CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Besoin de conseils pour passer a la VR

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Saeltek Saeltek
MP
Niveau 4
14 mai 2021 à 00:15:22

Hello, je viens justement d'acheter le quest 2 en partie pour ED. Je te le recommande vivement !!
Moins cher que le HP, tu pourras aussi profiter du casque de manière autonome (sans fil) pour d'autres jeux ou usages. Une vraie console portative sans fil.
La qualité du casque est excellente. ED tourne très très bien dessus et la vr sublime le jeu. Pour être sur steamVR il te faudra brancher le casque au PC en passant également par l'application pc "oculus". Mais une applications (payante) intégrée au casque te permet de streamer ton pc et donc de profiter de jeux pc sans fil.
Pour facebook je vois pas trop le problème. Mais si tu as peur d'être bani un jour de facebook, créé toi un second cpte juste pour oculus ?

biborn biborn
MP
Niveau 7
14 mai 2021 à 13:30:53

Plop, merci pour ton retour :)

Concernant FB, je ne "l'utilise" plus au sens propre du terme, par contre mon compte est toujours actif, je le garde pour les contacts éloignés et les anniversaires.

Ce qui me fait peur est le témoignage de plusieurs s'étant fait permaban, et qu'il n'y avait pas de retour possible, FB étant hermétique à toute explication.

Je n'ai rien à me reprocher mais il semblerait que l'agorithme repérant de mauvais terme ou autres soit susceptible jusque dans les groupes que tu suis, les publications que tu commentes, etc. Concernant l'oculus quest 2, c'est vraiment le seul point qui me freine...

cedkayta cedkayta
MP
Niveau 3
15 mai 2021 à 10:40:38

salut comme a dit saeltek crées-toi un 2e compte au pire, après pour le casque perso moi je suis passer du rift s au quest 2 et je ne suis pas déçus, mais j'ai pris le quest 2 pour le sans fil et l'air lien donc pas que pour la simulation de ce que j''ai retenu la plus part conseille le g2 pour la simulation, surtout pour sa meilleure qualité de vision de prés, après il faut que tu sache quelle seras ton utiliser de la Vr, si ce n'est que de la simulation pour moi fonce sur le g2, si tu veux plus explorer la Vr avec une bonne sensation immersive go le quest 2, sachant que perso le quest 2 tournes très bien chez moi avec résolution haute pour half life alyx ma configuration étant une 2070 super-32 go de RAM Ddr4 et un i910850K

Aprés voila c'est compliquer de conseiller, les casque Vr étant ceux qui sont, il faut d'abord se demander ce que tu veux faire en Vr et ensuite le budget sachant que voir ta configuration les casques hauts de gamme ne seront pas exploité à fond
a noter le quest 2 est très désagréable à porter il faut rajouter une centaine euros pour avoir un minimum de confort perso j'ai changé la sangle de tête et la mousse protection visage ça m'a couté 80 euros (rien de chez oculus)

ps:désolé pour l’orthographe et la syntaxe j'essaye vraiment de faire de mon mieux

cocoy72 cocoy72
MP
Niveau 30
15 mai 2021 à 11:05:19

perso moi j'ai le casque acer depuis le tout début, franchement c'est bluffant sur élite :bave:
mais voila c'est pas dit que tu le supporte (même avec des casques qui seront haut de gamme).

je suis apparemment très réactif à cette techno, au point ou j'arrive même à avoir des sensations de vertige au décollage quand je regarde le bas de la verrière avec le asp :rire:

certains vont me dire "mais justement c'est tout l’intérêt de la vr"
oui mais non ! car je suis tellement réactif à cette techno que je ne tiens pas plus de 15 minutes, et lorsque je l’enlève je suis complétement perdu dans mon environnement au point de rester 10 minutes assis pour reprendre mes esprits.

une fois j'ai joué un peut trop longtemps en vr dans le vrs, puis je suis parti en voiture avec ma femme, je faisais n'importe quoi au volant :rire:

bref mon conseil l'auteur c'est de trouver quelqu'un qui pourrait te faire essayer avant d'investir des sommes dingue dans un casque.

