CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Ce jeu est une blague ?

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Inquisitorius Inquisitorius
MP
Niveau 18
11 septembre 2019 à 16:37:46

Le 11 septembre 2019 à 16:28:29 Jamija a écrit :
Tu vois bien quand tu changes la première fois de génération que fabriquer des lances et utiliser le baton te met en avance sur l'évolution dans le temps il me semble.
Concernant le fait de perdre des individus, la nature est cruelle et quand tu as quelqu'un souffrant qui peut handicaper tout le groupe et bien il faut mieux le laisser mourrir.
c'est cruel ? oui mais la nature est cruelle, la notion d'humain à cette époque est encore vague , on est encore tres pres du singe.Si un animal à un enfant handicapé elle le laisse mourrir car il ne pourras surement pas survivre.
Et pour finir si tu as un doute sur l'intelligence humaine, regarde Idiocraty ...on se rapproche plutôt de ce genre de société avec les années ;)

Si on suit ta logique et que le jeu a été conçu pour laissez mourir nos singes blessés, quid des multiples plantes soignantes ? Quid des multiples neurones qui participent aux soins ? Et comment évoluer vers l'être humain si on continue de jouer comme un animal ?

Non, je suis pas d'accord du tout. De plus dans la nature certains animaux restent fidèles à leurs congénères, à leurs amis et à leurs enfants. Donc un singe qui est ancêtre des humains puis certaines forme d'Hommes primitives devraient faire ce que tu dis ? Non.

Je l'ai vu Idiocraty, j'ai ri car c'est un film humoristique, et si on le prend au sérieux il faut pas réfléchir longtemps avant de comprendre que c'est la surconsommation d'écrans, la paresse etc... qui crée cette société. Donc cela n'a rien à voir avec le sujet, ce n'est absolument pas pertinent comme comparaison dans cette situation.

Jamija Jamija
MP
Niveau 7
11 septembre 2019 à 16:46:37

Il suffit de quelques vidéos sur le net pour se rendre compte que l'intelligence est plutot en déclin chez certains mais c 'etait un trait d'humour.
L'homme EST un animal, c'est pas parce que l'on a quelques plantes soignantes et quelques blessés que tout le monde va mourrir mais quand quelqu'un est un handicap pour le groupe tu le sors de l'équation..enfin c'est mon point de vue.
Dans la nature , quelques especes reste fidéle , mais c'est plutot rare.Et oui ils restent parfois en groupe pour se protéger ( comme dans le jeu) mais peu d'empathie pour ton prochain.Quand un lion chasse la gazelle, si une se fait attraper les autres fuient et sont soulager, dommage pour la victime.
La nature est sans pitié et les plus faible meurt .
Pour ma part je ne pense pas que le singe soi notre descendant direct mais ca c'est une autre histoire

Inquisitorius Inquisitorius
MP
Niveau 18
11 septembre 2019 à 17:09:22

Le 11 septembre 2019 à 16:46:37 Jamija a écrit :
Il suffit de quelques vidéos sur le net pour se rendre compte que l'intelligence est plutot en déclin chez certains mais c 'etait un trait d'humour.
L'homme EST un animal, c'est pas parce que l'on a quelques plantes soignantes et quelques blessés que tout le monde va mourrir mais quand quelqu'un est un handicap pour le groupe tu le sors de l'équation..enfin c'est mon point de vue.
Dans la nature , quelques especes reste fidéle , mais c'est plutot rare.Et oui ils restent parfois en groupe pour se protéger ( comme dans le jeu) mais peu d'empathie pour ton prochain.Quand un lion chasse la gazelle, si une se fait attraper les autres fuient et sont soulager, dommage pour la victime.
La nature est sans pitié et les plus faible meurt .
Pour ma part je ne pense pas que le singe soi notre descendant direct mais ca c'est une autre histoire

Dans ce jeu rien ne correspond à ce que tu dis, avec une plante il est soigné il n'y a pas d'handicap réel... Individuellement ça prend 5 secondes, et si je prend le contrôle d'un blessé je peux me soigner donc il pourrait le faire seul sans aucun soucis. Défaut du jeu.

Le singe n'est pas notre descendant réel, l'espèce qu'on joue a dû se diviser en plusieurs branches, notamment une vers les races d'Hommes (sapiens, néendertal etc...) et l'autre vers ce qu'on appelle le singe. Je dis "singe" pour simplifier, mais ça ne change rien à mes propos.

