CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Trine 3, le summum du kitsch ?

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
JuryssicPark JuryssicPark
MP
Niveau 11
18 août 2015 à 19:04:48

Sérieux, Trine 1 et Trine 2 avaient déjà atteint un niveau franchement élevé ! :doute:
Mais là, sérieux, on peut pas faire plus "mauvais gout" :(

"Beau à en tomber" dans les + du jeu. Putain mais faut avoir des goûts de chiottes pour pouvoir dire ça :( C'est pas parce que c'est coloré, flashy et qui ya des particules partout et plein d'effets que c'est forcément beau :malade: surchargé =/= beau :honte:
Donc c'était juste pour savoir si quelqu'un d'autre pensait que les testeurs de JV.com avaient des goûts de chiotte :( (20/20 en graphismes pour le 2 :honte: )

invasioneur2012 invasioneur2012
MP
Niveau 23
18 août 2015 à 20:52:42

Sincèrement je te retourne le compliment... :hap:

van25fr van25fr
MP
Niveau 7
18 août 2015 à 21:05:27

Tu n'aime pas, c'est ton choix (les goût et les couleurs).
Mais c'est toi qui à des problèmes avec les critères de goût. La quasi totalité des personnes le trouveront magnifique.

Message édité le 18 août 2015 à 21:05:49 par van25fr
joeys0l0 joeys0l0
MP
Niveau 24
18 août 2015 à 21:27:20

Tu mets tous les testeurs dans le même panier. L'auteur du test exprime son goût, son opinion et basta. Pas la peine de faire un sujet la dessus. Les goûts et les couleurs mon grand faut te faire un dessin?

Zezazien Zezazien
MP
Niveau 10
18 août 2015 à 22:12:18

non mais le jeu est juste magnifique, a moins d'etre aveugle ou d'avoir des gouts de chiotte je voit pas...

JuryssicPark JuryssicPark
MP
Niveau 11
18 août 2015 à 23:20:24

Couleurs criardes = beau :question:

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 août 2015 à 23:47:25

Les deux premiers étaient très bons, les fautes de goûts étaient assez rares. :(

Mais quand tu vois celui-ci ... Les "Trineangles" qui sont justes immondes, des environnements kitsh en effet et l'aspect des personnages qui ... n'en parlons même pas en fait.

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 août 2015 à 23:52:01

Le 18 août 2015 à 21:27:20 joeys0l0 a écrit :
Tu mets tous les testeurs dans le même panier. L'auteur du test exprime son goût, son opinion et basta. Pas la peine de faire un sujet la dessus. Les goûts et les couleurs mon grand faut te faire un dessin?

Juste pour dire, arrêtez de gueuler à propos de la subjectivité du goût. Il existe bien un "Goût" avec un G majuscule. Désolé de choquer vos gambettes de pucelles mais il existe bel et bien. On peux tout faire en graphismes, mais le tout doit être accordé d'une bonne manière, créé sur un socle artistique cohérent ou du moins faire passer quelque chose qui lui aussi sur le fond, doit être censé. De ce que j'en ai vu de ce Trine et bien ... Ca pars dans tout les sens, et les fautes de goûts, les incohérences graphiques semblent légions.

(Je ne fais pas le procès du jeu qui en soit doit être excellent, mais les fautes graphiques sont justes aberrantes au regard du premier opus lui, exemplaire)

JuryssicPark JuryssicPark
MP
Niveau 11
18 août 2015 à 23:54:26

OMG, je n'aurai jamais pensé pouvoir lire un discours aussi raisonné ici :ouch: Et t'es même pas un double compte :ouch2:

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 août 2015 à 00:37:46

Rolf :noel:

invasioneur2012 invasioneur2012
MP
Niveau 23
19 août 2015 à 01:07:11

Le 18 août 2015 à 23:54:26 JuryssicPark a écrit :
OMG, je n'aurai jamais pensé pouvoir lire un discours aussi raisonné ici :ouch: Et t'es même pas un double compte :ouch2:

Tu devrais prendre exemple sur lui. :hap:

new-pseudo new-pseudo
MP
Niveau 10
19 août 2015 à 08:56:55

L'auteur et ses gouts de merde.

JuryssicPark JuryssicPark
MP
Niveau 11
19 août 2015 à 12:48:51

Le 19 août 2015 à 08:56:55 new-pseudo a écrit :
L'auteur et ses gouts de merde.

Bah nan mais désolé, quand tu vois ça :d) https://image.jeuxvideo.com/medias/143991/1439906448-5902-capture-d-ecran-pc.jpg

Tu te dis que ya que des gens qui en ont rien à foutre de l'harmonie des couleurs et qu'on peut leur balancer n'importe quelles couleurs ensembles, tant que c'est flashy, ils trouveront ça à "tomber par terre", donc excusez, mais c’est ce que j'appelle avoir des goûts de chiotte :(

Tenez, rien que pour vous faire plaisir aux yeux :d) http://abduzeedo.com/filees/originals/kmiyc_mainpic.jpg

invasioneur2012 invasioneur2012
MP
Niveau 23
19 août 2015 à 12:56:13

Deux mots pour la première image : Aurore Boréale ? Ca te dit quelque chose ? :hap:

https://www.noelshack.com/2015-34-1439981892-6e1df162d2-beth-allan-02.jpg

T'as raison c'est moche, mère nature fait vraiment n'importe quoi... :hap:

Message édité le 19 août 2015 à 12:58:49 par invasioneur2012
JuryssicPark JuryssicPark
MP
Niveau 11
19 août 2015 à 13:15:55

Le 19 août 2015 à 12:56:13 invasioneur2012 a écrit :
Deux mots pour la première image : Aurore Boréale ? Ca te dit quelque chose ? :hap:

https://www.noelshack.com/2015-34-1439981892-6e1df162d2-beth-allan-02.jpg

T'as raison c'est moche, mère nature fait vraiment n'importe quoi... :hap:

Mais bordel :honte:
A ça tu rajoutes la lune, tu rajoutes des étoiles, tu rajoutes des effets de lumières, des jets de lumière, de la vapeur verte, de la magie partout, un château gothique luminescent, etc...
Le too-much, ça vous dis rien :ouch: ???
Une aurore boréale dans une composition, ça peut être très joli, à condition que tu restes sobre à côté et que tu mettes pas toutes les couleurs complémentaires ensembles (car oui, je rappelle que le violet flashi et le rouge sont des couleurs complémentaires, le violet se rapproche de ce spectre lumineux...).
Donc mettre tout et n'importe quelle couleur pétante, ça s'appelle avoir un peu un mauvais gout, comme votre tatie qui porte un t shirt avec des loups hurlant à la lune :pf:

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 août 2015 à 15:09:29

Le 19 août 2015 à 12:56:13 invasioneur2012 a écrit :
Deux mots pour la première image : Aurore Boréale ? Ca te dit quelque chose ? :hap:

https://www.noelshack.com/2015-34-1439981892-6e1df162d2-beth-allan-02.jpg

T'as raison c'est moche, mère nature fait vraiment n'importe quoi... :hap:

Là, le dégradé est progressif, tu ne passe pas du violet au vert de façon abrupte. Les teintes ne sont pas réellement les mêmes non plus, d'un coté tu as quelque chose d'hyper criard, d'un goût douteux qui fait totalement artificiel, un peu comme la couleur chimique de certain bonbon tu vois ? Et de l'autre, des couleurs plus nuancées, moins tranchées.

Bref, la nature > Frozenbyte :hap:

dialga95 dialga95
MP
Niveau 10
19 août 2015 à 15:36:06

Trine assume totalement son côté kitsch, et il le fait avec brio.

Par ailleurs; l'harmonie est couleurs est-il un canon qu'on doit forcément parler d'art? Parce que j'imagine que nous percevons tous le jeu vidéo comme un art, alors est-ce que dans cet art il existe un "mauvais goût"?

Je conçois que dans la vie quotidienne, les fautes de goût sont légion, dans la façon de s'habiller ou de décorer son intérieur. Mais là on parle de quelque chose de totalement différent, alors je vous le demande, le mauvais goût a t-il sa place dans le jeu vidéo?

JuryssicPark JuryssicPark
MP
Niveau 11
19 août 2015 à 15:43:40

Le 19 août 2015 à 15:36:06 dialga95 a écrit :
Trine assume totalement son côté kitsch, et il le fait avec brio.

Par ailleurs; l'harmonie est couleurs est-il un canon qu'on doit forcément parler d'art? Parce que j'imagine que nous percevons tous le jeu vidéo comme un art, alors est-ce que dans cet art il existe un "mauvais goût"?

Je conçois que dans la vie quotidienne, les fautes de goût sont légion, dans la façon de s'habiller ou de décorer son intérieur. Mais là on parle de quelque chose de totalement différent, alors je vous le demande, le mauvais goût a t-il sa place dans le jeu vidéo?

Ah, en voila une question intéressante :oui: !! S'il l'assume et que ça peut servir au gameplay, voila une idée intéressante, je n'ai pas joué au jeu, quelqu'un a t-il remarqué ça :question:

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 août 2015 à 15:56:34

Non, l'harmonie des couleurs n'est pas une condition intrinsèque de l'art en lui même. Mais il y a une façon de combiner des couleurs entre elles même si de base, leur combinaison n'est pas harmonieuse, afin qu'en émerge une impression de "Goût". Je n'aime pas parler de codes quand on parle d'art car c'est selon moi un domaine dont une oeuvre même non normée, peut être valorisée. D'ailleurs si l'Art était remplis de fondamentaux, on aurait pas vu l'émergence de l'abstraction en tant que genre, en tant que courant.

Pourtant, certaines oeuvres ne sont pas de bon goût, ce n'est pas pour autant qu'elles sont mauvaises.

Donc je dirais que oui, il existe du mauvais goût dans les jeux vidéos, ce Trine 3 en est un exemple. Le jeu est joli, son design n'est pas conventionnel ce qui n'est en soit pas problématique (tant mieux à vrai dire) mais il n'est pourtant pas réalisé avec Goût. Le jeu n'est pas moche, il faut à mon sens, distinguer la "mocheté" de l'absence de Goût.

Après bon tout ça reste très abstrait, ça peut sembler douteux d'élever une certaine forme de subjectivité au rang de règle objective, ça l'est certainement. Mais d'un coté je suis persuadé qu'on ne peut pas se réfugier systématiquement derrière la subjectivité pour juger du Goût ou non d'une oeuvre.

Message édité le 19 août 2015 à 15:58:48 par
Pseudo supprimé
Niveau 10
19 août 2015 à 15:59:35

Roh au final, c'est encore de la branlette intellectuelle en fait :hap:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment