CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

L'Exploration

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
NewBlackBaron
NewBlackBaron
Niveau 6
23 avril 2018 à 15:27:56

Le 23 avril 2018 à 15:17:53 Roy_Jade a écrit :
Me passer complètement des heatsink, non, ne serai ce que par prudence. Mais je suis capable de faire un saut après être sorti de supercruise en étant dans la corona d'une étoile sans passer au dessus de 110%. Avec 98% d'énergie, ce serai plutôt du 140% de chaleur.
Donc oui, tu peux te permettre bien d'autres joyeusetés quand ton vaisseau est réellement froid. Je peux même fuel scoop sur certaines binary en étant entre les deux.

Oui donc je maintiens que c’est un confort perso (chacun son build comme dit Tom) mais qu’en soit c’est useless.

Roy_Jade
Roy_Jade
Niveau 12
23 avril 2018 à 17:08:50

Tout comme avoir plus de 15k de saut est useless sauf en exploration de coins extrêmes où les distances sont plus grandes. C'est du confort.
Dans la mesure où ça peut aider un peu, ce n'est pas useless. Ce n'est juste pas obligatoire ou critique.

Depuis son buff, le T7 est devenu très correct en exploration via sa distance de saut et ses excellents internes. Son gros défaut, c'est sa gestion de chaleur catastrophique. Quand au viper, il n'est pas si mauvais pour son prix.
L'asp n'est pas un vaisseau froid, même s'il n'est pas non plus un vaisseau chaud. Rajouter de la gestion de chaleur, c'est faciliter les gestions de crises et les fuel scoop dangereux. Ce sont des petites choses qui augmentent l'efficacité dans un contexte donné, tout en étant moins bon dans un autre cas (un poil plus coûteux et moins de distance de saut).

Uzyurdady
Uzyurdady
Niveau 7
23 avril 2018 à 17:14:44

J'ai pour mon dire qu'on est jamais trop prudents à plusieurs milliers d'AL de la bulle avec des millions de données d'emmagasinées ^^

Et pour les petits détails d'ingé / choix de modules, rendu-là c'est une question de goût / façon de jouer =)

NewBlackBaron
NewBlackBaron
Niveau 6
23 avril 2018 à 18:15:33

Franchement écrit ton propre tuto explo Roy jade... parce que entre le t7/viper, l’histoire de chaleur et le coup des plasma pour vider le réservoir (wtf), ta façon d’explo est vraiment particulière...
Module D, scanner, heatsink, mta, vrs et basta... désolé mais le reste c’est nimporte quoi.. le coup du plasma c’est la meilleure, j’avais pas vu mais la c’est trop pour moi..

Roy_Jade
Roy_Jade
Niveau 12
23 avril 2018 à 18:23:37

Je récupère toute ces infos chez d'autres, et je les teste et les combinent ensuite à ma guise.

Pour le plasma, c'est notamment en exploration extrême, quand les systèmes sont très écartés. Parfois il te faut vider du carburant pour faire ton saut, et le seul moyen d'y arriver c'est en tirant avec du plasma/rail modifié slug ou d'attendre de cramer ton carburant parfois pendant des heures. Ça le restera tant qu'on aura pas la possibilité de jeter son carburant.
Pour la chaleur, pareil, récupérer chaque petit brin d'optimisation peut être utile suivant ton style de jeu et ton vaisseau.

Chaque joueur joue à sa façon, et l'exploration est certainement le domaine où le nombre de combinaison et de style de jeu viable est le plus haut. Par exemple, pourquoi prendre des modules en D quand tu veux faire de l'exploration ratissée avec des systèmes pas très éloignés les un des autres ? Tu perds en confort au niveau vitesse/maniabilité (surtout en atterrissage planétaire) pour gagner une distance de saut qui t'es inutile. Et de la même façon, il y a plein d'autres manières de jouer.

NewBlackBaron
NewBlackBaron
Niveau 6
23 avril 2018 à 19:27:23

Effectivement mes moteurs 4d manquait de maniabilité... donc je les ai crafté ingé, ils sont maintenant plus puissant que les a tout en restant plus léger.

Dire que gagner un peu en distance de saut est inutile c’est faux... puisque d’un autre côté tu conseilles de cramer du fuel avec un plasma.. c’est assez paradoxal.. un plasma 1 pèse 2t...
Mes propulseurs 4d font 3,6t contre 10t pour des a..

Les conseils que tu donnes, tu les à déjà mis en pratique?

Roy_Jade
Roy_Jade
Niveau 12
23 avril 2018 à 20:02:59

Oui, j'ai fait mon build adapté à mes besoins.
Comme je l'ai dit, ce dont je parle sont des possibilités. Certaines ne sont pas compatibles avec d'autres, c'est au joueur de faire des choix suivant son style.

Certains explorateurs profonds utilisent un railgun/PA slug, d'autres sont en full D allégé max distance de saut sans même AMFU ou VRS, certains utilisent des vaisseaux "moins adaptés" comme l'orca ou le clipper pour de jolies photos ou leur propre plaisir, d'autres prennent des chasseurs embarqués pour la même raison…
Il n'y a pas qu'une façon de faire de l'exploration. Il y en a beaucoup, et suivant les façons de faire il faudra l'un ou l'autre build et passer par quelque chose qui serait paru stupide à d'autres moments.

NewBlackBaron
NewBlackBaron
Niveau 6
23 avril 2018 à 20:46:22

On est d’accord y’a pas qu’une façon d’explorer.. on est d’accord tu peux embarquer ce que tu veux suivant tes besoins. J’avais embarquer un chasseur dans le conda pour délirer et apprendre le FAO pendant mes pauses en explo.

Mais ça c’est du build perso et « inutile » dans un contexte général d’explo.. le coup du plasma j’arrive vraiment pas a comprendre..
Si t’arrive dans un système et que ta trop de fuel pour sauter dans le suivant, il suffit de refaire un saut dans le précédent, non?
dans le cas où ta 20t de fuel a cramer ça prend combien de temps de le faire avec le plasma slug? Combien de rechargements sont nécessaires?

Roy_Jade
Roy_Jade
Niveau 12
23 avril 2018 à 20:57:21

Ça prend quelques minutes, contre quelques heures afk sans ça. C'est autrement plus rapide si tu en as vraiment besoin.

Pour le saut dans le précédent, si tu as utilisé un NB et que tu n'en as pas en retour, tu risque de te faire avoir. Je te dis : cette technique est très situationnelle et généralement adaptée à ceux cherchant le demi AL critique de plus par moment, autrement dit ceux qui se baladent dans les zones très éloignées où les systèmes sont très loin les uns des autres.
Sur mon build, ça ne m'est d'aucune utilité donc je n'en ai pas. Mais si j'en ai besoin un jour, je sais que ça existe et comment ça marche : c'est à mes yeux le plus important.

NewBlackBaron
NewBlackBaron
Niveau 6
23 avril 2018 à 21:23:05

Dans le cas d’un pulsar du coup, parce que la NB tu peux la synthétiser avec les matériaux.
Effectivement ça reste très contextuel.

J’ai fais une mini explo bulle cette aprem..
achenar3+Mitterand hollow+skardee et ses planètes brûlantes.. c’était top, ça me démange de repartir en explo profonde, vivement le codex!

siberus
siberus
Niveau 7
23 avril 2018 à 21:34:21

Bonsoir Cmdr, à un moment il faut aussi dire que la persone demande des petits conseil sur l'exploration et la ça lui explique des truc juste fou. Le coup du vaisseau à 130 de chauffe en utilisant le fsd j'ai vraiment du mal à comprendre l'utilisation ormi pour abîmé t'es module et donc perdre du temps à réparé t'es sous module plutôt que de dégagé ton vaisseau du soleil tu pourai m'expliquer en quoi ça peut être utilise et surtout à un débutant?

Roy_Jade
Roy_Jade
Niveau 12
23 avril 2018 à 23:11:58

Dans le cas d’un pulsar du coup, parce que la NB tu peux la synthétiser avec les matériaux.

My bad, je le disais sous la forme NB = Neutron Boost. J'oubliais la naine blanche qui a le même anagramme.

Le coup du vaisseau à 130 de chauffe en utilisant le fsd j'ai vraiment du mal à comprendre l'utilisation ormi pour abîmé t'es module et donc perdre du temps à réparé t'es sous module plutôt que de dégagé ton vaisseau du soleil tu pourai m'expliquer en quoi ça peut être utilise et surtout à un débutant?

Justement, le but est de ne pas y arriver. Et quand tu tombes dans la corona d'une étoile, beaucoup ont le réflexe de repartir immédiatement, arrivant à ce résultat (ou bien pire). En réduisant la chaleur au max, il est possible avec un DBS et DBX de s'en sortir sans surchauffe et sans passer dix minutes en vitesse normale à s'éloigner.

siberus
siberus
Niveau 7
24 avril 2018 à 02:48:12

Je comprend plus ou moins ton idée, personnellement je conseillerai surtout a un nouveau joueur de toujours avoir des dissipateurs thermique sur lui et de lui définir une touche dans les options après il y a des munition mais ça se synthétise. Un autre conseil au débutant explorateur pendant le saut en hyper espace utiliser vôtres touche pour ralentir afin d'évité les trous noir et les pulsars.
Un dernier conseil profité de vos voyage, faite vous vous même un avis sur les fits et le meilleur vaiseau ainsi que la meilleur manière de faire reste celle qui vous apporte du plaisir à piloter.
Fly safe commandeur.

Message édité le 24 avril 2018 à 02:49:34 par siberus
La vidéo du moment