CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

L'Exploration

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Uzyurdady
Uzyurdady
Niveau 7
20 avril 2018 à 20:28:40

Le 20 avril 2018 à 20:21:05 jo_du77 a écrit :
Coucou les loulous
Je vais tenter une première exploration après 3 semaines de jeu....
Mon vaisseau est à peu près prêt (Advienne que pourra)
Questions idiote
Je garde les armes dans le vaisseaux..?

En-dehors de la bulle il n'y a plus de danger (pas de PNJ pour te tuer). Perso, ma première expé je l'ai fait sans car ça allège le vaisseau donc c'est plus un poids mort qu'autre chose.

Bon voyage :fete:

Jo_du77
Jo_du77
Niveau 12
20 avril 2018 à 20:48:11

Mmmmmh oki! Merci

Bon...
Détecteur de découverte avancée
Détecteur de surface
Un fuel scoop du tonnerre
Un bon bouclier
Un renfort de coque
Et une unité de maintenance avancée au cas où ?

Jo_du77
Jo_du77
Niveau 12
20 avril 2018 à 20:50:45

Pour enlever la chaleur d'un coup en cas de surchauffe, c'est bien l'éjecteur de dissipateur thermique ? (désolé French version only lol)

Uzyurdady
Uzyurdady
Niveau 7
20 avril 2018 à 21:10:20

Tu as quel vaisseau ?

De ce que j'ai lu, l'objectif est d'avoir environ 80% d'utilisation de ton énergie max pour bien gérer la surchauffe en explo.

Oui un module d'éjecteur thermique ça peut être pratique surtout au début quand on sait pas trop faire du fuel scoop intelligemment...et ça donne toujours une petite sécurité au cas où d'une surchauffe.

Renfort de coque pas nécessaire et le bouclier a pas besoin d'être de la mort (un D léger fera la job)...c'est essentiellement pour absorber les coups lors d'atterissage. Par exemple, sur une planète 3G j'avais atteri un peu sec, j'avais un bouclier 4D et il est descendu seulement à 80% avec l'impact...c'est surtout pour éviter que la coque mange un coup.

L'unité de maintenance encore là est une bonne sécurité. Je ne l'ai pas utilisée pour ma première explo mais comme expliqué précédemment si tu fais de très longues explo certains modules peuvent prendre du dommage (ex : utilisation avec les étoiles neutrons). Ça répare uniquement les modules, pas la coque. Désactive le en vol pour pas qu'il utilise de l'énergie pour rien (car c'est énergivore).

As-tu un hangar pour SRV avec un SRV ? Ça vaut vraiment le coup pour ajouter une dimension à l'exploration + récolter des matières pour ingénieur.

Voilà ! =)

Jo_du77
Jo_du77
Niveau 12
20 avril 2018 à 21:25:22

Asp explorer ^^
Mon bouclier actuel est entrelacé 6C
Avec un fuel scoop 5D
Renfort de coque 3D
Unité de maintenance 3C

Jo_du77
Jo_du77
Niveau 12
20 avril 2018 à 21:25:47

Pas de SRV mais je ne joue pas encore avec les ingénieurs

Zaharii
Zaharii
Niveau 6
20 avril 2018 à 23:53:41

Le SRV ne nécessite pas d'ingénieurs, c'est le land rover que tu achètes après l'obtention d'un hangar à SRV.

Roy_Jade
Roy_Jade
Niveau 12
21 avril 2018 à 01:26:33

Après, l'explorateur "très longue durée" parfait a quand même deux armes : un laser de minage pour récupérer des matériaux pour a synthèse sur les astéroïdes (parfois on ne les trouve pas en srv) et un canon à plasma ou railgun avec modification slug pour consommer le carburant s'il y a besoin de le vider avant un saut.
Mais ce sont vraiment des cas de niche extrême.

Uzyurdady
Uzyurdady
Niveau 7
21 avril 2018 à 03:09:11

En tout cas, merci à tous pour vos précieux conseils ! Grâce à l'ingé, mon FSD 5A est déjà niveau 4 d'ingé ce qui m'a permis de passer de 35 à 55 al / saut en une seule soirée pour mon DBX :ouch: ...j'en ai profité pour optimiser d'autres modules au niveau 1-2 avec Farseer.

Là, je me gâte une nouvelle exploration pour la fin de semaine histoire de roder mon nouveau set-up de DBX et revenir avec quelques millions en données. Au retour, je travaille sur l'ingé de mon bouclier pour qu'il gagne en efficacité mais surtout que sa conso d'énergie baisse.

