Je récupère toute ces infos chez d'autres, et je les teste et les combinent ensuite à ma guise.
Pour le plasma, c'est notamment en exploration extrême, quand les systèmes sont très écartés. Parfois il te faut vider du carburant pour faire ton saut, et le seul moyen d'y arriver c'est en tirant avec du plasma/rail modifié slug ou d'attendre de cramer ton carburant parfois pendant des heures. Ça le restera tant qu'on aura pas la possibilité de jeter son carburant.
Pour la chaleur, pareil, récupérer chaque petit brin d'optimisation peut être utile suivant ton style de jeu et ton vaisseau.
Chaque joueur joue à sa façon, et l'exploration est certainement le domaine où le nombre de combinaison et de style de jeu viable est le plus haut. Par exemple, pourquoi prendre des modules en D quand tu veux faire de l'exploration ratissée avec des systèmes pas très éloignés les un des autres ? Tu perds en confort au niveau vitesse/maniabilité (surtout en atterrissage planétaire) pour gagner une distance de saut qui t'es inutile. Et de la même façon, il y a plein d'autres manières de jouer.