CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Find Your Next Game
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Elite en vr (Oculus rift) juste incroyable

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112
Page suivanteFin
[JV]ChatNoir [JV]ChatNoir
MP
Niveau 12
25 décembre 2018 à 14:53:12

Okay merci, je regarderai ça. Et avec ses réglages malgré les ombres faible et pas d'AA tu avais une belle image?

CMDR_Drazyor CMDR_Drazyor
MP
Niveau 10
25 décembre 2018 à 16:34:54

Oh oui largement, je suis à peu près sur ça désormais malgré ma 1080 Ti, je préfère pousser le supersampling, le casque VR ne permet pas d'avoir un niveau de détail suffisant à moyenne et longue distance pour justifier les ombres, je pousse les réglettes de détails depuis la 1080 Ti mais je privilégie toujours les 90fps sans ASW

[JV]ChatNoir [JV]ChatNoir
MP
Niveau 12
25 décembre 2018 à 18:06:44

Je reviens vers vous car j'ai des souci de détection. J'ai bien réussi les détection des capteur, configurer le casque, etc... j'ai finit par me retrouver sur le store oculus, l'accueil dans la maison tout ça.

Mais impossible de lancer un jeu depuis Steam. J'ai installer Steam VR mais rien à faire, il ne détecte pas l'oculus. Seule le HTC Vive est compatible avec j'imagine ?

Du coup, comment profiter d'élite avec Oculus ?

CMDR_Drazyor CMDR_Drazyor
MP
Niveau 10
25 décembre 2018 à 18:19:13

Du tout, Steam VR fonctionne parfaitement avec l'Oculus, essaie de regarder dans les options de l'oculus home si "autoriser les applications tierces/programmes tiers" est bien activé avant toute chose, et ensuite assure toi que l'oculus home tourne bien pour que Steam VR puisse fonctionner.

Maintenant je vais te donner mon avis en tant qu'utilisateur d'Oculus, n'utilise pas cette merde de Steam VR dans la mesure du possible, c'est une surcouche inutile depuis Oculus Home 2.0

Pas d'inquiétudes l'immense majorité des jeux Steam peuvent être joués sans Steam VR, j'imagine que Elite Dangerous c'est le cas aussi, au pire fais comme moi et utilise le launcher (standalone) de Frontier au lieu de passer par steam et t'auras aucun problème.

[JV]ChatNoir [JV]ChatNoir
MP
Niveau 12
25 décembre 2018 à 18:53:43

Merci pour les informations, j'ai bien activé l'option "source inconnu" depuis Oculus Home et steam VR fonctionne bien. J'ai pu lancer élite directement depuis cette application.

Je vais suivre ton conseil et lancer le jeu depuis le launcher principal, c'est parti pour une nouvelle installation ^^
Du coup, pour activer la VR, il y aura une option à activer dans le jeu non ?

CMDR_Drazyor CMDR_Drazyor
MP
Niveau 10
25 décembre 2018 à 19:00:33

Le 25 décembre 2018 à 18:53:43 [JV]ChatNoir a écrit :
Merci pour les informations, j'ai bien activé l'option "source inconnu" depuis Oculus Home et steam VR fonctionne bien. J'ai pu lancer élite directement depuis cette application.

Je vais suivre ton conseil et lancer le jeu depuis le launcher principal, c'est parti pour une nouvelle installation ^^
Du coup, pour activer la VR, il y aura une option à activer dans le jeu non ?

Yup, je sais pas si tu as le jeu en anglais ou en français mais dans les réglages tu aurais un truc du style 3D : HMD (SPEAKER) / HMD (HEADPHONES) / Anaglyph / Side by Side / Off

Tu sélectionnes HMD et le jeu basculera sur le casque :ok:

[JV]ChatNoir [JV]ChatNoir
MP
Niveau 12
25 décembre 2018 à 19:37:02

Super, un grand merci !

J'ai tout ce qu'il me faut pour me lancer :ok:

CMDR_Drazyor CMDR_Drazyor
MP
Niveau 10
25 décembre 2018 à 20:12:28

Je t'en prie, profite bien du jeu c'est un plaisir en VR, reviens si t'as n'importe quelle question :oui:

[JV]ChatNoir [JV]ChatNoir
MP
Niveau 12
26 décembre 2018 à 14:44:30

J'ai une nouvelle question:

Comment faire en sorte qu'on soit bien droit dans le jeu ?
Hier soir, c'était parfait. Mais aujourd'hui, il met tout en hauteur et tout à gauche. Je suis donc obliger de jouer debout sur le côter gauche. J'ai pourtant rien changer dans les paramètres, mes détecteur n'ont pas bouger, je comprend pas trop comment régler ce souci :(

CMDR_Drazyor CMDR_Drazyor
MP
Niveau 10
26 décembre 2018 à 15:24:35

Le 26 décembre 2018 à 14:44:30 [JV]ChatNoir a écrit :
J'ai une nouvelle question:

Comment faire en sorte qu'on soit bien droit dans le jeu ?
Hier soir, c'était parfait. Mais aujourd'hui, il met tout en hauteur et tout à gauche. Je suis donc obliger de jouer debout sur le côter gauche. J'ai pourtant rien changer dans les paramètres, mes détecteur n'ont pas bouger, je comprend pas trop comment régler ce souci :(

Tu dois avoir une option qui n'est pas attribuée à une touche par défaut dans le menu des contrôles, en anglais c'est un truc comme "Reset HMD Orientation" quelque chose dans le genre, ça doit être dans "views" ou "miscellaneous"

Tu n'as plus qu'à lui attribuer une touche, garder la tête bien droite et appuyer dessus, ça te recentrera tout ça :ok: utilisable partout, même lors du splash screen de chargement du jeu :oui:

[JV]ChatNoir [JV]ChatNoir
MP
Niveau 12
26 décembre 2018 à 16:02:05

Oh bien vu, j'avais même pas pensé à regarder les options du jeu pour le réglages du casque. Super, ça marche nickel ^^
Et aussi, changer la résolution du jeu ne change rien à la qualité en VR j'imagine ? Cela change uniquement ce qui s'affiche sur l'écran PC. Du coup, mieux vos mettre le plus bas possible pour garder des ressources non ? ^^

CMDR_Drazyor CMDR_Drazyor
MP
Niveau 10
26 décembre 2018 à 16:15:01

Le 26 décembre 2018 à 16:02:05 [JV]ChatNoir a écrit :
Oh bien vu, j'avais même pas pensé à regarder les options du jeu pour le réglages du casque. Super, ça marche nickel ^^
Et aussi, changer la résolution du jeu ne change rien à la qualité en VR j'imagine ? Cela change uniquement ce qui s'affiche sur l'écran PC. Du coup, mieux vos mettre le plus bas possible pour garder des ressources non ? ^^

Tant mieux alors :oui: et pour l'autre question ; nope changer la résolution du jeu n'affecte que la fenêtre sur ton écran, c'est une fenêtre miroir, cela étant dit, plus tu sélectionnes une haute résolution plus tu en demandes à la carte graphique qui doit faire un petit travail de rendu et de scaling, donc oui idéalement tu mets la plus basse résolution possible si tu veux grapiller quelques (précieux) FPS sur certains jeux. Après si tu souhaites enregistrer du gameplay c'est autre chose :hap:

Snide21 Snide21
MP
Niveau 7
28 février 2019 à 00:07:55

Bonjour,
Je commence ED et je ne trouve pas le"reset hmd orientation" dans les commandes (en français)... appuyer sur f12 devient galère...
J'ai aussi des coupures d'écran, c'est à dire il deviens noir dans le casque quelque seconde puis revient genre 2,3 secondes en couleur fade puis en normal...
Est ce que vous avez une solution pour ça ?
Ha et je lance le jeu via oculus home...
Merci d'avance pour vos lumières sinon c'est juste incroyable en vr ED ;)

caton-craton caton-craton
MP
Niveau 9
03 mars 2019 à 00:44:03

Il faut compter seul prix que votre casque la ? Ca m'intéresse férocement:rire:

caton-craton caton-craton
MP
Niveau 9
03 mars 2019 à 00:44:22

Quel * (Je peux pas éditer désolé!)

Snide21 Snide21
MP
Niveau 7
03 mars 2019 à 02:58:42

Je me suis pris oculus rift+touch, J'ai commencé avec les touchs et je me suis pris le joystick x52 pro en occaz cet aprem...
Déjà avec le casque c'est énorme comme immersion mais avec le joystick c'est encore mieux...
Pour me moment je fais que des missions de livraison de donnée et de transports le temps de me faire de l'argent afin de me prendre un meilleur vaisseau puis ensuite je ferais les autres tuto pour compléter mon expérience.
Il va falloir que je regarde ce que je peux m'offrir comme vaisseau et qu'il soit polyvalent dans un premier etc...

KinkOver KinkOver
MP
Niveau 11
12 mars 2019 à 09:02:40

Ca fait chier que Élite ne soit pas compatible avec le casque VR sur PS4.

C'est bien le seul jeu qui me ferait acheter un casque VR sur console.

Je garde espoir sur une potentielle mise à jour mais j'y crois pas trop sur cette Gen la..

A voir sur la PS5 s'il y a moyen de jouer au jeu dessus et de récupérer la save.

Pseudo supprimé
Niveau 8
30 novembre 2019 à 18:31:37

Pour moi les manettes touch de l'oculus S sont prises en compte mais seulement les boutons pas les mouvements. Super beau dans l'espace.

-pigme- -pigme-
MP
Niveau 22
01 décembre 2019 à 15:00:06

Salut a tous, je vais surement bientôt me prendre un oculus Quest, j'ai vu qu'il y a désormais le "link" sur ce Quest, j'ai de suite penser a Elite, du coup ça donne quoi Elite avec un oculus Quest link???

Olive22440 Olive22440
MP
Niveau 4
28 décembre 2019 à 12:07:34

Salut, qu'est ce que vous avez comme réglage. J'ai un occulus rift S et j'ai de l'aliasing (scintillement) et je me demande si on peut le régler ou pas

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 13.49€
La vidéo du moment