CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Trine 3, le summum du kitsch ?

DébutPage précedente
123
Page suivantePage suivante
Excalipur Excalipur
MP
Niveau 10
20 août 2015 à 15:18:20

"(D'ailleurs on sent que t'es fan du mot "kitsch" en l'employant à toutes les sauces, c'est rigolo et assez ridicule)."

Ça c'est du concentré de condescendance.

JuryssicPark JuryssicPark
MP
Niveau 11
20 août 2015 à 15:26:24

Le 20 août 2015 à 15:18:20 Excalipur a écrit :
"(D'ailleurs on sent que t'es fan du mot "kitsch" en l'employant à toutes les sauces, c'est rigolo et assez ridicule)."

Ça c'est du concentré de condescendance.

Boh nan quand même pas par contre :( !!

Excalipur Excalipur
MP
Niveau 10
20 août 2015 à 15:33:48

Le mec te parle clairement avec un ton de supériorité.

[X-treM] [X-treM]
MP
Niveau 10
20 août 2015 à 16:07:23

Le 20 août 2015 à 15:07:53 JuryssicPark a écrit :
Tu confonds tout, ce n'est pas de la condescendance !!
Je n'ai JAMAIS catégorisé la "masse populaire comme des moins que rien", je te permets pas de dire ça, ça c'est de la condescendance. Si tu me connaissais, tu comprendrais à quel point t'as pas compris ce que je voulais dire ou que je me suis mal exprimé. Un gout ne caractérise pas une personne..... en témoigne mes gouts cinématographiques ou autres comme tu peux le voir en regardant le nom de mon profil. Bref, tu ne me connais pas donc c'est normal.

Conte ou magie =/= kitsch et couleurs criardes. Ça c'est la solution de facilité.

Mais, je suis désolé si ça peut te choquer : il y a un "mauvais gout", un gout de chiottes. Je ne suis pas l'ayatollah du bon goût. Il n'existe pas "un bon gout", mais une multitude de goûts différents, heureusement :hap: . Mais il ne faut pas les confondre avec le goût de chiotte qui, lui est très dangereux, et c'est en ça que ça m'énerve.... Le mauvais goût existe et il faut s'exercer pour le repérer un peu. Cela nécessite une éducation visuelle, c'est pas condescendant, tout le monde aujourd'hui l'a a portée de main. Oui, il existe, alors arrêtons d'être choqué dés qu'on le critique sérieux !!

Il y a une différence entre l'exigence et la condescendance... La condescendance détient une vérité, un bon gout en l’occurrence qui n'existe pas. L'exigence permet de tenter de ne pas céder au mauvais goût. C'est à cela qu'il faut faire attention.

D'accord. Alors pour le coup oui, j'ai mal interprété la chose, c'est sans doute les termes "goûts de chiotte"' et "beaufs" qui me semblent vraiment malvenus dans une "critique sérieuse".

Le mauvais goût au niveau de Trine.. Je n'y crois pas, leur équipe n'a plus rien à prouver, la direction artistique colle parfaitement à leur univers. C'est sûr ça qu'ils basent leur notoriété, car toutes ses couleurs pétantes et particules, si elles sont mal gérées, mal placées, mal intégrées, le jeu ne serait pas aussi bon qu'il peut l'être.

Et je serais d'ailleurs curieux d'en savoir un peu plus sur cette éducation visuelle? Qui est capable d'éduquer et de dire si une chose est de mauvais goût ou non? Car mis à part chacun d'entre nous, en l'apprenant nous même et c'est ce qui offre la diversité des goûts, alors il ne s'agit plus d'une éducation. Mais dans ce cas, pourquoi aller critiquer les goûts des autres.

En tout cas, tu aurais nettement pu formuler ton premier post autrement pour qu'il soit mieux perçu.

