CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
WWE 2K16
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Modération

DoctorWho_10
DoctorWho_10
Niveau 10
02 septembre 2015 à 00:35:03

Nan mais concernant les féd/fic, on en a parlé l'autre jour, on va pas les tuer.

Torn-Dark
Torn-Dark
Niveau 10
02 septembre 2015 à 00:36:41

Oui je sais bien, ça sert à rien de se répéter, je citais uniquement cet exemple pour te montrer que je ne suis pas à court de conseils.

DoctorWho_10
DoctorWho_10
Niveau 10
02 septembre 2015 à 00:39:55

Ah ok, désolé (je jongle, donc je galère)... Non pas jongler avec des trucs, mais entre les topics :gni:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 septembre 2015 à 00:43:11

A toi et PPB vous avez deux programmes, piochez dans les deux. Si on voulait le programme de Torn on aurait voter pour lui. Mettez en place votre programme, et après on conseillera si on doit conseiller. Mais d'abord faut vous laisser du temps pour que vous vois installiez bien. Bonne chance pour la suite DOC et PPB, on croit en vous.

DoctorWho_10
DoctorWho_10
Niveau 10
02 septembre 2015 à 00:54:27

Ben on faisais ca a notre rythme (trop lent, surement, vu les quelques plaintes ici ^^). Apparemment y a des problèmes sur le forum que je ne vois pas. Et au lieu d'en parler calmement, ca clash tout de suite sur notre manque de réactivité...

J'interprète peut être mal, mais a lire Jayfin et Torn, juste après notre élection, on aurait du avoir sous le coude les règles sur le forum, et le topic de modération de fait. On devait déjà avoir tout de mis en place le jour même. Je dis pas que ce qu'on fait est parfait, loin de la, mais ca coute pas grand chose de faire un petit mp pour dire les choses. PPB a sa rentrée quand même, et c'est toujours un peu le chambardement a ce moment la. Donc on a paré au plus pressé: les vagues de spoil sur le forum.

Torn-Dark
Torn-Dark
Niveau 10
02 septembre 2015 à 00:55:01

Euh je pense pas que les programmes aient une grande importance aux yeux des votants, notamment les habitués. Ça peut servir pour les newfags ou les forumeurs qui hésitent, mais sinon il doit pas y avoir grand monde à voter selon le programme, mais plus par affinité of course. C'est d'ailleurs ce que je me suis dit après avoir conclu mon pavé : "Fuck, je me suis vraiment fait chier à écrire tout ça pour 3-4 mecs, alors que j'aurais pu me contenter d'écrire 10 lignes." :noel:

Torn-Dark
Torn-Dark
Niveau 10
02 septembre 2015 à 00:59:38

Bah je sais pas pour vous deux, mais moi j'avais dans l'esprit que si je me faisais élire, le jour où j'aurais obtenu mes pass j'aurais épinglé : mon topic de présentation, le topic des règles définitives (à compléter par la suite), le topic de modé, le topic des questions, et 2 topics pour des animations... FUCK y'a que 5 épingles de dispo. Bon moi je suis un cas extrême, mais on peut estimer que 4 jours c'est largement suffisant pour mettre en place les règles définitives et le topic de modé.

PS : La rentrée n'est pas une excuse, j'ai toujours dit que je sacrifierais de mon temps libre pour ce forum en cas d'élection. S'il y a bien un argument qui ne doit pas être sorti comme excuse, c'est bien le manque de temps.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 septembre 2015 à 01:10:58

Si depuis plusieurs années tu passes pas, alors c'est qu'il est peut être temps de raccrocher :hap:

Le Spoil je trouve pas quil y en ait beaucoup DOC, c'est clairement pas le problème principal. C'est plus l'animation, les FEDS.

DoctorWho_10
DoctorWho_10
Niveau 10
02 septembre 2015 à 01:23:55

Tu mate comment, Guko ? VF, US ?

Torn-Dark
Torn-Dark
Niveau 10
02 septembre 2015 à 01:28:32

Bof j'ai toujours eu du lourd en face de moi aussi. :hap: De mémoire je retiens P38, Trinh-Duc, Psyko, Jayfin, Plage, Dr Who, c'est pas non plus des no-names que j'ai eu en face. Si je continue de me présenter, c'est bien parce que je tiens à ce forum et ça me désole de voir qu'il ne s'y passe plus grand chose.

L'animation c'est le problème principal. Quand on vient ici en période scolaire, on s'emmerde, et ça depuis 2-3 ans. On a eu un léger sursaut l'année dernière, et cet été, mais c'est tout. Quand je vous dit que les forumeurs ne prennent plus d'initiatives et que c'est aux modérateurs d'animer le forum, je ne vous mens pas. On a déjà eu de la chance de voir naître une nouvelle commu', ne faisons pas l'erreur de voir le forum mourir une seconde fois.

