CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Bye bye Elite

DraconisRex
DraconisRex
Niveau 10
06 mars 2019 à 00:53:19

Le 06 mars 2019 à 00:27:01 R]bOrn a écrit :

Au contraire, les nouveaux venus peuvent attendre beaucoup de choses du jeu au jour d'aujourd'hui vu la manière dont il s'est étoffé au fil des années.

C'est bien cela que vous ne comprenez pas, vous, les nouveaux joueurs: LE JEU NE S'EST PAS ETOFFé TANT QUE CA ! LOol

Là par contre c'est de la mauvaise foi pure et simple.

R]bOrn
R]bOrn
Niveau 3
06 mars 2019 à 00:55:15

D'accord avec toi mon VDD mais juste une chose à dire, quand tu prends plaisirs à jouer à un jeu comme Elite, tes exigences concernant le jeu changent elles aussi.Ce qui amène parfois à avoir une petite déception au final.Comme expliqué dans mon premier post.C'est pour cela que je souhaite que mes arguments soient compris dans leur ensemble et contexte.
Je m'aperçois aussi que ce sont les nouveaux joueurs qui font vivre un jeu et non les anciens.
Au final j'aurai peut être dû me taire ...

R]bOrn
R]bOrn
Niveau 3
06 mars 2019 à 00:56:55

Le 06 mars 2019 à 00:53:19 DraconisRex a écrit :

Au contraire, les nouveaux venus peuvent attendre beaucoup de choses du jeu au jour d'aujourd'hui vu la manière dont il s'est étoffé au fil des années.

C'est bien cela que vous ne comprenez pas, vous, les nouveaux joueurs: LE JEU NE S'EST PAS ETOFFé TANT QUE CA ! LOol

C'est de la mauvaise foi que de dire que la dernière mise à jour à été concluante, c'est surtout cela qu'il faut dire.Mais comme tu fais peut être partit de ces nouveaux joueurs, tu ne peux pas comprendre car tu viens d'arriver.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 mars 2019 à 01:07:48

HS, en parlant de la dernière maj, certains savent à quoi correspond ces oursins et méduses d'ailleurs ???
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/10/3/1551830751-20190203235348-1.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2019/10/3/1551830764-20190220201602-1.jpg Screens d'un pote qui ne fait que de l'explo (ce mec est en train de retourner la galaxie), c'est chouette, j'aurais bien aimé tomber sur des trucs comme cela à la bonne époque ou j'en faisais un peu

Ca paie l'explo maintenant !!! 23 millions pour un seul système découvert https://image.noelshack.com/fichiers/2019/10/3/1551831135-mqwj7gqh.jpg holy fock :ouch:

Message édité le 06 mars 2019 à 01:12:30 par Pseudo supprimé
R]bOrn
R]bOrn
Niveau 3
06 mars 2019 à 01:10:04

Si tu veux faire des trucs sympas en explo, va visiter les bases du formidine rift, tu vas d'éclater.Mais fitt bien ton vaisseau d'explo avant (très bonne portée etc) sinon tu vas galérer...

Message édité le 06 mars 2019 à 01:10:38 par R]bOrn
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 mars 2019 à 01:34:07

Le 06 mars 2019 à 01:10:04 R]bOrn a écrit :
Si tu veux faire des trucs sympas en explo, va visiter les bases du formidine rift, tu vas d'éclater.Mais fitt bien ton vaisseau d'explo avant (très bonne portée etc) sinon tu vas galérer...