Message édité le 15 mai 2021 à 11:05:51 par cocoy72
biborn biborn
MP
Niveau 7
16 mai 2021 à 12:09:38

Plop les poilus, merci pour vos réponses/avis =)

@cedkayta : déjà, ne t'inquiète pas pour l'orthographe et la syntaxe, c'est très sympa à toi de m'avoir répondu.
Créer un second compte serait une alternative mais il faut qqch de légitime et j'ai personne autour de moi qui serait dispo à me filer son identité... donc moyen chaud. J'ai effectivement aussi vu que la simulation est top sur le G2 mais il demande pas mal de ressources et mon ordi est un poil moins puissant que le tien. Selon les recommandations, faire tourner le G2 en moitié de résolution serait une option viable sur ma RTX2060 mais je sais pas jusqu'à quel point ça va impacter le rendu...

@cocoy72 : oui ça c'est aussi un problème, je n'ai jamais testé... donc impossible à savoir si je suis très/trop sensible ou non. Plusieurs alternatives s'offrent à moi, comme un HTC VIVE pour 50 euros qu'un mec bazarde dans ma région, des tutos pour se prévenir, et la possibilité de renvoyer l'Oculus Quest 2 ou le G2 assez rapidement après l'achat si ça ne convient pas.

CMD-Thaleis CMD-Thaleis
MP
Niveau 12
16 mai 2021 à 12:38:48

Le 15 mai 2021 à 11:05:19 :
perso moi j'ai le casque acer depuis le tout début, franchement c'est bluffant sur élite :bave:
mais voila c'est pas dit que tu le supporte (même avec des casques qui seront haut de gamme).

je suis apparemment très réactif à cette techno, au point ou j'arrive même à avoir des sensations de vertige au décollage quand je regarde le bas de la verrière avec le asp :rire:

certains vont me dire "mais justement c'est tout l’intérêt de la vr"
oui mais non ! car je suis tellement réactif à cette techno que je ne tiens pas plus de 15 minutes, et lorsque je l’enlève je suis complétement perdu dans mon environnement au point de rester 10 minutes assis pour reprendre mes esprits.

une fois j'ai joué un peut trop longtemps en vr dans le vrs, puis je suis parti en voiture avec ma femme, je faisais n'importe quoi au volant :rire:

bref mon conseil l'auteur c'est de trouver quelqu'un qui pourrait te faire essayer avant d'investir des sommes dingue dans un casque.

Et cela concerne 1 personne sur 3 quelques soit la qualité. LE reste de la population certains le supportent bien, d'autres moyen , mais le bon réglage de FPS par oeil arrivera à faire "supporter" a ceux qui sont un peu géné. ( les 1 sur 3 ca changera rien pour vous).

Après c'est un ressenti différent, qui a des avantages et inconvénient, tout comme l écran a des avantages et inconvénients. Sublimé le jeu, cela dépend pour qui et ce que tu recherches. Si tu peux test avant, au début, tu as l' effet wahou, et après tu te rends compte que c 'est le jeu qui compte et que cela reste un gadget du jeu. Mais très immersif c'est sur, mais un super écran, fov bien réglé à bonne distance, est mega immersif aussi pour ma part.

C'est le jeu qui doit être immersif, on a tendance à jouer à notre matos plutot qu'au jeu. J'ai de meilleur sensation avec un écran et le track IR... D'autres ce sera le VR le mieux, sache juste une chose, la ou le VR est vraiment pratique, ce sont les jeux de cockpit on va dire, caisse , avion, espace, ... c'est paradoxal , car ce souvent des jeux ou tu dois passer beaucoup de temps dessus ( surtout élite) et le VR est fait pour du ponctuel... Cela dépendra des gens, mais à forte dose, faut pas négliger les conséquences.

Donc essaye de TESTER avant , car c est un ressenti très subjectif avec beaucoup de contrainte tout de même... Si ça passe pour toi, tu seras bien heureux sur les simu avec ce gadget,tu vas ADORER, c'est assez génial sur Elite tout de même.

J'ai eu le htcv vive pendant 3 mois environ, il faut quand même une bonne cg, je viserais même une 1080, en gros oublie les séries 60 en général, limite la 3060TI marche pas mal pour ça.

Je préfère prévenir, j'avais conseillé il y a 6 mois un casque VR à 2 contact de jeu, et c était la douche froide..Souvent par marketing, on te donne pas toute les infos.C'est une feeling très personnel. Voilàa, bon kiff . Le g2 est cool et le htc vive aussi . (surtout le g2 qualité image, mais il est un peu génant sur la tête)

biborn biborn
MP
Niveau 7
16 mai 2021 à 19:35:28

Plop CMD-Thaleis,

Merci pour ton conseil.

Je sais que je vais pas mal jouer à ce jeu car il me plait déjà beaucoup sans VR, et je comprends bien ce que tu veux dire par "Si tu peux test avant, au début, tu as l' effet wahou, et après tu te rends compte que c 'est le jeu qui compte et que cela reste un gadget du jeu.".

