CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Aide pour commerce

Stefoune811
Stefoune811
Niveau 11
23 décembre 2014 à 17:38:39

salut
voila je n'arrive pas a comprendre comment fonctionne le commerce sa fait plus de 4h que j'essaie de comprendre mais j'y arrive pas et je commence a me décourager la

comment savoir si une matière va ce revendre au prix fort , ou la revendre , comment savoir si je l’achète au prix fort ou pas

part exemple j'ai acheter du carburant a base d’hydrogéne puis en regardant ma carte et le chemins des commerce j'ai vue que eravate ce fessé importé de cette matière alors je me suis dis ils vont me le reprendre au prix fort bh pas du tout je perd 10cr pas unité

Yadrei
Yadrei
Niveau 20
23 décembre 2014 à 17:46:49

Faut chercher par toi-même, quand t'es dans une station noter ce qu'ils exportent/importent et à quel prix, aller dans d'autres station, faire pareil et puis avec les infos que t'as receuillis tu fais ta propre route.

vondurledur
vondurledur
Niveau 6
23 décembre 2014 à 17:47:08

Ne te fie pas à toutes les aides du jeu pour le commerce soit ça bug soit c'est erroné.

Ce qu'il faut c'est acheter du stock en élevé et le revendre à une demande élevé. C'est pas gagné.

Sinon moi je suis devenu millionnaire rapidement en achetant du stock "élevé" et en le revendant à une demande "faible" entre trois stations d'un même système.

Et donc le mieux c'est d'aller faire soit même un tour dans les stations pour voir les stock ou acheter les données, ça par contre je sais pas j'ai jamais fait.

Message édité le 23 décembre 2014 à 17:48:39 par vondurledur
MrAvenger711
MrAvenger711
Niveau 10
23 décembre 2014 à 17:56:00

Bon sang mais faite des recherches !

C'est sur la premiere page! https://www.jeuxvideo.com/forums/42-30009-37888358-1-0-1-0-le-coin-du-commercant.htm

Les trois quart des topics créer, c'est des doublons :non:

Stefoune811
Stefoune811
Niveau 11
23 décembre 2014 à 18:00:40

oué et bien cest trop compliqué pour tout sa je deteste ce genre de systeme ou tu achete un truc et puis bop tu vera bien si tu as de la chance tu le vendra au prix fort

MrAvenger711
MrAvenger711
Niveau 10
23 décembre 2014 à 18:04:04

Le 23 décembre 2014 à 18:00:40 stefoune811 a écrit :
oué et bien cest trop compliqué pour tout sa je deteste ce genre de systeme ou tu achete un truc et puis bop tu vera bien si tu as de la chance tu le vendra au prix fort

Non, chaque systeme a un "type" chaque type, achete les objets plus ou moins cher, par exemple tu trouvera des metaux peu cher dans une exploitation miniere mais aucune machine ou arme

Stefoune811
Stefoune811
Niveau 11
23 décembre 2014 à 19:53:20

un truc que je comprend la j'ai acheter des medoc simple y'avais marqué comme quoi y'avait bcp de stock donc je l’achète moins chère je vais a une station y'avais marqué une demande faible en medoc simple et pourtant j'ai fais 650cr de benefice hors sur le tuto que j'ai regarder il disais pour que notre marchandise pour qu'elle ce vende au prix fort
il faut que la station et une demande elevé alors que moi la il ce passe le contraire cest a rien y comprendre

olvinii33
olvinii33
Niveau 10
23 décembre 2014 à 19:57:12

Bah justement, tu les as revendu à un faible prix alors que si la demande avait été élevée, tu aurais un un bénéfice bien plus substantiel.

