CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Besoin de conseils pour passer a la VR

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Anlthar Anlthar
MP
Niveau 3
04 novembre 2018 à 19:23:45

Bonjour a tous, voilà je compte ou plutôt je souhaite me lancer a la vr pour de gros jeux comme elite dangerous (sur pc) mais me pose certaines questions quand a ma config, sera elle suffisante pour faire tourner des gros jeux en vr ?

intel core i7, 4790S
8 gb de ram ddr3
nvidia geforce gtx 960, 4 gb de ram
disque dur SSD

Je comptais me lancer sur du HTC Vive ou du microsoft vr mais je voulais la également des conseils sur lequel et le mieux (qualité prix), et se pourrait il que je face mieux tourner le microsoft vr que le HTC vive, ou l'inverse ? Merci en avance pour vos réponses ^^

flowroots57 flowroots57
MP
Niveau 6
04 novembre 2018 à 19:27:46

vive pro :)
mais faut que tu change ta CG

Darshane Darshane
MP
Niveau 1
04 novembre 2018 à 19:59:24

Bonjour ! Tu vas te régaler, je suis sur oculus et Elite est une pure tuerie. Le meilleur jeu VR avec skyrim et ETS2 pour moi.
Tu as un système qui te permettra de faire tourner sans souci mais il n'en faut pas moins !
J'ai un I5 avec GTX1060 3G et j'attends des soldes pour upper ma carte graphique, un peu juste.

Have fun !

CMDR_Drazyor CMDR_Drazyor
MP
Niveau 10
04 novembre 2018 à 21:11:04

Pour moi il n'aura pas du tout une expérience VR plaisante avec une 960 c'est une certitude absolue.

Vactro Vactro
MP
Niveau 9
04 novembre 2018 à 21:20:43

Après il y a eu une MàJ de Steam VR qui permet justement de tourner un peu mieux sur les config un peu plus faiblarde. Donc à voir.

il_polipo il_polipo
MP
Niveau 10
04 novembre 2018 à 21:29:50

j'avais l'équivalent de la 960 et oubliez ca pour le VR quasiment tout le jeux étaient injouable ED compris du coup j'ai opté pour une 1070 EVGA et la plus de prob du moins sauf P3D et Xplane mais bon j’ai pas 32go de ram non plus pour faire tourner les scenery ortho/HD et le vr en meme temps lol

ps j'ajouterai aussi de la ram sur t'a config 16 go c'est un plus non négligeable :)

Message édité le 04 novembre 2018 à 21:33:16 par il_polipo
asdrubaelvect asdrubaelvect
MP
Niveau 10
04 novembre 2018 à 21:39:56

Même avis que les autres pour la config trop légère pour de la VR.

Pour un casque "entrée" de gamme je te conseille le Acer Ah101, il est pas parfait mais on le trouve à moins de 300 euros assez régulièrement et vu que son remplacent arrive (avec les mêmes lentille …. juste le confort qui va changer) ca risque de tomber a 200/250 euros. Pour une première expérience VR c'est pas mal.

Message édité le 04 novembre 2018 à 21:40:15 par asdrubaelvect
FloAdvent FloAdvent
MP
Niveau 37
04 novembre 2018 à 22:45:11

Salut !

J'ai aussi une 960, avec un i5 et 16go de RAM, je me suis pris l'Acer pour le casque, et avec 2-3 astuces de réglages trouvées sur les forum, le jeu passe en qualité VR moyenne. C'est pas super beau mais la VR rajoute vraiment un plus. Je suis en train d'économiser pour une 1070, histoire d'avoir un rendu propre.

Donc en gros tu peux y aller mais ne t'attends pas à un truc de fou :ok:

Legend-Snake Legend-Snake
MP
Niveau 37
05 novembre 2018 à 01:38:25

Clairement une 960 c'est pas suffisant pour Elite. Pour du Table Tennis ou du Beat Saber, ça passera par contre.