On se revoit d'ici quelques milliers d'années lumières :dehors:

Message édité le 21 avril 2018 à 03:10:07 par Uzyurdady
Jo_du77
Jo_du77
Niveau 12
21 avril 2018 à 07:23:46

Zaharii > Le SRV ne nécessite pas d'ingénieurs, c'est le land rover que tu achètes après l'obtention d'un hangar à SRV.

Oui je me suis mal exprimé
Je voulais dire que je ne compte pas atterrir sur les planètes pour récupérer quelques matériaux que ce soit car je n'ai pas encore les ingénieurs.

Roy_Jade
Roy_Jade
Niveau 12
21 avril 2018 à 10:50:57

Les matériaux ne servent pas qu'aux ingés. Ils servent aussi à la synthèse pour recréer des sondes, des heatsink, des boosteurs de saut individuel, une recharge pour les armes ou l'AMFU…
Et puis ça se stocke les matériaux, autant en avoir beaucoup avant de commencer les ingés.

NewBlackBaron
NewBlackBaron
Niveau 6
21 avril 2018 à 22:53:29

Pour l’histoire des 80%... mon dbx est à 120% du générateur.. je désactive mta, vrs et soute, il tombe à 99% d’utilisation. Je chauffe jamais à plus de 70 alors qu’il me faut 1min30 pour faire le plein.

C’est les fitt combat qui font chauffer, pas les fitt explo light.

Roy_Jade
Roy_Jade
Niveau 12
21 avril 2018 à 23:16:20

Mais si tu fais une erreur et que tu te retrouves dans une situation de surchauffe, c'est toujours bien d'avoir une meilleure gestion de chaleur. Quand à "l'erreur", elle peut arriver vite : un trou noir pas vu, une binary/trinary mal cadrée, une neutron trop rapide…

Sous 80% d'énergie consommée, le générateur est au max de sa gestion de chaleur. Le DBX n'a aucun mal à atteindre ce chiffre avec le MTA désactivé, donc autant en profiter. Ce n'est pas nécessaire, mais c'est le genre de petit plus qui peux aider.

Uzyurdady
Uzyurdady
Niveau 7
22 avril 2018 à 23:22:52

Exploration dans les Pléaïdes hier et aujourd'hui ! Première rencontre avec un Thargoïde...l'ambiance sur le site était vraiment géniale :content:

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/16/7/1524431612-elite-dangerous-20180422095639.jpg

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/16/7/1524431654-elite-dangerous-20180422100042.jpg

Par la suite, dans ce système j'ai croisé plusieurs USS non-humains mais avec des niveaux de danger élevés. Celui d'où proviennent les photos était de niveau 0. J'en assumais donc que s'il y avait un Thargo sur place il serait pacifique (en effet).

Si je vais sur des USS à intensité élevée je suppose que ce sera une autre histoire et qu'ils seront hostiles / vont me démolir en moins de deux ?

J'ai vu qu'il y avait des bases Thargo sur des planètes, est-ce qu'il est possible de les visiter sans risque ? Ça m'intéresserait vraiment d'aller y jeter un coup d'oeil !

Dans un autre ordre d'idée, j'ai atterri sur une planète hors bulle et lors de mon atterrissage j'ai repéré une zone bleue d'intérêt. En explorant avec mon SRV je suis tombé sur un satellite écrasé...gardé par un drône (j'ai fait un putain de saut quand il est apparu)...c'est qu'on s'habitude à la solitude loin de tous :rire2:

J'ai buté le drône mais quand j'approchais du satellite ça m'indiquait que c'était une zone interdite...j'ai pas osé allé plus proche et perdre toutes mes données d'exploration. Mon SRV ne scannait rien quand j'étais relativement proche (mais hors de la zone interdite)...je suppose qu'il est possible d'acquérir des data en scannant non ?

Merci !

Message édité le 22 avril 2018 à 23:24:17 par Uzyurdady
NewBlackBaron
NewBlackBaron
Niveau 6
23 avril 2018 à 01:00:16

Le 21 avril 2018 à 23:16:20 Roy_Jade a écrit :
Mais si tu fais une erreur et que tu te retrouves dans une situation de surchauffe, c'est toujours bien d'avoir une meilleure gestion de chaleur. Quand à "l'erreur", elle peut arriver vite : un trou noir pas vu, une binary/trinary mal cadrée, une neutron trop rapide…

Sous 80% d'énergie consommée, le générateur est au max de sa gestion de chaleur. Le DBX n'a aucun mal à atteindre ce chiffre avec le MTA désactivé, donc autant en profiter. Ce n'est pas nécessaire, mais c'est le genre de petit plus qui peux aider.

