CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

ED ou SC ?

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 mai 2015 à 15:25:36

Salut à tous, alors déjà avant tout je souhaite un avis par rapport au contenu des deux jeux. J'ai déjà lu des posts la dessus mais je n'arrive pas à me faire une idée. Pour l'instant j'ai l'impression que ED est plus complet que SC au niveau du contenu. J'ai vu des vidéos, y'a des trucs à faire alors que sur SC j'ai l'impression que à part se promener dans l'espace et faire du pvp tu te fais chier. Vos avis ?

SibylGray
SibylGray
Niveau 6
03 mai 2015 à 15:34:30

Encore...

Star Citizen n'est même pas en béta et Elite Dangerous est déjà en 1.2... donc comparer le contenu des deux jeux n'a aucun sens.

Sinon...

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/18/1430660061-57237343.jpg

Prends Elite maintenant et Star Citizen à sa sortie.

Message édité le 03 mai 2015 à 15:35:33 par SibylGray
]nicomak[
]nicomak[
Niveau 10
03 mai 2015 à 15:36:00

ED puis peut etre ED+SC plus tard

mon avis bien sur

Message édité le 03 mai 2015 à 15:36:51 par ]nicomak[
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 mai 2015 à 15:38:35

Oui tu as raison, j'ai peur justement de me faire chier sur SC au vu du contenu. Et surtout leur système de module / crowdfunding. J'ai pas énormément de moyen, 50-60 euros max et sur SC à ce prix la tu te tape des vaisseaux pourrave. Maintenant sur SC y'a le FPS qui est énormément intéressant... Sur ED y'a des points positifs aussi, genre les vaisseaux qui s'achètent avec de largent virtuel, mais des points négatifs comme le temps de trajet entre les systèmes / zone....

(Pour l'instant je suis sur Star Conflict le temps de faire mon choix ahah)

Message édité le 03 mai 2015 à 15:40:29 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 mai 2015 à 16:42:36

Star Conflit lol , c'est le ED/SC des pauvres ;) , mais je dit pas sa méchamment hein ^^

Sinon ELITE offre un jeu déjà disponible, avec plusieurs carrières, 400milliards de système donc le double voir triples de planètes et de stations, des puissances, des factions, sous factions, un système d'économie et de contrôle de système géré par les joueurs (on le verra surtout à la 1.3 PP) , des races, un background assez riche (même si on ne s'en rend pas forcément compte au début)

Pour le futur , après la 1.3, on parle de mode FPS , se promener dans son vaisseau, les stations, et même les planètes, mais pas pour maintenant.

ED est dur et pas pour tous les joueurs, les callofdutymasseffect like seront paumés au début avec leur sidewinder et leurs 1000 crédits et sans didacticiel . Comme son nom l'indique ... " Elite " ...

Bref, des topics à troll/rageurs comme celui là, y'en a des 100ènes, et ici on te dira de prendre ED et sur le forum d'SC on te dira de prendre SC, c'est pas représentatif, ton avis, tu te le forge tout seul... Et 50 euros, c'est rien comparé au prix d'SC ;) , et y'a pas de cash shop p2w ou t'achètes des vaisseaux et crédits ect bref Elite prend pas ces joueurs pour des vaches à lait pour le moment, et c'est un gros + .

Elite à encore de nombreux mois (années) devant lui et peut-être même plus si son " rival " ne tiens pas ces promesses .

Tu as encore beaucoup de temps pour avoir des avis constructifs sur SC, pour le moment le jeu n'avance pas, à part des vidéos et 2 modules, y'a rien, donc je te conseil de prendre ED , et dans 10 ans ;) prendre SC pour voir.

Mais je tiens à dire aussi que si Robert arrive à faire son projets sans oublier des promesses, il sera un des meilleurs jeux du genre, même le padré du genre... Mais pour le moment, on en est à des années (lumières) de la release avec toutes les promesses tenues .

SibylGray
SibylGray
Niveau 6
03 mai 2015 à 17:49:36

Après je ne sais pas quelle est ton expérience sur ce type de jeu mais avant de te lancer dans Elite Dangerous ou Star Citizen peut être devrais-tu essayer un (ou plusieurs, ils sont tous excellents) de ces titres, surtout si tu ne veux pas trop dépenser :

Oolite, un remake HD et modernisé du premier Elite, du bac à sable pur et dur (très dur ^^) :
http://www.oolite.org/
Un excellent freeware à tester absolument, j'y joue sur mon netbook quand je ne suis pas chez moi. Le jeu est comme son ainé : vraiment hardcore et immense.

Frontier : First Encounters, troisième épisode de la saga Elite de Frontier Developments. Trouvable gratuitement, avec toute une floppée d'overhaul graphiques pour le mettre à jour visuellement :
https://www.youtube.com/watch?v=JFhkFmdwlwE

Difficile de faire plus proche de ce que propose Elite : Dangerous dans cette gamme de prix. Autant te dire que si tu apprécies ces jeux, tu peux te jeter les yeux fermés sur Elite : Dangerous.

Ensuite, nous avons évidemment les deux Privateer d'Origins :
http://www.gog.com/game/wing_commander_privateer
http://www.gog.com/game/privateer_2_the_darkening

Des titres fantastiques, dont on retiendra plus les scénarios géniaux (et les superbes FMV pour The Darkening) que leurs aspects sandbox, mais tout de même des références incontournables dans le genre.

Enfin, l'énorme X3 : Terran Conflict, un 4X spatial mélangeant les genres d'une complexité et d'une richesse jamais égalée (ok je suis pas super objective concernant ce jeu ^^) :
http://store.steampowered.com/app/2820/
De manière générale, toute la saga X est grandiose.

Bref, je vais laisser ça ici, pour quelqu'un qui souhaite se lancer dans les "mondes ouverts spatiaux", ED et SC ne sont pas les seules alternatives possibles. :-)))

Orcanio
Orcanio
Niveau 6
03 mai 2015 à 18:00:42

FTL est bien aussi
:dehors:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 mai 2015 à 18:05:29

Y'a aussi BSG ! Une tuerie pour un jeu flash .

http://fr.battlestar-galactica.bigpoint.com/

SnottyPlatypus
SnottyPlatypus
Niveau 17
03 mai 2015 à 18:19:23

Prends ED

On sent que tu veux acceder a un des deux, or SC est (tres) loin d'etre fini ( normal que y a pas de contenu, on est a peine passes en Alpha )

Donc prends ED, qui est un jeu fini

Dauthiel
Dauthiel
Niveau 7
03 mai 2015 à 18:30:19

Le 03 mai 2015 à 15:38:35 Tehbanshee a écrit :
Oui tu as raison, j'ai peur justement de me faire chier sur SC au vu du contenu. Et surtout leur système de module / crowdfunding. J'ai pas énormément de moyen, 50-60 euros max et sur SC à ce prix la tu te tape des vaisseaux pourrave. Maintenant sur SC y'a le FPS qui est énormément intéressant... Sur ED y'a des points positifs aussi, genre les vaisseaux qui s'achètent avec de largent virtuel, mais des points négatifs comme le temps de trajet entre les systèmes / zone....

(Pour l'instant je suis sur Star Conflict le temps de faire mon choix ahah)

Oula attention, SC n'est encore qu'en alpha, quand le jeu sortira, il sera complet pour 40 ou 50€ je ne sais pas trop,les vaisseaux seront aussi achetable avec l'argent du jeu et tu aura accès au jeu complet, pour le moment c'est juste un moyen de soutenir le dev du jeu.

Pour faire une comparaison de ces deux jeux, Elite est plus austère, plus "réaliste", les sensations sont dans le pilotage, l'espace est grand les voyages sont longs, il n'y a pas d'aventure scénarisé dont tu es le héro. Les objectifs, c'est à toi de te les fixer.

SC sera a priori beaucoup plus accessible pour le profane du genre, c'est un peu du freelancer niveau pilotage, en gros tu peu faire du dogfight une main sur la souris, l'autre en sirotant une bière.
Il y aura une campagne dynamique qui en enverra plein les yeux, ce sera beau, enfin un vrai blockbuster quoi.

Difficile de faire un choix pour toi, personnellement je ressens plus d'amour du développement dans Elite, ça me parle plus, mais je jouerai aussi à SC (beaucoup moins, c'est moins ce que je recherche).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 mai 2015 à 18:57:40

Merci de vos avis ! Pour le moment la balance penche plus vers ED puisque SC propose du contenu mais qu'il faut payer pour y avoir accès (notamment les vaisseaux, la blague quoi t'es obliger de mettre 100 boules mini pour avoir un bon vaisseau sans quoi tu te fais peter trop facilement).
Mais SC a de belles promesses quand même, surement que je prendrais à la release.

Dvayls
Dvayls
Niveau 10
03 mai 2015 à 20:00:52

Le 03 mai 2015 à 18:57:40 Tehbanshee a écrit :
Merci de vos avis ! Pour le moment la balance penche plus vers ED puisque SC propose du contenu mais qu'il faut payer pour y avoir accès (notamment les vaisseaux, la blague quoi t'es obliger de mettre 100 boules mini pour avoir un bon vaisseau sans quoi tu te fais peter trop facilement).
Mais SC a de belles promesses quand même, surement que je prendrais à la release.

C'est faux.

Tyrionis
Tyrionis
Niveau 5
03 mai 2015 à 20:32:18

De toute façon l'un ou l'autre sont bien, chacun a leur manière, un truc simple pour mieux saisir la grande différence entre les 2 :

Elite : Dangerous -> Space sim
Star Citizen -> Space opéra

et n'oublions pas le troisième gros concurrent toujours en développement : No Man Sky qui lui aussi a l'air absolument énorme.

Franchement y a de quoi faire, et tiens, un autre qui a l'air sympa sans être dans la meme veine que les 3 premier, j'ai nommé : Dreadnought ! (https://www.youtube.com/watch?v=XczNemDv7Cc) .

La seule chose qui m'attriste c'est le nombre de pauvres hères qui se crachent a la gueule pour défendre l'idée qu'UN (et j'insiste biensur le "un") des ces jeux est le meilleurs alors que l'autre c'est de la merde... 2015 c'est ZE année des jeux spatiaux et va y en avoir pour tout les gouts.... quel dommage que des esprits limités se lance une guéguerre prépubère de la sorte alors que pour ma part je vais m'éclater sur TOUS ces titres ^^ !!!

Bref c'était mon coup de gueule au passage ^^

Sur ce TehBanshee fonce sur Elite, puis profite de SC et de No Man Sky ensuite, si tu aime l'espace aucune hésitation !! Bon vol a toutes et tous !

PS : SibylGray, tu as oublié Starlancer et Freelancer ^^ deux monument aussi :)

]nicomak[
]nicomak[
Niveau 10
03 mai 2015 à 21:19:50

Le 03 mai 2015 à 18:57:40 Tehbanshee a écrit :

Tu es censés pouvoir les payer in-game donc tu y aurais accès "gratuitement".
Mais SC ne va pas sortir tout de suite, de plus il faudra un bon PC.

SibylGray
SibylGray
Niveau 6
03 mai 2015 à 21:48:19

Tyrionis :d) Oui j'ai oublié Freelancer, qui je trouve à fort mal vieilli d'ailleurs... Quant à Starlancer il n'est pas en monde ouvert, sinon il y avait aussi tous les WingCommanders, Freespace, Independance War, X-Wing... qui sont tous des monuments. ^^"

terence44
terence44
Niveau 17
04 mai 2015 à 04:16:52

Perso les deux m’intéresse mais pour l'instant je m’amuse seulement sur Elite: Dangerous (et encore au bout du'n moment ça me lasse et j'attend la prochaine maj)

Tyrionis
Tyrionis
Niveau 5
04 mai 2015 à 08:28:50

Le 03 mai 2015 à 21:48:19 SibylGray a écrit :
Tyrionis :d) Oui j'ai oublié Freelancer, qui je trouve à fort mal vieilli d'ailleurs... Quant à Starlancer il n'est pas en monde ouvert, sinon il y avait aussi tous les WingCommanders, Freespace, Independance War, X-Wing... qui sont tous des monuments. ^^"

Oui c'est vrai ^^ ! Mais bon Freelancer avait tellement de mods sympa, j'avais bossé du reste sur la 1.66 de Freeworlds au passage :)

Bref ils sont TOUS bon, a leur manière ^^

srikerh
srikerh
Niveau 8
04 mai 2015 à 12:10:48

Salut,

Rien de plus a dire que tous les bons conseils déjà donnés...

Je donnerai alors un avis personnel sur ED et SC que l’auteur cite :

SC : Jeu non terminé, seulement possibilité d'acheter un pack avec 1 vaisseau + 1 hangar + 1 arena commander. Arena Commander étant un module de dogfight, c'est cool, c'est bourrin, mais c'est tout. tu peux aussi courir tout nu dans le hangar si tu veux, mais (qu'on se le dise), ça ne sert a rien à part jubiler sur son zolie vaisseau...
L’intérêt d'acheter maintenant des modules pas trop cher, c'est seulement espérer qu'a la sortie du jeu (un jour peut être, parce que franchement maintenant ça dureeeeee!), les backers aient des bonus/cadeaux...
Bon, et puis c'est Chris Robert quoi.... C'est le John Carmak du Space sim ! :cool:
Son jeu va déchirer, mais bon, on attend.......

ED : Jeu de SIMULATION spatiale. (oui en majuscule !)
Ils ont pensé a un tat de truc. C'est un peu le Flight Sim de l'espace.
Donc prendre le manche, tirer dans le tat, balancer du missile, comme un bourrin c'est possible, mais tu seras morts dans les 20 secondes....
Je me suis fais contrôler par les autorités plus souvent qu'en 13 ans de permis auto :rire:
Avec de la persévérance, en suivant les excellents tuto du forum, tu deviendras un pilote/un commercant, un chasseur de prime, un explorateur qui pleure de joie parce qu'il a trouvé la sonde voyageur 2..... :ouch:
1 journée devant et tu vas bien maitriser... tu vas criser grave quand ton FTL ne se lance pas parce que t'a pas rentré ton train atterrissage ou autre lol mais ça va devenir des mécanismes (entre autre).
Et le joystick + manche des gaz, c'est pas grand chose, mais ça transforme le jeu !!!!
Et jeu terminé, en constante évolution. Achat unique sans abo.

Bonne chasse, ou bon commerce ! :ok:

pat59200
pat59200
Niveau 14
04 mai 2015 à 12:25:14

Il n est pas nécessaire de dépenser plus que ce que tu vas dépenser dans ED pour profiter de SC. Tous les vaisseaux seront achetables in game avec les crédits gagnés en jouant. 150 systèmes fait main, du fps, la possibilité de de poser et se déplacer sur les planètes et stations ainsi que dans les vaisseaux. l accent est mis sur le multi joueurs et la coopération (toi tu pilotes, moi je m occupe des tourelles) mais il y aura aussi une campagne solo scenarisée d une soixantaine de mission (environ 100h de jeu). Il y a aussi divers races (leur langue seront réalisées par des linguistes), près d une centaines de vaisseaux si on compte les divers versions proposées... Les modules arrivent petit à petit, il y aura un réel contenu que d ici fin d année debut 2016. Le jeu sera "terminé" pour courant 2016 debut 2017.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 mai 2015 à 14:26:34

" Le jeu sera "terminé" pour courant 2016 début 2017. "

Faux .