CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Un débat constructif, ca vous dit? :hap:

Kisspowa
Kisspowa
Niveau 10
05 avril 2016 à 11:45:07

Le 05 avril 2016 à 07:06:11 Ex_eyalphan a écrit :

Kisspowa :

C'est sur que ça va faire cher au final, mais on sait pourquoi, contrairement à beaucoup de jeux.

Hum ça dépend, après je conçoit bien que certains ne peuvent pas s'acheter tous les dlc etc..
Mais juste pour donner un ordre d'idée Rome II est sorti il y a un peu moins de 3 ans et coùte au alentours de 150 euros tous compris.
Attila, 1 an d'existence coùte dans les 100 euros.

Si vous comparez à des jeux qui maintiennent cette politique de "dlc" comme les sims qui en sont à 2 ans de sortis déjà, un peu moins atteignent les 300 euros de dlc.

Il coûte 30 balles en soldes avec tous les dlc

Oui mais c'est ce que je répète depuis le début : steam le fout toujours en solde.

Regarde ce Bundle, et ne viens pas nous raconter des foutaises, parce que tes 100€ je sais pas d'où tu les sors mais faut être stupide : https://www.humblebundle.com/sega-strategy-bundle

Je sais pas si c'està moi que tu parles mais si tu avais lu plus haut, c'est ce que je m'obstine à dire :(
Les 100 euros ne sont pas des foutaises mais le prix donné par steam hors soldes et surtout pourdémontré que'un TW reste très abordable pour un jeux avec des dlc.

Arribeth
Arribeth
Niveau 9
05 avril 2016 à 18:37:37

Le 04 avril 2016 à 19:11:17 Aztek_ a écrit :
Vous rendez quand même compte que l'industrie du jeux vidéo évolue ? Les jeux coûtent de plus en plus chère a produire, sont de plus en plus compliqué pour un public de plus en plus informé.

Personnellement la politique de CA vis a vis des DLC ne me dérange strictement pas, tant que le jeu de base comporte suffisamment d'éléments pour être intéressant je ne vois pas où est le problème.
Surtout que depuis Attila, CA semble avoir rajouter pas mal de contenu à ceux-ci, et sans augmenter le prix. Par exemple «Age of Charlemagne» est bien plus complet qu'un WoS ou que la guerre des gaules, idem pour les dlc pack de faction.

+1 Je suis tout à fait d'accord.

On a été conditionné dans notre enfance à savoir que le prix "juste" d'un jeu vidéo ne devait pas excéder 65€. A peu de chose prêt, l'intégralité des jeux neufs sortent à ce seul et unique prix, cela veut il dire que tout les jeux sont identiques en terme de qualité, de durée de vie, de temps et de coût de production?

Bien sûr que non!!!

Les entreprises, afin de pouvoir continuer à vivre, à produire et à innover doivent trouver un business plan cohérent et rentable en tenant compte :
-du coût de production de leur jeu
-du nombre de joueur qui vont acheté leur jeu et leurs dlc
-du prix raisonnable du jeu à la sortie dans l'imaginaire collectif (et oui peut être que 2 dlc sont déjà prêt mais tout le monde ne serait pas prêt à acheter un jeu "complet" 100€ à la sortie et quand bien même ça serait le prix cohérent et légitime de celui ci)!

Personnellement, quand on considère la durée de vie solo des titres Total War, ça ne me dérange pas de débourser jusqu'à 150€, car je sais que j'y passerai une durée équivalente à 3 ou 4 autres jeux.
Par exemple, je dois être à plus de 400h sur Attila que j'ai vraiment adoré (et encore il y a plein de factions avec lesquelles je n'ai jamais joué) alors que pour un Witcher 3 que j'ai tout pareillement adoré (dans un style complètement différent), je n'y ai joué que pendant une grosse centaine d'heure et en encore en rallongeant un peu artificiellement la durée de vie et en prenant grave mon temps!
Et je compare à The Witcher qui est un des meilleurs jeu de l'année, mais si on compare à watchdogs ou à assassin's creed syndicate...

Bref tout ça pour conclure, je préfère payer 150€ pour un jeu ultra complet, sur lequel je sais d'avance que je passerai des centaines d'heures de jeu! Plutôt que d'avoir plein de contenu additionnel gratuit, mais apprendre dans les news que la licence total war va être arrêté car non rentable et qu'on ne verra jamais un medieval 3!

YatoKamui
YatoKamui
Niveau 10
06 avril 2016 à 11:30:48

Mon vdd et Aztek sont les voix de la sagesse.

[XxX]NorthMan
[XxX]NorthMan
Niveau 3
07 avril 2016 à 16:01:29

y a encore des gens qui prennent des jeux versions boites à 59.99e ?

Seriously ? no !!! Seriously ? no !

Go instant gaming les rageux du capitalisme et fermé la à tout jamais svp ...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 avril 2016 à 16:15:09

[XxX]NorthMan :

y a encore des gens qui prennent des jeux versions boites à 59.99e ?

Seriously ? no !!! Seriously ? no !

Go instant gaming les rageux du capitalisme et fermé la à tout jamais svp ...

C'est bien tu es un voleur :)

La vidéo du moment