Au moins, tu n'as pas vendu à perte :p

Stefoune811
Stefoune811
Niveau 11
23 décembre 2014 à 20:35:37

daccord ok merci

Stefoune811
Stefoune811
Niveau 11
24 décembre 2014 à 00:37:34

bon bh 7h de jeu plus tard j'ai tjr rien compris aucune explication du jeux j'abandonne ce jeux il faut etre ingenieur pour joué a ce jeux

Stefoune811
Stefoune811
Niveau 11
24 décembre 2014 à 00:46:24

et puis dans rafinnerie y'a quelle ressource pareille pour industrie il regroupe quelle ressource dans sa y'a rien du tout dexpliqué

Larrynautik12
Larrynautik12
Niveau 8
25 décembre 2014 à 08:52:10

Voici les biens qu'achètent et vendent les 5 types de stations (Industrie, Raffinage, Extraction, Agriculture et High Tech)

http://elite-dangerous.wikia.com/wiki/Goods

Quand y'a B dans le tableau, ça veut dire que tu peux l'acheter chez eux, et quand y'a S, ça veut dire que tu peux revendre le produit chez eux.

Maintenant mon conseil de marchand :

Visite 3 stations de type différent et note TOUS leurs prix d'achat / vente sur une feuille. A partir de là tu compares qui vend un truc que l'autre veut et la marge possible.

La ferraille, les déchets, le carburant ou la bauxite n'ont aucun intérêt, leur valeur est trop basse. Note ce qui vaut plus de 400 crédits.

Je traine souvent sur ce forum, si tu as des questions, crée un nouveau sujet et j'y répondrai !

youyou67200
youyou67200
Niveau 9
25 décembre 2014 à 09:48:30

Merci Larrynautik12 pour tes conseils,par contre une question ,je navigue effectivement entres 3 a 4 station et je me fais a peu prés 7000 voir 8000 credit de bénéfices.Suis je dans la moyenne??

J'ai aussi un autre souci je suis avec un hauler avec 22 de soutes.Est ce que je peux encore augmenter la capacité?

xtremedownloads
xtremedownloads
Niveau 9
25 décembre 2014 à 10:21:02

Hello,

tu as un guide complet sur le commerce ici : http://www.elitedangerous-station.fr/guides/guide-commercant/

Je pense que cela t'aidera bien !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 décembre 2014 à 10:31:17

Le 25 décembre 2014 à 09:48:30 youyou67200 a écrit :
Merci Larrynautik12 pour tes conseils,par contre une question ,je navigue effectivement entres 3 a 4 station et je me fais a peu prés 7000 voir 8000 credit de bénéfices.Suis je dans la moyenne??

J'ai aussi un autre souci je suis avec un hauler avec 22 de soutes.Est ce que je peux encore augmenter la capacité?

tu es au maximum, 22 tonnes tu peux pas faire mieux avec un Hauler.

mais tu verra, dès que tu aura trouvé une ou deux bonne oute commerciale les crédits vont pleuvoir...et la tu pourra changer de vaisseaux pour un model plus gros et bien plus de place en soute ;-)

Bon vol Commandant

youyou67200
youyou67200
Niveau 9
25 décembre 2014 à 10:41:04

Merci sita-san je viens de prendre une feuille et c"est parti pour le taf lol

youyou67200
youyou67200
Niveau 9
25 décembre 2014 à 10:58:43

Quels est votre objectif, vous voulez quel vaisseau au final , je parle a ceux qui sont millionnaires lol L'anaconda????????????????

Noubio
Noubio
Niveau 10
25 décembre 2014 à 14:52:46

Perso je vise l'imperial cliper :content:

Et naturellement augmenter mon rang de commerçant :)

juliusse
juliusse
Niveau 10
25 décembre 2014 à 15:01:11

Pareil au début dans le commerce j'avais un peu de mal jusqu'à trouver deux stations dans le même système ou l'une a besoin d'uranium et l'autre te le jette à la tête donc avec un hauler 18t je me fais 9700 de bénéfice et pour revenir à la station qui jette à la tête l'uranium je prends vite fait avec moi 18t de générateur que je lui revends avec 1600 de bénéfice donc à chaque Aller-retour je me fais un bénéfice de 11300 pour même pas 5 min de trajet entre les 2 stations. Juste pour dire j'ai commencé à jouer à élite dangerous il y a à peine 2 jours donc pour l'instant je n'ai pas trouvé mieux comme route commerciale ou je suis.

[SarTaX]
[SarTaX]
Niveau 10
25 décembre 2014 à 15:34:45

J'ai utilisé cette route ci pendant quelques jours, c'est plutôt rentable. :ok:

https://image.noelshack.com/fichiers/2014/52/1419518053-rentable.jpg

La vidéo du moment