J'ai moi même une 970 et je galère (avec un 5820k - 6 coeurs @3.4Ghz, 16Go DDR4) ! Obligé de mettre tout en medium, mais de ce fait, c'est moche et j'arrive même pas à avoir 90 fps pour chaque oeil. Du coup, motion sickness accentué faute d'avoir un framerate stable et élevé (le plus important pour la VR).

Pour vraiment profiter de la VR sur Elite, il faut au minimum une 980. Et dans l'idéal, une 1070 ou 1080 pour être bien.

Message édité le 05 novembre 2018 à 01:41:15 par Legend-Snake
Cthulhus Cthulhus
MP
Niveau 38
05 novembre 2018 à 08:16:22

Bonjour,
Alors, je fais de la VR depuis pas mal de temps (PSVR puis là, sur PC avec le HTC Vive Pro). Et pour savoir si ton PC est bon, le calcule est assez simple. Grosso modo, la VR divise les FPS que tu as actuellement par 4 voir 5 pour des jeux exigent (Elite est plutôt bien opti). Si tu es en 100FPS actuellement, en VR tu seras à 25FPS ressenti par œil (ce qui est le nombre minimal, sinon tu vas souffrir de Motion Sickness plus facilement). Donc lance ton jeu et regarde combien tu-as. essaye d'atteindre 100/130 FPS en jouant avec les options.

Voilà c'est une constatation personnelle.

Ensuite, une personne sur cinq ne supporte pas la VR. Donc si tu peux essayer avant, ça serait bien avant d'investir dans la VR.

Ps : Actuellement, les séries 10XX sont souvent soldé suite à la nouvelle génération : 20XX.

Message édité le 05 novembre 2018 à 08:17:16 par Cthulhus
asdrubaelvect asdrubaelvect
MP
Niveau 10
05 novembre 2018 à 11:59:55

a propos du acer : https://www.ldlc.com/fiche/PB00236459.html 229 euros ... a ce prix c'est intéressant. Peut être moyen de grapiller un code promos ou autre.

Cthulhus Cthulhus
MP
Niveau 38
06 novembre 2018 à 09:00:29

Méfiez-vous un peu des casques "Mixed Reality". Tous les jeux ne sont pas compatibles. Après, Y'a peut être une astuce comme pour Oculus vers Vive avec ReVive. Ou disons, renseignez-vous avant. Voir des avis de personnes ayant ce casque et cherchez des comparatifs.

il_polipo il_polipo
MP
Niveau 10
06 novembre 2018 à 20:30:12

Pour acheter le VIve j'ai commandé chez Boulanger comme ca je l'ai eu en paiement X4 ca aide à faire passer la pilule et en prime en cas de soucis le magasin est a 200m de chez moi :)

Message édité le 06 novembre 2018 à 20:30:40 par il_polipo
Elemremy_ Elemremy_
MP
Niveau 9
07 novembre 2018 à 10:26:20

L'auteur, écoute pas le fist, le vive pro est une arnaque. Trop chère. Franchement elite est très bien avec le vive normal

CMDR_Drazyor CMDR_Drazyor
MP
Niveau 10
07 novembre 2018 à 10:30:14

Le 07 novembre 2018 à 10:26:20 elemremy_ a écrit :
L'auteur, écoute pas le fist, le vive pro est une arnaque. Trop chère. Franchement elite est très bien avec le vive normal

Beau lapsus révélateur :hap:

ey4el ey4el
MP
Niveau 3
07 novembre 2018 à 12:27:37

Personne ne parle de l oculus, il ne vaut pas le coup ?

CMDR_Drazyor CMDR_Drazyor
MP
Niveau 10
07 novembre 2018 à 12:29:07

Le 07 novembre 2018 à 12:27:37 Ey4el a écrit :
Personne ne parle de l oculus, il ne vaut pas le coup ?

