CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Lettre ouverte aymerix

bentud
bentud
Niveau 8
30 mai 2018 à 16:11:13

Salut

J'entend parler depuis plusieurs jours d'une lettre ouverte d'aymerix qui a l'air de faire du bruit, mais pas moyen de mettre la main dessus pour la lire.

Un petit lien? Ou si le principal intéressé passe par la, deux mots pour résumer expliquer ?

:merci:

Doyle01
Doyle01
Niveau 6
30 mai 2018 à 16:33:54

Pas entendu parler à moins que tu parles de football. Pourtant je ne y intéresse pas mais on parle de lettre ouverte d'aymeric... (football)

AnkheshEnpatoon
AnkheshEnpatoon
Niveau 54
30 mai 2018 à 16:34:13

Tiens, cadeau : https://forums.frontier.co.uk/showthread.php/429334-Elite-le-grand-paradoxe

Doyle01
Doyle01
Niveau 6
30 mai 2018 à 16:35:27

Oula désolé je suis à l ouest haaahaa^^

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
30 mai 2018 à 17:56:01

bien dit !

Arkan_Thar
Arkan_Thar
Niveau 44
30 mai 2018 à 19:47:57

Si même Aymerix se met à râler où va t'on.

Mais je doute que cela ait une quelconque incidence sur l'avenir du jeu, on sent bien que FD a d'autres priorités depuis un moment.

Sangokan77
Sangokan77
Niveau 10
30 mai 2018 à 19:51:10

C'est un avis perso mais pour un jeu kickstarter j'ai toujours trouvé que FD n'était pas très reconnaissant avec sa commu...Je trouve qu'il ne communique pas assez, que les ajouts ne sont pas si extras que ça, qu'ils ne nous font pas de cadeau (snif).

Enfin bref là n'est pas le sujet. Dans la communauté FR , il y a beaucoup de personne qui comment être deçu ?

bentud
bentud
Niveau 8
30 mai 2018 à 20:40:04

:merci: :merci: :merci:

Uzyurdady
Uzyurdady
Niveau 7
30 mai 2018 à 21:15:33

Je pense que ce qui frustre le plus dans tout ça c'est surtout que la communauté voit l'énorme potentiel du jeu...et que celui-ci n'est pas exploité.

On mettrait une nouvelle équipe motivée sur le dossier et en 1-2 ans on aurait un jeu incroyable j'en suis convaincu.

J'adore ED, j'y joue encore beaucoup mais je peux comprendre qu'à long terme la façon d'agir de FD + le manque d'innovation / nouveautés use les plus passionnés des joueurs.

aymerix
aymerix
Niveau 20
30 mai 2018 à 21:31:19

Bonsoir ;)

Je confirme bien avoir écrit cette lettre assez sentie pour FD votre honneur :p

Sans s'être coordonnés avec Nicou nous avons, coup sur coup, exprimé notre ressenti auprès du studio.
Je ne vais pas exposer à nouveau ici le contenu de la lettre, mais mon intention n'est pas de râler pour le plaisir. Je crois énormément en ED et en son potentiel, mais je pense que Frontier passe à côté de quelque chose d'important.

Mon avis très personnel est que ED a prit un tournant important avec la 2.4 qui avait été sur-teasé. Le résultat est une arrivée des Thargoids que je qualifie de très médiocre (voir totalement ratée). Mais ce n'est que mon avis sur ce pan (pourtant important) du jeu.

Début 2018, Beyond lançait une année de transition sans beaucoup de nouveautés mais avec la "promesse" de revoir les fonctionnalités en jeu et de les améliorer.
Sur ce point, en dehors de ce qu'à proposé la 3.0 c'est : Wait & See

Outre ça, Squadron a été présenté. Et là : douche froide. Un simple outil de création de groupe en jeu avec un moteur de recherche et gestion des inscriptions. OK c'est bien que ce soit ingame, toussa. Mais c'est TRES insuffisant à mon avis !

• Pas de missions spécifiques,
  • pas de cross-plateforme,
  • pas de gestion des systèmes,
  • pas de gestion des marchés,
  • pas de construction de base / outpost / etc (construire, pas acheter),
  • etc.
  • Juste (et ce sera peut-être bien, on verra) la possibilité d'acheter un mega-ship.

Je cache pas être très déçu de cette première présentation de Squadron (qui évoluera j'espère).
Perso, sans la comu et sans les groupes j'aurais arrêté ED depuis un bail. Du coup, j'ai ouvert une lettre demandant à FD de s'occuper des "forces actives" de la comu et de leur donner des outils, qu'ils soient narratifs ou de gestion de groupes. Que ce soient des outils pour les joueurs de tous types qui aiment toutes les activités. Pour info, depuis 1 an un très grand nombre de "piliers" sont partis. Et quand ils sont encore là...ben ils animent la comu mais ne jouent même plus !

Je ne me fais pas vraiment d'illusion sur l'efficacité de cette lettre et les retombées éventuelles. La réponse de Ed a été polie et nous attendons un retour un peu plus concret qu'une réponse à un tweet. Si tel n'est pas le cas nous aviserons et je verrais personnellement ce que je ferai vis à vis de ce jeu.

En tous cas, pour le moment, nous (Nicou, quelques autres très actifs de la comu, et moi-même) avons décidé de ne pas mettre de l'huile sur le feu. On attend une réaction.

Vous savez tout ;)

DSL pour le pavé.

Message édité le 30 mai 2018 à 21:33:34 par aymerix
bentud
bentud
Niveau 8
30 mai 2018 à 22:13:57

J'en entend parler depuis plusieurs jours et je viens enfin de la lire. Je suis globalement d'accord avec toi, même si dans tout ca je rajouterai l'exploration. On en parle pas assez je trouve et j'ai peur que la maj prévu en Q4 soit a l'image du reste.

NewBlackBaron
NewBlackBaron
Niveau 6
30 mai 2018 à 22:35:11

Bonne démarche @aymerix ! En espérant que ça fasse réagir un minimum FD! Pendant 1 an j’ai pris énormément de plaisir à découvrir le jeu, et depuis peu je sent une certaine routine s’installer, tant aux niveau des missions que du PP ou du lore.. j’attend les màj avec impatience alors qu’avant j’arrivais toujours après la guerre, car j’avais encore de nouvelles choses à faire.

Quand on voit l’implication de la commu, on se dit que ça devrait booster FD mais ils se reposent un peu sur leurs lauriers!

Encore merci pour tout ton taff!

CMD-Thaleis
CMD-Thaleis
Niveau 18
31 mai 2018 à 00:02:27

Le souci de ED c est qu il avance troooop, beaucoup trooop doucement, après dire que FD ne sait pas quoi faire avec son jeu tout ça, je suis mitigé car, on a souvent une vision personnel sur la façon dont devrait évoluer le jeu. Cela n'appartient pas au joueur selon moi et ne doit pas appartenir au joueur.

Par contre, sur la forme ils boostent des choses, mais sur le fond ils osent pas avancer on dirait. Y a un truc qui cloche sur le jeu, c est comme si ils osaient pas pousser des et concrétiser des idées, on a le sentiment de voir des débuts de concept.

Les thargo est un bon exemple, ils font la moitié du chemin, pourquoi n avons nous pas des attaques thargoid en direct, et pas seulement des uss.On dirait qu ils veulent garder un jeu à moitié figé.

Ce qui me fait tripper sur le jeu , c est le LORE tout d même, cette putin de galaxie et ce modèle de pilotage et combat de dingue et les histoires , délires que l on peux se faire. J ai depuis longtemps fait une croix sur le reste.

CMD-Thaleis
CMD-Thaleis
Niveau 18
31 mai 2018 à 00:05:38

Le 30 mai 2018 à 22:13:57 bentud a écrit :
J'en entend parler depuis plusieurs jours et je viens enfin de la lire. Je suis globalement d'accord avec toi, même si dans tout ca je rajouterai l'exploration. On en parle pas assez je trouve et j'ai peur que la maj prévu en Q4 soit a l'image du reste.