DoctorWho_10
DoctorWho_10
Niveau 10
02 septembre 2015 à 01:29:03

Les féd/fic c'est le sujet le plus sensible, et soyons honnête, aucune solution ne sera bonne.

Si on met en avant et qu'au final, elles sont pas mise a jour souvent, ca sert a quoi ? Fin, y a pas de solutions miracle, c'est ca que je veux dire. Si on les enlève, la masse de gens partiront, et seront pas contents. Si on les autorise toutes, beaucoup vont râler (a raison) qu'il n'y a QUE des fed/fic sur le forum. Ca offre de l'activité, mais c'est vite lourd. Donc que faire ? Interdire la création de nouvelle ? Pourquoi les anciennes peuvent exister et avoir peu d'activité, et pas une nouvelle qui fera peut être mieux ?

Chaque décision va conduire a des désagréments.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 septembre 2015 à 01:33:06

US, comme la majorité ici. Pourquoi ? Parce que ceux qui regardent VF ont plus de chance d'être spoiler ? Je le sais, mais peu s'en plaignent ( en fait j'ai vu que toi lol ). L'animation impacte la globalité du forum. Les FEDS créént une grande controverse et divisent. Les spoilers ici c'est surtout après les PPV, donc 1 fois par moi. Les weekly j'ai vu que toi t'en plaindre sur le blabla

DoctorWho_10
DoctorWho_10
Niveau 10
02 septembre 2015 à 01:37:09

Nan pas plus de chance, mais comme tu sais, ben tu fais pas attention que c'est un spoiler. Fin je pense, mais je me trompe peut être.

Bref, comme je l'avais dis pour les élections, hésitez pas a proposer vos idées hein. Que ca soit pour les jeux, les animations ou autre.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 septembre 2015 à 01:40:16

Torn : Non, l'annee dernière c'était cool, Psyko et Kaexys geraient bien, c'était sympa. Donc nan il ne se passe pas rien. Cette année ca commence bien, et faut attendre de voir pour la suite. L'annee prochaine non plus ce ne sera pas des no names, ce sera difficile pour toi encore, mais je te souhaite bonne chance tout de même. :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 septembre 2015 à 01:41:49

Bah on attend de voir ce que vous allez faire d'abord Doc :o))

DoctorWho_10
DoctorWho_10
Niveau 10
02 septembre 2015 à 01:46:28

Et nous on attends que vous proposiez :rire: Dialogue de sourd (je blague, bien sûr), mais avant l'élection, tout le monde lance sa petite anim, et après, c'est a nous de tout organiser ?

Quand je pense que je me suis inscrit parce que tout le monde me le demandé :rire:

Message édité le 02 septembre 2015 à 01:47:14 par DoctorWho_10
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 septembre 2015 à 01:52:50

Bah, c'est a vous d'ouvrir la marche, vous avez ete élus en partie pour ça. Donc là y a rien, c'est à vous d'essayer de relancer le truc.

Avec Jayfin on a une activité en cours de préparation, c'est une activité originale.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 septembre 2015 à 02:01:36

Mais pas pour maintenant. Donc si personne ne bouge, c'est a vous de faire le premier pas.

DoctorWho_10
DoctorWho_10
Niveau 10
02 septembre 2015 à 02:07:04

N'empêche, j'étais quasi tout le temps sur le forum, et ca va pas s'améliorer a ce que je vois :rire:

Torn-Dark
Torn-Dark
Niveau 10
02 septembre 2015 à 04:53:40

Le soucis sur ce forum, et au risque de me répéter pour la 75638403ème fois, c'est que les forumeurs ne prennent pas d'initiatives par eux-mêmes. C'est donc le rôle du modérateur d'animer le forum pour faire vivre la commu', et pourquoi pas donner envie aux autres d'animer. T'auras souvent pendant les vacances quelques oldfags à venir pour mettre l'ambiance, mais sinon pendant la période scolaire on s'emmerde ici.

C'est cool que vous ayez quelque chose de prévu Guko, de mon côté j'ai 2 animations en réserve que je risque de lâcher dans les prochains mois si je suis motivé. Au final sur ce sujet on a pas grand chose à te reprocher DW, ou du moins à attendre de ta part. On sait bien que les animations c'est pas ton truc, et que si t'organises quelque chose ce sera un peu forcé. Mais c'est bien sur PPB qu'on va avoir des attentes, qui nous a été présenté par Justin et toi comme le co-modo qui servirait à effacer les spoils et à animer le forum. Donc j'espère vraiment que dans 3 mois on sera plus ici à attendre quelque chose de sa part, enfin, de votre part.

Sujet fermé pour la raison suivante : Autre sujet
Sous forums
  • Le royaume des FEDs/FICs
La vidéo du moment