CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Find Your Next Game
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Elite en vr (Oculus rift) juste incroyable

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112
Page suivanteFin
[Smarties] [Smarties]
MP
Niveau 19
18 mars 2018 à 01:29:47

:ouch:

Legend-Snake Legend-Snake
MP
Niveau 37
18 mars 2018 à 07:13:48

Bon ca passe nickel avec une 970 (Medium). L'immersion est énorme :bave:

Par contre, je vais devoir modifier l'HUD. Les textes par défaut en orange sont pas très lisibles, apparemment c'est un peu mieux si on le passe en vert et en diminuant la surbrillance.

Je viens de DL aussi le logiciel EDProfiler pour switcher facilement ma config entre session VR et session normale. Heureusement que ce soft existe, car sinon faut tout reconfigurer à chaque fois (ou re-déplacer les fichiers manuellement) :fou: .

Message édité le 18 mars 2018 à 07:17:35 par Legend-Snake
Aligator2b1 Aligator2b1
MP
Niveau 3
18 mars 2018 à 16:21:13

Yop all
Perso je joue en VR avec le CV1 apres avoir jouer avec le DK2 pendant plus de 2 ans ...
L’expérience est juste ce qui se fait de mieu en VR...
Pour ma part j'utilise un petit logiciel bien sympas pour UP la qualité de mon casque .
Oculus Tray tool fait du super sampling sans passé par celui du logiciel ou par celui d’élite qui est bien plus lourd .
https://forums.oculusvr.com/community/discussion/47247/oculus-traytool-supersampling-profiles-hmd-disconnect-fixes-hopefully/p1
Petit conseil :
1/Super sampling a 1.7 max .Au dessus vos mieux une
1080 TI...

Juste o top ...

OVER CMDR

Message édité le 18 mars 2018 à 16:22:56 par Aligator2b1
[Smarties] [Smarties]
MP
Niveau 19
18 mars 2018 à 16:58:16

Essayez avec un SS à 1 (par défaut), mais avec un HMD Quality à 2 ou moins dans les options du jeu. Gros gain de netteté à tous les niveaux, y compris les textes. En tout cas c'est la cas avec le Vive. Ça coute rien d'essayer :ok:

o7

S20coeur13 S20coeur13
MP
Niveau 5
19 mars 2018 à 12:01:15

Bonjour à toutes et à tous ;)

Je vins de recevoir mon casque VR ACER mixed reality et je voulais savoir si quelqu'un avait des infos concernant ED en VR sur xbox one X ?

Merci à vous et pour toutes les informations que j'ai pu apprendre à travers vos messages.

Schranzeur Schranzeur
MP
Niveau 27
08 mai 2018 à 19:58:56

Yop, d'éventuelles news concernant la VR sur Ps4 ? Merci

Pseudo supprimé
Niveau 6
23 août 2018 à 01:00:42

Salut tout le monde

Moi je viens tout juste de l’acheter mais lorsque je le lance, écran noir mais avec le son. Si je le lance via le casque directement, j’ai un message me disant qu’il a mis trop de temps à se lancer et m’invite à retirer le casque et tester l’application. En le lançant en mode normal (bureau) ça fonctionne. Je vais donc dans les options graphiques sélectionner le mode 3D par visiocasque+écouteur et toujours ce message de "désolé frontier élite dangerous à mis trop de temps à démarrer etc...

L’un ou l’une de vous aurait une petite idée s’il vous plaît 🙏 ?
Merci d’avance 🙁

il_polipo il_polipo
MP
Niveau 10
23 août 2018 à 09:57:08

Et sinon de quel casque il s'agit? config? je suis pas pas devin.... lol

tu a le choix de la méthode de lancement, soit tu lance le jeu direct en VR soit tu lance steam VR et ensuite le jeu....

Message édité le 23 août 2018 à 10:00:58 par il_polipo
Pseudo supprimé
Niveau 6
23 août 2018 à 13:25:37

😂 désolé

Donc, c’est sur l’oculus, j’ai acheté le jeu directement via le store. Ma config : i 7 3770, GTX 980Ti, 64 GO de ram, le tout sur SSD.
Je précise que toutes mes autres applications fonctionnent parfaitement.

🤔

Elemremy_ Elemremy_
MP
Niveau 9
26 août 2018 à 22:33:16

Le 23 août 2018 à 01:00:42 Spardaricks a écrit :
Salut tout le monde

Moi je viens tout juste de l’acheter mais lorsque je le lance, écran noir mais avec le son. Si je le lance via le casque directement, j’ai un message me disant qu’il a mis trop de temps à se lancer et m’invite à retirer le casque et tester l’application. En le lançant en mode normal (bureau) ça fonctionne. Je vais donc dans les options graphiques sélectionner le mode 3D par visiocasque+écouteur et toujours ce message de "désolé frontier élite dangerous à mis trop de temps à démarrer etc...

L’un ou l’une de vous aurait une petite idée s’il vous plaît 🙏 ?
Merci d’avance 🙁

ça fonctionne pas comme le htc vive ? moi avec il se lance tout seul en VR .... mais normalement en réglant dans les options ça devrait fonctionner, vérifie tes driver peut être ?

Pseudo supprimé
Niveau 6
29 août 2018 à 08:04:30

Yep!

