Ouais tous les jeux vidéo sont redondant, certains sont capable de jouer des heures à des jeux sur lesquels vous ne tiendrez pas une demi heure... Moi même je tiens peu de temps sur les fps en ligne car trop redondant, d'autres y passent leurs journées...
Je n'ai pas élite dangerous souhaitant acheter un bon hotas avant de le prendre, et de plus j'attends de voir évoluer les différents space opera. Mais globalement si des gens aiment passer régulièrement du temps sur euro truck simulator 2 je ne pense pas qu'élite dangerous soit à remettre en cause ici. A sa sortie il était évident que le jeux ne contenterai que les vrais passionnées, les joueurs bêta avaient mit en garde tout le monde et ont passé leur temps à répété que le jeux proposait un contenu trop peu varié ou fun pour plaire à un public large. Qu'il fallait attendre un an ou deux...
Les mmo c'est toujours dur, il faut avoir la patience d'attendre que le jeux évolue car un mmo ne sort jamais en tant que jeux idéal niveau contenu... Il faut toujours attendre de nombreuses majs avant que le jeux ne se bonifie, donne plus d'activités, retouche au gameplay pour le rendre plus agréable. Peu de développeurs peuvent se permettre de bien repousser la date de sortie, star citizen est dans ce cas. Lors de son kickstarter on savait déjà que l'on ne verrait pas le jeux avant 2016, enfin pour les personnes ayant l'habitude des mmo. Surtout qu'ils sont attendu au tournant, ils savent que sortir un sat citizen avec un contenu équivalent à élite dangerous est impossible vu toute l'attente derrière... Les plus pessimistes diront même qu'ils profitent pour avoir le plus de dons possible... Et s'ils n'arrivent pas à tout proposer ses mêmes pessimistes diront que c'était de l'arnaque qu'ils n'ont jamais penser proposer le contenu promis... Jamais facile de déterminer honnêteté des développeurs...
Bref personne n'en sait rien de l'avenir d'élite dangerous, de star citizen. Ils seront peut être des référence dans dix ans comme l'est eve online ou peut être pas, ils ont un long chemin à parcourir.