CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Ayé... Craqué

ImTranKill
ImTranKill
Niveau 8
13 septembre 2015 à 21:39:20

Les principaux sites francophone d'élite :

1/ http://elite-dangerous.fr/
2/ http://www.elitedangerous-station.fr/
3/ http://www.galnet.fr/

cabrelbeuk
cabrelbeuk
Niveau 19
13 septembre 2015 à 21:58:37

Merci :-) . Je verrai lorsque j'aurai accès au jeu ce que je ferai.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 septembre 2015 à 02:13:07

Le 13 septembre 2015 à 19:33:40 elemremy a écrit :

bwaa aller moi je suis sur que horizon va être sympa :-)))

BB2 ^^ ??

C'est clair Horizon risque d'être très sympa, c'est un superbe ajout au jeu qui ne peut que l'étoffer.

BB2 ? C'est Blood Bowl 2, tiré d'un jeu de plateau GamesWorkshop, un jeu de foot américain dans un monde heroic fantasy (avec des équipes de nains, d'orcs, d elfes, d'humains etc). Un "complexe" saupoudré de stratégie et de hasard (via des jés de dés). :ok:

Un excellent jeu dont je ne peux que faire la promotion :

cabrelbeuk
cabrelbeuk
Niveau 19
14 septembre 2015 à 19:04:26

Dites voir, une question de catégorie "divers" : Au niveau des soleils y'a que des soleils de type naine jaune ? On voit que ça (c'est la même classification que notre soleil) dans les premières vidéos de tutos.

ImTranKill
ImTranKill
Niveau 8
14 septembre 2015 à 19:56:05

Il y a tous les types d'étoile qu'on peut trouver dans notre galaxie, pareil pour les planètes. Il y a aussi des trous noirs, certains à leur véritable emplacement, pareil pour les nébuleuses connues.
Ils se sont servie des relevés cartographiques de la nasa pour faire ce jeu ;)

]nicomak[
]nicomak[
Niveau 10
14 septembre 2015 à 20:35:31

http://i.imgur.com/exEcxKA.jpg

Plus ou moins mis à jour :
http://i.imgur.com/ro1L17U.jpg

Message édité le 14 septembre 2015 à 20:39:14 par ]nicomak[
cabrelbeuk
cabrelbeuk
Niveau 19
14 septembre 2015 à 21:06:22

Wow, ça a l'air de rapporter l'exploration !

]nicomak[
]nicomak[
Niveau 10
14 septembre 2015 à 22:10:53

Ca peut rapporter, mais ça prend pas mal de temps quand même. Ceci dit je prefère 2semaines d'explo et ramener 43 millions pour 2000 systemes visités que le double en faisant du commerce non stop et des aller retour entre 2 stations entre lesquelles je n'aurais aucune surprise.

Je me suis fait 100M d'explo, mais pas toujours au même tarif. Les revenus ont pas mal augmenté, de 5000~8000 en moyenne par systeme à 20k aujourd'hui. pour mon dernier voyage

Message édité le 14 septembre 2015 à 22:14:10 par ]nicomak[
cabrelbeuk
cabrelbeuk
Niveau 19
15 septembre 2015 à 00:11:29

Honnêtement, de ce que j'en vois dans les vidéos, je rêverai clairement d'un croisement entre X et Elite Dangerous... Le pilotage et toutes ses subtilités propres à Elite avec la richesse et la complexité du gameplay de X. Plus l'univers et l'aspect explo d'Elite, bien évidemment.

Message édité le 15 septembre 2015 à 00:12:39 par cabrelbeuk
]nicomak[
]nicomak[
Niveau 10
15 septembre 2015 à 00:42:12

Elite va s'enrichir mais il lui faudra du temps.

ImTranKill
ImTranKill
Niveau 8
15 septembre 2015 à 00:48:41

L'interface aussi, tout est intégré sur le cockpit du vaisseau, c'est mieux, ainsi que les modules et l'équipement qui est quand même bien plus varié sur elite.
C'est vrai qu'il y a du bon chez l'un et chez l'autre mais c'est quand même bien différent, elite est un MMO contrairement aux X qui sont des jeux en solo ou on peut modifier l'univers comme bon nous semble.

Perso depuis que j'ai joué à elite je n'ai plus du tout la motiv de retourner sur rebirth, le sconce d'albion est vraiment très pauvre par rapport a un cockpit d'elite, ça n'a rien à voir.
J'ai d'ailleur zappé cet épisode, le meilleur des X pour moi reste X3TC, j'en garde un bon souvenir.

Autre point fort d'elite aussi, le jeu est propre et sans bug (ou alors ils sont très rares) et même si il reste des choses à ajouter pour enrichir le jeu, tout ce qui est présent est de très bonne qualité, ça fait plaisir ;)

cabrelbeuk
cabrelbeuk
Niveau 19
15 septembre 2015 à 11:13:48

Tout ce qui touche au Sconce (et bien sur le fait qu'il n'y est qu'un seul vaisseau pilotable, ce qui est naze car le Sconse n'a rien d'un Normandy...) est globalement un échec dans Rebirth. Sans compter les bugs même si maintenant y'en a plus tellement (encore heureux !).

Mais je regrette quand même la limitation à une possession dans Elite. Pour l'impact que l'on peut avoir sur l'univers, je suis pas sûr qu'il y ait de vrai conséquence aux actions mais je me suis pas encore informé sur la question. J'ai lu ce qui concernait les GC mais c'est assez flou sur les conséquences d'une réussite ou d'un échec.

Ce sont des jeux très différents : globalement, tout ce qui touche au vaisseau et au pilotage (y compris au niveau atterissage & co) est plus réaliste/logique dans Elite. Par contre tout ce qui concerne l'industrie (stations et usines) et même le commerce (je pense qu'effectivement pour alimenter ces stations, la présence d'immense cargo me parait plus logique) est plus logique.
On voit donc qui a mit l'accent sur quoi selon les studios.
Je rêve juste d'avoir un mix des deux :-) . Je dis bien rêver :hap: .

ImTranKill
ImTranKill
Niveau 8
15 septembre 2015 à 12:26:17

Moi aussi j'aimerai voir les points fort d'un X sur élite, pour moi le gros point fort des X c'est de pouvoir gérer une flotte de vaisseau et non pas un seul vaisseau à la fois.
Pour ce point on est mal barré sur élite, le mode multi oblige.
On peut peut être espérer voir venir des sortes de drones de combat sur élite... j'apprécierai cet ajout mais rien n'a été dit à ce sujet.
Par contre ils ont dit que certains joueurs pourront commander les vaisseaux capitaux, on verra se que ça donne.

Pour moi l'autre point fort des X c'est les races alien mais ça c'est prévu avec les Targoïdes, j'espère qu'ils seront aussi agressif que les Xénons.

A part ça, la gestion des usines qu'on avait sur les X ne me manque pas vraiment sur élite et je trouve que le fait de pouvoir jouer en multi est un gros + surtout avec les groupes de joueurs qui arrivent.

cabrelbeuk
cabrelbeuk
Niveau 19
15 septembre 2015 à 12:43:49

http://www.elitedangerous-station.fr/elite-dangerous/limage-de-la-semaine-un-skimmer/

De ce que j'ai vu les drônes semblent être prévu pour Horizon, mais je sais pas si c'est utilisable par les joueurs. J'en ai pas l'impression.

ImTranKill
ImTranKill
Niveau 8
15 septembre 2015 à 13:04:31

Oui il est fort possible de pouvoir pirater un drone comme celui-là.

Ils parlent aussi de pouvoir aborder des vaisseaux sur élite, il est fort possible qu'une fois en notre possession, on puise avoir le contrôle d'une IA qui le piloterait pour nous...

Je vois mal ce qu'il pourrait y avoir d'autre que ceci lorsqu'ils nous parlent d'abordage.

changhai_kid
changhai_kid
Niveau 10
15 septembre 2015 à 13:34:31

Abordages en FPS...

cabrelbeuk
cabrelbeuk
Niveau 19
15 septembre 2015 à 13:52:13

Une autre question : l'eau fait-elle partie des marchandises échangeables et exploitables via minage des asteroides glaciaires ? Si non y'a t'il une raison à cela ?

]nicomak[
]nicomak[
Niveau 10
15 septembre 2015 à 15:08:52

Non.

]nicomak[
]nicomak[
Niveau 10
15 septembre 2015 à 15:11:01

Le 15 septembre 2015 à 12:43:49 cabrelbeuk a écrit :
http://www.elitedangerous-station.fr/elite-dangerous/limage-de-la-semaine-un-skimmer/

De ce que j'ai vu les drônes semblent être prévu pour Horizon, mais je sais pas si c'est utilisable par les joueurs. J'en ai pas l'impression.

Ce sera à mon avis plus probablement ton ennemis en surface.
Quand FD en a parlé à la gamescom, ils ont évoqué les "skimmers" dans les futures rencontres possibles en surface. Il n'ont pas donné le moindre indice à ma connaissance qui pourrait indiquer un controle par le joueur.

A part peut etre l'écran noir entre nos jambes qui seraint utile un peu plus tard(mais ce n'est probablement même pas lié)

Message édité le 15 septembre 2015 à 15:14:54 par ]nicomak[
cabrelbeuk
cabrelbeuk
Niveau 19
15 septembre 2015 à 15:55:04

C'est carrément dommage pour la flotte. Pour un univers sensé être cohérent c'est très étrange que l'on puisse pas exploiter ou/et échanger cette ressource.

Pas surpris pour le drone. Regrettable mais pas surprenant.

La vidéo du moment