Le 04 avril 2016 à 19:11:17 Aztek_ a écrit :
Vous rendez quand même compte que l'industrie du jeux vidéo évolue ? Les jeux coûtent de plus en plus chère a produire, sont de plus en plus compliqué pour un public de plus en plus informé.
Personnellement la politique de CA vis a vis des DLC ne me dérange strictement pas, tant que le jeu de base comporte suffisamment d'éléments pour être intéressant je ne vois pas où est le problème.
Surtout que depuis Attila, CA semble avoir rajouter pas mal de contenu à ceux-ci, et sans augmenter le prix. Par exemple «Age of Charlemagne» est bien plus complet qu'un WoS ou que la guerre des gaules, idem pour les dlc pack de faction.
+1 Je suis tout à fait d'accord.
On a été conditionné dans notre enfance à savoir que le prix "juste" d'un jeu vidéo ne devait pas excéder 65€. A peu de chose prêt, l'intégralité des jeux neufs sortent à ce seul et unique prix, cela veut il dire que tout les jeux sont identiques en terme de qualité, de durée de vie, de temps et de coût de production?
Bien sûr que non!!!
Les entreprises, afin de pouvoir continuer à vivre, à produire et à innover doivent trouver un business plan cohérent et rentable en tenant compte :
-du coût de production de leur jeu
-du nombre de joueur qui vont acheté leur jeu et leurs dlc
-du prix raisonnable du jeu à la sortie dans l'imaginaire collectif (et oui peut être que 2 dlc sont déjà prêt mais tout le monde ne serait pas prêt à acheter un jeu "complet" 100€ à la sortie et quand bien même ça serait le prix cohérent et légitime de celui ci)!
Personnellement, quand on considère la durée de vie solo des titres Total War, ça ne me dérange pas de débourser jusqu'à 150€, car je sais que j'y passerai une durée équivalente à 3 ou 4 autres jeux.
Par exemple, je dois être à plus de 400h sur Attila que j'ai vraiment adoré (et encore il y a plein de factions avec lesquelles je n'ai jamais joué) alors que pour un Witcher 3 que j'ai tout pareillement adoré (dans un style complètement différent), je n'y ai joué que pendant une grosse centaine d'heure et en encore en rallongeant un peu artificiellement la durée de vie et en prenant grave mon temps!
Et je compare à The Witcher qui est un des meilleurs jeu de l'année, mais si on compare à watchdogs ou à assassin's creed syndicate...
Bref tout ça pour conclure, je préfère payer 150€ pour un jeu ultra complet, sur lequel je sais d'avance que je passerai des centaines d'heures de jeu! Plutôt que d'avoir plein de contenu additionnel gratuit, mais apprendre dans les news que la licence total war va être arrêté car non rentable et qu'on ne verra jamais un medieval 3!