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 août 2015 à 22:48:18

Le 20 août 2015 à 22:36:01 Mika-Dow a écrit :

Le 18 août 2015 à 19:04:48 JuryssicPark a écrit :
Sérieux, Trine 1 et Trine 2 avaient déjà atteint un niveau franchement élevé ! :doute:
Mais là, sérieux, on peut pas faire plus "mauvais gout" :(

"Beau à en tomber" dans les + du jeu. Putain mais faut avoir des goûts de chiottes pour pouvoir dire ça :( C'est pas parce que c'est coloré, flashy et qui ya des particules partout et plein d'effets que c'est forcément beau :malade: surchargé =/= beau :honte:
Donc c'était juste pour savoir si quelqu'un d'autre pensait que les testeurs de JV.com avaient des goûts de chiotte :( (20/20 en graphismes pour le 2 :honte: )

Encore un pyjama ou un casual finis à la pisse. Si tu es pas content va jouer à tes jeux de merdeux comme call of daube ou fifa neuneu

On essaie avec nos posts de mener une réflexion sur une idée simple et comme par hasard, comme toujours d'ailleurs, des abrutis deviennent agressifs car nos points de vue vont à l'encontre de l'avis général.
Soit t'es catalogué de hipster, de pseudo-anarchiste ou ici avec ton post, de pyj et de casual. C'est un truc de dingue quand même :(

Recentrer le truc sur le fond du sujet et pas sur la critique de la forme un peu provocatrice en effet, du premier post. Et si le sujet ne vous intéresse pas, que vous n'avez pas d'avis ou que vous n'êtes pas foutu de le formuler sans aboyer, et bien taisez vous.

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 août 2015 à 23:12:53

Et tu nous blâme limite nous pour dire ce qu'on pense ? Mais c'est tellement paradoxal.

J'ai joué à Trine 1 (que j'ai retourné comme dit précédemment) et 2 en ayant joué aussi à l'early access du troisième opus, j'ose espérer que ça puisse m'apporter un certain crédit non ? Pourtant je n'ai pas aimé la tournure graphique anarchique prise encore plus par cet opus, j'en ai parlé plus haut. Et c'est pour ça que tu es à la limite de l'insulte ? C'est bien de dire ce qu'on pense, il y a malgré tout une manière. JVC ça devient de plus en plus une garderie ou quoi ?

Rougecorne Rougecorne
MP
Niveau 10
21 août 2015 à 01:32:11

Ce jeu est magnifique, il a une direction artistique à coupé le souffle (et que moi, j'affectionne tout particulièrement).

Justement, on a enfin un univers coloré et enchanteur, depuis le temps qu'on en demande. Regarde les graphismes de Dark Souls, de Call of Duty, Metal Gear Solid, Fallout... regarde ces nombreux jeux qui ont direction artistique tellement minables et fades comparé à celle-ci.

Et en plus de ça, technologiquement parlant, le jeu est plus beau que 90% des jeux sortis dernièrement.
Les musiques sont discrètes mais correspondent bien à l'ambiance générale du jeu, les personnages sont bien foutus et les mécanismes vraiment bien utilisés (Oui je sais, les mécanismes existe déjà depuis longtemps pour la plupart).

Mais ce jeu, bordel ce jeu quoi ... c'est vraiment une perle. Avoir des goûts de chiottes ? Tu devrais revisiter les tiens avant de dire ça mec, vraiment ... je sais pas quelles directions artistiques t'ont éduqués, mais elles doivent être bien tristes.

Message édité le 21 août 2015 à 01:33:02 par Rougecorne
JuryssicPark JuryssicPark
MP
Niveau 11
21 août 2015 à 04:02:50

Le 21 août 2015 à 01:32:11 Rougecorne a écrit :
Ce jeu est magnifique, il a une direction artistique à coupé le souffle (et que moi, j'affectionne tout particulièrement).

Justement, on a enfin un univers coloré et enchanteur, depuis le temps qu'on en demande. Regarde les graphismes de Dark Souls, de Call of Duty, Metal Gear Solid, Fallout... regarde ces nombreux jeux qui ont direction artistique tellement minables et fades comparé à celle-ci.

Et en plus de ça, technologiquement parlant, le jeu est plus beau que 90% des jeux sortis dernièrement.
Les musiques sont discrètes mais correspondent bien à l'ambiance générale du jeu, les personnages sont bien foutus et les mécanismes vraiment bien utilisés (Oui je sais, les mécanismes existe déjà depuis longtemps pour la plupart).

Mais ce jeu, bordel ce jeu quoi ... c'est vraiment une perle. Avoir des goûts de chiottes ? Tu devrais revisiter les tiens avant de dire ça mec, vraiment ... je sais pas quelles directions artistiques t'ont éduqués, mais elles doivent être bien tristes.

Coucou Rougecorne, tu as bien du courage de poster à cette heure si tardive :cute:

Ce n'est pas parce qu'un jeu est terne qu'il est fade. Tous les jeux que tu cites ont une ambiance "sérieuse", les couleurs qui n'ont rien de criards servent à retranscrire un monde froid et réaliste. Ici, c'est tout l'inverse pour Trine justement. Ce que je reproche, c'est que faire l'inverse pour faire l'inverse n'a pas vraiment d'intérêt, même s'il s'agit d'un univers onirique et emprunté au contes. On peut faire des couleurs vives et tomber dans le fantastique sans pour autant qu'il n'y ai aucune cohérence. Il n'y a qu'à voir la gamme chromatique de Journey, de The Last of Us, de Morphopolis, de No Man's sky (même si pour ces deux derniers exemple, la limite est flou, ce qui les rendent intéressant à analyser), etc...

Par exemple, si les couleurs sont interchangeables, il y a un problème. Et j'ai l'impression que c'est le cas pour Trine 3 quand je regarde les multiples vidéos. Si tu peux remplacer cette lumière verte flashy sur les parois d'un mur de pierre par une lumière rose tout aussi pétante et que ça revient au même, il y a un soucis de cohérence, le même qu'on retrouve sur des toiles peintes pour des supermarchés ou à Montmartre par des blaireaux qui vendent leurs merdes à pris d'or, le genre de croûte quoi :(

Encore une fois, tu parles des mécanismes de jeu, ça je me permet pas de donner mon avis là dessus puisque je n'y ai pas joué ! Je doute pas qu'il soit très bien !

Puis en parlant d'éducation visuelle, je vais répondre en même temps comme ça à X-Trem qui demandait ce que pouvait être l'éducation visuelle, si ce n'est que c'est ce qu'on apprenait nous même et que, par conséquent, ce n'était plus une éducation.
Ben si, ça en reste une, quand tu exerces ton oeil, tu l'éduques, du coup tu apprends, du coup tu éduques. Pour le petit point personnel, puisque tu me demandes quelles directions artistiques m'ont éduqués, j'ai toujours été attiré par l'art, assez éclectique. Peinture (impressionnistes surtout), ciné (spielbergien et italien, donc grand public), jeux vidéos (indé et triple A), musique, etc... Comme tout le monde j'ai ma culture qui m'est propre et qui m'a forgé mon éducation. Perso je suis en école d'art, donc c'est mon boulot toute l'année de faire des trucs qui s'éloignent du kitsch s'il n'est pas intentionnel, et du mauvais goût. Et c'est pas facile. Mais sans être dans une école d'art, on a pas besoin de connaître l'art pour l'apprécier dans des musées ou en jouant ou en allant au ciné.
C'est en cela qu'il n'y a pas d'excuse : tout le monde peut s'éduquer visuellement.

Message édité le 21 août 2015 à 04:05:08 par JuryssicPark
Pseudo supprimé
Niveau 10
21 août 2015 à 19:29:31

Cette fois-ci, c'est toi qui m'ote les mots de la bouche :noel:

JuryssicPark JuryssicPark
MP
Niveau 11
29 août 2015 à 18:03:59

Le 21 août 2015 à 19:29:31 Brice0247 a écrit :
Cette fois-ci, c'est toi qui m'ote les mots de la bouche :noel:

:hap:

JuryssicPark JuryssicPark
MP
Niveau 11
31 août 2015 à 00:16:18

Ça me soulage d'entendre ça :content:
Apparement, le côté kitsch est assumé dans le jeu et justifié par son gameplay selon certains. Pas sur, quand on voit la défense de ce visuel par d'autres :(

azytape azytape
MP
Niveau 38
09 octobre 2015 à 22:20:38

J'aime le kitsch alors et j'assume parfaitement :noel:

Poustror Poustror
MP
Niveau 10
07 décembre 2015 à 04:52:53

En tout cas, leur prochain jeu a l'air tout moisi et, pour le coup, franchement moche !

http://www.gamelove.com/news-actu/les-developpeurs-de-trine-annoncent-shadwen-139242

JuryssicPark JuryssicPark
MP
Niveau 11
28 décembre 2015 à 03:10:20

Le 07 décembre 2015 à 04:52:53 Poustror a écrit :
En tout cas, leur prochain jeu a l'air tout moisi et, pour le coup, franchement moche !

http://www.gamelove.com/news-actu/les-developpeurs-de-trine-annoncent-shadwen-139242

Les animations ont l'air toutes moches mais au moins ça a l'air plus soft niveau gamme colorée quand même :hap:

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment