Star Conflit lol , c'est le ED/SC des pauvres ;) , mais je dit pas sa méchamment hein ^^
Sinon ELITE offre un jeu déjà disponible, avec plusieurs carrières, 400milliards de système donc le double voir triples de planètes et de stations, des puissances, des factions, sous factions, un système d'économie et de contrôle de système géré par les joueurs (on le verra surtout à la 1.3 PP) , des races, un background assez riche (même si on ne s'en rend pas forcément compte au début)
Pour le futur , après la 1.3, on parle de mode FPS , se promener dans son vaisseau, les stations, et même les planètes, mais pas pour maintenant.
ED est dur et pas pour tous les joueurs, les callofdutymasseffect like seront paumés au début avec leur sidewinder et leurs 1000 crédits et sans didacticiel . Comme son nom l'indique ... " Elite " ...
Bref, des topics à troll/rageurs comme celui là, y'en a des 100ènes, et ici on te dira de prendre ED et sur le forum d'SC on te dira de prendre SC, c'est pas représentatif, ton avis, tu te le forge tout seul... Et 50 euros, c'est rien comparé au prix d'SC ;) , et y'a pas de cash shop p2w ou t'achètes des vaisseaux et crédits ect bref Elite prend pas ces joueurs pour des vaches à lait pour le moment, et c'est un gros + .
Elite à encore de nombreux mois (années) devant lui et peut-être même plus si son " rival " ne tiens pas ces promesses .
Tu as encore beaucoup de temps pour avoir des avis constructifs sur SC, pour le moment le jeu n'avance pas, à part des vidéos et 2 modules, y'a rien, donc je te conseil de prendre ED , et dans 10 ans ;) prendre SC pour voir.
Mais je tiens à dire aussi que si Robert arrive à faire son projets sans oublier des promesses, il sera un des meilleurs jeux du genre, même le padré du genre... Mais pour le moment, on en est à des années (lumières) de la release avec toutes les promesses tenues .