C’est pas « des erreurs » puisqu’en explo je ne m’intéresse qu’aux astres que tu cites. Pour sortir d’un TN j’utilise un heatsink tout simplement.
Bref, avec mon dbx à 99% je chauffe jamais alors qu’avec la corvette fitt combat je chauffe à mort pendant les refuel, même en désactivant des modules pour tomber à 75%. Alors qu’avec des modules D elle chauffera pas même à 99% du générateur.
Le générateur 2D de mon dbx à une efficacité thermique de 0,79.
Le 8A du corvette 0,50.
Pour tomber à 80% il faudrait que j’installe un générateur plus lourd, 2A par exemple, qui a efficacité thermique de... 0,40!
Ou un 3D, encore plus lourd, pour conserver la même efficacité thermique.
Amha, l’histoire des 80% n’est utile que pour un build de combat furtif, dans le but de gérer au mieux la chaleur.
En explo faut fitter léger, maniable, rapide, basse conso etc, je vois pas l’intérêt d'embarquer des modules lourds, de la puissance non utilisée...

Et petite correction, sur le dbx je suis à 164% du générateur, pas 120 comme j’ai dis plus haut.
En désactivant MTA, VRS et soute je tombe à 95%.

Roy_Jade
Roy_Jade
Niveau 12
23 avril 2018 à 01:58:52

Les générateurs A ont une bien meilleure gestion de chaleur que les D : plus le chiffre est bas, moins la chaleur est générée :hap:

L'autre point d'importance est le vaisseau en lui même. Avec exactement le même fit, un DB (scout ou explorer) va être froid, un viper un peu chaud et un T7 va cuire. La corvette n'est pas très bonne en gestion de chaleur, alors en plus avec un fit combat ça n'aide pas. Le DBX est le second vaisseau le plus froid du jeu (après le DBS), d'où le fait que tu ne cuise pas : avec un aspX, tu chaufferai bien plus.

Mais même avec un DBX, je ne perd quasiment rien à passer à 80% de chaleur. Une amélioration puissance + au grade 1 combiné à l'effet gestion de chaleur augmenté permet de donner un gros punch de puissance en étant encore plus froid que la version vanilla.

NewBlackBaron
NewBlackBaron
Niveau 6
23 avril 2018 à 13:49:29

Autant pour moi alors.. mais mon conda explo ne chauffait pas non plus, donc je partais du principe que fitt light=pas de chaleur et fitt lourd=chaleur.
Le truc c’est qu’en explo je ressens pas la chaleur, contrairement au combat où ça tire, ça booste etc..
je sais qu’en combat, rester en deçà d’un certain seuil de chaleur permet d’être invisible, unlock.. mais concrètement en explo ça sert à quoi?
Tu peux te passer des heatsink par exemple? Sortir d’un TN sans chauffer?

Tomnot
Tomnot
Niveau 10
23 avril 2018 à 14:41:18

Le 23 avril 2018 à 13:49:29 NewBlackBaron a écrit :

Tu peux te passer des heatsink par exemple? Sortir d’un TN sans chauffer?

Perso, avec mon ASPX pas mal opti (90-95% ingé je dirais), et générateur 2A, je sors toujours des trous noirs sans heathsink.
Si je me souviens bien, je n'en ai utilisé qu'une fois dans ce cas-là pour sortir de Sag A*.

J'ai toujours voulu alléger au max, mais pour gagner 0.04(?)AL, je préfère encore m'en passer et être plus cool et avoir une meilleure gestion calorifique.
Mais chacun sa route, chacun son ch... fit! :siffle:

Roy_Jade
Roy_Jade
Niveau 12
23 avril 2018 à 15:17:53

Me passer complètement des heatsink, non, ne serai ce que par prudence. Mais je suis capable de faire un saut après être sorti de supercruise en étant dans la corona d'une étoile sans passer au dessus de 110%. Avec 98% d'énergie, ce serai plutôt du 140% de chaleur.
Donc oui, tu peux te permettre bien d'autres joyeusetés quand ton vaisseau est réellement froid. Je peux même fuel scoop sur certaines binary en étant entre les deux.

NewBlackBaron
NewBlackBaron
Niveau 6
23 avril 2018 à 15:26:15

C’est pas une question d’al, d’ailleurs j’ai pas parlé de portée de saut...
c’est juste que je comprend pas à quoi sert la gestion de chaleur en explo.. en combat je comprend pour les build fufu, éviter d’être traçable, mais en explo je vois pas.
Parce que me donner des exemples en parlant du t7 et du viper c’est bien... mais c’est pas des explorer.
Et si par définition lasp, le dbx sont froids, à quoi ça sert de rajouter de la gestion de chaleur?

La vidéo du moment