, et ca, je m'y refuse.
J'ai peut être du temps libre, mais j'ai pas forcément l'occasion de passer tous les jours, des heures a réfléchir pour faire un topic, puis le faire. J'ai quelques obligations personnelles a tenir, et modérer un forum ne signifie pas être a la botte du forum. Alors, j'admets que j'aurais du me pencher plus avant sur les règles. Mais je vous pensais un peu plus mure pour pouvoir attendre un peu plus que 3 jours, des règles que la plupart ne lisent pas, ne suivent pas, et s'en foutent. C'est même stupide d'en réclamer, vu que tant que ce n'est pas fait, seul la charte prévaux.
Bref, vous voulez des règles ? Je m'y penche de suite. Vous voulez un topic de modération mieux fait ? Patientez. Et si vous êtes pas content, la prochaine fois, faites vous élire, et faites mieux.