CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Lettre ouverte aymerix

[Smarties]
[Smarties]
Niveau 25
05 juin 2018 à 11:09:10

Ça pique les yeux un max quand même...

Tomnot
Tomnot
Niveau 10
05 juin 2018 à 12:34:57

Le 05 juin 2018 à 01:49:15 Coco44300 a écrit :
Merci au gens qui mon répondu pour la personne qui es pas contente de mon hortographe laisser tombé j’ai l'habitude de ce genre de trolle . La meilleur façon de leur répondre c'est l'ignorance sinon on pert un temps fou. Ceci dit je n’es voulus manquée de respect a personne effectivement mes que voulez vous la societer es un-ci faite aujourd'hui. Bonne soire a tous

Je ne vais pas te juger, ou t'enfoncer ou autre, ce n'est pas mon intention ici.
Tout le monde fait des erreurs, moi le premier, et même après m'être bien relu parfois.
Ce n'est pas vraiment le problème, une ou deux erreurs.
Mais je crois que tu perds beaucoup en crédibilité en faisant autant de fautes et en ayant cette manière d'écrire un peu brouillonne.
Tu pourras dire la chose la plus intelligente ici, qui sera le fruit de ta propre réflexion, tu ne seras toujours pas crédible et légitme aux yeux des autres si tu l'écris ainsi.
Certains penseront même que ce n'est pas de toi et que tu as dû aller le pomper ailleurs.

Dans le monde du travail, maintenant on ne regarde même presque plus les CV.
Les chefs d'entreprises reçoivent tellement de CV identiques, avec des qualifications similaires, qu'ils regardent plutôt les lettres de motivation et plus particulièrement les fautes qu'elles contiennent!
L'orthographe ne sera peut-être pas une compétence utile pour le poste à pourvoir, mais malgré tout, ils y font extrêment attention.
Car l'orthographe représente bien plus que le fait de "ne pas faire de fautes".
Cela dénote un certain perfectionnisme, une attention aux détails, un respect que tu as pour ton lecteur, etc...
Et tout ça, ça te met au dessus des autres quand tu as le même CV, par exemple.

Tu as bien le droit de dénigrer l'orthographe, c'est ton droit, cela t'appartient.
Mais en faisant ça, c'est ensuite la société qui te dénigrera.

Message édité le 05 juin 2018 à 12:36:23 par Tomnot
elpoupon
elpoupon
Niveau 6
05 juin 2018 à 12:50:35

Aller les gens on oublie tout, c'est ma faute je n'aurais pas du lancer le débat, c'est juste que ça m'a "révolté" sur le coup de voir cette "hortografe". Mais comme dit plus haut, chacun fait ce qu'il veut et fixe son propre niveau d'exigence.

Bref, je m'excuse, tout le monde s'excuse et c'est terminé. Nous sommes pour la plupart adultes (et pour les autres ça va venir plus vite que vous ne le croyez :rire: ), passons à autre chose.

Ne passons pas hors-sujet à propos d'un jeu qui ne le mérite pas (quoique parfois... :-) ).

Reprenons le cours de la discussion originale s'il vous plaît.

Message édité le 05 juin 2018 à 12:54:42 par elpoupon
zero_bahamut
zero_bahamut
Niveau 10
05 juin 2018 à 13:21:47

Le 05 juin 2018 à 12:34:57 tomnot a écrit :

Merci au gens qui mon répondu pour la personne qui es pas contente de mon hortographe laisser tombé j’ai l'habitude de ce genre de trolle . La meilleur façon de leur répondre c'est l'ignorance sinon on pert un temps fou. Ceci dit je n’es voulus manquée de respect a personne effectivement mes que voulez vous la societer es un-ci faite aujourd'hui. Bonne soire a tous

Je ne vais pas te juger, ou t'enfoncer ou autre, ce n'est pas mon intention ici.
Tout le monde fait des erreurs, moi le premier, et même après m'être bien relu parfois.
Mais je crois que tu perds beaucoup en crédibilité en faisant autant de fautes et en ayant cette manière d'écrire un peu brouillonne.
Tu pourras dire la chose la plus intelligente ici, qui sera le fruit de ta propre réflexion, tu ne seras toujours pas crédible et légitme aux yeux des autres si tu l'écris ainsi.
Certains penseront même que ce n'est pas de toi et que tu as dû aller le pomper ailleurs.

Les chefs d'entreprises reçoivent tellement de CV identiques, avec des qualifications similaires, qu'ils regardent plutôt les lettres de motivation et plus particulièrement les fautes qu'elles contiennent!
L'orthographe ne sera peut-être pas une compétence utile pour le poste à pourvoir, mais malgré tout, ils y font extrêment attention.
Cela dénote un certain perfectionnisme, une attention aux détails, un respect que tu as pour ton lecteur, etc...

Tu as bien le droit de dénigrer l'orthographe, c'est ton droit, cela t'appartient.

