CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Une alternative à ED?

[Iorveth]
[Iorveth]
Niveau 10
03 juillet 2015 à 14:00:10

Bonjour à tous désolé de vous deranger, cela faisait longtemps que je lorgner sur SC et ED, bon j'ai backer SC il y a un moment deja.

j'ai entendus un moment pour voir ce que donnerais ED (jetais pas convaincus de ce projet, du moins je suis moins convaicus par le projet de ED par rapport à SC à la abse, il y n'y a aucun troll c'etait juste ma vison des choses), finalement je me tatais depuis quelques jours a le prendre pour patienter et finalement je vois les soucis que pose les derniere MAJ et l'upgrade immonde par rapport au debut.

je voulais donc savoir si il exiter d'autre space sim multi asser recent, en attendant star citizen (car le dernier que j ai eut etait solo, et c'etait X rebirth)?

merci à ceux qui me repondront.

changhai_kid
changhai_kid
Niveau 10
03 juillet 2015 à 14:02:10

Downgrade*

Y'a toujours Rogue System, ultra réaliste, mais c'est encore un embryon.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 juillet 2015 à 14:07:11

, star sector , x 3 , freelancer etc...

Fade-To_Black
Fade-To_Black
Niveau 10
03 juillet 2015 à 14:09:13

A part les X3 et X Rebirth qui est encore différent, je ne connais rien d'autre.

Si tu veux rentabiliser ton joystick, et que tu aimes l'aviation, jette sincèrement un oeil à Falcon BMS et DCS : World.
C'est encore là que le joystick est le plus utilisé avec un rendu correct. C'est pas dans l'espace mais bon, en attendant le messie.

changhai_kid
changhai_kid
Niveau 10
03 juillet 2015 à 14:09:48

Oui mais c'est des vieux, ceux là. Sauf Starsector (je suis pas fan du tout des Space simu en 2D).
Mais c'est vrai qu' X3 est toujours d'actualité, puisqu'au final, on n'a pas mieux...

Sinon, oui, le genre est assez pauvre.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 juillet 2015 à 14:11:05

X3 avec le mod nouveau horizon a deja une durée de vie et une richesse beaucoup plus grande que ED je pense

changhai_kid
changhai_kid
Niveau 10
03 juillet 2015 à 14:11:42

Si tu veux rentabiliser ton joystick, et que tu aimes l'aviation, jette sincèrement un oeil à Falcon BMS et DCS : World.

C'est vrai que si son plaisir, c'est les dogfights, alors DCS est parfait ! Pour ma part, je trouve les dogfights en vols atmo bien plus intéressants et stratégiques que les dogfights dans l'espace. Donc +1 pour DCS.

changhai_kid
changhai_kid
Niveau 10
03 juillet 2015 à 14:12:27

X3 avec le mod nouveau horizon a deja une durée de vie et une richesse beaucoup plus grande que ED je pense

C'est indéniable. Y'a pas 400 milliards de systèmes, mais on s'y fait pas chier.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 juillet 2015 à 14:14:08

ba je pense que 100 et quelques systemes bien rempli , c'est mieux que 400 milliards de systemes tous vides , avec juste des quetes chronopost et du bashage de rouge a la chaine sans conséquences, dans X3 t'attomise le gars qui faut pas ba t'as retour de baton plus ou moins immédiat dans les dents

[Iorveth]
[Iorveth]
Niveau 10
03 juillet 2015 à 14:14:37

je sais j ai toujours X3 terran conflict + albion prelude mais bon je les aient saigné sur plus de 800h ^^"

et il ne sont pas multi car j'avoue qu'avec des amis on aurait bien aimé pouvoir joeur ensemble.

mais bon merci bien de m'avoir repondus, vraiment rien d autres a ce mettre sous la dent pour le moment, et X rebirth est decevant par rapport a X3 ^^"

Fade-To_Black
Fade-To_Black
Niveau 10
03 juillet 2015 à 14:16:02

C'est clair que si tu attaques un seul xenon à la con sans y être préparé, et ta flotte de 4 milliards de crédits et 50h de jeu y passe.

Le jeu est vieillissant et a ses faiblesses, mais il place la barre haute malgré tout pour ED. On est habitué à pouvoir faire pas mal de choses finalement.

Pour ce qui est de DCS et BMS.
DCS a une version gratuite avec des avions à la noix, c'est bien pour voir si le moteur tourne sur votre pc. Ensuite il faut passer à la caisse et acheter un avion (A10-C power).
BMS est gratuit, mais visuellement très vieillissant. Encore que, j'ai des amis qui refont les textures en ce moment.

Si l'un des deux vous intéresse, n'hésitez pas à me contacter par MP, on est quelques guguss à y jouer depuis un moment et on a rien contre les nouveaux, si vous cherchez une initiations aux bases.

Message édité le 03 juillet 2015 à 14:18:20 par Fade-To_Black
[Iorveth]
[Iorveth]
Niveau 10
03 juillet 2015 à 14:22:12

a la base je suis pas trop simulation de vol, ce'st surtout que depuis gosse je suis passionnée par la science, l'espace etc

du coups j'adore les space opera, mais je pense peut etre dans quelquetemps tenté l experience d'une simu de vol on sait jamaissi je passe a coté de quelque chose a laquelle j'accroche vraiment ^^

changhai_kid
changhai_kid
Niveau 10
03 juillet 2015 à 14:24:22

DCS a une version gratuite avec des avions à la noix, c'est bien pour voir si le moteur tourne sur votre pc. Ensuite il faut passer à la caisse et acheter un avion (A10-C power).

Ben... ça dépend. Je serais plus du genre à conseiller Flaming Cliffs 3, perso :) C'est moins simu (pas de cockpit clickable), mais on a plus de choses à faire, plus d'avions, de missions... plus de diversité, quoi !

changhai_kid
changhai_kid
Niveau 10
03 juillet 2015 à 14:27:51

du coups j'adore les space opera, mais je pense peut etre dans quelquetemps tenté l experience d'une simu de vol on sait jamaissi je passe a coté de quelque chose a laquelle j'accroche vraiment ^^

J'étais comme toi, mais très sincèrement, j'ai commencé à voler dans Arma 3 dans un F/A 18 (avec le mod ACE qui améliore grandement le modèle aérodynamique), et la dimension stratégique et les skills qui entrent en jeu sont tellement différents des space opéras... Je me suis pris au jeu, et maintenant je préfère carrément voler à bord d'un avion que d'un vaisseau (malgré mon intérêt pour l'astronomie).

Donc ouais, le mieux c'est que t'essayes. Mais évite de te mettre à DCS direct. L'interface et les tutos sont rebutants. Essaye un truc plus arcade, genre Arma 3 ou War Thunder, plus accessibles et moins frustrants.

Message édité le 03 juillet 2015 à 14:30:38 par changhai_kid
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 juillet 2015 à 14:28:16

apres sinon c'est pas de la space sim mais t'as le remaster edition de homeworld :hap:

Fade-To_Black
Fade-To_Black
Niveau 10
03 juillet 2015 à 14:34:15

Le 03 juillet 2015 à 14:24:22 changhai_kid a écrit :

Ben... ça dépend. Je serais plus du genre à conseiller Flaming Cliffs 3, perso :) C'est moins simu (pas de cockpit clickable), mais on a plus de choses à faire, plus d'avions, de missions... plus de diversité, quoi !

FC3 est très bon aussi, et tu peux l'avoir pour pas cher pendant les soldes DCS.
Cela dit, les missions solo sur DCS ont très peu d'intérêt. DCS se joue à plusieurs, en formations.
Et l'apprentissage du A10-C est relativement simple quand on a quelqu'un pour nous expliquer de manière pédagogue et qu'on prend le temps de bien mapper le joystick de manière logique.

Après, FC3 n'est pas clickable, mais faire un splash en F15C demande quand même un minimum de connaissances. Moins qu'en A10, mais ce n'est pas simplement aligner le viseur au milieu de l'écran et tirer.

[Iorveth]
[Iorveth]
Niveau 10
03 juillet 2015 à 14:51:27

mais Homeworld c'est pas de la startegie comme sins of solar empire?

le nouveaux IL2 (si je me trompe pas, sortie très recemment) me bottais bien en simu de vol

changhai_kid
changhai_kid
Niveau 10
03 juillet 2015 à 14:51:59

Ah mais j'ai rien contre l'A10-C (si ce n'est que je l'aime pas :hap: ). C'est juste à lui de faire son choix. A10-C, FC3, voire le Huey, si il aime.

Fade-To_Black
Fade-To_Black
Niveau 10
03 juillet 2015 à 14:53:07

Le 03 juillet 2015 à 14:51:59 changhai_kid a écrit :
Ah mais j'ai rien contre l'A10-C (si ce n'est que je l'aime pas :hap: ). C'est juste à lui de faire son choix. A10-C, FC3, voire le Huey, si il aime.

Oui bien sûr ! :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 juillet 2015 à 15:00:29

Le 03 juillet 2015 à 14:51:27 [Iorveth] a écrit :
mais Homeworld c'est pas de la startegie comme sins of solar empire?

le nouveaux IL2 (si je me trompe pas, sortie très recemment) me bottais bien en simu de vol

c'est pas vraiment comme sins of solar , mais si tu kiff la SF c'est un must have , comme peut l'etre un starlancer par exemple :ok:

La vidéo du moment