CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Ayé... Craqué

cabrelbeuk
cabrelbeuk
Niveau 19
13 septembre 2015 à 01:32:08

Bonjour tout le monde,

J'ai fini par craquer, j'ai préco Horizon...
Je n'avais pas acheté Elite Dangerous car je trouvais qu'il manquait de contenu et d'objectifs pour m'accrocher, surtout sans l'aspect 4X qu'on peut avoir dans la série X.
Pas assez d'impact sur l'univers, des métiers et possibilités qui ont peu de portée au final à part amasser de l'argent (ce qui devient très vite lourd et chiant), etc.

Mais je vous avoue que la possibilité d'atterrir sur les différents astres donnent une toute nouvelle dimension à l'exploration, et l'arrivée d'abordage et d'une section FPS une toute nouvelle dimension au jeu. Sans compter les apports d'une année de mise à jour.

J'ai même lu quelque part qu'il serait en projet de pouvoir créer sa propre faction... Ce qui pour moi serait vraiment quelque chose d'extra pour ce jeu.

Bref, j'ai craqué, en cette fin d'année je grimperai dans mon cockpit pour découvrir la galaxie à vos côtés :content: . Enfin si ça sort en fin d'année, j'ai pas pris l'accès béta (déjà fait malgré moi le beta testeur sur Rebirth pendant 80 heures de jeu, ça m'a... purifié).

J'ai plus qu'à rechercher les posts pour bien commencer.

Juste, tout de même une petite question... Confortablement jouable au clavier ou Joystick obligatoire ? Si joystick, une manette PS2 peut suffire ? Ce genre de matériel (joystick ou volant) coûtent assez cher et généralement sert pour un ou deux jeux seulement, donc pour le moment je préfère investir ailleurs.

Message édité le 13 septembre 2015 à 01:34:05 par cabrelbeuk
cabrelbeuk
cabrelbeuk
Niveau 19
13 septembre 2015 à 01:36:02

PS : Pour les petits malins qui chercheraient les problèmes quand à mon avis sur le "manque d'objectif" :

C'est bien de laisser un monde ouvert où l'on peut faire en théorie ce qu'on veut, mais dans les faits si le jeu ne donne pas un minimum d'outils (ce qui peut se traduire par items/vaisseaux/PNJ/Factions/Guildes/Communication/cekevouvoulélolmdr), au final on fait rien.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 septembre 2015 à 02:10:49

En espérant que le jeu et ses futures extensions te combleront ...

zero_bahamut
zero_bahamut
Niveau 10
13 septembre 2015 à 02:26:07
  • "...et l'arrivée d'abordage et d'une section FPS"

Pas pour horizon, (spéculation /On) surement dans 3 ans (spéculation /Off) .

• "...projet de pouvoir créer sa propre faction..."

Créer oui, diriger non. Et ce n'est pas un projet, c'est du concret, ils vont bientôt commencer à intégrer les factions de joueurs dans la béta de la 1.4.

• "Juste, tout de même une petite question... Confortablement jouable au clavier ou Joystick obligatoire ?"

C'est parfaitement jouable à la souris/clavier. Mais certaines manœuvres peuvent être laborieuses, surtout en "fly assist off". Bref, c'est pas ça qui fera que tu es nul ou non en pilotage.

Message édité le 13 septembre 2015 à 02:28:41 par zero_bahamut
elemremy
elemremy
Niveau 29
13 septembre 2015 à 10:40:52

je sent la déception d'un homme en SunDancer ..... :rire:

pat59200
pat59200
Niveau 14
13 septembre 2015 à 10:41:55

Le t flight stick hotas x de Thrustmaster est tout à fait abordable et est de bonne facture pour son prix.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 septembre 2015 à 10:46:53

Le meilleur rapport qualité prix est le x52 de chez saitek.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 septembre 2015 à 10:54:50

Le 13 septembre 2015 à 10:40:52 elemremy a écrit :

Assurément, en effet :-))) A voir comment ça évolue ...

Mais déception vaporisée par la sortie de BB2 qui va m'occuper un long moment ... Wwwwwwwwwaaaaaaghhh !!! :ok: Du lourd !!!

cabrelbeuk
cabrelbeuk
Niveau 19
13 septembre 2015 à 14:08:57

Bah, on verra bien pour le mode FPS, à vrai dire je n'ai pas retrouvé où j'ai vu ça (non je n'ai pas confondu avec SC), donc...
Demi bonne nouvelle pour la faction, même si du coup je vois mal où est l'intérêt si tu peux pas organiser ta faction comme tu veux (définir des objectifs, relations diplomatiques, etc)

Et pis je l'ai pas précisé, mais je le prend aussi pour avoir un jeu visuellement cool qui me fera profiter de l'Oculus Rift lorsque celui ci sera sorti !

Merci pour tes réponses, Bahamut.

]nicomak[
]nicomak[
Niveau 10
13 septembre 2015 à 14:45:14

Le 13 septembre 2015 à 14:08:57 cabrelbeuk a écrit :
Bah, on verra bien pour le mode FPS, à vrai dire je n'ai pas retrouvé où j'ai vu ça (non je n'ai pas confondu avec SC), donc...

Oui, il y aura du FPS, mais pas dans horizons. Dans la saison suivante ou celle d'après j'imagine.

Horizons se limitera aux planètes sans atmo. (n'espere pas en voir d'autres avant la saison suivante).
Ca fait toutefois un bon nombre de "planetes"(et lunes) qui d'un seul coup seront accessible, dont la Lune(après avoir obtenu un permis pour celle-ci).

"Demi bonne nouvelle pour la faction, même si du coup je vois mal où est l'intérêt si tu peux pas organiser ta faction comme tu veux (définir des objectifs, relations diplomatiques, etc)"

Tu peux, dans une certaine mesure, mais une partie de tout ça devra se faire hors du jeu. On peut aussi proposer des articles pour le galnet(news ingame) via le forum officiel. Mais la communication entre membre d'un groupe sera plus pratique/efficace en dehors du jeu. Un forum, un TS, ça fait bien l'affaire.

Message édité le 13 septembre 2015 à 14:45:31 par ]nicomak[
zero_bahamut
zero_bahamut
Niveau 10
13 septembre 2015 à 15:08:43

Le 13 septembre 2015 à 14:08:57 cabrelbeuk a écrit :
Demi bonne nouvelle pour la faction, même si du coup je vois mal où est l'intérêt si tu peux pas organiser ta faction comme tu veux (définir des objectifs, relations diplomatiques, etc)

Et pis je l'ai pas précisé, mais je le prend aussi pour avoir un jeu visuellement cool qui me fera profiter de l'Oculus Rift lorsque celui ci sera sorti !

Merci pour tes réponses, Bahamut.

Si tu comptes jouer sur un OR, mieux vaut alors un joystick. Sauf si tu te sens capable de gérer le clavier/souris sans les voir.

cabrelbeuk
cabrelbeuk
Niveau 19
13 septembre 2015 à 16:55:10

J'ai pas encore l'OR, j'attend qu'il sorte. Je me prendrai certainement le t flight stick hotas x de Thrustmaster d'ici là.

Le temps que le FPS sorte ainsi que les planètes atmo (qui pour moi viendront vers la fin de la saison Horizon je pense), ça me laissera du temps pour me faire un peu de crédits pour avoir un minimum de matos.

ImTranKill
ImTranKill
Niveau 8
13 septembre 2015 à 17:22:53

Salut à toi Cabrelbeuk et bienvenue sur ED, je me souviens de toi sur rebirth et tu verras, même si il n'y a pas une gestion et une complexité digne d'un jeu de la série X sur ED, de nombreuses qualités sont bien là.

Le multi c'est quelque chose qu'on avait pas sur les X et ça apporte beaucoup, ED à beaucoup de subtilités et demande de nombreuses heures de jeu avant de comprendre tous les mécanismes.

Et la communauté sur le jeu rivalise avec celle d'un X3TC à l'époque, rien à voir avec rebirth ce qui est quand même très important.

]nicomak[
]nicomak[
Niveau 10
13 septembre 2015 à 17:40:57

Le 13 septembre 2015 à 16:55:10 cabrelbeuk a écrit :
ainsi que les planètes atmo (qui pour moi viendront vers la fin de la saison Horizon je pense), ça me laissera du temps pour me faire un peu de crédits pour avoir un minimum de matos.

Juste après Horizons peut etre(j'espère moi même pas plus tard), mais pas dedans.

Message édité le 13 septembre 2015 à 17:41:26 par ]nicomak[
ImTranKill
ImTranKill
Niveau 8
13 septembre 2015 à 17:47:09

Regarde cette page Cabrelbeuk avec les vidéos qui vont avec, tu vas kiffer : http://elite-dangerous.fr/guide-du-jeu/le-jeu/l-avenir-d-elite

elemremy
elemremy
Niveau 29
13 septembre 2015 à 19:33:40

Le 13 septembre 2015 à 10:54:50 SunDancer a écrit :

Le 13 septembre 2015 à 10:40:52 elemremy a écrit :

Assurément, en effet :-))) A voir comment ça évolue ...

Mais déception vaporisée par la sortie de BB2 qui va m'occuper un long moment ... Wwwwwwwwwaaaaaaghhh !!! :ok: Du lourd !!!

bwaa aller moi je suis sur que horizon va être sympa :-)))

BB2 ^^ ??

cabrelbeuk
cabrelbeuk
Niveau 19
13 septembre 2015 à 20:55:53

Le 13 septembre 2015 à 17:47:09 ImTranKill a écrit :
Regarde cette page Cabrelbeuk avec les vidéos qui vont avec, tu vas kiffer : http://elite-dangerous.fr/guide-du-jeu/le-jeu/l-avenir-d-elite

Merci ! C'était là que j'avais trouvé l'info, mais effectivement c'est précisé que c'est prévu, pas prévu pour Horizon :gni: !

Oui, Rebirth a fait fuir la majorité de la communauté X. Egosoft l'a bien compris car ils sont entrain de dev un nouvel opus corrigeant les principaux points noirs que les gens reprochaient au titre.
A voir, mais je le preco pas celui là :non: .

Bref, j'ai une petite question. Je suis entrain de visionner quelques vidéos tutos et je me suis rendu compte que les stations se ressemblaient... Beaucoup.

Combien de stations différentes existent-ils ? Je parle bien de modèles différents.. Toujours les mêmes intérieurs aussi ?

ImTranKill
ImTranKill
Niveau 8
13 septembre 2015 à 21:19:18

Peut être 10 modèles de stations et 2 intérieurs différents, c'est pas énorme par rapport à un X c'est sur mais sur ED on a l'intérieur + son différent pour chaque vaisseau, ça par contre c'est un luxe qu'on à jamais eu sur un X, pas besoin d'un cockpit mod ici.

EDIT : si il y avait des cockpits sur X2 mais ils sont d'une autre époque.

cabrelbeuk
cabrelbeuk
Niveau 19
13 septembre 2015 à 21:31:54

La possibilité de piloter tous les vaisseaux fait parti des trucs qu'ils veulent mettre dans le prochain opus :-) .

Mais c'est hors-sujet. Je me suis inscrit sur Elite Dangerous Station, mais est-ce la communauté la plus active francophone ou est-ce qu'il y a mieux ?

Pour les autres questions pour le moment j'attends de finir les tutos et recherche avant de polluer le forum :hap: !

]nicomak[
]nicomak[
Niveau 10
13 septembre 2015 à 21:36:36

Il ya elite-dangerous.fr aussi.

Lien ci-dessous.

Mais c'est pas a moi de dire si c'est mieux ou pas.

Message édité le 13 septembre 2015 à 21:38:50 par ]nicomak[
La vidéo du moment