Je reste persuadé que tout ce qui va arrivé sera toujours à moité fait, car ils ont un concept ou le jeu dit rester à moitié figé et pas vraiment évolué. Ce sera comme d hab des débuts de quelques chose, alors avec l accumulation , y a des choses qui peuvent niveau ambiance immersion etre top, mais cela reste à chaque fois ds bouts d idées.

Comme les stations attaqués, les sites gardians ( déco, reco pour le plan) , thargo qui évolue sans se faire sentir, la galaxie est grande, je peux comprendre.. en partie. Je m y suis fait, et je pvp de temps en temps ou délire entre pote de mission tendu pour le fun.

zingalamaduni01
zingalamaduni01
Niveau 15
31 mai 2018 à 10:12:33

superbe lettre! étant un nouveau joueur, la magie du jeu est tj là. j espere ne pas me lasser avant les changement / evolution attendu par les veterants. FD ne prevoit t il pas de continuer a developper elite jusqu en 2030? j avais lu sa sur un forum anglais...

est ce le debut ou la fin?

KinkOver
KinkOver
Niveau 18
31 mai 2018 à 10:43:20

Après c'est comme tout.. il faut pas coucher dessus non plus.

]nicomak[
]nicomak[
Niveau 10
31 mai 2018 à 13:27:33

Ils ont dit un truc du genre que si ca peut durer 10 ans tant mieux, depuis les 10 ans sont mentionnés un peu partout à tort et à travers. Mais tout ca date de 2012/13.

Il n'y a pas de date finale ou de durée prevue officiellement.

]nicomak[
]nicomak[
Niveau 10
31 mai 2018 à 13:34:01

Je suis plus curieux de savoir ce qu'ils prevoient après beyond(beyond beyond ?) en 2019. Ca en dira long sur la suite je pense.

-jamesdark-
-jamesdark-
Niveau 6
31 mai 2018 à 15:08:52

J'avais repris le jeu en début d'année après l'achat d'Horizons (après 100-150h de jeu sur la version vanilla il y a quelques années), ce qui m'a occupé environ 300-350 heures ingame (sans compter les innombrables heures "out-game" sur les wiki/forums/youtube à la recherche d'informations liées au jeu). J'ai d'ailleurs acheté le Hotas T 16000 de Thrustmaster, mine de rien c'est un investissement de 120€.

Mais j'avoue avoir lâché le jeu il y a un mois environ, non pas qu'il ne me reste rien à faire dans le jeu ni même acheté tous les vaisseaux qui m'intéressent, mais l'absence de narration et la répétitivité des activités rend un peu monotone le fait d'y jouer sur le long cours, surtout quand derrière tu as des centaines de jeux différents dans ta librairie Steam qui ne demande qu'à être installés.

J'y retournerai sans doute plus tard ou alors de temps à autres par courtes sessions, ou peut-être à l'occasion d'une prochaine màj de FD qui sait.

AnkheshEnpatoon
AnkheshEnpatoon
Niveau 54
31 mai 2018 à 16:15:40

Le 31 mai 2018 à 00:02:27 CMD-Thaleis a écrit :

Par contre, sur la forme ils boostent des choses, mais sur le fond ils osent pas avancer on dirait. Y a un truc qui cloche sur le jeu, c est comme si ils osaient pas pousser des et concrétiser des idées, on a le sentiment de voir des débuts de concept.

Les thargo est un bon exemple, ils font la moitié du chemin, pourquoi n avons nous pas des attaques thargoid en direct, et pas seulement des uss.On dirait qu ils veulent garder un jeu à moitié figé.

Ce qui me fait tripper sur le jeu , c est le LORE tout d même, cette putin de galaxie et ce modèle de pilotage et combat de dingue et les histoires , délires que l on peux se faire. J ai depuis longtemps fait une croix sur le reste.

Ils sont malheureusement prisonniers d'une prison qu'ils se sont eux même construite.
Essayer de raconter des trucs, mais en touchant le moins possible au fonctionnement du jeu pour pas gêner ceux qui jouent "en s'en foutant", ça fonctionne pas vraiment, ou du moins, leur façon de faire ne fonctionne pas :(

Le 31 mai 2018 à 10:43:20 KinkOver a écrit :
Après c'est comme tout.. il faut pas coucher dessus non plus.

Sages paroles.

La vidéo du moment