Bien, tu vois, ce jeu réserve toujours des mystères et des surprises, même pour un "ancien" comme moi. 3000 heures et encore plein d'inconnus. Pas à dire, c'est une expérience vidéoludique de maboul

2020, certains vont être surpris. Et je serai le premier à critiquer si c'est décevant. Mais si c'est de l'acabit d'Horizon, je plug mon Hotas et reprends mon string volant https://image.noelshack.com/fichiers/2019/10/3/1551832148-666607-aelpeacha-chante-son-mythique-950x0-3.jpg La vie est une banque ou une jambe, j'met la tête dans l'collant https://image.noelshack.com/fichiers/2019/10/3/1551832352-this-is-a-bail-in.jpg

https://www.youtube.com/watch?v=FEM4D9_a_pU

Bonne nuit à tous

DraconisRex
DraconisRex
Niveau 10
06 mars 2019 à 01:39:27

Le 06 mars 2019 à 00:56:55 R]bOrn a écrit :

Le 06 mars 2019 à 00:53:19 DraconisRex a écrit :

C'est de la mauvaise foi que de dire que la dernière mise à jour à été concluante, c'est surtout cela qu'il faut dire.Mais comme tu fais peut être partit de ces nouveaux joueurs, tu ne peux pas comprendre car tu viens d'arriver.

Y'a pas besoin d'être un "ancien" ou un "nouveau". Suffit d'aller sur Youtube et de comparer l'état du jeu à sa sortie initiale et aujourd'hui. Dire qu'il ne s'est pas étoffé "tant que ça", c'est de la mauvaise foi.

Que tu t'ennuies dessus maintenant parce que tu l'as poncé dans tous les sens et que du coup, t'as la flemme d'attendre une MàJ et préfère changer de jeu ( ce que je peux concevoir et comprendre parfaitement ), ça te regarde, chacun son truc. Mais essayer de dissuader les nouveaux sur ce seul prétexte alors que quiconque se lance dans le jeu aujourd'hui en aura facilement pour des centaines d'heures voir plus, c'est malhonnête.

Message édité le 06 mars 2019 à 01:40:32 par DraconisRex
Roy_Jade
Roy_Jade
Niveau 12
06 mars 2019 à 08:31:38

Je pense surtout que R]bOrn s'est très mal exprimé et n'a absolument pas fait passer le message qu'il aurait voulu. Je n'ai pas vu de déformation de propos, mais je vois effectivement que sa vraie reproche se base bien sur l'évolution du jeu et non son contenu, chose qui ne concerne que très peu un nouveau joueur.
Personnellement, je trouve que Beyond 4 a donné ce que j'en attendais : une refonte nécessaire pour resolidifier la base du jeu. Est-ce que ça aurait pu être mieux ? Clairement, mais ça c'est vrai pour tout à des degrés variables. Est-ce que le contenu apporté est dans le haut du panier ? Non, c'est suffisant mais pas excellent. Serai-ce à refaire ? Pour moi oui, il y a encore certains pans du jeu qui nécessitent un sacré équilibrage, comme le combat et l'impact trop instable que les ingés y ont.

Reste que pour un nouveau qui ne cherche pas un futur à backer mais un présent à savourer, le jeu est excellent. Pour du futur à soutenir, il y a des promesses bien plus alléchantes voir solides ailleurs.

[Smarties]
[Smarties]
Niveau 25
06 mars 2019 à 11:45:28

1470 heures de jeu sous Steam + quelques centaines d'heures à partir du "launcher", je dois pas être loin des 2000 heures au total.

Peu de jeu, pour ne pas dire aucun, ne m'a tenu aussi longtemps. Et j'y joue encore.

De plus, en VR, ED est juste une tuerie. Donc personnellement, je le recommande plus que jamais aux nouveaux joueurs car ils en auront largement pour leur argent, et encore plus avec le prix auquel on peut le trouver maintenant.

Message édité le 06 mars 2019 à 11:46:57 par [Smarties]
R]bOrn
R]bOrn
Niveau 3
06 mars 2019 à 13:06:38

Je pense surtout que R]bOrn s'est très mal exprimé et n'a absolument pas fait passer le message qu'il aurait voulu. Je n'ai pas vu de déformation de propos, mais je vois effectivement que sa vraie reproche se base bien sur l'évolution du jeu et non son contenu, chose qui ne concerne que très peu un nouveau joueur.

Je pensais avoir été précis dans mon message en faisant comprendre que j'avais aimé le jeu et que je lui reproche aussi certaines choses.Je parle de propos déformés car certain arguments n'ont pas été laissé dans l'ensemble de ce que j'ai dit mais ont été pris à part et mal interprété...
Effectivement l'évolution du jeu n'est pas ce que j'attendais et ce que j'attendais été directement dicté par Frontier.

J'ai bien dit que j'ai de bons souvenirs sur ce jeu et que j'ai passé de bons moment ET que l'avenir d'Elite est déjà bien tracé, que peu de choses changeront. (je suis là depuis le début et j'ai bien compris leur système de mise à jour)
Je l'ai mentionné plusieurs fois déjà dans ce post: Qui peut dire que la dernière mise à jour a été un succès??? Bizarrement personne n'ose répondre à cette question et être objectif.Il y avait tant de choses d'autre à faire que de rajouter des explosifs pour le minage et des sondes (façon mass effect lol) pour explorer.Quoi: les problèmes d'instance qui sont là depuis le début et qui plombent le jeu, ce jeu qui se dit MMO et qui possède un mode solo en ligne (ça fait rire les joueurs de MMO), l'utilisation d'ED Board qui flingue le jeu à petit feu car Elite est bien un jeu d'exploration.Je m'arrête ici car la liste est longue.
Au fil des majs, Mr Braben parlait de ces problèmes qui seraient soit disant réglé... toujours pas.

Elite à eu selon moi ça chance, il a proposé des choses jamais vu ailleurs et qu'il y a d'autres jeux qui cherchent des backers pour exister, d'autres jeux qui méritent une chance d'être suivit car ils ont besoin de naitre et qu'un joueur qui veut suivre une aventure space opéra qui avance et qui a encore toutes ses chances ferait bien d'aller voir ailleurs dans le cas où il penserai qu'Elite va encore évoluer.
Déjà dit dans un autre post: beaucoup trop de joueurs ne reste pas objectif et protège leur jeu comme si c'était leur gosse xD

Message édité le 06 mars 2019 à 13:07:01 par R]bOrn
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 mars 2019 à 14:24:22

Mouarf, il est très bien le nouveau minage, sans dec

J'ai suivi un ami, même à des kilomètres, tu peux entendre l'impact et contempler le nuage de poussière, ça claque sa maman. Pour une fois que Frontier fait du spectaculaire ! Ca reste rébarbatif et du minage, mais c'est super cool

Je comprends pas, t'as vu le minage dans Dual Universe ? Avec les deux scanners puis ton bras magique pour depop les matériaux façon Minecraft,!?! Sur SC ça casse vraiment pas trois pattes à un canard (et on fait tourner la molette https://image.noelshack.com/fichiers/2019/10/3/1551878255-telechargement-1.jpg pour mettre le curseur au milieu ).

Bon, ya bien deep rock galactic, mais c'est autre chose

Bref, chacun ses goûts

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 mars 2019 à 15:26:26

Encore un oursin https://image.noelshack.com/fichiers/2019/10/3/1551882360-20190306002507-1.jpg trouvé aujourd'hui, je savais pas qu'ils avaient rajouté tt ces trucs

Message édité le 06 mars 2019 à 15:27:20 par Pseudo supprimé
Roy_Jade
Roy_Jade
Niveau 12
06 mars 2019 à 16:40:35

Je l'ai mentionné plusieurs fois déjà dans ce post: Qui peut dire que la dernière mise à jour a été un succès??? Bizarrement personne n'ose répondre à cette question et être objectif.

Si, moi, comme je l'ai dit dans mon post : ça a amené ce que j'en attendais, pas ce que j'en espérais. En faisant cette nuance la maj devient objectivement correcte, et n'est pas un échec.
Pour les problèmes que tu cites :
- les instances sont effectivement un gros problème, majoritairement lié à la structure multi en P2P et pas en serveur dédié et minoritairement lié au codage lui même. C'est un point que j'espère voir être réglé, mais soyons honnête : avec un gain monétaire direct absent des yeux des actionnaires, c'est difficile à faire.
- le jeu n'est pas un MMO. Il est jouable en multi massif, mais pas dédié au multi massif. C'est avant tout une simulation de pilotage au background évolutif, mais il n'a pas pour vocation à obliger les joueurs à se voir. Et franchement, ça a sauvé le jeu au vu du nombre colossal de joueur évitant l'open pour diverses raisons (connexion incompatible avec du p2p, pas envie de voir d'autres joueurs, le ganking ultra facile et non puni...). Supprimer le solo signerai l'arrêt de jeu de beaucoup de joueur ou le passage de ceux ci en groupe privé sans personne, ce qui reviendrai au même.
- pour ED Board, je ne me prononcerai pas car je pense qu'il y a du bon comme du mauvais et que je me sens incapable de donner une conclusion impartiale dessus. Je pense quand même que des outils parallèles sont bons pour le jeu, et le principe de galaxie partagée évolutive, de multijoueur ou de MMO se prête justement très bien à cela.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 mars 2019 à 16:43:04

Sympa l'oursin, je ne savais pas que c'etait plus gros qu'un SRV

KinkOver
KinkOver
Niveau 18
06 mars 2019 à 16:45:25

Mise à jour ou pas j'ai simplement à relancer le jeu, sortir la Corvette avec un réservoir + récupérateur de carburant + FSD gardiens et je suis comme un roi 😎

Il faut savoir apprécier les choses simples de temps en temps.

R]bOrn
R]bOrn
Niveau 3
07 mars 2019 à 22:25:41

Tu verras qu'au bout d'un moment tu sera habitué à la particularité qu'est Elite: Dangerous mais ça ne suffira plus, tu voudra quelque chose de plus construit, plus abouti et là tu te rendra compte que le jeu trainent de gros gros problèmes.

mikawelll
mikawelll
Niveau 32
08 mars 2019 à 00:00:34

J'ai mis en pause Élite car après 1300 heures de jeu j'en avais besoin. Mais évidemment que je serais là en 2020 pour la Big Update.

Toutefois je me suis lancé sur d'autres jeux du même "acabit" (x4 et SC) et force est de constater que Fdev est plutôt lent a faire évoluer ED.

X4 a pour lui le fait d'être solo et d'avoir la possibilité de créer son propre empire. Mais c'est encore bien bugé donc on patiente.

SC a été par contre pour moi une vrai claque. Chose que j'avais pas prévu.
Contrairement a ce qui a été dit le pilotage s'avère plus technique qu'il n'y paraît. Plus la maj du modèle de vol en 3.5 ... Mais bon on est pas sur le forum de SC.

Tout ça pour dire que: ED est un excellent jeu. Ça été une des meilleures expériences vidéoludique de ma vie de gamer. Mais sa trop lente évolution et son manque de contenu "impactant" finit par "lasser"
Et c'est grâce a ED au final que SC me marque autant. Comme quoi ces deux jeux peuvent largement cohabiter.

Ad_Lucem
Ad_Lucem
Niveau 21
08 mars 2019 à 00:13:45

Assez d'accord avec l'auteur. Je pense comme lui que ED est sur sa fin. La maj de 2020 sera peut-être la dernière qui aura vraiment un impacte sur l'évolution du jeu.

En soi il n'a pas tort de dire aux nouveaux de tabler sur un autre jeu s'ils veulent parier sur l'avenir. ED est un jeu excellent et vraiment unique. Même dans son genre. Mais pour le recommander.. je l'aurai fait sans hésiter il y a 1 an ou 2 , là beaucoup moins.

Ad_Lucem
Ad_Lucem
Niveau 21
08 mars 2019 à 00:18:15

Enfin on verra en 2020 si ça se trouve le jeu sera entièrement refondu et on aura une sorte de "re-release" du jeu. Mais bon.

mikawelll
mikawelll
Niveau 32
08 mars 2019 à 00:19:35

Il faudra juger de la fin de ED quand Fdev aura sortir sa grosse update de 2020.
Trop de respect pour ce jeu pour le condamner ainsi.
ED a des défauts certes. Mais il a aussi d'énormes qualités que personnellement je ne retrouve pas ailleurs raison pour laquelle je m'informerais que toujours a son sujet.

La vidéo du moment