Pour moi il serait 100x préférable à un windows hmd ou même au vive désormais mais l'auteur ne semble pas être intéressé.

il_polipo il_polipo
MP
Niveau 10
07 novembre 2018 à 16:20:45

J'ai un pote qui vend son HTC VIVE encore en boite, il a testé quelques fois mais ne supporte pas le VR :)

il le vend dans les 500€ vu qu'il n'a pas dépassé quelques minutes d'utilisation..

MP pour celui qui est intéressé pour un retrait sur Paris...

biborn biborn
MP
Niveau 7
11 mai 2021 à 22:22:07

Salut les commanders, j'espère que vous allez bien.

Ayant joué une trentaine d'heures à E:D en 2017, je l'avais stoppé car d'autres jeux m'avaient happés et surtout car je voulais me lancer dans la VR avec ce soft, mais n'ayant ni le budget, ni le recul, j'avais abandonné l'idée... cependant j'avais surkiffé les sensations sommaires que j'avais eues.

4 ans plus tard, je me sens prêt et surtout motivé à débourser un certain pécule pour en profiter pleinement (j'ai déjà un joystick correct). Pour ce faire, j'ai quelques questions qui me taraudent et je souhaiterais vous en faire part, afin d'avoir les réponses qu'il me faut pour me lancer dans cette expérience, et aussi éventuellement pour créer un guide pour celles et ceux qui souhaiteraient sauter le pas en 2021.

Donc :

1 - Quel serait le meilleur casque me concernant? J'ai épluché pas mal de guides/comparatifs voire tutos sur youtube et internet, mais j'ai eu plus de questions que de réponses (haha). Le rift S? Le Quest 2? Le Valve index? Le reverb G2? Voire un Pimax? Ou encore un modèle qui sortirait dans quelques mois et qui vaudrait la peine d'attendre...?
Je souhaite principalement faire de l'exploration, dans un premier temps, et pourquoi pas découvrir d'autres jeux en VR (comme Skyrim que j'apprécie). Donc j'imagine un casque polyvalent, mais mes compétences s'arrêtent là. Comme info, je dispose d'un ordi portable Legion Lenovo Y740, proc : I7-9750H, Geforce GTX2060, 16go ram. Et en termes de budget... en vrai j'ai la thune pour un bon casque, mais si un milieu de gamme fait le taff et qu'il n'y aurait pas une grosse différence avant un haut de gamme, ça m'arrangerait haha.
Je tiens aussi à préciser que je n'ai personne, dans mon entourage, qui puisse me prêter un casque pour que je teste, et je n'ai donc aucune idée de si je suis sensible au motion sickness ou non... =(

2 - Est-ce compliqué de récupérer le jeu en VR? J'ai vu 2-3 personnes galérer et j'ai pas envie de me planter (mais je n'ai pas encore entamé cette procédure).

3 - Quelqu'un disposerait d'un bon guide concernant les paramètres du jeu, avec le casque VR?

Je suis conscient que ma demande peut paraitre légère aux yeux de certains, mais le fait est que le budget VR tabasse un peu et je veux être sûr de mon coup^^

Je remercie d'avance les personnes qui prendront le temps de me lire et me répondre, et me réjouis de converser avec vous.

A bientôt, moi.

biborn biborn
MP
Niveau 7
13 mai 2021 à 23:34:23

Plop,

Petite update après quelques recherches concernant le casque :

Les plus puissants (Pimax et Index notamment) le sont trop pour mon ordi, sans compter qu'ils sont plus chers. Le rift S semble lui, dépassé face à ses concurrents.

Du coup il reste 2 prétendants : l'Oculus Quest 2 et le HP Reverb G2. Le premier a un bon prix, semble performant (et correspond à mon ordinateur) et résistant au temps, mais le problème des datas liées à facebook me dérange, et surtout le besoin d'être constamment connecté et le risque de bannissement réel (pour pas grand chose en plus) me font peur... Le Reverb G2 n'a pas ce problème de connection, mais est un peu plus cher et j'ai peur qu'ils demandent trop de puissance pour ma 2060...

Là j'ai besoin d'aide^^

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 13.49€
PC 14.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment