Bonjour à tous !
je suis relativement nouveau dans ED (soixantaine d'heures tout au plus) et j'adore...je suis retombé en enfance avec ce jeu !
J'ai récemment fait l'acquisition d'un DBX pour me lancer dans l'exploration et je suis de retour de ma première explo qui avait pour objectif de me familiariser avec mon nouveau vaisseau et les différents concepts liés à l'exploration. Mon objectif était d'aller visiter la superbe "Nébuleuse Californie".
Un voyage d'environ 2 000 années lumières en mode touriste (on prend des screenshots, on se pose sur différentes planètes, on se familiarise avec les différents sons de planètes selon le type d'atmosphère, etc.). Au final, un beau 3.5 millions de cr en découverte à mon retour =)
Ça a été une première pour moi sur plusieurs aspects:
- première utilisation de mon DBX en explo (j'adore ce vaisseau) premiers fuel scoop et organisation des trajets avec les bons types d'étoiles pour pouvoir faire le plein
https://ibb.co/hvLDP7
- premier atterrissage sur un planète 3G (je dois avouer que j'ai eu quelque frayeurs)
https://ibb.co/bSPJrn
- première utilisation du SRV, récolte de matériaux pour l'ingénierie (j'adore) et synthèse de carburant pour SRV
https://ibb.co/dL8BBn
- mes 7 premières planètes dont je serai le premier à avoir découverts / scanner
https://ibb.co/iq7GcS
- première nébuleuse visitée
https://ibb.co/dt3BBn
Bref, c'était superbe malgré une grosse frayeur à quelques sauts du retour à la civilisation : ED qui plante pendant que je scoop et que ma température montait...grosse angoisse le temps de me reconnecter...ouf, le vaisseau était revenu en arrêt et ne surchauffait plus donc pas perdu toutes mes données d'explo !!!
Ce premier voyage m'apporte une série de questions :
- il m'est arrivé à 2-3 reprises pendant le fuel scoop que l'écran devient tout noir et boom, on m'annonce que je surchauffe et ça me sort du supercruise...pourant j'étais à 65% de chaleur et stable...je scoop toujours avec l'étoile d'un côté donc je suis sa circonférence et je l'ai toujours en vu et je n'arrive pas face à elle
- le kit d'auto-réparation : j'en ai un au cas où...est-ce qu'il vous arrive souvent de vous en servir ? Le SRV se répare automatiquement dans le vaisseau donc c'est essentiellement pour les différents modules...dans mon cas pour cette petite explo il ne m'a pas servi et je suis revenu avec une coque à 97%
- avez-vous des suggestions de destination "touristique" à me suggérer ? point d'intérêt qui valent une belle grosse expé ?
Là je travaille avec l'ingénieur pour monter mon FSD afin d'avoir les composantes au max dans mon vaisseau sans affecter la distance de saut et je repars loin de la civilisation !
Merci =)
Là je travaille avec l'ingénieur pour monter mon FSD afin d'avoir les composantes au max dans mon vaisseau sans affecter la distance de saut et je repars loin de la civilisation !
Merci =)
Que veut-tu dire par la ?
Je ne veux pas mettre que du D (plus léger possible) dans mon vaisseau pour avoir la plus longue distance de saut possible. J'aime avoir de bons propulseurs (bonne maniabilité / facilité d’atterrissage), un bon powerplant (limite la surchauffe), réservoir de 32t de fuel et autres composantes du vaisseau. Évidemment, si tout est en A la masse du vaisseau augmente considérablement donc baisse de la longueur des sauts donc en améliorant mon FSD 5A je vais pouvoir avoir une super distance de sauts (autour de 50 années lumières au niveau 5) avec de super composantes dans le vaisseau ;)
Le 19 avril 2018 à 13:49:40 Uzyurdady a écrit :
- il m'est arrivé à 2-3 reprises pendant le fuel scoop que l'écran devient tout noir et boom, on m'annonce que je surchauffe et ça me sort du supercruise...pourant j'étais à 65% de chaleur et stable...je scoop toujours avec l'étoile d'un côté donc je suis sa circonférence et je l'ai toujours en vu et je n'arrive pas face à elle
Là je crois que c'est parce que tu t'es approché de trop près de l'étoile.
Pour sortir du SC, je ne vois que ça.
La ligne orange qui entoure l'étoile (quand tu as bien l'option des lignes d'orbites active), est le seuil à ne pas dépasser.
Normalement tu as du recevoir un message d'alerte "Trop près" lors de la sortie d'urgence du du SC.
- le kit d'auto-réparation : j'en ai un au cas où...est-ce qu'il vous arrive souvent de vous en servir ? Le SRV se répare automatiquement dans le vaisseau donc c'est essentiellement pour les différents modules...dans mon cas pour cette petite explo il ne m'a pas servi et je suis revenu avec une coque à 97%
C'est quelque chose qui est surtout utile en cas d'exploration très lointaine, du style Colonia, Sag A*, Beagle Point, etc...
Car pendant ces voyages-là, cela peut arriver de booster avec les Neutrons, ce qui endommage légèrmeent le FSD à chaque boost.
Par exemple, pour revenir plus vite dans la bulle, je ne suis passé que par des Neutrons pour aller plus vite (c'est la Neutron Highway), mais à force ton FSD fini par descendre à 79%, ce qui le fait déconner et donc tu es obligé de réparer une à deux fois sur le trajet.
Mais ce n'est pas une obligation, tu pourrais aussi t'en passer.
C'est encore plus rare de les utiliser sur des explo plus courtes, mais comme ça ne pèse rien, autant en prendre au lieu de laisser des ports vides.
- avez-vous des suggestions de destination "touristique" à me suggérer ? point d'intérêt qui valent une belle grosse expé ?
Je n'ai pas le lien en tête, mais ce que je fais c'est faire une recherche style "POI elite dangerous" sur le net et tu tombe vite sur des feuilles de tableur qui en recensent par dizaines et des posts de forum intéressants à ce sujet.
En tout cas, je te comprends concernant l'explo.
C'est un des aspects du jeu que je préfère.
La solitude, le calme, de belles choses à voir...
Content que tu prennes ton pieds sur ce superbe jeu.
Bon amusement à toi et Fly Safe CMDR! o7
Désolé, double post pour réagir au message posté entre temps.
Le 19 avril 2018 à 14:11:12 Uzyurdady a écrit :
Je ne veux pas mettre que du D (plus léger possible) dans mon vaisseau pour avoir la plus longue distance de saut possible. J'aime avoir de bons propulseurs (bonne maniabilité / facilité d’atterrissage), un bon powerplant (limite la surchauffe), réservoir de 32t de fuel et autres composantes du vaisseau. Évidemment, si tout est en A la masse du vaisseau augmente considérablement donc baisse de la longueur des sauts donc en améliorant mon FSD 5A je vais pouvoir avoir une super distance de sauts (autour de 50 années lumières au niveau 5) avec de super composantes dans le vaisseau ;)
Prendre des propulseurs D, mais bien ingés est top.
Tu as de très bonnes perfs, en gardant la masse mini!
Pour le générateur, c'est la classe qui donne la bonne gestion calorifique, pas la taille.
Donc mettre un générateur en taille 2 au lieu de 4, mais de classe A, te permettra de gagner bcp en masse grâce à la petite taille, mais de garder une excellente gestion de la chaleur grâce à la classe A.
Je profite de ce topic pour poser une question qui vous paraîtra surement absolument idiote...
Les propulseurs influent ils uniquement sur la vitesse en mode "normal" ou également en super vitesse ?
Merci d'avance...
Alors pour répondre à toute les questions :
- l'arrêt d'urgence avec surchauffe doit effectivement venir de ton entrée dans la corona d'une étoile ;
- l'amfu est bien à avoir si tu as de la place pour pouvoir utiliser les neutrons boost et en cas de dégâts autres (si tu as trop d'arrêt d'urgence en supercruise), mais désactive le quand tu ne l'utilise pas ;
- en destination, tu as le célèbre Stagitarius A forcément, quelques nébuleuses, certains points touristiques sympa (souvent demandés par des pnj en mission vip)… ou tu peux simplement partir au hasard et tomber sur de très jolies choses ;
- pour info, mon DBX est à 60 al de saut tout en ayant tout les modules sauf scanner, bouclier et système de survie en A ; je te conseille d'essayer d'être sous les 80% de puissance utilisée pour limiter au max ta montée de chaleur, tu peux mettre une modif augmentation de puissance sur le générateur en grade 1 et l'effet secondaire gestion de chaleur pour avoir et la hausse de puissance et une hausse de gestion de chaleur ;
- et enfin les moteurs n'influent que sur la vitesse normale, rien ne touche à la vitesse en SC.
Mon DBX est un vrai plaisir à jouer, je suis à 18% de température en SC, 62% sur la corona d'une étoile bouillante, une bonne distance de saut, un scanner bien rapide, la maniabilité et la vue excellente, et si j'avais plus de place pour des secondaires je pourrais même avoir du cargo ou des sondes pour divers usages (ou un scoop plus large, je regrette un peu celui de l'aspX).
Chapeau la réponse groupé ^^
Merci pour toutes ces réponses
Par exemple, pour revenir plus vite dans la bulle, je ne suis passé que par des Neutrons pour aller plus vite (c'est la Neutron Highway), mais à force ton FSD fini par descendre à 79%, ce qui le fait déconner et donc tu es obligé de réparer une à deux fois sur le trajet.
C'es quoi le principe du Neutron highway ? Je ne suis pas certain de comprendre.le fonctionnement / pourquoi ça nécessite des réparations ?
Prendre des propulseurs D, mais bien ingés est top.
Tu as de très bonnes perfs, en gardant la masse mini!
Pour le générateur, c'est la classe qui donne la bonne gestion calorifique, pas la taille.
Donc mettre un générateur en taille 2 au lieu de 4, mais de classe A, te permettra de gagner bcp en masse grâce à la petite taille, mais de garder une excellente gestion de la chaleur grâce à la classe A.
Oh ok super, va falloir que je planche sur l'ingé alors ^^
pour info, mon DBX est à 60 al de saut tout en ayant tout les modules sauf scanner, bouclier et système de survie en A ; je te conseille d'essayer d'être sous les 80% de puissance utilisée pour limiter au max ta montée de chaleur, tu peux mettre une modif augmentation de puissance sur le générateur en grade 1 et l'effet secondaire gestion de chaleur pour avoir et la hausse de puissance et une hausse de gestion de chaleur ;
60 ! Je pensais pas qu'on pouvait le monter jusque là. J'aime vraiment ce vaisseau et je pense bien le garder longtemps pour l'exploration.
Vous utilisez un hangar avec 1 ou 2 SRV dans le DBX ? Est-ce que ça vaut vraiment la peine d'en avoir 2 ou 1 peut tenir sur une longue expé si on fait attention ?
Encore merci pour vos réponses, c'est vraiment apprécié !
Un suffit, mais deux peux être utile parfois.
Pour le neutron boost, ça demande de passer prudemment dans le jet d'une étoile à neutron pour recevoir un boost à la distance de saut. Le boost est de 300% (180AL avec mon build), et marche avec une naine blanche pour un boost plus bas et bien plus dangereux à prendre de 50%.
Mais passer dans le jet d'une étoile à neutron fait des dégâts à tes modules, d'où l'utilité de l'amfu.
Et on peut encore monter au dessus de 60, je pense que viser le 64AL est faisable tout en gardant quelques internes intéressants ![]()
Le 19 avril 2018 à 19:38:44 Roy_Jade a écrit :
Un suffit, mais deux peux être utile parfois.Pour le neutron boost, ça demande de passer prudemment dans le jet d'une étoile à neutron pour recevoir un boost à la distance de saut. Le boost est de 300% (180AL avec mon build), et marche avec une naine blanche pour un boost plus bas et bien plus dangereux à prendre de 50%.
Mais passer dans le jet d'une étoile à neutron fait des dégâts à tes modules, d'où l'utilité de l'amfu.Et on peut encore monter au dessus de 60, je pense que viser le 64AL est faisable tout en gardant quelques internes intéressants
J'aime tellement ce jeu dans toutes ces petites subtilités (comme le son des planètes selon l'atmosphère dans la carte de système).
Merci pour l'explication, je vais essayer ça un de ces 4 !
Hello,
Concernant vos longueurs de saut, précisez bien que c'est en réservoir vide (donc limite impossible à atteindre).
Car 60AL avec un DBX, réservoir plein, donnez moi vite l'astuce.
Du coup, ça peut donner de faux espoirs au nouvelles personnes qui ne feraient pas bien la distinction et qui pourraient être déçues.
Au passage, une petite précision sur le boost des Neutrons: elles donnent +300% donc, 400% de la longueur de saut initiale.
On fait un simple X4.
Par exemple, mon ASPX saute à 54.31AL (plein fuel), et avec les Neutrons, je disposais de 217AL de saut.
C'est vraiment très appréciable pour l'explo lointaine.
Et enfin, pour répondre plus précisément sur la Neutron Highway: il s'agit d'utiliser les portions de la Galaxie où les Neutrons sont très présentes comme de véritables autoroutes à grande vitesse.
Dans ces zones, les Neutrons sont suffisamment rapprochées pour faire des sauts de neutron à neutron sans coupure et avec des capacités de saut à chaque fois quadruplées.
Attention cependant au carburant, il faut parfois sauter sur une OBAFGKM entre deux neutron afin de faire le plein.
Le jeu est sensé inclure les neutrons et leur boost dans le calcul de l'itinéraire (en cochant l'option), mais n'est pas trop bien optimisé.
Du coup, il suffit d'aller sur ce site: https://www.spansh.co.uk/ qui permet de calculer un itinéraire très fiable.
Il y a juste 2 inconvénients:
- Ce ne seront quasi que des systèmes déjà explorés, donc pas de première découverte [quoique j'ai pu poser mon noms sur queslques neutrons quand-même (sur xbox)]
- Il faudra à chaque fois aller dans la map pour rechercher et sélectionner les systèmes donnés par le site (mais j'ai trouvé un système assez rapide via l'appli xbox) mais par rapport au temps gagné c'est dérisoire
Voilou c'est déjà un petit pavé alors j'arrête là mais n'hésitez pas si vous avez d'autres questions.
J'essaierai d'y répondre dans la mesure de mes petits moyens, aussi humblement que possible.
Fly safe et bonne explo!
Le 20 avril 2018 à 09:12:56 tomnot a écrit :
Hello,Concernant vos longueurs de saut, précisez bien que c'est en réservoir vide (donc limite impossible à atteindre).
Du coup, ça peut donner de faux espoirs au nouvelles personnes qui ne feraient pas bien la distinction et qui pourraient être déçues.Au passage, une petite précision sur le boost des Neutrons: elles donnent +300% donc, 400% de la longueur de saut initiale.
On fait un simple X4.
Par exemple, mon ASPX saute à 54.31AL (plein fuel), et avec les Neutrons, je disposais de 217AL de saut.
C'est vraiment très appréciable pour l'explo lointaine.Et enfin, pour répondre plus précisément sur la Neutron Highway: il s'agit d'utiliser les portions de la Galaxie où les Neutrons sont très présentes comme de véritables autoroutes à grande vitesse.
Dans ces zones, les Neutrons sont suffisamment rapprochées pour faire des sauts de neutron à neutron sans coupure et avec des capacités de saut à chaque fois quadruplées.
Attention cependant au carburant, il faut parfois sauter sur une OBAFGKM entre deux neutron afin de faire le plein.
Le jeu est sensé inclure les neutrons et leur boost dans le calcul de l'itinéraire (en cochant l'option), mais n'est pas trop bien optimisé.
Du coup, il suffit d'aller sur ce site: https://www.spansh.co.uk/ qui permet de calculer un itinéraire très fiable.
- Ce ne seront quasi que des systèmes déjà explorés, donc pas de première découverte [quoique j'ai pu poser mon noms sur queslques neutrons quand-même (sur xbox)]
- Il faudra à chaque fois aller dans la map pour rechercher et sélectionner les systèmes donnés par le site (mais j'ai trouvé un système assez rapide via l'appli xbox) mais par rapport au temps gagné c'est dérisoireVoilou c'est déjà un petit pavé alors j'arrête là mais n'hésitez pas si vous avez d'autres questions.
J'essaierai d'y répondre dans la mesure de mes petits moyens, aussi humblement que possible.Fly safe et bonne explo!
Générateur 2D surchargé 1 désossé
Propu 4D dirty 5 désossé
FSD 5A portée 5 gestion masse
Survie 3D allégé 4
Répartiteur 1D opti moteur 5 désossé
Capteurs 3D allégé 5
MTA 4A renforcée 5
Bouclier 3D basse conso 5 désossé
Dissipateur allégé 5
59,31/64,62al
351/459ms
Édit: je viens de finir un imperial courier racer.. 652/885ms. Il est dingue.
Le 20 avril 2018 à 11:02:15 NewBlackBaron a écrit :
Hello,Concernant vos longueurs de saut, précisez bien que c'est en réservoir vide (donc limite impossible à atteindre).
Du coup, ça peut donner de faux espoirs au nouvelles personnes qui ne feraient pas bien la distinction et qui pourraient être déçues.Au passage, une petite précision sur le boost des Neutrons: elles donnent +300% donc, 400% de la longueur de saut initiale.
On fait un simple X4.
C'est vraiment très appréciable pour l'explo lointaine.Et enfin, pour répondre plus précisément sur la Neutron Highway: il s'agit d'utiliser les portions de la Galaxie où les Neutrons sont très présentes comme de véritables autoroutes à grande vitesse.
- Il faudra à chaque fois aller dans la map pour rechercher et sélectionner les systèmes donnés par le site (mais j'ai trouvé un système assez rapide via l'appli xbox) mais par rapport au temps gagné c'est dérisoireVoilou c'est déjà un petit pavé alors j'arrête là mais n'hésitez pas si vous avez d'autres questions.
J'essaierai d'y répondre dans la mesure de mes petits moyens, aussi humblement que possible.Fly safe et bonne explo!
Propu 4D dirty 5 désossé
Survie 3D allégé 4
Capteurs 3D allégé 5
MTA 4A renforcée 5
Dissipateur allégé 559,31/64,62al
351/459msÉdit: je viens de finir un imperial courier racer.. 652/885ms. Il est dingue.
LOL
Ben effectivement, j'ai complètement zappé que j'ai mis un double SRV dans mon DBX pour aller faire les sites Guardian...
Donc oui, le DBX saute plus loin... mea culpa et merci Baron.
J'ai passé trop de temps dans mon ASPX... ![]()
Hello,Au passage, une petite précision sur le boost des Neutrons: elles donnent +300% donc, 400% de la longueur de saut initiale.
On fait un simple X4.
Génial, merci pour le complément d'information. C'est bon à savoir car je n'avais jamais entendu parler de cet aspect technique auparavant.
Le 20 avril 2018 à 11:02:15 NewBlackBaron a écrit :
Propu 4D dirty 5 désossé
Survie 3D allégé 4
Capteurs 3D allégé 5
MTA 4A renforcée 5
Dissipateur allégé 559,31/64,62al
351/459ms
Ah quand même ! Ça a du être long à monter =O
Désossé et gestion de masse est-ce que ça se monte uniquement au niveau 1 ? J'ai le jeu en anglais donc je ne suis pas certain à quoi c'est associé.
Désossé : tripped down
Gestion de masse : mass manager
Ce sont des effets secondaires donc tu peux les mettre à tout moment à condition d'avoir fait au moins une upgrade et que l'ingénieur auprès duquel tu l'appliques peut faire une modification de ce niveau.
Exemple : tu peux aller à Farseen, monter un dirty drive rang 1, 2 ou 3 et appliquer un effet secondaire, puis utiliser Palin pour monter le DD rang 5 et conserver l'effet ; mais si tu veux changer l'effet secondaire une fois ton moteur en DD4 ou 5, il faut aller chez Palin.
Le 20 avril 2018 à 14:15:48 Roy_Jade a écrit :
Désossé : tripped down
Gestion de masse : mass manager
Ce sont des effets secondaires donc tu peux les mettre à tout moment à condition d'avoir fait au moins une upgrade et que l'ingénieur auprès duquel tu l'appliques peut faire une modification de ce niveau.
Exemple : tu peux aller à Farseen, monter un dirty drive rang 1, 2 ou 3 et appliquer un effet secondaire, puis utiliser Palin pour monter le DD rang 5 et conserver l'effet ; mais si tu veux changer l'effet secondaire une fois ton moteur en DD4 ou 5, il faut aller chez Palin.
Ah d'accord, tout s'éclaire =P Va falloir que j'aille faire un peu de collecte avec le scan Wake à l'entrée des stations car j'ai pas mal de matériaux ramassés sur les planètes mais pas les atypical et il faudra aussi que je fasse un peu de BH histoire de ramasser des pièces de vaisseaux pour l'ingé.
Plein de projets, on sait plus où donner de la tête ! ![]()
Question d'amateur : On peut transférer des modules avec améliorations d'ingénieurs d'un vaisseau à un autre ?
Ouaip, sans aucun difficulté !
Coucou les loulous
Je vais tenter une première exploration après 3 semaines de jeu....
Mon vaisseau est à peu près prêt (Advienne que pourra)
Questions idiote
Je garde les armes dans le vaisseaux..?