Je vais surtout prendre mon temps et attendre de le tester auprès de qqun (ou si le VIVE d'occasion fait le taff), quitte à attendre longtemps.

Au niveau du modèle, je pense quand même partir sur le G2, puisqu'après pas mal de recherches, il semble que la moitié de résolution est quand même pas mal et quand j'upgraderai mon ordi, dans 2 ou 3 ans, j'aurai une machine de guerre =)

Merci pour votre aide, je vous expliquerai (si je n'oublie pas) quelle fut la suite de ma réflexion et sur quel modèle je suis parti, en espérant ne pas souffrir du motion sickness.

A bientôt, et volez bien =)

biborn biborn
MP
Niveau 7
22 juin 2021 à 14:09:09

Salut les copains commandants,

Je vous fais un petit retour après 3 semaines d'utilisation de mon Oculus Quest 2, pour lequel j'ai craqué en raison de son prix et sa puissance qui correspond mieux à mon ordi.

En utilisation sans ordi / Elite Dangerous, c'est vraiment cool, je n'ai rien à dire. Je m'entraine un peu tous les 2-3 jours pour m'habituer aux sensations de déplacement pour éviter les nausées (en plus des autres tips qu'on peut mettre en place pour gérer ces maux). Les applications telles que Sidequest propose sont vraiment cools et je m'y éclate.

Avec l'ordi, et en l'occurence Steam/Elite Dangerous, ça se corse un peu. J'utilise Virtual Desktop, qui me permet de lancer SteamVR, et le jeu. Au début, c'était extrêmement saccadé et instable, que ce soit en câblé ou en wifi. Après plusieurs réglages, j'arrive à avoir un rendu un peu mieux, mais je dépasse pas les 20fps et le wifi est instable. Mon ordi n'étant pas ultra puissant pour la VR, et n'ayant pas (encore) de câble ethernet, je n'arrive pas à faire mieux que 20ms de réponse, alors que SteamVR demande maximum 13.9ms, je dois donc encore bosser dessus.

De ce fait, quelqu'un aurait quelques conseils au niveau des settings (bien que j'aie déjà pas mal épluché de guide et vidéo), que ce soit dans le jeu, dans SteamVR ou dans l'Oculus? Et qui concernent autant le rendu graphique, que les fps et le temps de réponse de la liaison wifi entre l'ordi et le casque?

Je vous remercie d'avance.

Quand j'aurai qqch qui fonctionne pas trop mal, pke j'y crois et je croche, j'expliquerai sommairement ce que j'ai fait pour y arriver, comme ça les petits configs (je parle de l'ordi bande de sacripants) comme moi auront peut-être une chance de s'en sortir.

Des bisous, et fly safe.

Juanito19 Juanito19
MP
Niveau 9
08 décembre 2022 à 19:15:21

Salut tout le monde, je me permets de UP ce topic car je viens d'investir dans un oculus quest 2 et je cherche a optimiser ma config.

Déjà je precise que j'ai une config solide (i9 9900k, 2080, 32 go Ram).

1) je lance le jeu avec Steam VR via câble R-Link. J'ai entendu parler de virtual desktop, a quoi sert cette appli ? Y a t'il un intérêt à l'avoir si on joue en cablé et non en wifi ?

2) la qualité globale est pas mal mais les détails sont assez pixelisés, par exemple le panneau du haut est quasiment illisible, les panneaux de droite et gauche le sont mais assez diffcilement...

Est ce qu'il y a des réglages (in-game ou sous windows) a faire pour rendre tout cela plus "propre" ?

Merci d'avance pour les conseils.

Juanes33 Juanes33
MP
Niveau 7
09 décembre 2022 à 04:02:06

Salut, oui il y une petite astuce que moi même j'utilise quand je joue avec mon oculus, il suffit simplement de changer la couleur de ton HUD en bleu par exemple c'est pas mal ou bien en vert et cela rendra le texte bien mieux visible !

Concernant Virtual Desktop je n'utilise pas cette application donc je ne pourrais pas te renseigner mais il me semble que cela permet de passer de in-game à ton bureau.

Bon jeu à toi :ok:

Message édité le 09 décembre 2022 à 04:04:27 par Juanes33
Snide21 Snide21
MP
Niveau 7
22 décembre 2022 à 14:19:25

Salut oubli steam vr avec Oculus t'en as pas besoin et il bouffe pour rien...

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 13.49€
PC 14.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment