Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
Ce message n'est pas un troll ni une incitation à déserter le jeu.
Après 1200 heures, de bons souvenirs, de bon moment passé sur le jeu et aussi une certaine déception au final, j'ai décidé de désinstaller Elite: Dangerous.
Pourquoi faire ce message? Pour les joueurs qui viennent d'arriver et qui en attendent quelque chose de ce jeu.
Je pense que le jeu ne donnera plus grand chose à présent.
Si vous souhaitez soutenir un jeu et vous lancer dans l'aventure space opéra, il y en a d'autres: Dual Universe et ça n'est qu'un exemple parmi tant d'autre.
Pourquoi ne pas donner sa chance à un autre studio et un autre jeu ?
o7 Fly Safe Cmdrs
Mé, mé, mé LOL
Le 05 mars 2019 à 20:58:24 R]bOrn a écrit :
Si vous souhaitez soutenir un jeu et vous lancer dans l'aventure space opéra, il y en a d'autres: Dual Universe et ça n'est qu'un exemple parmi tant d'autre.
Parce qu'ancun autre space sim mmo, à l'heure actuelle, n'a la profondeur d'Elite
J'ai retest SC, c'est magnifique graphiquement, direction artistique au top, superbe modélisation des ships, immersion really Bryce de Nice ... Mais tout le reste est d'une nullité incroyable (FPS, dogfights, pilotage, gameplay etc ...)
J'ai back Dual Universe, qui me fait clairement triper, mais c'est très loin d'être prêt. C'est néanmoins l'opus que j'attends avec le plus d'excitation. Par contre on sent que Bailly est un scientifique, c'est complexe as fuck, va falloir s'accrocher, mais les possibilités semblent énormes
J'ai 3000 heures sur ED, je n'y joue plus, car même à force de manger du "caviar", bin à la fin, on a envie de patates. Bref, jeu retourné dans tout les sens (même pas en fait, j'ai jamais affronté un Thargo, par exemple)
Est ce que ma lassitude me conduirait à décourager des amis de test ce jeu ? Que nenni, bien au contraire.
" Salut , j'ai 3000 heures sur le jeu, j'ai grave kiffé, mais je n'y crois plus, alors les petits nouveaux inutile de l'essayer, ni d'espérer du nouveau contenu " *avale son antidépresseur ![]()
Fly safe CMDR
(...)alors les petits nouveaux inutile de l'essayer(...)
Je n'ai jamais dit cela, d'ailleurs je fais aussi référence à de bons moments que j'ai passé sur le jeu.
C'est dingue de voir à quel point les propos sont déformés sur les forums.
Je précise aussi que s'il y a une aventure à suivre et à vivre en tant que mmo c'est bien sur Dual Universe car le potentiel est indéniable et surtout: tout est à faire.
Alors qu'Elite, nous sommes bien plus proche de la fin et personnellement je la vois arriver à grand pas.Je vois déjà de loin le rideau tomber en quelques secondes sans trop d'explications. Tu as suivit la GROSSE dernière maj de Frontier avec cet ajout MASSIF de contenu? 3000 heures tu disais... t'as fait que de l'exploration? ![]()
Soutenir Elite à l'heure actuel, c'est assé risqué. Et ça ne lui enlève pas ces points forts même si mal exploités selon moi.
Proposer un jeu à fort potentiel c'est a double tranchant car si les promesses ne sont pas tenue, c'est l'effet boomerang assumé.
Et en ce moment sur les forums ça parle bien de promesses non tenues que de contenu pas à la hauteur et ça c'est TRES différent.
En disant aux nouveaux joueurs de backer un autre jeu, c'était pas pour dire qu'il n'y a rien à voir dans Elite mais plutot, allez miser sur un autre jeu.
A demain ![]()
Le 05 mars 2019 à 21:54:12 R]bOrn a écrit :
(...)alors les petits nouveaux inutile de l'essayer(...)
Je n'ai jamais dit cela, d'ailleurs je fais aussi référence à de bons moments que j'ai passé sur le jeu.
C'est dingue de voir à quel point les propos sont déformés sur les forums.
Je précise aussi que s'il y a une aventure à suivre et à vivre en tant que mmo c'est bien sur Dual Universe car le potentiel est indéniable et surtout: tout est à faire.
Alors qu'Elite, nous sommes bien plus proche de la fin et personnellement je la vois arriver à grand pas.Je vois déjà de loin le rideau tomber en quelques secondes sans trop d'explications. Tu as suivit la GROSSE dernière maj de Frontier avec cet ajout MASSIF de contenu? 3000 heures tu disais... t'as fait que de l'exploration?
Soutenir Elite à l'heure actuel, c'est assé risqué. Et ça ne lui enlève pas ces points forts même si mal exploités selon moi.
Proposer un jeu à fort potentiel c'est a double tranchant car si les promesses ne sont pas tenue, c'est l'effet boomerang assumé.
Et en ce moment sur les forums ça parle bien de promesses non tenues que de contenu pas à la hauteur et ça c'est TRES différent.En disant aux nouveaux joueurs de backer un autre jeu, c'était pas pour dire qu'il n'y a rien à voir dans Elite mais plutot, allez miser sur un autre jeu.
Nan, pas d'explo ou très peu. J'ai surtout poncé le FAOff dans des canyons, la boite aux lettres ou en PvP. Le pilotage avec l'assist enlevé est tellement jouissif et complexe à prendre en main au début, que ça m'a tenu un paquet d'heures. Juste le plaisir de voler et piloter sur ce jeu. "fap fap fap"
Le seul jeu qui m'a assez emballé pour que je fasse des vids d'ailleurs https://www.youtube.com/channel/UC_IuoCBsqONWM9AoOha7xJA/videos
Après les histoires de promesses non tenues, on en a déjà parler sur d'autres sujets, Frontier me semble le studio le plus apte à les réaliser dans un temps raisonnable par rapport à la concurrence.
Mis à part Novarquark, qui est tout nouveau, on se fera un avis sur le tas et l'avancement de Dual Universe. Mais CIG en contrepartie, si on veut parler de promesses non tenues, CR décroche l'oscar haut la main. Sans même parler du mode de financement qui me sors par les trous de nez
Par contre, pour s'amuser réellement, plus qu'être un Alpha testeur ... Bin, il n'y a que Elite aujourd'hui. Donc bon, encourager des joueurs a passé des heures sur un truc broken et pas prêt, bof
My bad, si j'ai mal interpréter tes propos.
On te retrouvera ici même en 2020 j'en suis persuadé
Il faut vous détendre un peu les mecs.
Élite c'est un jeu hein.. c'est pas votre vie!
Si en 2020 il y a une grosse mise à jour tant mieux, s'il n'y a rien bah vous n'aurez rien perdu.
Vous êtes des joueurs, pas des actionnaires ![]()
Tu dis aux nouveaux joueurs de ne rien attendre de ce jeu sauf qu'un nouveau joueur justement il aura plein de choses à découvrir.
- Jouer en pilotant vaisseau en VR (ou pas)
- Jouer avec ses potes tout simplement
- Faire du PvP
- Chasser du thargoides seul ou à plusieurs.
- Partir en exploration en écoutant de la musique.
- Faire du minage seul ou à plusieurs et c'est stylé en plus
- Combattre dans une ceinture d'astéroïdes.
- Piloter l'Anaconda, la Corvette Fédérale et le Cutter qui reste quand même une expérience 👍
Et autres..
Il faut arrêter d'être au bord de la rupture et de cracher dans la soupe.
Jouez à Élite dangerous pour ce qu'il est aujourd'hui et pas pour ce qu'il pourrait être.
C'est qu'un jeu, pour s'amuser, rigoler avec des potes au micro bref passer du bon temps seul ou en groupe et Élite dangerous ça il le fait très bien.
D'accord avec mon VDD sur pas mal de points. Mais pour ma part jouer à un jeu qui pourrait en avoir plus dans le ventre et bien au final ça gâche beaucoup les choses. Voilà tout.
Le 05 mars 2019 à 22:26:37 R]bOrn a écrit :
D'accord avec mon VDD sur pas mal de points. Mais pour ma part jouer à un jeu qui pourrait en avoir plus dans le ventre et bien au final ça gâche beaucoup les choses. Voilà tout.
Pour TOI. Inutile de vouloir gâcher le fun des autres en leur disant "oui mais d'abord le jeu pourrait être mieux alors allez jouer à d'autres jeux". Ce qui résumé ton premier message à 100%.
Les nouveaux joueurs auront de quoi faire, t'en fais pas pour eux. Si tu veux changer de jeu, change, mais, et je dis ça sans animosité aucune, tes états d'âme sur ce sujet n'intéressent personne. T'as pas besoin d'aller leur dire "n'y jouez pas".
Pour TOI. Inutile de vouloir gâcher le fun des autres en leur disant "oui mais d'abord le jeu pourrait être mieux alors allez jouer à d'autres jeux". Ce qui résumé ton premier message à 100%.
Les nouveaux joueurs auront de quoi faire, t'en fais pas pour eux. Si tu veux changer de jeu, change, mais, et je dis ça sans animosité aucune, tes états d'âme sur ce sujet n'intéressent personne. T'as pas besoin d'aller leur dire "n'y jouez pas".
Ton déforme tout! Lol Mais je respecte ton point de vu.
Je pense que vous avez surtout du mal à reconnaitre certain fait indéniable sur ce jeu...
Le 05 mars 2019 à 23:18:32 R]bOrn a écrit :
Ton déforme tout!
Ah bon?
Après 1200 heures, de bons souvenirs, de bon moment passé sur le jeu et aussi une certaine déception au final, j'ai décidé de désinstaller Elite: Dangerous.
Pourquoi faire ce message? Pour les joueurs qui viennent d'arriver et qui en attendent quelque chose de ce jeu.
C'est ton post original. Qui litéralement se traduit et se résume par : "Aux nouveaux venus : Le jeu ne donnera plus grand chose, alors allez jouer à Dual Universe". Donc non, y'a rien de déformé, c'est exactement ce que t'as dit.
Que t'en ai marre du jeu et que tu préfères investir ton temps et ton argent dans un autre, c'est ton choix. Que tu veuilles parler d'un autre jeu, c'est ton choix. Je suis parfaitement ouvert à d'autres titres. Mais de là à dire aux gens qu'ils devraient faire pareil avant même d'avoir joué à Elite ou de le commencer, c'est pousser le bouchon un chouilla loin.
Le 05 mars 2019 à 23:27:57 DraconisRex a écrit :
Le 05 mars 2019 à 23:18:32 R]bOrn a écrit :
Ton déforme tout!Ah bon?
Pourquoi ne pas donner sa chance à un autre studio et un autre jeu ?C'est ton post original. Qui litéralement se traduit et se résume par : "Aux nouveaux venus : Le jeu ne donnera plus grand chose, alors allez jouer à Dual Universe". Donc non, y'a rien de déformé, c'est exactement ce que t'as dit.
Que t'en ai marre du jeu et que tu préfères investir ton temps et ton argent dans un autre, c'est ton choix. Que tu veuilles parler d'un autre jeu, c'est ton choix. Je suis parfaitement ouvert à d'autres titres. Mais de là à dire aux gens qu'ils devraient faire pareil avant même d'avoir joué à Elite ou de le commencer, c'est pousser le bouchon un chouilla loin.
Tu m'as fait économiser mon énergie et ma patience, merci.
![]()
Mais de là à dire aux gens qu'ils devraient faire pareil avant même d'avoir joué à Elite ou de le commencer, c'est pousser le bouchon un chouilla loin.
C'est le contenu à venir qui est ciblé ici (mes propos au début du post), et la promesse des Devs d'apporter un gros contenu.
Dire que la dernière maj à apportée le contenu annnoncé, c'est mentir. Et je me base sur cet argument pour dire que le jeu n'apportera plus rien, selon moi. Je ne dis pas donc aux nouveaux joueurs de partir MAIS de ne rien attendre de plus du jeu et des Devs.
T'es trop sur la défensive et tu interprète mes propos poto ;)
J'ai pas joué 1200 heures par ce que j'aimais pas le jeu
et d'ailleurs j'insiste aussi sur les 1200 heures de jeux et les bon moments et souvenirs.
Je ne suis pas là pour clasher, je me répète, vois mes argements dans leur ensemble et ne sors pas du contexte mes propos ;)
Je comprends pas trop la propension à crier la fin du monde depuis que le gros contenu est prévu pour 2020...
Ça change strictement rien à l'expérience de jeu actuelle.
Les nouveaux joueurs bénéficient d'un excellent jeu pas mal plus étoffé que celui qu'on a pu connaître si on a commencé à jouer avant 2018 alors pour tout amateur de space sim c'est un petit bijou à découvrir.
Ensuite, pour quelqu'un qui commence, savoir qu'une giga update arrive en 2020 c'est pas très long à attendre...même moi qui ai commencé à jouer il y a 1 an je ne trouve ça très raisonnable.
C'est pas comme si FDev avait annoncé la fin d'ED et tirait la prise sur le projet...
Pour les joueurs qui viennent d'arriver et qui en attendent quelque chose de ce jeu.
Tu te bases sur quoi pour dire ça lol ? Le jeu est toujours en développement aux dernières nouvelles...
Je suis joueurs depuis la beta fermé et je suis le jeu depuis les débuts sur KickStarter.
De toute évidence nous ne pouvons pas vraiment nous comprendre sur le point du développement.ça ne fais q'un an que tu joues (
Uzyurdady) et je comprend mieux tes propos.
La dernière maj annoncée devait ajouter beaucoup de contenu et au final et bien il n'y a pas grand chose.
Avec l'expérience que j'ai sur le jeu (5 ans), je connais bien la façon de fonctionner de Frontier et suis bien plus dans l'attente que vous.Ce qui crée un décalage entre nos critiques.
Dans 2 ans mes amis vous comprendrai que Frontier satisfait les joueurs qui viennent d'arrivé et qui ,forcément, en prennent plein la vue Et qu'ils "snobent" les joueurs qui sont là depuis le début.
Mais tu ne peux comprendre ce que j'avance car forcément tu viens d'arriver et tu n'as pas suivit le déroulement des majs précédentes.
J'aurai dû parler à un mur, j'aurai été plus compris xD
Quoi que vous ayez comme arguments vous n'aurez rien contre celui de la dernière maj mais ça bien entendu vous n'en parlerai pas.
Bref!
Et je REprécise que mes arguments doivent être pris dans leur ensemble et leur contexte...
Le 05 mars 2019 à 23:36:26 R]bOrn a écrit :
Mais de là à dire aux gens qu'ils devraient faire pareil avant même d'avoir joué à Elite ou de le commencer, c'est pousser le bouchon un chouilla loin.
C'est le contenu à venir qui est ciblé ici (mes propos au début du post), et la promesse des Devs d'apporter un gros contenu.
Dire que la dernière maj à apportée le contenu annnoncé, c'est mentir. Et je me base sur cet argument pour dire que le jeu n'apportera plus rien, selon moi. Je ne dis pas donc aux nouveaux joueurs de partir MAIS de ne rien attendre de plus du jeu et des Devs.
