CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Le coin du commerçant

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
good_player good_player
MP
Niveau 10
22 décembre 2014 à 18:33:32

Salut à tous,

Bon je me suis vraiment lancé dans le commerce, j'ai acheté un type6, j'ai amélioré la soute 104 tonnes à présent et j'essaye de trouver des bon plans. Mais j'ai encore du mal à me rendre compte ce qu'est un bon plan.

Si j'arrive à vendre pour 100 000 de profit ça commence à être bien ou c'est assez moyen?

Si jamais vous avez des conseils un peu avancés je suis preneur. Avant je revendais l'or de Volta dans Kremainn mais tout d'un coup la source c'est tarie et là je galère un peu pour retrouver une bonne route commerciale :snif:

Pour l'instant le meilleur profit que j'ai fait c'est 110 000 je crois mais en règle général je tourne autour de 80 000.

MrAvenger711 MrAvenger711
MP
Niveau 10
22 décembre 2014 à 18:49:00

Allez voir ici c'est super pratique pour le commerce:
http://elite-dangerous.wikia.com/wiki/Goods

warloff warloff
MP
Niveau 5
22 décembre 2014 à 19:32:17

:cute: Merci Pour ton lien en tt cas ! :cute:

good_player good_player
MP
Niveau 10
22 décembre 2014 à 20:39:52

A priori la mise à jour qui se fait maintenant va diminuer la sur-efficacité des IA marchande qui font beaucoup trop bien leur boulot je trouve.

Donc il devrait y avoir plus de bonnes affaires pour les marchands maintenant, c'est plutôt une bonne nouvelle :bave:

https://forums.frontier.cr.co.uk/showthread.php?t=83374

MrAvenger711 MrAvenger711
MP
Niveau 10
22 décembre 2014 à 21:22:36

Ah tant mieux !

shell83 shell83
MP
Niveau 8
22 décembre 2014 à 21:53:43

Penche toi du cotés des rares goods si tu as un bon FSD.

Il ne faut pas avoir peur d'aller loin, voir très loins si tu veux en faire un max!

Perso je fais le tour de Diso, leesti lave Zaonce Uszaa et Orrere, et que j'ai tout pris je vais tout revendre à George Pantazis, et j'y achete les rare goods, puis je vais à 39 tauri, altair, epsilon indi, fujin, chi eridani, coquim, utgaroar. Quand j'ai tout acheté je vais tou vendre à Arouca et j'y achète les rares goods ainsi que ceux de any na, puis je vais tout revendre a Altair.

Selon le temps que tu prends, c'est un tour qui varie entre 2 million et 3.5 millions de CR (voir plus) et qui prend entre 1h30 et 2h30 de jeu.

Ça ne nécessite pas plus de 60 ou 70 tonnes de cargos.

Message édité le 22 décembre 2014 à 21:55:36 par shell83
good_player good_player
MP
Niveau 10
22 décembre 2014 à 23:44:51

Ha oui d’accord je ne pensais pas que les rare goods rapportaient autant c'est assez dingue comme profit ce que tu fais.... :bave:

shell83 shell83
MP
Niveau 8
23 décembre 2014 à 00:50:05

Le principe du rare goods est de prendre de la valeur en s’éloignant de leur système d'origine.

Plus tu t'éloigne, plus tu fais de bénéfices, mais il y a tout de même une limite de 150ly

Une fois à 150ly, les bénéfices minimum que j'ai constaté, sont de 15 000 cr par tonne, et vont jusqu’à 21 000 cr pour quelques rares produits.

Avant il suffisait d'attendre 10min pour que le supply repop, mais maintenant ce n'est plus le cas.
Du coup je cherche des routes avec des rare goods proches les uns des autres, je les achète tous, puis je m'en vais à 150Ly pour les revendre, et de préférence dans un système proche d'autres systèmes proposant des rares goods.

Au passage je trouve tout les produits qu'on peut te demander pour des mission, donc j'en achete une dizaine de chaque, et je les refile des que je tombe sur une station qui en demande, c'est toujours ça de pris (cr ou reput!).
En prime, je change souvent d’itinéraire, comme ça je met à profit mon scanner de découverte avancé et mon scanner de surface détaillée, et en plus de mon voyage commerciale je revend mes données d'exploration.
J'en profite aussi pour noter l'offre et la demande ainsi que les prix du marché des différentes stations que je visite, car les rare goods mettent beaucoup de temps a repoper, du coup je ne fais ce voyage qu'une seule fois par jour, et ensuite je fais du commerce classique avec les données de la douzaine de stations que j'ai visité.

Et quand j'en ai marre je laisse mon type 6 au garage, et je m'en vais tataner du pirate avec mon Cobra ^^

Voila comment j'optimise mon temps de jeu ;)

Xenogears62 Xenogears62
MP
Niveau 8
23 décembre 2014 à 06:57:36

Je suis un commerçant également, par contre je trouve vraiment le système de "rare goods" cheaté.
Les "rare goods" devraient être supprimé, c'est mon avis.

Good_player : N'hésites pas a vendre tes boucliers pour avoir un cargo bonus.
Sur un Lakon6, ça te fait 16 slots de soutes en plus.

Achètes toi aussi rapidement les meilleurs FSD suivant ton budget.
Un bon commerçant est un commerçant qui voyage vite et loin.

Ta moyenne des 80 000Cr par voyage est une bonne moyenne, continue sur cette route ^^

MrAvenger711 MrAvenger711
MP
Niveau 10
23 décembre 2014 à 09:51:08

J'ai toujours cru que les rares goods était aléatoire, sinon ce que je fait moi c'est acheter des armes de poings et autre chose interdite dans l'empire et les vendre dans un marché noir imperial

youyou67200 youyou67200
MP
Niveau 9
23 décembre 2014 à 12:49:48

une question les amies, c'est quoi les objets rares? et ou les trouve t'on???

good_player good_player
MP
Niveau 10
23 décembre 2014 à 14:51:25

Niveau FSD ça va j'ai fait l'acquisition d'un qui me permet de faire des sauts de 22LY à vide, c'est déjà pas mal.
Après non je ne retirerais pas le bouclier parce que je joue en open play et que de temps en temps je me fais intercepter et ce bouclier me sauve la cargaison et donc la vie ^^.

Mais c'est pas facile d'être commerçant il faut trouver une nouvelle route commerciale prolifique tous les jours....

Sinon c'est pas mal ce que tu fais shell83, tu dois te faire des couilles en or avec ta boucle commerciale de rare goods.

Backdraft_bis Backdraft_bis
MP
Niveau 11
23 décembre 2014 à 14:55:42

trouver une nouvelle route commerciale prolifique tous les jours....

:d) J'ai la même route depuis 2 ou trois jours : 131000 le run, Type 6, 104 de soutes :ok:

Xenogears62 Xenogears62
MP
Niveau 8
23 décembre 2014 à 15:18:07

MrAvenger711
J'ai toujours cru que les rares goods était aléatoire, sinon ce que je fait moi c'est acheter des armes de poings et autre chose interdite dans l'empire et les vendre dans un marché noir imperial

C'est le coin du commerçant ici!!!!
Dégages sale contrebandier!!!!!! lol =P

Dragonic89 Dragonic89
MP
Niveau 12
23 décembre 2014 à 15:34:10

Pour ceux qui font du commerce de marchandises rares, mon GoogleDoc vous permet de trouver les distances optimales pour vendre et trouver/accumuler ces ressources : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1haUVaFIxFq5IPqZugJ8cfCEqBrZvFFzcA-uXB4pTfW4/pubhtml

Comme précisé par Shell83 un peu plus haut, le gain est d'en moyenne 16.000 Cr par tonne au-delà de 150 Ly de distance à l'origine !

Pour ceux qui font du commerce basique, certaines très bonnes routes peuvent aller jusqu'à rapporter 1700 Cr/t avec ce que j'ai vu ! Dans tous les cas au-delà de 1000 Cr/t c'est excellent ^^ !

Plusieurs outils externes existent pour se faciliter la tâche et trouver de bonnes routes de commerce (attention tous sont en Anglais) :
https://forums.frontier.cr.co.uk/showthread.php?t=76081
https://www.elitedangeroustrader.co.uk/
http://www.elitetradingtool.co.uk/

good_player good_player
MP
Niveau 10
23 décembre 2014 à 18:11:32

Ha j'ai enfin trouvé une route commerciale à 210k de profit par A/R :play:

Bien vu pour les outils externes dragonic et merci pour le partage de ton GoogleDoc :ok:

UneVieDeVoyage UneVieDeVoyage
MP
Niveau 10
25 décembre 2014 à 10:56:40

Il n'y a pas de tutoriel pour expliquer tout ça ? Car bon, la je comprend absolument rien. Bon en même temps j'ai le jeu depuis hier :hap:

La seule chose que je fais, ce sont des missions qui me rapportent entre 2.000 et 6.000 Cr :hap: Il faut faire ça puis après se lancer dans l'import/export ?

zru zru
MP
Niveau 10
25 décembre 2014 à 11:45:27

Le 25 décembre 2014 à 10:56:40 UneVieDeVoyage a écrit :
Il n'y a pas de tutoriel pour expliquer tout ça ? Car bon, la je comprend absolument rien. Bon en même temps j'ai le jeu depuis hier :hap:

La seule chose que je fais, ce sont des missions qui me rapportent entre 2.000 et 6.000 Cr :hap: Il faut faire ça puis après se lancer dans l'import/export ?

Ces missions sont bien pour te faire un peu découvrir les secteurs de ta zone. Tu peux en profiter pour noter ce que les stations que tu visites vendent et achètes.

Une fois les prix et la moyenne galactique relevé tu pourras voir que la stations X vend du tabac (par exemple) à -12% par rapport à la moyenne galactique et que la station Y l'achète à +13%. Du coup, tu sauras que su ce trajet tu te feras une marge de 25%.

T'as un tuto pas mal ici: http://www.elitedangerous-station.fr/guides/guide-commercant/

Message édité le 25 décembre 2014 à 11:46:49 par zru
MrAvenger711 MrAvenger711
MP
Niveau 10
25 décembre 2014 à 11:54:19

Le 23 décembre 2014 à 15:34:10 dragonic89 a écrit :
Pour ceux qui font du commerce de marchandises rares, mon GoogleDoc vous permet de trouver les distances optimales pour vendre et trouver/accumuler ces ressources : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1haUVaFIxFq5IPqZugJ8cfCEqBrZvFFzcA-uXB4pTfW4/pubhtml

Comme précisé par Shell83 un peu plus haut, le gain est d'en moyenne 16.000 Cr par tonne au-delà de 150 Ly de distance à l'origine !

Pour ceux qui font du commerce basique, certaines très bonnes routes peuvent aller jusqu'à rapporter 1700 Cr/t avec ce que j'ai vu ! Dans tous les cas au-delà de 1000 Cr/t c'est excellent ^^ !

Plusieurs outils externes existent pour se faciliter la tâche et trouver de bonnes routes de commerce (attention tous sont en Anglais) :
https://forums.frontier.cr.co.uk/showthread.php?t=76081
https://www.elitedangeroustrader.co.uk/
http://www.elitetradingtool.co.uk/

Merci,je vais essayer de decoder tout ça :hap:

youyou67200 youyou67200
MP
Niveau 9
25 décembre 2014 à 12:17:58

Quelqu'un pourrait m 'aider? j 'ai acheter un FSD qui me permet un saut de 22, par contre quand je veux me rendre dans un système de 19 par exemple ca me dit un message carburant inf a 1.20, que faut il faire pour que ca marche?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 13.49€
PC 11.24€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment