Avant de me faire lyncher par la foule. Laissez moi m'exprimer par Sigmar!
Joueur des TW depuis Shogun 1 (j'avais 12-13 ans, mon père me l'avait ramené d'une brocante) c'est la seule série de jeu que j'ai complété depuis le 1 et épisode. J'adore juste.
J'ai kiffé tout les total war. Du premier au dernier. Avec plus ou moins de passion mais ils ont toujours été excellent (malgré le lancement de Rome 2)
Bref, la, avec Warhammer, c'est un rêve de gosse. Mais reelement. Quand j'ai vu l'annonce j'en ai exulte de joie de pouvoir enfin me battre et envoyer des milliers de soldats mourir pour Sigmar!
Bref, fan inconditionnel de la série et de Warhammer. Imaginez ma joie.
Puis... Je vois qu'il n'y a que 4 factions. + l'annonce avant même la sortie du jeu de stand Alone rajoutant des zones avec leur faction.
Je pose la question simplement. Alors oui je compte TOUT acheter y compris le dlc slip du Repurgateur. Mais je le fais avec conscience de me faire un peu entubé.
Objectivement, considérez vous normal que le jeu soit vendu comme ca?
Perso, non. Qu'ils rajoutent des dlc avec du contenu qui ne complètent pas le jeu (genre les dlc d'empire qui rajoutaient des régiments) OK. Mais la clairement, ils devraient appeller ca, Le vieux Monde total war.
Oui les armées sont 1000x plus différente que d'usage.
Oui ca demande plus de boulot au niveaux des animations
Mais quand même... Je pense que ça sera le dernier TW que j'achèterai pour la bonne raison que à partir de maintenant, et vous verrez que l'avenir me donnera raison, TOUT les TW qui vont sortir, ça va être sous le même format.
Mettons qu'ils fassent une Victoria total war de 1815 à 1914. Vous pouvez être sur de vous taper le dlc America, India, africa, asia etc... Est ce que vous trouvez pas ca un peu dommage quand même d'acheter un jeu qui va revenir à 100-120 euros alors qu'un jeu complet doit normalement revenir à 60 euros?
Je suis entièrement d'accord mais la pas le temps d'argumenter( je le ferais plus tard ) .
Tu t'en rends compte que maintenant de cette politique foireuse ![]()
C'est bien beau les sous mais si les dev ne sont plus capable de se mettre à fond sans être booster par l'argent je crains que ça va continuer comme ça même en réagissant.. ![]()
Je me suis mis dans la tête de l'éditeur et j'ai eu une idée du jeu de Dieu.
"Salut toi le fan des TW! On a entendu ta grogne sur les dlc abusifs! Alors on va sortir le squelette du jeu et ça sera à toi de payer pour ta faction puis de payer pour chaque unité! 1 euros pour chaque type d'unité. Et si t'es pauvre, bah à toi les armées des milliers de miliciens!"
Pour ma part je ne trouve pas ça tres abusif du moins pour les total war et d'autre jeu en revanche c'est vrai pour d'autre jeu ! Je pense notamment au dernier star wars battlefront qui offre un jeu de base qui ressemble plus à une demo qu'à un jeu donc la effectivement ça fait mal au cul de payer 70e pour une demo... Les total war offre quand à eux un contenu de base satisfesant donc non je ne trouve pas ça abusive, il faut garder en tête qu'il reste une entreprise dont le but est de faire des bénéfices ! Si il fesais de la charité autant dire qu'on pourrais oublier des prochains Tw
Pour avoir un Total War Warhammer complet on devra sûrement débourser plus de 200 balles (projection très optimiste). Le jeu va permettre à CA d'arrondir ses fins de mois potentiellement jusqu'en 2018.
Ma "technique" va être de tester dès la sortie, puis d'arrêter jusqu'à Noel afin d'améliorer mon jeu avec les patchs et les DLC sortis à ce moment là.
Le 04 avril 2016 à 00:49:29 morgul7 a écrit :
Pour ma part je ne trouve pas ça tres abusif du moins pour les total war et d'autre jeu en revanche c'est vrai pour d'autre jeu ! Je pense notamment au dernier star wars battlefront qui offre un jeu de base qui ressemble plus à une demo qu'à un jeu donc la effectivement ça fait mal au cul de payer 70e pour une demo... Les total war offre quand à eux un contenu de base satisfesant donc non je ne trouve pas ça abusive, il faut garder en tête qu'il reste une entreprise dont le but est de faire des bénéfices ! Si il fesais de la charité autant dire qu'on pourrais oublier des prochains Tw
Si ce format peut se défendre, c'est bien dans ce cadre-là, comme pour les Dawn of War. Par contre, pour Starcraft II ou les autres Total War, c'est déjà plus discutable.
Le 04 avril 2016 à 01:06:05 malwabar a écrit :
Pour avoir un Total War Warhammer complet on devra sûrement débourser plus de 200 balles (projection très optimiste). Le jeu va permettre à CA d'arrondir ses fins de mois potentiellement jusqu'en 2018.Ma "technique" va être de tester dès la sortie, puis d'arrêter jusqu'à Noel afin d'améliorer mon jeu avec les patchs et les DLC sortis à ce moment là.
Toi tu connais pas les promo et les bundle des 10 mois
CaptainOtter :
Avant de me faire lyncher par la foule. Laissez moi m'exprimer par Sigmar!
Joueur des TW depuis Shogun 1 (j'avais 12-13 ans, mon père me l'avait ramené d'une brocante) c'est la seule série de jeu que j'ai complété depuis le 1 et épisode. J'adore juste.
J'ai kiffé tout les total war. Du premier au dernier. Avec plus ou moins de passion mais ils ont toujours été excellent (malgré le lancement de Rome 2)
Bref, la, avec Warhammer, c'est un rêve de gosse. Mais reelement. Quand j'ai vu l'annonce j'en ai exulte de joie de pouvoir enfin me battre et envoyer des milliers de soldats mourir pour Sigmar!
Bref, fan inconditionnel de la série et de Warhammer. Imaginez ma joie.
Puis... Je vois qu'il n'y a que 4 factions. + l'annonce avant même la sortie du jeu de stand Alone rajoutant des zones avec leur faction.
Je pose la question simplement. Alors oui je compte TOUT acheter y compris le dlc slip du Repurgateur. Mais je le fais avec conscience de me faire un peu entubé.
Objectivement, considérez vous normal que le jeu soit vendu comme ca?
Perso, non. Qu'ils rajoutent des dlc avec du contenu qui ne complètent pas le jeu (genre les dlc d'empire qui rajoutaient des régiments) OK. Mais la clairement, ils devraient appeller ca, Le vieux Monde total war.
Mais quand même... Je pense que ça sera le dernier TW que j'achèterai pour la bonne raison que à partir de maintenant, et vous verrez que l'avenir me donnera raison, TOUT les TW qui vont sortir, ça va être sous le même format.
Mettons qu'ils fassent une Victoria total war de 1815 à 1914. Vous pouvez être sur de vous taper le dlc America, India, africa, asia etc... Est ce que vous trouvez pas ca un peu dommage quand même d'acheter un jeu qui va revenir à 100-120 euros alors qu'un jeu complet doit normalement revenir à 60 euros?
CaptainOtter :
Mais quand même...
Tu te contre argumentes seul, si il y a 1000 fois plus de boulot c'est normal.
Je pense que ça sera le dernier TW que j'achèterai pour la bonne raison que à partir de maintenant, et vous verrez que l'avenir me donnera raison, TOUT les TW qui vont sortir, ça va être sous le même format.
L'univers est trop vaste pour qu'on fasse tout d'un coup c'est tout. Et sinon l'avenir ne te donnera pas raison, et j'ai bien plus de sources que toi.
Après, c'est certain que pour le coup, les DLC vont vraiment apportés du neuf! Mais reste à savoir si ils vont les faire à 15 ou 30 euros pièces...
Après Battlefront c'est un cas d'école. C'était scandaleux...
Mais jusqu'où ça va aller? Le public va y-il suivre?
Après oui clairement je vais tout acheter mais pas day one ![]()
Tu vois dans le futur exe?! Dis nous tout!!!
Bon dieu vous connaissez pas les promos ?
Bon comme je l'ai déjà expliqué, c'est une très mauvaise chose que vous compariez les dlc et extensions d'un TW aux dlc et extensions d'un sims ou d'un batlefront.
Ce n'est pas le même mode, ni le même impacte sur le jeu.
Le 04 avril 2016 à 01:10:01 Kisspowa a écrit :
Pour avoir un Total War Warhammer complet on devra sûrement débourser plus de 200 balles (projection très optimiste). Le jeu va permettre à CA d'arrondir ses fins de mois potentiellement jusqu'en 2018.Ma "technique" va être de tester dès la sortie, puis d'arrêter jusqu'à Noel afin d'améliorer mon jeu avec les patchs et les DLC sortis à ce moment là.
Bah les Promo lors des fêtes (Noel, Halloween...) mais les bundles je vois pas
, c'est quoi ?
Le 04 avril 2016 à 01:28:16 malwabar a écrit :
, c'est quoi ?
Pas forcément pour les fêtes mais généralement au bout d'un an les TW sont mis en gold edition ou edition spéciale et regroupe à peu près tous les dlc majeurs à un prix réduit.
Le 04 avril 2016 à 01:23:08 Kisspowa a écrit :
Bon dieu vous connaissez pas les promos ?Bon comme je l'ai déjà expliqué, c'est une très mauvaise chose que vous compariez les dlc et extensions d'un TW aux dlc et extensions d'un sims ou d'un batlefront.
Ce n'est pas le même mode, ni le même impacte sur le jeu.
Donc quoi ? Les sims et battle front c'est pas grave, ils ont le droit de faire des dlc nombreux et payants, mais pour CA c'est mal ? Faut m'expliquer la logique.
C'est pas parce que vous êtes fan des total war que CA est à votre service et que tout doit vous êtres donné sur un plateau d'argent.
Le 04 avril 2016 à 01:30:22 Kisspowa a écrit :
, c'est quoi ?
Pas forcément pour les fêtes mais généralement au bout d'un an les TW sont mis en gold edition ou edition spéciale et regroupe à peu près tous les dlc majeurs à un prix réduit.
Oui mais franchement j'ai pas eu le courage d'attendre, j'ai préco le jeu dès que c'était possible :p. Heureusement que les TW sont les seuls jeux auxquels je joue, ça me laisse un marge pour me faire piner par CA
(avec le sourire bien sûr)
Il est loin le temps où j'achetais médiéval II 50 euros...
Il est loin le temps de Kingdoms avec 4 nouvelles cartes de campagnes et facilement 4 factions dans chaque...
Je suis assez impatient de voir ce qu'il vont sortir en plus ses stand Alone.
Je sens qu'on va cracher nos mères pour des unités.
CaptainOtter :
Tu vois dans le futur exe?! Dis nous tout!!!
"Sources"
Le 04 avril 2016 à 01:32:31 rek59 a écrit :
Le 04 avril 2016 à 01:23:08 Kisspowa a écrit :
Bon dieu vous connaissez pas les promos ?Bon comme je l'ai déjà expliqué, c'est une très mauvaise chose que vous compariez les dlc et extensions d'un TW aux dlc et extensions d'un sims ou d'un batlefront.
Ce n'est pas le même mode, ni le même impacte sur le jeu.Donc quoi ? Les sims et battle front c'est pas grave, ils ont le droit de faire des dlc nombreux et payants, mais pour CA c'est mal ? Faut m'expliquer la logique.
C'est pas parce que vous êtes fan des total war que CA est à votre service et que tout doit vous êtres donné sur un plateau d'argent.
Non c'est l'inverse. Les sims et battlefront c'est pire que les dlc et pack pondu par CA.
Bon je vais reprendre mon explication ça sera plus simple.
Pour un cas comme les sims ( facile à taper dessus je sais ouh ouh ouh), le jeu en lui même est incomplet.
Je m'explique : les extensions, packs etc.. sont parti intégrante du jeu mais EA a fait en sorte de couper le jeu et de vendre une base qui est à la limite de ressembler à une démo. Je suis un peu de mauvaise foi mais pour y avoir jouer ainsi que tous les ancien SIMs, les Sims 4 c'est ce résultat.
Pour avoir un jeu complet tu est obligé d'avoir les extensions/ pack etc..
Pour TW c'est omplètement différent : au delà de la politique de dlc, ces dlc sont au contraiire pas indispensable au jeu.
Il ya eu le cas avec le dlc Attila mais parlons de Rome II : les factions proposé en pack sont moins importantes que celles proposées dans le début du jeu.
Les dlc n'apportaient qu'un complement, une extension dee vie au jeu, ce qui est contraire aux dlc et pack proposé par les sims.
Le 04 avril 2016 à 01:33:42 malwabar a écrit :
Le 04 avril 2016 à 01:30:22 Kisspowa a écrit :
, c'est quoi ?
Oui mais franchement j'ai pas eu le courage d'attendre, j'ai préco le jeu dès que c'était possible :p. Heureusement que les TW sont les seuls jeux auxquels je joue, ça me laisse un marge pour me faire piner par CA
(avec le sourire bien sûr)
Ha mais ça marche toujours : Je veux dire tu n'auras plus qu'a acheter en promo les dlc que tu veux, mais bon 5 factions c'est bien plus que ce qu'il faut pour commencer, peut-être 6 si ils offrent la Bretonnie.