CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Ce jeu est une blague ?

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Inquisitorius Inquisitorius
MP
Niveau 18
09 septembre 2019 à 21:14:36

J'avais vite fait lu les avis ici sur ce forum et j'ai vu que ça parlait vite fait du tigre, j'ai quand même acheté le jeu mais je n'aurais jamais du en fait ? J'en suis à 25h de jeu et j'ai maximisé mes efforts pour les neurones d'attaques/défenses/esquives etc... et de résistances aux effets de blessures / résistance à l'hystérie etc...

Pourtant le tigre pourrie le jeu, il se tp, est increvable et même avec 4 lances planté il revient, c'est une mauvaise blague ? :pf:

Puisqu'on y est : les barrières, à quoi servent-elles ? RIEN, super ! Se rendre compte après 1h de construction de barrière que j'ai fais ça pour rien c'est génial :) On aime les features inutiles dans un jeu qui n'en propose déjà pas beaucoup, n'est-ce pas :) Et le must : je ne peux même pas les détruire ces constructions qui ne servent à rien ! génial !

Et mes singes ne sont pas autonomes, ils se laisseraient crever de saignement alors que je leur ai montré 1000x comment se soigner, ils ne vont pas récupérer les armes que j'entrepose au sol, ne savent pas se nourrir/boire quand ils l'ont dans la main droite, ne savent pas crafter quand je leur montre.... En clair les singes, qui sont des pros de l'imitation, ne savent rien faire sur ce jeu, même si on leur montre ! On dirige un clan de gros teubés.

Pas de cartes, pour du sois disant "RP" sauf que c'est poussé jusqu'à en oublier le plaisir de jouer. Certains jeux proposent un mode difficulté qui ne dispose pas de la carte, ça aurait été normal de le faire en 2019....

Ah et j'adore faire le même processus d'accoupler des singes pour avoir les 6 bébés toutes les 30 minutes, franchement niveau répétitivité c'est pas du tout dérangeant on est sur un concept qui n'épuise jamais le joueur c'est juste parfaitement pensé ! Et pas besoin de les rendre assez intelligent pour qu'ils s'accouplent tout seul voyons ça enlèverait ce plaisir infinie au joueur ! :)

Ah ! Et j'ai failli oublier, j'adore partir avec mes singes en expéditions, mais il faut pas qu'on soit plus que 4, parce qu'après c'est ingérable : on se fait attaquer, mes singes débiles malgrés les perks se font détruire, je les soigne, je les réarme, ça prend du temps, on fait 5 mètres après 10 min de préparations et on se refait attaquer, et ainsi de suite : une boucle infinie qui rend les expéditions en gros groupes IMBUVABLES, quel est l'intérêt de jouer 5 min pour ensuite devoir stuffer et soigner ? C'est juste trop frustrant.

Bref :

Ce jeu est mal pensé, plein de bonnes idées misent ensemble ça donne pas un bon jeu car ces bonnes idées ne vont pas ensembles. Les dev ont prit plein de legos sympas et rares, ils les ont mit ensemble et même si ça s'emboitait très mal ils en ont rien eu à foutre et ont balancés ça sur l'EGS. Sauf que maintenant les gens se plaignent, c'est normal ! Si vous hésitez à acheter ne faites pas comme moi : NE LAISSEZ PAS DE CHANCE AU JEU

Post avant : tu joues mal (je joue bien + le jeu devrait être équilibré comme les bons jeux le sont
Post avant : tu as pas les perks (je les ais)
Post avant : *la mauvaise fois* (vous savez vous y faire ici en terme de mauvaise fois dons essayer d'être objectif une fois)

PS :

Je rappelle que ce jeu est destiné à sortir sur CONSOLE ce qui signifie des joueurs plus casu que sur PC, qui jouent moins longtemps que sur PC. En clair le jeu était destiné à être pour les PCistes mais le support clavier est à chier, dommage :) On en est même au point où ils recommandent de jouer à la manette, c'est une DINGUERIE DE FLEMME.

Donc si les dev veulent que leur jeu réussisse sur console (PC c'est trop tard) faites une putain de grosse maj où vous balayez la merde que vous avez déposez dans ce jeu et remplacez là par des trucs que des joueurs NORMAUX comprennent. On ne vous demande pas de pas avoir votre identité, mais de pas détruire votre jeu pour en avoir une.

Neo-Kronos Neo-Kronos
MP
Niveau 10
09 septembre 2019 à 22:17:54

Hello,

En fait je pense que je commence à comprendre ceux qui critiquent la mécanique du Tigre. Pour vous ce n'est pas la situation qui est insurmontable, c'est juste le fait de perdre un ou deux singes dans la bataille - sens propre & figuré - qui vous emmerde. M'ouais... Le jeu est perfectible et mériterait quelques ajustements, mais tout ce foin autour des Tigres c'est vraiment surfait. Franchement, les problèmes du jeu ils sont ailleurs...

burnit burnit
MP
Niveau 46
09 septembre 2019 à 22:27:32

Le 09 septembre 2019 à 21:14:36 Inquisitorius a écrit :

Ce jeu est mal pensé, plein de bonnes idées misent ensemble ça donne pas un bon jeu car ces bonnes idées ne vont pas ensembles.Si vous hésitez à acheter ne faites pas comme moi : NE LAISSEZ PAS DE CHANCE AU JEU

Bah moi au contraire, j'encourage les gens à l'acheter (en connaissance de cause) simplement parce-que j'aime beaucoup le concept et j'aimerais bien en voir d'autres dans le style. En ce qui me concerne j'ai beaucoup apprécié les 15-20 premières heures et trouvé le principe du jeu plutôt rafraichissant.

Mais après bien entendu y'a des bonnes idées comme des mauvaises (gestion des singes, interface, contenu, crafts inutiles).

Mais ce que je retiens de cet experience videoludique ce sont les premières heures à decouvrir les mecaniques du jeu, a me ballader dans cet open world avec cette petite ambiance particulière, sans mentir j'ai kiffé. :)

En espérant que d'autres Devs s'inspirent de ce style de jeu et nous pondent un titre plus travaillé.

Actalino Actalino
MP
Niveau 10
09 septembre 2019 à 22:31:28

Oui, Ancestors, c'est bof.
Oui, c'est mal foutu sur plein de points.
Oui, y a pas de gameplay et c'est hyper répétitif.
Oui, le tigre est chiant, frustrant, et super mal foutu.
Oui, les barrières ne servent à rien.

Tu t'attendais à quoi?
Sur JVC il a 15. Comme Sea of Thieves à sa sortie, qui était un énorme étron.
En note de joueurs, il a 12. C'est franchement mauvais pour un indé sans bad buzz. Et en plus, t'as plein de mecs qui le surnotent volontairement.
Tu vas sur gamekult, ils lui mettent 5/10. C'est mauvais.
Même metacritiques, les notes sont mauvaises. 65, c'est bof, 5.9 chez les joueurs, pour un jeu indépendant sans bad buzz, c'est mauvais.

Désolé hein, mais coté pronostiques, personnellement, je m'attendais pas à un chef d’œuvre.

Inquisitorius Inquisitorius
MP
Niveau 18
09 septembre 2019 à 22:33:43

Le 09 septembre 2019 à 22:17:54 Neo-Kronos a écrit :
Hello,

En fait je pense que je commence à comprendre ceux qui critiquent la mécanique du Tigre. Pour vous ce n'est pas la situation qui est insurmontable, c'est juste le fait de perdre un ou deux singes dans la bataille - sens propre & figuré - qui vous emmerde. M'ouais... Le jeu est perfectible et mériterait quelques ajustements, mais tout ce foin autour des Tigres c'est vraiment surfait. Franchement, les problèmes du jeu ils sont ailleurs...

Alors je ne sais pas te répondre pour les autres mais je n'ai perdu aucun singe face à une attaque de tigre, moi je critique la fréquence des attaques, le temps gâché à s'en remettre (soins + réarmement) et le fait que ce n'est pas une mécanique roleplay à cause des TP (dans un jeu qui prône l'ambiance et l'immersion).

Et là on parle d'un point sur... beaucoup trop.

Le 09 septembre 2019 à 22:27:32 burnit a écrit :

Le 09 septembre 2019 à 21:14:36 Inquisitorius a écrit :

Ce jeu est mal pensé, plein de bonnes idées misent ensemble ça donne pas un bon jeu car ces bonnes idées ne vont pas ensembles.Si vous hésitez à acheter ne faites pas comme moi : NE LAISSEZ PAS DE CHANCE AU JEU

Bah moi au contraire, j'encourage les gens à l'acheter (en connaissance de cause) simplement parce-que j'aime beaucoup le concept et j'aimerais bien en voir d'autres dans le style. En ce qui me concerne j'ai beaucoup apprécié les 15-20 premières heures et trouvé le principe du jeu plutôt rafraichissant.

Mais après bien entendu y'a des bonnes idées comme des mauvaises (gestion des singes, interface, contenu, crafts inutiles).

Mais ce que je retiens de cet experience videoludique ce sont les premières heures à decouvrir les mecaniques du jeu, a me ballader dans cet open world avec cette petite ambiance particulière, sans mentir j'ai kiffé. :)

En espérant que d'autres Devs s'inspirent de ce style de jeu et nous pondent un titre plus travaillé.

Je te cache pas qu'au début c'est magique, mais quand on comprend le jeu, comment il est fait et comment on demande au joueur d'agir, on se rend vite compte que ça ne fonctionne pas et que des éléments en particuliers ne sont juste pas fait pour être mis ensemble, sinon ça fout la merde et ça a pas loupé...

Moi j'espère que les dev corrigent leurs erreurs mais j'en doute fortement. Si ce jeu peut servir de préambule à d'autres studios de dev pour pondre un truc abouti dans ce "nouveau" thème, alors oui je suis vraiment pour.

Le 09 septembre 2019 à 22:31:28 Actalino a écrit :
Oui, Ancestors, c'est bof.
Oui, c'est mal foutu sur plein de points.
Oui, y a pas de gameplay et c'est hyper répétitif.
Oui, le tigre est chiant, frustrant, et super mal foutu.
Oui, les barrières ne servent à rien.

Tu t'attendais à quoi?
Sur JVC il a 15. Comme Sea of Thieves à sa sortie, qui était un énorme étron.
En note de joueurs, il a 12. C'est franchement mauvais pour un indé sans bad buzz. Et en plus, t'as plein de mecs qui le surnotent volontairement.
Tu vas sur gamekult, ils lui mettent 5/10. C'est mauvais.
Même metacritiques, les notes sont mauvaises. 65, c'est bof, 5.9 chez les joueurs, pour un jeu indépendant sans bad buzz, c'est mauvais.

Désolé hein, mais coté pronostiques, personnellement, je m'attendais pas à un chef d’œuvre.

J'ai voulu lire les avis des joueurs sur un forum (généralement plus objectifs) donc je m'attendais à un jeu bon voir vraiment bon avec quelques défauts (le fameux tigre) mais je m'attendais pas à tout ça ! J'ai découvert Ancestors assez tardivement donc pas de pronostic de mon côté, juste les avis des joueurs. Quelle erreur ! Ce jeu m'aura au moins offert une leçon (payante).

Message édité le 09 septembre 2019 à 22:36:06 par Inquisitorius
Neo-Kronos Neo-Kronos
MP
Niveau 10
09 septembre 2019 à 22:44:01

Alors je ne sais pas te répondre pour les autres mais je n'ai perdu aucun singe face à une attaque de tigre, moi je critique la fréquence des attaques, le temps gâché à s'en remettre (soins + réarmement) et le fait que ce n'est pas une mécanique roleplay à cause des TP (dans un jeu qui prône l'ambiance et l'immersion).

Inquisitorius,
C'est exactement de ça dont je parle : pourquoi tu te fais chier à les soigner ? Tu t'en tapes de perdre un singe ou deux durant la ballade ! Protège/soigne juste les singes qui transportent les bébés et le reste tu t'en fous. Du moment que tu sauves les 6 bébés et l'adulte que tu contrôles, tu as ta partie de sauvée. Donc voilà, c'est pas grave de perdre des singes durant les attaques répétées du Tigre.

Faites le fuir et continuez votre route.
Vous perdrez moins de temps et ressentirez moins la pénibilité de jouer les babysitters avec votre clan :o))

Inquisitorius Inquisitorius
MP
Niveau 18
09 septembre 2019 à 22:47:26

Le 09 septembre 2019 à 22:44:01 Neo-Kronos a écrit :

Alors je ne sais pas te répondre pour les autres mais je n'ai perdu aucun singe face à une attaque de tigre, moi je critique la fréquence des attaques, le temps gâché à s'en remettre (soins + réarmement) et le fait que ce n'est pas une mécanique roleplay à cause des TP (dans un jeu qui prône l'ambiance et l'immersion).

Inquisitorius,
C'est exactement de ça dont je parle : pourquoi tu te fais chier à les soigner ? Tu t'en tapes de perdre un singe ou deux durant la ballade ! Protège/soigne juste les singes qui transportent les bébés et le reste tu t'en fous. Du moment que tu sauves les 6 bébés et l'adulte que tu contrôles, tu as ta partie de sauvée. Donc voilà, c'est pas grave de perdre des singes durant les attaques répétées du Tigre.

Faites le fuir et continuez votre route.
Vous perdrez moins de temps et ressentirez moins la pénibilité de jouer les babysitters avec votre clan :o))

Donc pour contrer les gros soucis du jeu on doit sacrifier nos singes. Dans un jeu de survie dit "en clan" où il y a des features entières de gaemplay axés vers les capacités de groupe.

Et tu penses que c'est normal de devoir faire ça ? Tu penses que les dev avaient prévu que les joueurs tuent un à un leurs singes ?

Décidément je vais attendre une maj.

benji1313 benji1313
MP
Niveau 12
09 septembre 2019 à 22:52:04

Le 09 septembre 2019 à 22:33:43 Inquisitorius a écrit :
J'ai voulu lire les avis des joueurs sur un forum (généralement plus objectifs) donc je m'attendais à un jeu bon voir vraiment bon avec quelques défauts (le fameux tigre) mais je m'attendais pas à tout ça ! J'ai découvert Ancestors assez tardivement donc pas de pronostic de mon côté, juste les avis des joueurs. Quelle erreur ! Ce jeu m'aura au moins offert une leçon (payante).

Quelle erreur...

Sur les forum JVC, le 3/4 des actifs, c'est juste des fanboys aveugles incapables de comprendre ce qu'ils ont réellement dans les mains.
T'en as qui pensent sérieusement qu'Ancestors est un bon jeu.
D'autres qui disent que le gameplay des combats est "suffisant", et j'en passe des meilleures.
Tu veux des avis constructifs? Tu vas sur metacritique, c'est tout.

Faut pas chercher plus loin.
Surtout sur les jeux au concept original comme ça, t'en as toujours pour dire que c'est incroyable, alors que le jeu est super mal fait.

Neo-Kronos Neo-Kronos
MP
Niveau 10
09 septembre 2019 à 22:52:19

Inquisitorius,

Je pense, sincèrement, que c'est la volonté des Dev'
Je peux me tromper bien sûr, mais je pense que c'est leur manière de recréer un environnement violent et impitoyable. C'est normal de se faire décimer sa tribu durant une migration. Mais le gameplay est beaucoup trop basique pour proposer un vrai système de combat exigeant et profond qui serait en mesure de punir/récompenser le joueur équitablement. Donc on a à la place un système de combat inintéressant compensé par un Tigre omniprésent. Et à mon sens, il n'est pas possible de retranscrire le coté punitif et bestial d'une jungle sans compromettre l'intégrité du game desing/play.

Mais ça ne reste que mon avis ^^

Inquisitorius Inquisitorius
MP
Niveau 18
09 septembre 2019 à 22:58:36

Le 09 septembre 2019 à 22:52:04 benji1313 a écrit :

Le 09 septembre 2019 à 22:33:43 Inquisitorius a écrit :
J'ai voulu lire les avis des joueurs sur un forum (généralement plus objectifs) donc je m'attendais à un jeu bon voir vraiment bon avec quelques défauts (le fameux tigre) mais je m'attendais pas à tout ça ! J'ai découvert Ancestors assez tardivement donc pas de pronostic de mon côté, juste les avis des joueurs. Quelle erreur ! Ce jeu m'aura au moins offert une leçon (payante).

Quelle erreur...

Sur les forum JVC, le 3/4 des actifs, c'est juste des fanboys aveugles incapables de comprendre ce qu'ils ont réellement dans les mains.
T'en as qui pensent sérieusement qu'Ancestors est un bon jeu.
D'autres qui disent que le gameplay des combats est "suffisant", et j'en passe des meilleures.
Tu veux des avis constructifs? Tu vas sur metacritique, c'est tout.

Faut pas chercher plus loin.
Surtout sur les jeux au concept original comme ça, t'en as toujours pour dire que c'est incroyable, alors que le jeu est super mal fait.

C'est vrai que j'y avais pas pensé sur le coup, j'irais sur metacritic la prochaine fois

Le 09 septembre 2019 à 22:52:19 Neo-Kronos a écrit :
Inquisitorius,

Je pense, sincèrement, que c'est la volonté des Dev'
Je peux me tromper bien sûr, mais je pense que c'est leur manière de recréer un environnement violent et impitoyable. C'est normal de se faire décimer sa tribu durant une migration. Mais le gameplay est beaucoup trop basique pour proposer un vrai système de combat exigeant et profond qui serait en mesure de punir/récompenser le joueur équitablement. Donc on a à la place un système de combat inintéressant compensé par un Tigre omniprésent. Et à mon sens, il n'est pas possible de retranscrire le coté punitif et bestial d'une jungle sans compromettre l'intégrité du game desing/play.

Mais ça ne reste que mon avis ^^

Bien sûr que c'est faisaible, ils n'ont juste pas les capacités de le faire, ou l'envie ? En tout cas si c'est volontaire alors ça prouve que le jeu a des soucis et que c'est ridicule de le défendre. Quand les dev cassent volontairement des mécaniques de jeu et créent des bugs pour atteindre leur objectif on ne peut pas appeler ça une réussite...

Espérons qu'ils s'en rendent compte et qu'ils changent tout ça. Parce que ça sent pas bon pour la suite tout ça.

DarkZzzzzentai DarkZzzzzentai
MP
Niveau 7
09 septembre 2019 à 23:09:22

Le problème c'est principalement le manque de contenue du jeu en faite...
Et
Je pense que c'est volontaire de la part des devs d’avoir crée des alliés teubé, meme avec les perks au max.

Admet on qu’après avoir débloqué certaines perks, ils soit capable de boire, ce nourrir, ce soigner, s'armé et ce défendre efficacement.

Si jamais nos allié était capable de tout faire eux même alors... il ne resterait plus rien pour le joueur a par marcher jusqu'au bout de la map...

c'est triste mais pour occuper les joueurs c'est nécessaire d’avoir des alliés teubé vue le manque flagrant de contenue et en même temps c'est deja beaucoup pour des singes... c'est le paradoxe. on en veux plus mais ils ne pouvaient pas en faire plus...

Les prochaine suite devraient être beaucoup plus fournie en contenue logiquement puisque le craft sera bien plus présent puisqu'on contrôlera des espèces plus évolué.

Neo-Kronos Neo-Kronos
MP
Niveau 10
09 septembre 2019 à 23:11:09

Inquisitorius,

Le jeu ne peut pas changer. En l'état, il est à son point d'équilibre.
Tu veux un jeu plus juste ? Alors tu dois le rendre beaucoup plus punitif que ce qu'il est actuellement. C'est ça la contrepartie pour un changement d'équivalence. Et je ne crois pas que ce petit studio ait la volonté d'être étiqueté de la mention "Dark Souls primitif"... En tout cas cette orientation c'est ma vision du game design d'Ancestors ^^

Inquisitorius Inquisitorius
MP
Niveau 18
09 septembre 2019 à 23:21:49

Le 09 septembre 2019 à 23:09:22 DarkZzzzzentai a écrit :
Le problème c'est principalement le manque de contenue du jeu en faite...
Et
Je pense que c'est volontaire de la part des devs d’avoir crée des alliés teubé, meme avec les perks au max.

Admet on qu’après avoir débloqué certaines perks, ils soit capable de boire, ce nourrir, ce soigner, s'armé et ce défendre efficacement.

Si jamais nos allié était capable de tout faire eux même alors... il ne resterait plus rien pour le joueur a par marcher jusqu'au bout de la map...

c'est triste mais pour occuper les joueurs c'est nécessaire d’avoir des alliés teubé vue le manque flagrant de contenue et en même temps c'est deja beaucoup pour des singes... c'est le paradoxe. on en veux plus mais ils ne pouvaient pas en faire plus...

Les prochaine suite devraient être beaucoup plus fournie en contenue logiquement puisque le craft sera bien plus présent puisqu'on contrôlera des espèces plus évolué.

Donc le concept de base du jeu serait juste... mauvais ? Puisqu'il faut volontairement le rendre dur et parfois bugué dans le but de donner de la durée de vie au jeu ? On est retour sur les premières gen du jeu vidéo on diraît...

Le 09 septembre 2019 à 23:11:09 Neo-Kronos a écrit :
Inquisitorius,

Le jeu ne peut pas changer. En l'état, il est à son point d'équilibre.
Tu veux un jeu plus juste ? Alors tu dois le rendre beaucoup plus punitif que ce qu'il est actuellement. C'est ça la contrepartie pour un changement d'équivalence. Et je ne crois pas que ce petit studio ait la volonté d'être étiqueté de la mention "Dark Souls primitif"... En tout cas cette orientation c'est ma vision du game design d'Ancestors ^^

Même réponse qu'au dessus, si pour que ça soit intéressant un minimum à jouer il faut saboter son jeu c'est qu'il y a un soucis plus large. Et il ne faut pas nécessairement le rendre plus dur, tu crées une condition qui n'a pas lieu d'être.

benji1313 benji1313
MP
Niveau 12
10 septembre 2019 à 00:16:49

Le 09 septembre 2019 à 23:09:22 DarkZzzzzentai a écrit :
Le problème c'est principalement le manque de contenue du jeu en faite...
Et
Je pense que c'est volontaire de la part des devs d’avoir crée des alliés teubé, meme avec les perks au max.

Admet on qu’après avoir débloqué certaines perks, ils soit capable de boire, ce nourrir, ce soigner, s'armé et ce défendre efficacement.

Si jamais nos allié était capable de tout faire eux même alors... il ne resterait plus rien pour le joueur a par marcher jusqu'au bout de la map...

c'est triste mais pour occuper les joueurs c'est nécessaire d’avoir des alliés teubé vue le manque flagrant de contenue et en même temps c'est deja beaucoup pour des singes... c'est le paradoxe. on en veux plus mais ils ne pouvaient pas en faire plus...

Les prochaine suite devraient être beaucoup plus fournie en contenue logiquement puisque le craft sera bien plus présent puisqu'on contrôlera des espèces plus évolué.

Bof bof
Si le concept du jeu est une corvée, je vois pas l'intérêt non plus.
J'étais payé quand je devais faire du baby sitting. Là, je devrais payé pour pouvoir le faire, et en plus devoir dire amen.
Comment tu peux te dire que c'est une bonne idée?
Le game designer de misère quoi...

Message édité le 10 septembre 2019 à 00:17:37 par benji1313
Akyro83 Akyro83
MP
Niveau 3
10 septembre 2019 à 00:21:17

Je suis entièrement d'accord avec toi il y a énormément de problèmes à régler sur se jeu mais il a quand même un énorme potentiel à condition que les dev continue à l’améliorer se qui est moins sur ...

Joberoly Joberoly
MP
Niveau 21
10 septembre 2019 à 09:57:56

Le 09 septembre 2019 à 22:47:26 Inquisitorius a écrit :

Donc pour contrer les gros soucis du jeu on doit sacrifier nos singes. Dans un jeu de survie dit "en clan" où il y a des features entières de gaemplay axés vers les capacités de groupe.

En même temps dans la nature c'est comme ça que ça s'passe: les faibles se font bouffer pour que les autres aient le temps de se sauver, se mettre à l'abri... Sinon quand je me balade avec mon clan déjà je leur demande à tous de se faire un bâton et puis j'abuse de l'intimidation, en groupe ça marche 90% du temps. Et je ne soigne que les porteurs de bébés. Si un autre membre du clan se fait tuer tanpis pour lui, il n'avait qu'à se défendre avec son bâton et s'il ne l'avait plus il pouvait esquiver. Les faibles ça meurt, les forts perpétuent la ligné point. Donc là dessus je trouve le jeu correctement exécuté, c'est juste trop dur / rude pour toi.

Inquisitorius Inquisitorius
MP
Niveau 18
10 septembre 2019 à 18:07:44

Le 10 septembre 2019 à 09:57:56 Joberoly a écrit :

Le 09 septembre 2019 à 22:47:26 Inquisitorius a écrit :

Donc pour contrer les gros soucis du jeu on doit sacrifier nos singes. Dans un jeu de survie dit "en clan" où il y a des features entières de gaemplay axés vers les capacités de groupe.

En même temps dans la nature c'est comme ça que ça s'passe: les faibles se font bouffer pour que les autres aient le temps de se sauver, se mettre à l'abri... Sinon quand je me balade avec mon clan déjà je leur demande à tous de se faire un bâton et puis j'abuse de l'intimidation, en groupe ça marche 90% du temps. Et je ne soigne que les porteurs de bébés. Si un autre membre du clan se fait tuer tanpis pour lui, il n'avait qu'à se défendre avec son bâton et s'il ne l'avait plus il pouvait esquiver. Les faibles ça meurt, les forts perpétuent la ligné point. Donc là dessus je trouve le jeu correctement exécuté, c'est juste trop dur / rude pour toi.

Ce n'est pas trop dur pour moi, c'est contraire au but du jeu : devenir un humain, et ça tombe bien : je suis un humain, et en tant qu'humain je n'abandonne pas lâchement mes congénères, donc dans un jeu où je dois devenir humain (ou ce qui s'en rapproche mais bref) j'agis relativement de la même façon.

Les bêtes sauvages font ce que tu dis, et on ne joue pas vraiment une bête sauvage.

Joberoly Joberoly
MP
Niveau 21
11 septembre 2019 à 08:41:15

On est encore loin d'homo sapiens sapiens dans le jeu donc pour moi c'est de la survie, de l'instinct, des réflexes et comportements primaires... "Toumaï" c'est -7 millions d'années, "l'homme du millénaire" c'est -6 millions. Je ne suis pas encore allé plus loin mais on est encore bien loin d'Homo sapiens.

Inquisitorius Inquisitorius
MP
Niveau 18
11 septembre 2019 à 16:09:56

Le 11 septembre 2019 à 08:41:15 Joberoly a écrit :
On est encore loin d'homo sapiens sapiens dans le jeu donc pour moi c'est de la survie, de l'instinct, des réflexes et comportements primaires... "Toumaï" c'est -7 millions d'années, "l'homme du millénaire" c'est -6 millions. Je ne suis pas encore allé plus loin mais on est encore bien loin d'Homo sapiens.

La première espèce qu'on joue (qui n'a pas encore subie d'évolution vers l'Homme) peut déjà construire des barrières, et des armes, on est très loin de l'instinct donc. Et même si ça l'était, à partir du moment où tu montres 20 fois à tes singes comment se soigner, et ce sur 10 générations et qu'ils ne savent toujours pas le faire tout seul c'est qu'ils ont un sérieux soucis chromosomique.

Jamija Jamija
MP
Niveau 7
11 septembre 2019 à 16:28:29

Tu vois bien quand tu changes la première fois de génération que fabriquer des lances et utiliser le baton te met en avance sur l'évolution dans le temps il me semble.
Concernant le fait de perdre des individus, la nature est cruelle et quand tu as quelqu'un souffrant qui peut handicaper tout le groupe et bien il faut mieux le laisser mourrir.
c'est cruel ? oui mais la nature est cruelle, la notion d'humain à cette époque est encore vague , on est encore tres pres du singe.Si un animal à un enfant handicapé elle le laisse mourrir car il ne pourras surement pas survivre.
Et pour finir si tu as un doute sur l'intelligence humaine, regarde Idiocraty ...on se rapproche plutôt de ce genre de société avec les années ;)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 35.99€
La vidéo du moment