Tu travailles dans les RH ?

De ce que j'ai pu entendre de professionnels RH (Belgique), ils ne lisent pas/peu les lettres de motivation. Ils le font seulement pour départager 2 candidats aux compétences proches.

Ils font surtout un balayage logiciel ou visuel du CV et vise les mots-clés selon le poste à pourvoir/besoin de l'entreprise. Ils passent en moyenne 30 secondes par CV. Autant dire qu'ils le survolent. Les CVs trop chargés, mal agencés (peu clair) et/ou comportant des fautes d'ortho. sont éjectés rapidement, voire instantanément.

Tomnot
Tomnot
Niveau 10
05 juin 2018 à 13:33:55

Le 05 juin 2018 à 13:21:47 zero_bahamut a écrit :

Le 05 juin 2018 à 12:34:57 tomnot a écrit :

Tu travailles dans les RH ?

De ce que j'ai pu entendre de professionnels RH (Belgique), ils ne lisent pas/peu les lettres de motivation. Ils le font seulement pour départager 2 candidats aux compétences proches.

Ils font surtout un balayage logiciel ou visuel du CV et vise les mots-clés selon le poste à pourvoir/besoin de l'entreprise. Ils passent en moyenne 30 secondes par CV. Autant dire qu'ils le survolent. Les CVs trop chargés, mal agencés (peu clair) et/ou comportant des fautes d'ortho. sont éjectés rapidement, voire instantanément.

Oui, c'est une partie de mes responsabilités.

Je n'ai pas voulu appronfondir le comment du pourquoi, mais tu as assez bien résumé la chose.
Comme tu l'as dis, en gros on checke le CV pour vérifier que ça colle (avec élimination comme tu le dis si trop éparpillé, pas propre, etc...) et si les CV sont trop similaires et qu'il n'y en a pas un qui surpasse vraiment les autres en matière de compétences, on fait gaffe aux choses annexes.
Attention, que plus il y a de compétences et d'études, plus ça se paie.
Il vaut parfois mieux garder les 3 CV un petit peu moins bons, mais qui auront moins de poids lors de la négociation du contrat, et qui feront bien le taf quand-même, que le CV supérieur qui sera plus cher.
Ensuite on départage les 3 CV.
Bon après, notre boîte n'est qu'une PME de 100 personnes aussi.
Nous on fait de la RH à petite échelle.

-jamesdark-
-jamesdark-
Niveau 6
05 juin 2018 à 14:04:43

Le 04 juin 2018 à 14:46:48 brictus a écrit :

Le 04 juin 2018 à 14:20:18 -jamesdark- a écrit :
Prendre le temps d'écrire correctement, c'est respecter ceux qui te lisent.

Et ce moquer de l’orthographe des gens, c'est respectueux?

Ce qui m'a posé problème c'est surtout l'absence totale de ponctuation plus que les fautes d’orthographe (j'en fais aussi parfois). Et je ne me suis pas moqué.
Mais bon passons à autre chose.

zingalamaduni01
zingalamaduni01
Niveau 15
05 juin 2018 à 16:13:21

et si t orthographe mal un mot thargoid sur un forum xenomorphe?

Tomnot
Tomnot
Niveau 10
05 juin 2018 à 16:20:59

Le 05 juin 2018 à 16:13:21 zingalamaduni01 a écrit :

:rire2:

Je connais mal leur culture et leurs principes ( :-))) Bahamut :-))) ), mais ce doit être genre ils t'envoient cramer dans l'étoile la plus proche. :ouch:

zero_bahamut
zero_bahamut
Niveau 10
05 juin 2018 à 19:04:54

Le 05 juin 2018 à 16:20:59 tomnot a écrit :

Je connais mal leur culture et leurs principes ( :-))) Bahamut :-))) ), mais ce doit être genre ils t'envoient cramer dans l'étoile la plus proche. :ouch:

Bah j'en connais pas plus que vous à ce niveau. Je ne sais même pas si les précédents Elite sont canons au niveau des Thargoids.

Sinon bah cela doit être plutôt de ce genre en cas de contact direct : https://www.youtube.com/watch?v=znYHzIqfc2Q

:-d

]nicomak[
]nicomak[
Niveau 10
05 juin 2018 à 19:33:53

Le 05 juin 2018 à 16:20:59 tomnot a écrit :

Oh ce qu'ils te feront élargira grandement ton imagination, en même temps que ta souffrance .... ;)
Et il est possible que tu finissent par croire qu'un carré a huit côtés.

zingalamaduni01
zingalamaduni01
Niveau 15
05 juin 2018 à 22:20:37

il me rapelle ma prof de français de 4eme. allemande.la cinquantaine. grosse. cheveux noir gras. qui boite avc une canne ( les pattes)...

6 à la limite et sa s appelle un cube. je ne parlerai pas sur la torture pilotes ! mouaha!

heu c etait quoi le topic deja?

La vidéo du moment