Bonsoir ;)
Je confirme bien avoir écrit cette lettre assez sentie pour FD votre honneur :p
Sans s'être coordonnés avec Nicou nous avons, coup sur coup, exprimé notre ressenti auprès du studio.
Je ne vais pas exposer à nouveau ici le contenu de la lettre, mais mon intention n'est pas de râler pour le plaisir. Je crois énormément en ED et en son potentiel, mais je pense que Frontier passe à côté de quelque chose d'important.
Mon avis très personnel est que ED a prit un tournant important avec la 2.4 qui avait été sur-teasé. Le résultat est une arrivée des Thargoids que je qualifie de très médiocre (voir totalement ratée). Mais ce n'est que mon avis sur ce pan (pourtant important) du jeu.
Début 2018, Beyond lançait une année de transition sans beaucoup de nouveautés mais avec la "promesse" de revoir les fonctionnalités en jeu et de les améliorer.
Sur ce point, en dehors de ce qu'à proposé la 3.0 c'est : Wait & See
Outre ça, Squadron a été présenté. Et là : douche froide. Un simple outil de création de groupe en jeu avec un moteur de recherche et gestion des inscriptions. OK c'est bien que ce soit ingame, toussa. Mais c'est TRES insuffisant à mon avis !
- Pas de missions spécifiques,
- pas de cross-plateforme,
- pas de gestion des systèmes,
- pas de gestion des marchés,
- pas de construction de base / outpost / etc (construire, pas acheter),
- etc.
- Juste (et ce sera peut-être bien, on verra) la possibilité d'acheter un mega-ship.
Je cache pas être très déçu de cette première présentation de Squadron (qui évoluera j'espère).
Perso, sans la comu et sans les groupes j'aurais arrêté ED depuis un bail. Du coup, j'ai ouvert une lettre demandant à FD de s'occuper des "forces actives" de la comu et de leur donner des outils, qu'ils soient narratifs ou de gestion de groupes. Que ce soient des outils pour les joueurs de tous types qui aiment toutes les activités. Pour info, depuis 1 an un très grand nombre de "piliers" sont partis. Et quand ils sont encore là...ben ils animent la comu mais ne jouent même plus !
Je ne me fais pas vraiment d'illusion sur l'efficacité de cette lettre et les retombées éventuelles. La réponse de Ed a été polie et nous attendons un retour un peu plus concret qu'une réponse à un tweet. Si tel n'est pas le cas nous aviserons et je verrais personnellement ce que je ferai vis à vis de ce jeu.
En tous cas, pour le moment, nous (Nicou, quelques autres très actifs de la comu, et moi-même) avons décidé de ne pas mettre de l'huile sur le feu. On attend une réaction.
Vous savez tout ;)
DSL pour le pavé.
Message édité le 30 mai 2018 à 21:33:34 par aymerix