CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
WWE 2K16
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Modération

Jayfin
Jayfin
Niveau 10
01 septembre 2015 à 23:40:59

J'ai pas l'habitude de vous voir avec ce ton condescendant, alors je m'excuse par avance de devoir t'apprendre la définition du mot "logique". Bien, je commence la leçon, suis moi bien, je la referais pas une seconde fois je suis assez fatigué.

Donc déjà, je relève une chose c'est "la commu a pas 4 ans..." et blablabla et blablabla... Bien, ce forum appartiendrait-il à la communauté ? Auquel cas j'aurais loupé un épisode. Ce forum n'est-il pas à l'abri d'atteindre son pic d'activité sous peu et donc de voir de nombreux nouveaux visages arriver ? Et les futurs nouveaux, et même certains forumeurs, n'auraient-ils pas envie de voir quelque chose... Disons, de mieux foutu ?
J'espère que nous sommes d'accord. Il n'échappe à personne que avez eu peu de temps, cependant, toi qui a parlé de maturité, justement, il fallait en faire preuve de votre côté, vous savez... mmhh, s'arranger, improviser, ce genre de trucs là. Dans cette situation, généralement, ce qui se passe, c'est que d'emblée, dès la prise des pass et de l'annonce, les modérateurs normaux et pas trop condescendants qui ont un peu de recul (cc la maturité) font un topic de modération provisoire, en attendant de fixer des règles et tout ça, et donc le titre met bien en évidence le caractère provisoire. Même dans ces topics provisoires généralement la clarté est plus au rendez vous que sur celui ci.

Je suis absolument stupéfait de voir ce laxisme et cette négligence d'entrée de tâche, vous semblez être là pour décorer, mais bon, j'ai toujours espoir que vous avez juste été assez puérils pour penser qu'être modérateur c'est fait pour rigoler. Vous êtes là, pour servir le bien du forum, oui, comme tu dis "vous êtes pas à la botte du forum", mais pourtant vous êtes plus proche de cette situation que de la situation du "nous sommes tout permis".

Monsieur veut être honnête ? Eh bien faut l'être dès le début, dire aux exigeants qu'il faut patienter, ou comme j'ai dit prendre l'initiative de faire quelque chose de temporaire en le précisant, comme ça se fait dans chaque forum en général.

"Va falloir vous mettre d'accord sur la marche a suivre, parce que ca commence a me gonfler vos avis sur tout. On est entrain de préparer des trucs, et ca fait: nan mais on le veut pas dans 3 jours, on le veux maintenant... Ok, ben on fait au plus pressé alors, tu veux ton topic ? "

:d) Non mais tu te fous de qui DW concrètement ? C'est à nous, communauté de nous mettre d'accord alors qu'on est 50 et que vous êtes 2 ? Non dis moi simplement que tes neurones se sont envolés. Et c'est toi qui ose être gonfler ? J'aimerais bien savoir pour qui tu te prends perso. Vous êtes entrain de préparer des trucs ? Wouah, je suis époustoufler. Vous préparez quoi ? Une activité qui ne verra jamais le jour, PPB va commencer à avoir l'habitude faut faire attention.
Bordel, d'entrée, si vous avez une seule putain de chose à préparer, c'est les règles, l'organisation et le topic de modération, vous avez que ça a préparé en Week One.

"Vous voulez un topic de modération mieux fait ? Patientez. Et si vous êtes pas content, la prochaine fois, faites vous élire, et faites mieux."

:d) Rire, DW tu viens juste de prendre un boulard monstre, ne commence pas à perdre la boule en disant des bêtises comme ça, je vais finir vexer.

Message édité le 01 septembre 2015 à 23:43:44 par Jayfin
Torn-Dark
Torn-Dark
Niveau 10
01 septembre 2015 à 23:43:59

Y'a aussi un moyen de faire rapide et efficace. Vous créez le topic des règles avec les règles de base, puis vous le complétez plus tard avec les points dont vous êtes en train de discuter actuellement. Vous semblez partis pour dissocier le topic des règles au topic de modération, donc cela signifie que le topic des règles sera locké. Vous serez donc libres de le compléter à votre guise n'importe quand.

Ce que je trouvais moyen avec le lien, c'est que tu donnes un message du genre "Ok c'est chiant à faire, donc allez voir le topic de l'an passé". On te demande pas d'écrire un roman, juste quelques lignes de présentation du but du topic, 2 paragraphes auraient largement suffi. Si je te demandais un topic de modé, c'est parce que j'allais pas faire une DDB pour un topic visant à être locké, et à l'heure où je te parlais, il n'y avait aucun lieu précis où je pouvais signaler une requête.

BayneOO
BayneOO
Niveau 10
01 septembre 2015 à 23:45:06

En fait Jayfin à chaque fois que tu parles sur le forum ya un problème

Jayfin
Jayfin
Niveau 10
01 septembre 2015 à 23:46:48

Je me doutais qu'un gars comme Torn serait assez "mure" (pour reprendre ton terme DW), pour comprendre la situation et ses enjeux. C'est du je m'en foutisme pur que tu nous fait mon cher DW, et clairement, c'est absolument honteux, alors si tu veux jouer à ça parce que tu es modo, fais donc, mais toi qui veut être honnête, informe en le peuple.

Jayfin
Jayfin
Niveau 10
01 septembre 2015 à 23:47:52

Bayne il me semble pas t'avoir demandé quelque chose. T'es dans une position où tu te fiches un peu des nouveaux, de leur intégration, compréhension, etc. C'est assez égoiste Bayne, faut penser aux gens autour de soi. Je veille personnellement sur ça. :)

DoctorWho_10
DoctorWho_10
Niveau 10
01 septembre 2015 à 23:58:08

Par mp, non ? Pas possible ? J'ai déjà reçu des demandes par mp, même aujourd'hui que le topic est la. Bref. Donc oui, j'ai mal réagis, sauf que c'est toujours les mêmes qui se plaignent, et les autres qui trouvent les solutions. Comme quoi, parfois, c'est pas toujours les plus embêtants qui ne font pas d'effort.

Jayfin: Vous êtes 50 ? J'en compte deux, qui se plaignent. Toi et Torn. Et pourtant, vous êtes loin d'être les plus actifs. Alors quoi ? On doit donc faire instantanément tout ce que vous réclamez ? J'ai fais un topic de règle provisoire, et vous vous en moquiez aussi. La preuve que même en faisant au plus pressé, et au plus logique, vous trouvez encore le moyen de vous plaindre. J'ai pas dis que j'étais tout blanc dans l'histoire. Oui, j'ai pas plus réfléchis que ca. Mais est il nécessaire de dire a chaque décision prise, que c'est nul, et qu'on aurait du faire autrement ? Pour CE topic en particulier. J'admet, j'ai fais une erreur. Pour le reste, non. Clairement pas. Je bosse sur les règles la, donc je vais refaire un topic de modération (en prenant exemple sur celui de Kaexys sur la forme, pas sur le fond, je prends par exemple les sujets qu'il a mis pour ses règles, et je crée la règle du forum. Ca sera peut être en substance la même chose, parce qu'on peut pas faire forcément novateur, mais tout vient de mes réflexions a moi. Donc je veux pas entendre de olol, il a juste réécris autrement ce que Kaexys a dit y a un an... Les règles, ca peut pas être chamboulés. Par contre, mieux expliqués, peut être.

Mario553
Mario553
Niveau 10
02 septembre 2015 à 00:02:30

Ils sont pas les plus actifs mais ils ont l'expérience, et je dois dire que ta modé est assez décevante pour le moment.

Jayfin
Jayfin
Niveau 10
02 septembre 2015 à 00:06:47

Et les autres qui trouvent des solutions ? Je t'en ai pas gentiment donné une en te disant qu'il faille faire un topic de modération provisoire au lieu de cette immondice ?
On est deux à se plaindre ? Pourtant t'arrête pas de te plaindre en disant justement que les forumeurs arrêtent pas de se plaindre.
Et quand je dis 50, je parle de la communauté, j'ai bien dit d'ailleurs communauté, c'est à dire l'ensemble du forum, j'ai jamais dit qu'on était 50 à se plaindre.
Et là, on est deux à se plaindre, peut etre parce qu'on est pas énormément à avoir vu ça ? Et aussi et surtout, parce qu'on fait parti de ceux qui tiennent le plus au forum ? Parce que certes ça dérange pas Bayne, et ça dérangera pas les autres nouveaux, qui comprendront pas, mais à terme, dans 2 ans, ce forum = poubelle inactive et les Forum WWE couleront à cause du manque de propreté, c'est tout.

Donc évite une nouvelle fois ce ton condescendant en insinuant qu'on est mal placé pour parler vu qu'on est pas les plus actifs, alors qu'à côté on tient bien plus à ce forum que toi et ton compère.

Bien, tu as admis ton erreur, j'espère que tu réfléchiras plus intelligemment et que tu arrêteras de prendre ce ton supérieur. :o))
PS : Quand tu dis des trucs comme "tout viens de mes réflexions à moi", et d'autres trucs comme ça... Euh gros vous êtes 2, à t'entendre on dirait t'es seul.
PS2 : J'aurais du venir en MP oui, néanmoins face au public y a des choses que ça rentre plus facilement, et que vous ignoriez moins :o))

Message édité le 02 septembre 2015 à 00:09:46 par Jayfin
Jayfin
Jayfin
Niveau 10
02 septembre 2015 à 00:09:01

Mario553
MP
Citer Blacklister Alerte 02 septembre 2015 à 00:02:30
Ils sont pas les plus actifs mais ils ont l'expérience, et je dois dire que ta modé est assez décevante pour le moment.

:d) Je te trouve sympathique :ouch:
Au delà d'être déçu de la modé je suis même déçu des personnes, ça change certaines personnes d'être modératrices, ça commence à nous parler comme à des merdes qui doivent rester à leur place. :rire2:

Torn-Dark
Torn-Dark
Niveau 10
02 septembre 2015 à 00:09:20

Euh déjà je ne me suis jamais plaint de quoi que ce soit, je me suis uniquement contenté de te conseiller. Après tout, c'est toi qui prend les décisions dans l'histoire, pas nous. Je ne t'ai jamais obligé de m'écouter, ni de suivre à la lettre mes conseils. Au final tu fais ce que tu veux, je ne t'ai pas forcé à créer ce topic la nuit dernière.

Tu veux des solutions aux problèmes du forum ? Ça tombe bien j'en ai des tonnes sous le bras des solutions, suffit de demander, même si c'est toi qui décide tout compte fait. On te demande pas de tout exécuter parfaitement dans la seconde, mais de faire ce qui est mieux pour le forum. Et en ce qui concerne les règles et le topic de modé, 4 jours c'est amplement suffisant pour tout préparer, surtout quand on sait que tu demeures le mec le plus actif du forum.

Torn-Dark
Torn-Dark
Niveau 10
02 septembre 2015 à 00:10:50

Par contre on va attendre un peu avant de juger leur modé. Juger un tout au bout de 4 jours de prise de fonction c'est un peu moyen, on attendra un mois pour faire une critique globale, ce sera plus juste.

Jayfin
Jayfin
Niveau 10
02 septembre 2015 à 00:11:28

Surtout qu'apparemment, ils préparent tout plein de truc la paire de modos. Ils parlent beaucoup en privé, préparent des choses mais au bout de 4 jours, on a un petit topic ridicule, et des topics épinglés inutiles. Mmhh, ça pousse les anciens à pousser la gueulante.

Oui Torn, mais Mario a bien précisé "pour le moment", et moi, personnellement, je peux t'assurer que les 4 premiers jours d'une modération sont beaucoup plus importants que les trois semaines qui suivent, comme on dit, la première impression est la plus importante. Alors je t'assure que 4 jours de modé, c'est autant justifié de juger après ça qu'après 2 semaines.

Message édité le 02 septembre 2015 à 00:13:10 par Jayfin
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 septembre 2015 à 00:13:05

Mdr Jayfin, meilleur gars. ( j'parle pas du debat, et ne prends donc pas position, même si j'ai mon avis ) :hap:

Jayfin
Jayfin
Niveau 10
02 septembre 2015 à 00:14:51

Ui Amine jtm aussi :sarcastic: :rouge:

Jayfin
Jayfin
Niveau 10
02 septembre 2015 à 00:16:01

Bon, je suis ravi de voir que le peu d'anciens qui survivent voient de quoi je veux parler et approuvent un minimum mes dires, sur ce ça me satisfait je vais dormir, bonne nuit à tous :)

Amine, bonne nuit spécial pour toi :rouge:

Torn-Dark
Torn-Dark
Niveau 10
02 septembre 2015 à 00:18:21

Oui le début de la modé est souvent révélateur, mais je préfère toujours prendre du recul pour pouvoir critiquer sur un ensemble que de chier sur 4 jours de modé, même si c'est ce que je fais un peu actuellement.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 septembre 2015 à 00:18:52

Bonne nuit bg :rouge:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 septembre 2015 à 00:20:43

Je suis d'accord avec le dernier message de Torn sinon. Pendant un bon mois je vais rien dire, nous verrons plus tard.

DoctorWho_10
DoctorWho_10
Niveau 10
02 septembre 2015 à 00:23:07

Jayfin: oui, JE boss sur les règles. Mais je vais pas les sortir de suite (et la encore, c'est ma faute, j'ai parlé trop vite), je vais montrer ce que j'ai fais a PPB qui me délivrera ses impressions, et les changements, s'il veut en faire. Ce qui prendra peut être du temps (discussion, toussa), ou pas du tout (accord parfait), vu qu'on parle tout de même de certaines règles en mp depuis quelques jours, même si oui, on a pas pris une liste pour discuter, juste ce qui nous venez a l'esprit. Manque de réactivité et de responsabilité sur ces derniers jours, je ne le nie pas. Je suis quelqu'un d'honnête (je crois), j'ai réagis dans la précipitation cette nuit. Ca m'apprendra a rester plus tard que d'habitude, si j'avais pas été la, j'aurais surement réfléchis plus de deux secondes sur quoi faire.

Maintenant, les problèmes du forum, on les voit pas forcément, nous non plus, être modo c'est pas avoir la science infuse, et on a jamais refusé la discussion avec qui que ce soit.

Torn: je suis toute ouïe si t'as des conseils. Tu sais ou me trouver.

Torn-Dark
Torn-Dark
Niveau 10
02 septembre 2015 à 00:27:24

Si tu veux savoir mes conseils globalement, regarde mon programme de candidature. Pour les feds c'est clair : on n'y touche pas car l'activité va réduire, pas de sous-forum car cela reviendrait à les tuer, et on interdit la création de nouvelles feds. De plus, de la pub ne leur ferait pas de mal (épingles), en échange de quoi les membres des feds doivent participer aux animations. Si t'as des questions sur certains autres points, je suis toujours dispo.

Sujet fermé pour la raison suivante : Autre sujet
Sous forums
  • Le royaume des FEDs/FICs
La vidéo du moment