T'es trop sur la défensive et tu interprète mes propos poto ;)
J'ai pas joué 1200 heures par ce que j'aimais pas le jeuet d'ailleurs j'insiste aussi sur les 1200 heures de jeux et les bon moments et souvenirs.
Je ne suis pas là pour clasher, je me répète, vois mes argements dans leur ensemble et ne sors pas du contexte mes propos ;)
J'ai rien sorti du contexte, j'ai cité ton post original mot pour mot dans son ensemble.
Quand t'es un nouveau joueur, tu t'en baléc des mises à jour à venir, tu te concentres sur le contenu déjà présent, qui pour toi est nouveau. Tu commences à t'intéresser aux mises à jour seulement une fois que t'as fait le tour du contenu existant. Donc dire aux nouveaux que faut rien attendre du jeu juste pour cette raison, c'est idiot. Au contraire, les nouveaux venus peuvent attendre beaucoup de choses du jeu au jour d'aujourd'hui vu la manière dont il s'est étoffé au fil des années. C'est justement maintenant que les nouveaux venus en auront pour leur argent.
Au contraire, les nouveaux venus peuvent attendre beaucoup de choses du jeu au jour d'aujourd'hui vu la manière dont il s'est étoffé au fil des années.
C'est bien cela que vous ne comprenez pas, vous, les nouveaux joueurs: LE JEU NE S'EST PAS ETOFFé TANT QUE CA ! LOol
Je dirai même que depuis le début du développement, Frontier trainent de sacrés casseroles et que ça commence à faire beaucoup.
Bref j'allais dire wait and see mais je vous laisse ma place. Bye ;)
Bof, la saison 1 était pas mal, Horizon, pour moi, à livrer la marchandise
Tout n'est pas parfait (le multicrew, les instances trop souvent aux fraises, les Thargos peut être pas assez présent parfois, etc ...). Mais dans une vision d'ensemble, c'est plutôt du bon boulot pour ma part.
Je ne connait pas le budget de Frontier pour ED, mais ça doit pas être foufou pour un jeu si riche et profond. Sans compter que pour faire tourner la boutique, le studio à pondu d'autres jeux entre temps. C'est pas du pognac à base de promesses folles et de vente de ships à des pris exorbitants
Voilou, ça n'est que mon humble avis, mais ça taffe plutôt pas mal, je trouve
Le 05 mars 2019 à 23:47:02 Uzyurdady a écrit :
Je comprends pas trop la propension à crier la fin du monde depuis que le gros contenu est prévu pour 2020...Ça change strictement rien à l'expérience de jeu actuelle.
C'est un truc qui revient très souvent de la part de beaucoup de gens quand il s'agit de jeux évolutifs. Ils sont toujours dans l'après, jamais vraiment capable de se contenter de ce que le jeu propose à l'instant T.
Les nouveaux joueurs bénéficient d'un excellent jeu pas mal plus étoffé que celui qu'on a pu connaître si on a commencé à jouer avant 2018 alors pour tout amateur de space sim c'est un petit bijou à découvrir.
Toutafé !
C'est pas parce qu'on a retourné un jeu dans tous les sens qu'il faut essayer de dégouter les nouveaux qui ont tout à découvrir, et donc de nombreuses heures de jeu devant eux avant d'en arriver au même stade.
Un jeu, même si il évolue dans le temps, ne se périme pas, c'est pas un yaourt. Il n'offre par contre qu'un nombre d'heure défini, variable selon le joueur, mais arrive toujours un stade ou on fini par s'ennuyer, moins jouer, voir arrêter. Mais le contenu d'il y a 5ans est toujours valable pour un nouveau (même si il est légèrement différent de l'origine pour cause d'équilibrage, remaniement ou que sais-je encore).
Tant que les serveurs seront ouvert, si Elite a été un bon jeu hier, il sera toujours un bon jeu qui mérite d'être joué demain.