Tu me donnes un exemple de survie pur, et je pourrais te donner un contre exemple, je ne vais pas le faire sinon on va jouer au tennis en se renvoyant la balle l'un après l'autre et c'est pas mon but, mais sache que tu peux te renseigner de ton côté et tu constateras que dans le règne animal tout n'est pas survie, le sacrifice, l'amour, l'amitié : ce sont des choses qui existent, bête est celui qui pense que l'Homme moderne est le seul à ressentir toutes ça, ce n'est qu'un héritage de notre passé en tant qu'animaux.

Tu vois des vidéos sur le net qui sont choisis pour buzzer, et ce qui fait buzzer c'est les gens plus stupides que soit. Pas d'inquiétude mon ami, nous ne finirons pas comme dans Idiocraty ^^

Jamija Jamija
MP
Niveau 7
11 septembre 2019 à 18:16:30

Bien sur que les sentiments ne sont pas propre qu'à l'homme.Par contre dans la nature , le mot survie est quand meme important, la plupart des especes passent leur temps à chercher de la nourriture et à se proteger des prédateurs.
Peu d'animaux peuvent gravir la pyramide de maslow et dépasser le 4 voir 3 ieme niveau.
Si tu as un petit moment à perdre , regarde Les Cassos de la Nature sur Youtube, c'est original et ca montre que la nature est vraiment cruelle (surtout celui sur le manchot )

Pour Idiocraty , je suis pas si sur, j'ai parfois l'impression que l'on s'en rapproche :)

Pour le jeu on est d'accord, c était juste pour dire qu'avoir un mort n'est pas si grave, perso j'arrive à changer de génération et pour le moment j'ai du avoir 1 morts pour plus de 50 naissances ( un ancien qui a pris un coup de griffe , le temps de faire m'en rendre compte et d'appliquer un onguent il est mort juste après l'onguent , j 'etais deg mais bon ca reste un ratio correct

Au plaisir de te lire :content:

Veunin-returns Veunin-returns
MP
Niveau 19
13 septembre 2019 à 15:10:37

Il suffit juste de comprendre qu'il ne faut pas se balader avec toute ta tribut sans être prêt. Une fois qu'ils savent se défendre tout seul tu leur donne un bâton pointu et une pierre dans l'autre main et en avant. un tigre ça se bute en cinq minutes seul et en 30 secondes en groupe préparé... Arrête de pleurer d'autres avant toi ont réussi c'est pas la mer à boire. Il reste alors un jeu avec un super concept mais un manque flagrant de contenu. Ça me rappelle un peu les pleurnicheuses à la sortie de Sekiro... Bref.

Inquisitorius Inquisitorius
MP
Niveau 18
13 septembre 2019 à 19:37:54

Le 13 septembre 2019 à 15:10:37 veunin-returns a écrit :
Il suffit juste de comprendre qu'il ne faut pas se balader avec toute ta tribut sans être prêt. Une fois qu'ils savent se défendre tout seul tu leur donne un bâton pointu et une pierre dans l'autre main et en avant. un tigre ça se bute en cinq minutes seul et en 30 secondes en groupe préparé... Arrête de pleurer d'autres avant toi ont réussi c'est pas la mer à boire. Il reste alors un jeu avec un super concept mais un manque flagrant de contenu. Ça me rappelle un peu les pleurnicheuses à la sortie de Sekiro... Bref.

Encore un qui ne comprend rien à mon topic.

- Le tigre n'est absolument pas le seul problème que j'évoque
- Les singes ne peuvent pas manger si tu leur donnes deux choses en main
- J'ai expliqué que j'ai les perks et que je les armes

Et c'est indéniable le jeu n'est pas fait pour les déplacements en gros groupe c'est tout. Je vais pas plus argumenter car tu es peut-être le sixième à venir me parler de ça alors que c'est pas le seul point de mon topic.

Eucaryote35 Eucaryote35
MP
Niveau 7
14 septembre 2019 à 14:04:10

D'accord avec l'auteur , c'est pas des primates mais des moules : si on ne s'occupe pas d'eux , ils restent sur place , se laissent mourir de faim , de soif , de sommeil .
Y a aucune I.A .
Les tigres magiques c'est complètement con et on a fait le tour des interactions en 1 heure ou deux , le reste c'est juste de la nouvelle bouffe.
bon de ce côté ca se comprend puisque ce n'est même pas encore l'âge de pierre mais au moins les singes pourraient être un peu autonome ,ils pourraient au moins niquer tout seuls et utiliser les acquis du joueur , là ça aurait été un bien meilleur jeu.

Édit : même avec une pique en main et toutes les skills , ces gogols se font bouffer h24 , les skills ne leurs donnent qu'une certaine chance d'esquiver\contre-attaquer , une chance faible vu comment il faut les sauver sans arrêt.

Message édité le 14 septembre 2019 à 14:08:46 par Eucaryote35
Atoku Atoku
MP
Niveau 9
14 septembre 2019 à 17:38:47

Le jeu est mal pensé, j'ai relancé une nouvelle partie et j'ai remarqué qu'en fait le jeu est limité par la connaissance du joueur, je prends ma branche, je l'alterne, je prends un caillou et hop, une arme et je suis capable de me défendre contre n'importe quel prédateur. Le gros point noir du jeu c'est qu'on à accès à tout d'entrée de jeu, du coup il n'y à aucun intérêt à avancer dans le temps. Aucune réelle sensation d'évolution. Je pensais justement qu'en avançant dans le temps on débloquerai de nouvelles interactions et ressources et que je pourrais enfin arrêter les saignements par exemple, bah non, en fait il te suffit de savoir qu'en altérant une prèle tu es capable d'arrêter ton saignement. Et le deuxième point noir c'est justement que le jeu est vide, surtout en terme de craft, moi je pensais que je débloquerai la maîtrise du feu, fabriquer des outils, des lances mais non, y'a rien, apprendre à dépecer, pouvoir construire, découvrir d'autres tribus, rien de tout ça, le jeu est vide.

Message édité le 14 septembre 2019 à 17:41:27 par Atoku
john_t_carter john_t_carter
MP
Niveau 8
15 septembre 2019 à 10:29:12

En tout cas merci à vous tous de permettre aux devs de peaufiner la beta du jeu sur l'EGS pour que les joueurs puissent profiter pleinement de cette petite pépite lors de la sortie de la version définitive au printemps 2020
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/01/1483893486-risitas-haut-de-forme.png

birra birra
MP
Niveau 18
15 septembre 2019 à 13:13:59

Le 15 septembre 2019 à 10:29:12 john_t_carter a écrit :
En tout cas merci à vous tous de permettre aux devs de peaufiner la beta du jeu sur l'EGS pour que les joueurs puissent profiter pleinement de cette petite pépite lors de la sortie de la version définitive au printemps 2020
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/01/1483893486-risitas-haut-de-forme.png

Tu veux dire la sortie sur Steam ? Le marché où 3/4 des jeux sortent pas finis en alpha et où la moitié de ces jeux finissent abandonnés après que les dev se soient barrés avec le fric ? :noel:

john_t_carter john_t_carter
MP
Niveau 8
15 septembre 2019 à 13:42:21

Le 15 septembre 2019 à 13:13:59 Birra a écrit :

Le 15 septembre 2019 à 10:29:12 john_t_carter a écrit :
En tout cas merci à vous tous de permettre aux devs de peaufiner la beta du jeu sur l'EGS pour que les joueurs puissent profiter pleinement de cette petite pépite lors de la sortie de la version définitive au printemps 2020
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/01/1483893486-risitas-haut-de-forme.png

Tu veux dire la sortie sur Steam ? Le marché où 3/4 des jeux sortent pas finis en alpha et où la moitié de ces jeux finissent abandonnés après que les dev se soient barrés avec le fric ? :noel:

Exactement :ok:

C'est bien pour ça que la nouvelle politique de beta sur EGS avant la sortie définitive sur Steam / GoG est une très bonne chose. Un peu de la même manière que Rockstar qui sort ses beta sur console old gen avant de sortir le jeu définitif sur PC / next gen https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

birra birra
MP
Niveau 18
15 septembre 2019 à 13:56:42

Le 15 septembre 2019 à 13:42:21 john_t_carter a écrit :

Le 15 septembre 2019 à 13:13:59 Birra a écrit :

Le 15 septembre 2019 à 10:29:12 john_t_carter a écrit :
En tout cas merci à vous tous de permettre aux devs de peaufiner la beta du jeu sur l'EGS pour que les joueurs puissent profiter pleinement de cette petite pépite lors de la sortie de la version définitive au printemps 2020
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/01/1483893486-risitas-haut-de-forme.png

Tu veux dire la sortie sur Steam ? Le marché où 3/4 des jeux sortent pas finis en alpha et où la moitié de ces jeux finissent abandonnés après que les dev se soient barrés avec le fric ? :noel:

Exactement :ok:

C'est bien pour ça que la nouvelle politique de beta sur EGS avant la sortie définitive sur Steam / GoG est une très bonne chose. Un peu de la même manière que Rockstar qui sort ses beta sur console old gen avant de sortir le jeu définitif sur PC / next gen https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Dommage que Steam ne soit pas de ton avis, ils préfèrent avoir les jeux pas finis sur leur plateforme depuis quelques temps avec l'ultimatum d'un mois sur les jeux qui partent chez EGS :)

Oui je suis d'accord avec toi pour R*, on a bien fait d'attendre pour récupérer Red Dead Redemption sur PC c'était tellement énorme :bave: Hâte que le 2 arrive aussi :ok:

Atoku Atoku
MP
Niveau 9
15 septembre 2019 à 17:53:20

Le 15 septembre 2019 à 13:13:59 Birra a écrit :

Le 15 septembre 2019 à 10:29:12 john_t_carter a écrit :
En tout cas merci à vous tous de permettre aux devs de peaufiner la beta du jeu sur l'EGS pour que les joueurs puissent profiter pleinement de cette petite pépite lors de la sortie de la version définitive au printemps 2020
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/01/1483893486-risitas-haut-de-forme.png

Tu veux dire la sortie sur Steam ? Le marché où 3/4 des jeux sortent pas finis en alpha et où la moitié de ces jeux finissent abandonnés après que les dev se soient barrés avec le fric ? :noel:

Je sais plus où je l'ai lu mais il me semble que pour ce jeu ils ont déjà tous été payé, tu m'étonnes qu'ils veulent sortir 2 suites, juste pour le pognon, j'arrive pas à croire que ça ose sortir des jeux pareil complètement vide en 2019.

Actalino Actalino
MP
Niveau 10
15 septembre 2019 à 18:37:57

Le 14 septembre 2019 à 17:38:47 Atoku a écrit :
Et le deuxième point noir c'est justement que le jeu est vide, surtout en terme de craft, moi je pensais que je débloquerai la maîtrise du feu, fabriquer des outils, des lances mais non, y'a rien, apprendre à dépecer, pouvoir construire, découvrir d'autres tribus, rien de tout ça, le jeu est vide.

Hahaha, et pourtant, tu peux résumer le nombre de crafts à 3 pierres, 2 bâtons, un lit et une barrière useless. Y a deux trois recettes, et hop.
Effectivement, on peut dire que c'est léger.

Meith Meith
MP
Niveau 2
15 septembre 2019 à 18:56:04

Petit studio + jeu bac à sable, vous vous attendiez à quoi franchement ? C'est un jeu à 40 euros quand EA nous pond des bouses à 70 (+DLC day one payant, donc plutôt 100 à 110 en réalité) à longueur de temps et personne ne chouine. On obtient des 18/20 et des 5/5 pour des jeux qui ne méritent même pas de côtoyer mon PQ tellement ils sont génériques. Pour ce qui est de la note JVC, je répondrai simplement que KSP a eu 16/20 sur le site. On voit bien qu'on a affaire à des kékés qui ne voient que les graphismes et la facilité de gameplay sans comprendre la beauté du concept défendu.

Je pense simplement que vous n'avez pas compris que le plaisir de ce jeu, c'est de trouver soi-même la solution, de chercher sans aide, d'en baver même et de recommencer pour aller un peu plus loin. Alors oui, le concept d'enchaîner les générations me soûle aussi un peu, d'autant plus que j'ai bien développé mes singes et la tribu avant de piger qu'il allait falloir enchaîner les générations avant de "lock" les évolutions (oui, je joue sans tuto, j'aime cracher du sang). Pour autant, cela ne représente pas énormément de temps et si on le fait dans un lieu à l'abri, ça va super vite (avec les ossements qui s'accumulent, c'est très rapide même).

Le tigre, c'est un faux débat. "Comment ça ? Des pré-australopithèques ne défoncent pas un smilodon les doigts dans le nez ? Mécétropainjute !" Réfléchissez un peu avant de parler. Tous les ennemis ne sont pas forcément faits pour être vaincus au bout de 30 minutes de jeu. Avez-vous la bonne arme ? Avez-vous développé votre tactique de groupe ? Est-ce vraiment judicieux de tuer ou même d'attaquer tout ce qui bouge dans un jeu de survie ?!? Pour ce qui est de se soigner par eux-mêmes, je ne vois pas le souci : avec les bonnes évolutions, ils esquivent seuls, attaquent seuls et peuvent de toute façon imiter vos gestes pour soigner tout le groupe d'un coup. Je pense que critiquer le combat contre le tigre sans avoir au préalable débloqué tout ça, c'est le signe qu'on a confondu préparation et précipitation et surtout bac-à-sable avec X4.

C'est vous qui êtes une blague.

Inquisitorius Inquisitorius
MP
Niveau 18
15 septembre 2019 à 20:10:31

Le 15 septembre 2019 à 18:56:04 Meith a écrit :
Le tigre, c'est un faux débat. "Comment ça ? Des pré-australopithèques ne défoncent pas un smilodon les doigts dans le nez ? Mécétropainjute !"

Quand je suis seul le tigre je le détruit sans aucun soucis. Quand je suis en groupe le fait que je dois à la fois m'occuper de mes idiots de singes qui se font bouffer, que je dois soigner ces mêmes idiots et vite récupérer une arme rend la tâche plus longue mais pas plus difficile. Mais en soit ce n'est pas ça le soucis je l'ai déjà dis, c'est la façon dont le combat commençait, qui a changé (mais pas forcément pour le mieux) donc pour le tigre évite de croire que les joueurs râlent pour la difficulté à le tuer.

Réfléchissez un peu avant de parler. Tous les ennemis ne sont pas forcément faits pour être vaincus au bout de 30 minutes de jeu

Encore une fois pas le sujet... c'est pas ça qu'on critique.

Avez-vous la bonne arme ?

Oui.

Avez-vous développé votre tactique de groupe ?

Ohh que oui

Est-ce vraiment judicieux de tuer ou même d'attaquer tout ce qui bouge dans un jeu de survie ?!?

Je dirais que non, mais à en croire certains membres de ce forum (qui ont le même avis que toi sur le tigre) il faut tuer tout ce qui bouge, devenir un prédateur, un chasseur.

Pour ce qui est de se soigner par eux-mêmes, je ne vois pas le souci : avec les bonnes évolutions, ils esquivent seuls, attaquent seuls

Pas systématiquement, ça augmente la chance qu'ils réussissent l'action mais ça reste trop faible par rapport au taux de réussite du joueur (95% facile dans ma partie contre 25% de réussite environs pour les singes).

et peuvent de toute façon imiter vos gestes pour soigner tout le groupe d'un coup.

Soigner tout le groupe d'un coup = gâcher des ressources (si on est dans son camp) et perdre son temps (ils n'ont pas tous besoin d'être soignés) donc pourquoi ils n'iraient pas instinctivement prendre une plante, l'altérer puis l'appliquer ?

Je pense que critiquer le combat contre le tigre sans avoir au préalable débloqué tout ça, c'est le signe qu'on a confondu > préparation et précipitation et surtout bac-à-sable avec X4.

Penser qu'on critique le combat contre le tigre sans avoir au préalable lu notre véritable avis, c'est le signe qu'on a confondu bonne foi et mauvaise foi.

Petit studio + jeu bac à sable, vous vous attendiez à quoi franchement ? C'est un jeu à 40 euros quand EA nous pond desbouses à 70 (+DLC day one payant, donc plutôt 100 à 110 en réalité) à longueur de temps et personne ne chouine. On obtient des 18/20 et des 5/5 pour des jeux qui ne méritent même pas de côtoyer mon PQ tellement ils sont génériques

Sur un AAA on sait à quoi s'attendre, ça sera générique certainement mais on peut être sûr qu'on en aura pour son argent rien qu'avec le temps qu'on passe sur un de ces jeux sans s'ennuyer (relativement faible sur Ancestors, suffit de voir les avis récents des joueurs qui disent qu'ils arrêtent le temps d'avoir de nouvelles màj) et on sait que le gameplay ne se contredira pas dans ses principes fondamentaux.

Si pour avoir un jeu plus varié et moins répétitif il aurait fallu mettre 20/30€ de plus dans Ancestors je l'aurais fais sans aucuns soucis. Sauf que non, et ça ce ressent pas mal.

Pour autant, cela ne représente pas énormément de temps et si on le fait dans un lieu à l'abri, ça va super vite (avec les ossements qui s'accumulent, c'est très rapide même).

Maintenant dans le jeu je bouge, les ossements ne s'accumulent pas. Toi tu n'as simplement pas compris comment jouer à Ancestors on diraît.

C'est vous qui êtes une blague.

Je te retourne poliment le compliment après constatation de ta mauvaise foi, de ton inintérêt pour le débat à un tel point que tu ne connais pas le véritable point critiquer qui n'est ni le tigre et encore moins le combat contre ce dernier.

Meith Meith
MP
Niveau 2
15 septembre 2019 à 20:52:37

"Maintenant dans le jeu je bouge, les ossements ne s'accumulent pas. Toi tu n'as simplement pas compris comment jouer à Ancestors on diraît."

Vraiment ? Je crois surtout que c'est toi qui ne comprend pas le principe du bac-à-sable. On joue justement comme on veut, pas comme "il faudrait". C'est dingue comme certains pensent toujours que LEUR façon est LA façon. Belle preuve d'ouverture d'esprit. Je précise aussi que j'ai déjà expliqué pourquoi j'enchaînais les générations au même endroit. Mais bon, c'est trop compliqué de lire un message en entier plutôt que de le décortiquer et le citer ligne par ligne au lieu de se relire et d'écrire des trucs intelligibles Ta dernière phrase est à la hauteur du reste à ce niveau. J'ai connus des Sims qui s'exprimaient mieux. Même en relisant à l'infini, c'est incompréhensible.
Vu l'implication que tu mets dans ce "débat" (c'est à dire répondre à l'arrache sans compréhension de texte), tu m'excuseras de ne pas te répondre de la même façon pour chaque point évoqué mais c'est du même acabit. Je préfère rester lisible plutôt que d'alimenter ton ego mal placé. TA vision est LA vision.

birra birra
MP
Niveau 18
15 septembre 2019 à 21:18:07

Le 15 septembre 2019 à 20:52:37 Meith a écrit :
"Maintenant dans le jeu je bouge, les ossements ne s'accumulent pas. Toi tu n'as simplement pas compris comment jouer à Ancestors on diraît."

Vraiment ? Je crois surtout que c'est toi qui ne comprend pas le principe du bac-à-sable. On joue justement comme on veut, pas comme "il faudrait". C'est dingue comme certains pensent toujours que LEUR façon est LA façon. Belle preuve d'ouverture d'esprit. Je précise aussi que j'ai déjà expliqué pourquoi j'enchaînais les générations au même endroit. Mais bon, c'est trop compliqué de lire un message en entier plutôt que de le décortiquer et le citer ligne par ligne au lieu de se relire et d'écrire des trucs intelligibles Ta dernière phrase est à la hauteur du reste à ce niveau. J'ai connus des Sims qui s'exprimaient mieux. Même en relisant à l'infini, c'est incompréhensible.
Vu l'implication que tu mets dans ce "débat" (c'est à dire répondre à l'arrache sans compréhension de texte), tu m'excuseras de ne pas te répondre de la même façon pour chaque point évoqué mais c'est du même acabit. Je préfère rester lisible plutôt que d'alimenter ton ego mal placé. TA vision est LA vision.

Ce n'est pas un bac à sable. Le but est d'évoluer, pour évoluer il faut faire des prouesses, pour faire des prouesses il faut se déplacer entre les biomes et donc être nomade.

Et au niveau de l'implication dans ce débat tu sembles bien à côté de la plaque, sans être totalement du même avis qu'Inquisitorius, tu n'as répondu à son topic que par le combat contre le tigre, hors ce n'est pas ce qu'il critique sur le tigre et il dit plus de choses sur les autres points que sur le machairodonte. Donc toi aussi tu ne lis pas les anciens messages avant de rentrer dans un débat, ce qui est impoli et débile, tu t'es retrouvé à contre-argumenter une critique qu'il n'a pas émise.

En bref je suis globalement du même avis que toi mais tu te permets de le critiquer sur sa compréhension de ta réponse alors que tu ne t'es pas donné lé peine de comprendre NE SERAIS-CE que son propos de base, et puisque j'aime les bons débats plus qu'Ancestors je ne peux pas me ranger de ton côté. Tu fais preuve de mauvaise fois et c'est assez dérangeant sur un forum sous-peuplé de voir que les seuls personnes présentes ne savent pas converser (débattre dans le cas présent) d'une façon juste, honorable et respectueuse. Là où toi tu reprends une seule phrase de sa réponse sans avoir compris son sens ni le sens général de son topic, lui reprend point par point tes arguments en expliquant que tu tapes à côté, que tu joues sur le mauvais stade, que tu cours sur le mauvais terrain, que tu fais la guerre dans le mauvais pays...

Des toxiques comme toi il y en a beaucoup trop sur les forums de nos jours, je regrette le temps où même si nous avions un avis différent tout le monde lisaient les réponses des autres et y répondaient en bonne foie totale, ce que tu n'as pas fais.

Actalino Actalino
MP
Niveau 10
15 septembre 2019 à 21:28:02

Le 15 septembre 2019 à 18:56:04 Meith a écrit :
Petit studio + jeu bac à sable, vous vous attendiez à quoi franchement ? C'est un jeu à 40 euros quand EA nous pond des bouses à 70 (+DLC day one payant, donc plutôt 100 à 110 en réalité) à longueur de temps et personne ne chouine. On obtient des 18/20 et des 5/5 pour des jeux qui ne méritent même pas de côtoyer mon PQ tellement ils sont génériques.

Bien ta grotte?
Tout le monde rage sur EA.
Que ce soit le dernier Battlefront, le dernier Battlefield, ce sont des putains d'échecs commerciaux.

Pour ce qui est de la note JVC, je répondrai simplement que KSP a eu 16/20 sur le site. On voit bien qu'on a affaire à des kékés qui ne voient que les graphismes et la facilité de gameplay sans comprendre la beauté du concept défendu.

Mhhhh, bah tiens, parfait, très bon exemple.
Regardons KSP.
Le principe, c'est un bac à sable, où tu peux explorer l'espace en faisant plus ou moins ce que tu veux, dans un environnement à la physique "réaliste". Le tout vise à te faire découvrir les problématiques de l'exploration spatiale et ses difficultés.
Le jeu n'est jamais chiant. Si tu te rates, c'est toujours de ta faute, tu comprends en général toujours pourquoi, et tu découvres chaque chose en son temps.
Tu as un très large panel de possibilités. Que ce soit en terme de modules, d'objectifs, et tu as une véritable liberté dans tes approches. De manière générale, chaque lancement est différent. Chaque planète a ses problématiques, sa physique propre.
Ok, très bon jeu. Très bonne idée, très bien appliquée. Le jeu est encensé par la critique, par les joueurs, et est une référence dans son domaine.

De l'autre, on regarde Ancestors.
Le principe, c'est de jouer ce qui sera plus tard l'homme dans un bac à sable (C'est pas vraiment un bac à sable mais bon, soit), où tu dois explorer la carte. Tu dois exploré, te reproduire, et faire évoluer ton espèce. Le but, c'est de survivre dans tous les biomes.
L'idée est sympa,
Voyons comment c'est exécuté.
- Le coté "survie". Spawns de monstres prédéfinis. Tous les combats sont identiques, quelque soit l'animal. Une fois que tu connais un peu ton environnement, non seulement tu n'as plus de surprise (bonjour le bac à sable), mais en plus, tu es littéralement invincible dès que tu comprends le principe du QTE (environ 5 sc pour un cerveau normal). C'est objectivement nul.
- Coté craft, on a rien. Le craft, il se compte sur les doigts de tes mains, et utilises même pas tous tes doigts. Tu en fais le tour en approximativement 1h. C'est objectivement nul.
- Coté, possibilités, bah, y a rien. Tout ce que tu as à faire, c'est explorer une carte sans intérêt. Tu y retrouves toutes les mécaniques vues et revues de n'importe quel jeu de survie: Dans le désert, il fait chaud, dans les montagnes, il fait froid. Super original. Explorer pour quoi? Pour rien. Pour explorer. Ça ne relève pas vraiment du défit, tu ne fais que faire plus souvent ce que tu faisais déjà à la base (boire et te réchauffer). C'est objectivement très limite.
- Même coté immersion, c'est pourri. Me faire harceler par un tigre qui spawn dans un cul de sac que je regardais 5 secondes avant et qui est capable de me suit sur 15km malgré ses 7 lances dans le ventre, c'est nul.

On regarde coté critiques et avis de joueurs, juste pour voir si c'est moi qui suis dans l'erreur? Ah bah merde, il a des avis plus que mitigés dans les deux cas. Un coup d'oeil à son metacritiques suffit pour comprendre qu'il y a un problème. Mais même en essayant de recouper un peu les avis, sur jvc, l'avis des joueurs est plus que parlant, sur le forum aussi. Bon nombre de défenseurs du jeu ont retourné leurs vestes. Sur Gamekult, il a 5/10. Etc, etc, etc.

Mais quand même, comparer Ancestors à KSP, c'est vraiment digne des pires pets de cerveau.

Je pense simplement que vous n'avez pas compris que le plaisir de ce jeu, c'est de trouver soi-même la solution, de chercher sans aide, d'en baver même et de recommencer pour aller un peu plus loin. Alors oui, le concept d'enchaîner les générations me soûle aussi un peu, d'autant plus que j'ai bien développé mes singes et la tribu avant de piger qu'il allait falloir enchaîner les générations avant de "lock" les évolutions (oui, je joue sans tuto, j'aime cracher du sang). Pour autant, cela ne représente pas énormément de temps et si on le fait dans un lieu à l'abri, ça va super vite (avec les ossements qui s'accumulent, c'est très rapide même).

Bah, c'est marrant, parce que toutes les solutions sont extrêmement simples à trouver. C'est littéralement un jeu d'enfant. Y a que le saignement qui est un peu chiant. Sur ma première partie, j'ai perdu 1 singe à cause de ça. C'est tout.
Le truc que tu as peut être pas remarqué, c'est qu'avec tes sens, tu vois tout, sur une grande zone. A partir de là, tu n'as qu'à tester et voir ce que ça fait. C'est tout.
Il n'y a rien de compliquer, rien de difficile à appréhender. Si pour toi, il faut un bac +3 pour remarquer qu'il y a 3 cailloux différents en jeu, un bac +5 pour te dire qu'ils servent surement à faire des outils, et un bac +8 pour te dire qu'il va falloir tester les interactions entre ces 3 cailloux, bah non, désolé.
Pareil pour le bâton, n'importe quel abruti sait que tu peux en faire une lance, et qu'elle se fera probablement avec un cailloux.
Le lit, dans ton premier camp, remarques vite que c'est fait avec des feuilles que tu trouves à coté. bref...

Le tigre, c'est un faux débat. "Comment ça ? Des pré-australopithèques ne défoncent pas un smilodon les doigts dans le nez ? Mécétropainjute !" Réfléchissez un peu avant de parler.

Alors, c'est vrai que ça peut être difficile à comprendre les 36 premières fois.
Et je m'avance peut être en pensant que la 37eme fois sera la bonne.
Mais personne n'a de mal à tuer un tigre. Les gens, ils râlent parce qu'il spawn de façon débile et irréaliste. Et qu'il te harcèle, sans cesse, même avec 7 lances dans le ventre.

Tous les ennemis ne sont pas forcément faits pour être vaincus au bout de 30 minutes de jeu.

C'est marrant que tu dises ça, vu que tu peux littéralement tuer TOUS les ennemis au bout de 30 minutes de jeu.
Tout ce qu'il te faut, c'est une lance. C'est tout.

Pour ce qui est de se soigner par eux-mêmes, je ne vois pas le souci : avec les bonnes évolutions, ils esquivent seuls, attaquent seuls et peuvent de toute façon imiter vos gestes pour soigner tout le groupe d'un coup.

Ouais, c'est cool ils font tout ça tout seul, quand t'es à 20h de jeu.
Non mais c'est vrai après tout, c'est tout à fait normal de te faire chier pendant 20h à gérer des huitres, à répéter inlassablement les mêmes actions chiantes sans le moindre potentiel ludique, tout ça pour la promesse de jours meilleurs où ils finiront peut être par devenir légèrement autonomes...
Et ils ne le sont pas hein. Ils ne se soignent pas eux même si la fibre n'est pas à portée, ils réussissent l'attaque et l'esquive à 30-50% de chances.
V'la les jours heureux hein.

Je pense que critiquer le combat contre le tigre sans avoir au préalable débloqué tout ça, c'est le signe qu'on a confondu préparation et précipitation

Tu dis de la merde.
Tu devrais la fermer.
Le tigre, il attend pas que ton groupe soit prêt pour l'attaquer. Il te demande pas ton avis. Le pire, c'est que le combat contre le tigre, en solo, je te le fais littéralement avec une main dans le dos... V'la la préparation quoi. Oulala il faut une lance, aie aie aie, si seulement tu la débloquais dans tes 30 premières minutes de jeu :rire:
Et encore, même une pierre suffit à le faire fuir :rire:

et surtout bac-à-sable avec X4.

Ancestors un 4X, je suis mort de rire.
Le mec, il ose dire qu'un des jeux les plus vides, les plus creux que j'ai jamais vu, un jeu hyper répétitif tant il n'a aucun gameplay fait partie d'un des genres les plus riches, les plus profonds, et les plus complexes que le jeu vidéo ait connu. :ouch2:
L'un des pires jeux de survie de la décennie :rire:

Belle blague, franchement.

Message édité le 15 septembre 2019 à 21:28:35 par Actalino
nataline nataline
MP
Niveau 10
16 septembre 2019 à 00:21:02

12/20 coté note.
Il n'y a pas plus parlant et cela tient sur une ligne :rire:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 9.99€
La vidéo du moment