Le problème est résolu, mon rift était branché en hdmi donc pour tous les jeux qui se lance QUE depuis le store, jamais de problème. Mais mon écran lui, était branché sur le GPU de la carte mère. La GTX 980 ti ne possédant qu’une sortie hdmi et tous le reste en DisplayPort j’ai priorisé le rift. Problème, le lanceur d’élite passe d’abord par l’écran. Un petit câble hdmi-DisplayPort et le problème est fixed👍

Cthulhus Cthulhus
MP
Niveau 39
29 août 2018 à 10:22:51

Le 21 juin 2016 à 13:45:25 Super_moumoutte a écrit :
au delà des critique habituelle de la VR ( justifié ou non c'est pas la question ) sur le motion sickness et autre .

la plus grosse critique que j'ai entendu dessus c'est la lisibilité du texte qui s'en prend un sacrée coup dans la gueule.

Pour info, sous HTV Vive Pro, aucun soucis de ce coté là. Tout est parfaitement lisible.

CMDR_Drazyor CMDR_Drazyor
MP
Niveau 10
29 août 2018 à 10:32:01

Le 29 août 2018 à 10:22:51 Cthulhus a écrit :

Le 21 juin 2016 à 13:45:25 Super_moumoutte a écrit :
au delà des critique habituelle de la VR ( justifié ou non c'est pas la question ) sur le motion sickness et autre .

la plus grosse critique que j'ai entendu dessus c'est la lisibilité du texte qui s'en prend un sacrée coup dans la gueule.

Pour info, sous HTV Vive Pro, aucun soucis de ce coté là. Tout est parfaitement lisible.

Oui j'ose espérer qu'à 1000€ le casque les textes sont lisibles :noel:

Avec un Oculus CV1 ou un Vive première génération aucun soucis non plus en poussant le HMD Quality (ou SS) à 1.75/2 et surtout le plus important mettre son HUD en blanc, bleu ou vert, trois couleurs qui rendront la lecture beaucoup plus facile, le orange de base est vraiment difficile à lire en VR je trouve.

Detmoldeur Detmoldeur
MP
Niveau 5
30 août 2018 à 18:49:24

Des personnes ont essayé avec un occulus GO? Apparemment il y a moyen de lancer des jeux Steam VR avec en faisant une certaine manip (avec Steam Link peut être?).

raziel_ raziel_
MP
Niveau 10
23 décembre 2018 à 01:07:24

Hello, je me permets de remonter.

Quelle est la différence entre le SS et le HMD?
Car que je mette le SS à 2 ou le HDM à 2, l’amelioration est là meme..

Merci!

Message édité le 23 décembre 2018 à 01:07:37 par raziel_
CMDR_Drazyor CMDR_Drazyor
MP
Niveau 10
23 décembre 2018 à 08:32:17

Le 23 décembre 2018 à 01:07:24 raziel_ a écrit :
Hello, je me permets de remonter.

Quelle est la différence entre le SS et le HMD?
Car que je mette le SS à 2 ou le HDM à 2, l’amelioration est là meme..

Merci!

C'est exactement la même chose mais l'un utilise la technologie de supersampling du casque (HMD) et l'autre celui du jeu (SS)

Je crois que les joueurs Oculus comme moi privilégient le HMD et les joueurs Vive le SS :ok:

raziel_ raziel_
MP
Niveau 10
23 décembre 2018 à 13:53:57

Ha parfait! Merci!

[Smarties] [Smarties]
MP
Niveau 19
24 décembre 2018 à 00:09:23

Pas pareil non. En fait y’a trois réglages :

- Modifier le SS dans les options de Steam VR, pas dans le jeu OU
- Modifier le SS dans les options dans le jeu OU
- Modifier le HMD Quality dans les options dans le jeu (le plus gourmand)

Et les résultats sont différents.

[JV]ChatNoir [JV]ChatNoir
MP
Niveau 12
25 décembre 2018 à 13:34:34

Bonjour à tous,

Concernant les réglages de mon VDD, lequel donne un meilleur résultat ? Je viens juste d'acquérir un Oculus Rift. Pas encore essayer, je suis en pleine installation. Je dispose d'une GTX 980TI, pensez-vous qu'au niveau confort visuel je serais plutot bien ou il faudra faire quelque sacrifice sur la partie graphique ? (notamment le SS)

Merci d'avance :ok:

CMDR_Drazyor CMDR_Drazyor
MP
Niveau 10
25 décembre 2018 à 14:37:52

Le 25 décembre 2018 à 13:34:34 [JV]ChatNoir a écrit :
Bonjour à tous,

Concernant les réglages de mon VDD, lequel donne un meilleur résultat ? Je viens juste d'acquérir un Oculus Rift. Pas encore essayer, je suis en pleine installation. Je dispose d'une GTX 980TI, pensez-vous qu'au niveau confort visuel je serais plutot bien ou il faudra faire quelque sacrifice sur la partie graphique ? (notamment le SS)

Merci d'avance :ok:

Quand j'avais une 980 Ti j'avais SS à 1.0, HMD à 1.5 et VR medium en preset en poussant les textures en high, shadow en low et pas d'AA.

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 13.49€
PC 14.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment