CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

1.2 Wings

MasterSwiss
MasterSwiss
Niveau 9
18 février 2015 à 13:44:58

Article vu sur le Facebook d'Elite : Dangerous.

En très résumé : avec l'arrivée des groupes de 4 joueurs (max), le jeu risque de devenir plus facile. C'est pourquoi il y aura des signaux non identifiés plus dangereux que les autres. S'aventurer là-dedans en étant seul, c'est prendre beaucoup de risques.

L'interaction entre les membres d'un même wing est prévue comme tel : voir la position radar précise (une nouvelle couleur je pense), voir l'état du vaisseau de tous les membres, la possibilité de se "verrouiller" sur un des membres, de cette façon, quand il entre ou sort du supercruise, nous le suivons automatiquement. Il n'est pas obligatoire de rester dans le même système, les membres d'un wing pourront être dispersés, et si vous avez des ennuis, vous pourrez lancer un appel à l'aide et vos coéquipiers pourront vous rejoindre rapidement. La sortie du supercruise sur un point précis sera facilitée pour tous les pilotes du wing afin de gagner du temps et réduire le danger pour le premier membre sur place.

Ce qui n'est pas confirmé mais qui sera peut-être implanté : la possibilité de s'échanger du fuel ou des marchandises. Il n'y aurait pas besoin de larguer la marchandise et de la ramasser soi-même, mais de petits modules permettraient de faire l'échange tout seul.

Source : http://www.pcgamer.com/elite-dangerous-12-preview-flying-together-with-wings/

Mathieu722
Mathieu722
Niveau 10
18 février 2015 à 13:49:52

Bonnes nouvelles (même si dommage limité à 4).

Impatient d'en savoir plus et de pouvoir tester cela.

Perso j'imagine simplement un raccords entre les récupérateur de minerai (zapper le nom exacte du truc qui s'ouvre) et ainsi un petit menu de transfère carbu ou autre) cettei dée me plait, reste à voir s'ils feront dans le genre, ou bien un truc plus complexe.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 février 2015 à 14:44:33

c'est clair que la limite de 4 c'est pas terrible j'espere qu'on aura un systeme plus poussé a l'avenir pour combiner plusieurs fleets mais ce qui est marrant c'est qu'ils sont revenu sur leur décision concernant les voyages ", quand il entre ou sort du supercruise, nous le suivons automatiquement" au départ ils avaient dit que c'etait pas envisagé , on peut donc se dire que finalement ils écoutent un minimum les joueurs c'est bon signe :hap:

Dwardeen
Dwardeen
Niveau 8
18 février 2015 à 14:52:07

Le 18 février 2015 à 14:44:33 ailveusonzed a écrit :
c'est clair que la limite de 4 c'est pas terrible j'espere qu'on aura un systeme plus poussé a l'avenir pour combiner plusieurs fleets mais ce qui est marrant c'est qu'ils sont revenu sur leur décision concernant les voyages ", quand il entre ou sort du supercruise, nous le suivons automatiquement" au départ ils avaient dit que c'etait pas envisagé , on peut donc se dire que finalement ils écoutent un minimum les joueurs c'est bon signe :hap:

Carrement car suivre une mec qui sort du SC ça prends un peu de temps !
Je me demande si ça va aussi marcher avec les interdictions !

MasterSwiss
MasterSwiss
Niveau 9
18 février 2015 à 14:52:32

En fait, la limitation à 4 joueurs dans un même wing a été mise en place pour éviter qu'un wing de 237 joueurs prenne le contrôle d'un système. Perso, je ne vois pas en quoi c'est problématique, même si ça devient un système pirate, même si ça s'étend à plusieurs système aux alentours. Si la liberté est accordée aux joueurs, ça s'équilibrera car un wing se formera pour contenir les pirates, et une guerre PvP sera ouverte naturellement.
Après, peut-être que les dévs ont prévu quelque chose de très gros, et veulent justement éviter des guerres ouvertes entre joueurs... A voir.

Mathieu722
Mathieu722
Niveau 10
18 février 2015 à 14:53:35

237 ok c'est abusé , m'enfin ils auraient pu limiter à 10 par exemple.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 février 2015 à 14:58:00

4 c'est vraiment très faible pour un mmo , mais j'imagine que le système sera surement plus complexe plus tard et que c'est une sorte de test , enfin j'espère car si on ne pourra jamais grouper a plus de 4 autant retirer tout de suite la mention mmo dans la description du jeu ...

MasterSwiss
MasterSwiss
Niveau 9
18 février 2015 à 15:07:03

mathieu : j'ai expressément exagéré, mais l'idée est là et je pense que tu m'as compris ^^

ailveusonzed : sur le site officiel d'ED, rien n'indique que c'est un MMO. Multijoueur oui, mais pas MMO. C'est JVC qui a décidé que c'en était un :)

Dwardeen
Dwardeen
Niveau 8
18 février 2015 à 15:12:06

J'aimerais bien qu'ils implementebnt un système de guildes mais qu'il limitent le grouping au sein des wings à 10/15 vaisseaux max,

Message édité le 18 février 2015 à 15:12:20 par Dwardeen
Feldoran
Feldoran
Niveau 7
18 février 2015 à 15:14:11

Je me demande...
Quelque part c'est une bonne chose, mais, en même temps...

Est-ce qu'on ne s'approche pas d'un pourrissement du jeu ?
Un des attraits principaux d'Elite reste dans ce côté "explorateur solitaire" et même si c'est cool de jouer avec des potes, si ça devient obligatoire sous peine de se faire défoncer sans cesse par des joueurs groupés, est-ce que le jeu ne va pas perdre de son charme ?

Je sais pas, je dis juste que ça serait dommage que ça se transforme en DayZ :D
Certes, la galaxie est vaste, mais s'il faut devenir explorateur pour avoir une chance de survie, ça va pas le faire.

Bon, de ttes façons, c'est engagé. On verra !

bab734
bab734
Niveau 63
18 février 2015 à 15:14:49

Bah vous avez déjà vu uin MMO avec un solo en ligne?
C'est un jeu centré sur le multijoueur mais pas un MMO. C'est d'ailleurs trop grand pour être réellement un MMO je trouve :)

Dwardeen
Dwardeen
Niveau 8
18 février 2015 à 15:19:04

Personnellement je suis pour qu'on donne plus de pouvoir aux groupes de joueurs, et même qu'on leur donne la possibilité de construire un outpost (pas plus) dans un système vide, évidemment ça aura un certains coûts

]nicomak[
]nicomak[
Niveau 10
18 février 2015 à 15:25:45

Comme personne n'a la même définition du terme MMO de toutes façons ... je vous conseille de même pas commencer la conversation là dessus, à moins de vous mettre d'accord sur une définition nette et précise. Sans quoi on sait tous où ça va encore finir...

Il n'y aura pas de guildes, ils n'en veulent pas. Des devs ont bien dt que l'aspect social du jeu devrait être amélioré, et ils y travaillent, mais pas n'importe comment en cédant à tous les caprices.
Et les stations c'est aussi peu probable.

4 c'est peut etre faible, j'aurais mieux vu 6 ou 8. En même temps la béta 1.2 n'a pas commencé, et ils sera toujours temps de faire monter le chiffre. Mais n'oubliez pas non plus qu'il y a la limite de 32joueurs / instance(qui peut varier avec la qualité des connexions), ça fait 8 wings par systeme, et puis vous pouvez toujours vous synchroniser entre wings et passer un peu outre cette limitation .

Message édité le 18 février 2015 à 15:28:05 par ]nicomak[
Dwardeen
Dwardeen
Niveau 8
18 février 2015 à 15:31:51

Le 18 février 2015 à 15:25:45 ]nicomak[ a écrit :

Il n'y aura pas de guildes, ils n'en veulent pas. Des devs ont bien dt que l'aspect social du jeu devrait être amélioré, et ils y travaillent, mais pas n'importe comment en cédant à tous les caprices.
Et les stations c'est aussi peu probable.

Je sais bien mais j'aimerais bien quand même :)
Je pense que ça rendrait les interactions plus intense et une plus grande implications des joueurs,
Mais il évident que ça peut aussi amener à des dérives ;)

Mathieu722
Mathieu722
Niveau 10
18 février 2015 à 15:34:05

Le truc c'est qu'a un moment ils seront obliger de prendre des risques.

Même sans le coter MMO, si le jeu reste du pure "alone in the space", je doute qu'au long terme ils se fassent beaucoup de clientèle, et les rares joueurs seront un petit noyaux élitiste qui aiment ce genre.
Bref loin d'être le cas de tout le monde.

Je suppose juste :hap:

Je ne suis pas pour la casualisation de ce jeu, loin de là, mais pourquoi faire plaisir a 300 000 personnes sur un jeux basique, alors qu'il pourrait à l'avenir devenir une grosse bombe regroupant des millions de joueurs (d'ailleurs, la limite de 32 par instance faudra un jour qu'ils la cassent :hap: )

Message édité le 18 février 2015 à 15:35:49 par Mathieu722
]nicomak[
]nicomak[
Niveau 10
18 février 2015 à 15:42:22

Le 18 février 2015 à 15:34:05 mathieu722 a écrit :
Le truc c'est qu'a un moment ils seront obliger de prendre des risques.

Même sans le coter MMO, si le jeu reste du pure "alone in the space", je doute qu'au long terme ils se fassent beaucoup de clientèle, et les rares joueurs seront un petit noyaux élitiste qui aiment ce genre.
Bref loin d'être le cas de tout le monde.

Je suppose juste :hap:

Je ne suis pas pour la casualisation de ce jeu, loin de là, mais pourquoi faire plaisir a 300 000 personnes sur un jeux basique, alors qu'il pourrait à l'avenir devenir une grosse bombe regroupant des millions de joueurs (d'ailleurs, la limite de 32 par instance faudra un jour qu'ils la cassent :hap: )

Si la limite de 4 est volontaire, celle de 32 est technique. Ils essaieront de la faire monter si possible mais pour le moment et pour surement bien longtemps il faudra s'y faire.

Les wings, ce n'est que la 1.2, ça va pas s’arrêter là.

Message édité le 18 février 2015 à 15:43:09 par ]nicomak[
Mathieu722
Mathieu722
Niveau 10
18 février 2015 à 15:45:03

Je me doute bien que c'est technique, mais s'ils attirent des joueurs (en prennant des risques), les soussous entreront, et du coup, le technique avancera :hap:

]nicomak[
]nicomak[
Niveau 10
18 février 2015 à 16:04:19

Oui ils pourront nous installer à tous la fibre optique par exemple...

c'est pas si simple. Il faut que le réseau puisse suivre derrière. Bien sur ils pourraient se retaper tout le code et passer par des serveurs à la place du P2P actuels. Mais là va falloir encore plus s'assurer le financement régulier du jeu pour tenir compte des coups supplémentaires, donc en gros payer encore plus pour un jeu qui n'est déjà pas donné. Et quand bien même ils feraient ça, c'est pas garanti que ça monte beaucoup plus haut. Il faut voire la quantité d'infos échangées, de connexions etc.

Et cette limite à 32.. faut l'atteindre, c'est pas si simple de trouver un seul système ou y a cette quantité de joueurs.

Message édité le 18 février 2015 à 16:05:54 par ]nicomak[
Mathieu722
Mathieu722
Niveau 10
18 février 2015 à 16:06:01

Bizarre quand un F2P Style Planetside 2 peut regrouper des milliers de joueurs sur un seul monde (ok y'a un univers sur elite, mais c'est à titre d'exemple) et là, avec le crossfunding + 50€/achat, étonné qu'ils aient pas la possibilité de faire un tel changement.

Enfin j'y connais rien je sais, mais juste sur le coup, bizarre.

tom[jv]
tom[jv]
Niveau 53
18 février 2015 à 16:08:41

A mon avis, c'est simplement qu'ils n'avaient pas prévu suffisamment en amont. Si je dis pas de conneries, ils voulaient faire un jeu à moitié solo à la base. Le multi s'est rajouté au fur et à mesure et on voit bien maintenant que ca a mal été réfléchi dès le départ.

La vidéo du moment