CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Un débat constructif, ca vous dit? :hap:

Spartayann
Spartayann
Niveau 5
04 avril 2016 à 08:33:03

Pour Rome 2 les tribus grecs en DLC je ne les trouve pas si inutiles que ca .
Je voulais jouer les spartiates moi :content:
Pour ce qui est du cas Warhammer c est plus compliqués, on n a encore aucune idée de ce que vont vraiment rajouter les petits DLC à droite à gauche et les stand alones de ce qui nous a été dit ont l air de valoir le coup( nouvelles races, nouvelles map...)
C est le problème de ce total war, comme chaque race a l air vraiment unique (squelettes, manière de jouer) ca représente plus de boulot.

Bol_de_riz-_-
Bol_de_riz-_-
Niveau 10
04 avril 2016 à 09:13:14

Tant que c'est pas 2,49€ la babiol ki brille...
Puis comme beaucoup je pense, j'attends une autre partie du vieux monde, donc CA se fera du fric quoi qu'il arrive..juste, faut que ce soit de la qualité.

Le plus dur c'est de se retenir des achats impulsifs de fan 😈

Knight-Syrion
Knight-Syrion
Niveau 9
04 avril 2016 à 09:55:25

Games Workshop = 30€ le regiment de lancier (sans outil sans peinture)
Creative Assembly = 59€ pour 5 races completes

Ça met Warhammer à portée de tout les fan qui n'ont jamais pu se le payer.

CaptainOtter
CaptainOtter
Niveau 10
04 avril 2016 à 11:43:50

Ah mais je suis bien d'accord! Perso j'ai jamais pu jouer aux figurines. Fin petit, j'avais le droit à genre 2 jeux par ans...

60 euros pour le Vieux monde et 4 races. Comptez 30 euros les 3 stand alones. 150 euros Warhammer Total War.

freud-freud
freud-freud
Niveau 8
04 avril 2016 à 14:21:44

Le 04 avril 2016 à 00:49:29 morgul7 a écrit :
Pour ma part je ne trouve pas ça tres abusif du moins pour les total war et d'autre jeu en revanche c'est vrai pour d'autre jeu ! Je pense notamment au dernier star wars battlefront qui offre un jeu de base qui ressemble plus à une demo qu'à un jeu donc la effectivement ça fait mal au cul de payer 70e pour une demo... Les total war offre quand à eux un contenu de base satisfesant donc non je ne trouve pas ça abusive, il faut garder en tête qu'il reste une entreprise dont le but est de faire des bénéfices ! Si il fesais de la charité autant dire qu'on pourrais oublier des prochains Tw

[[sticker:p/1ljp]] pour star wars battlefront (même si j'aime bcp le multijoueur)

xxxantariusxxx
xxxantariusxxx
Niveau 57
04 avril 2016 à 14:32:02

Je suis d'accord avec toi sur le coté nauséabond du dlc sauf que pour ce titre (de ce qu'on en a vu) ils ne se foutent pas de nous au niveau du contenu. La magie, les objets magiques, les héros\seigneurs, les unités, bref tout est là, et même l'histoire. Alors oui ils vont agrandir la carte et rajouter des factions mais c'est avec un stand alone donc déjà rien ne t'oblige à avoir le premier pour prendre la suite et en plus pour un fan de warhammer (si toutes les promesses sont tenues) c'est juste l'aboutissement d'une licence qui a grandit avec nous, qui c'est éteint aujourd'hui et qui mérite sont prix. Rip warhammer :snif:

TheFlyingPeanut
TheFlyingPeanut
Niveau 10
04 avril 2016 à 14:44:00

Donc à la fin on aura donc les elfes ? (noir, hauts et les autres écologistes ? :hap:) les hommes lézards ? les skavens ?

Rek59
Rek59
Niveau 7
04 avril 2016 à 15:15:52

Le 04 avril 2016 à 14:44:00 TheFlyingPeanut a écrit :
Donc à la fin on aura donc les elfes ? (noir, hauts et les autres écologistes ? :hap:) les hommes lézards ? les skavens ?

Pose pas de questions dont tu connais déjà la réponse [[sticker:p/1kki]]
Donc bien sûr que non, la seule race qui arrivera dans le futur seront les halflings, ils ont gardé le meilleur pour la fin.

-pipo
-pipo
Niveau 10
04 avril 2016 à 15:32:43

si ils veulent ils peuvent mettre les dlc gratuitement au fur et à mesure ...
c'est pour ça que je n'achète plus de dlc, car ils sont souvent prêt avant que le jeux sorte mais sont vendu en plus, et tant que les gens achètent ça va allez de pire en pire

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 avril 2016 à 17:40:21

Oui bien sûre, ils vont donner gratuitement un triplement de la taille de la map et des races totalement différentes.

xtotorox
xtotorox
Niveau 10
04 avril 2016 à 17:50:33

Le 04 avril 2016 à 17:40:21 Oz3264 a écrit :
Oui bien sûre, ils vont donner gratuitement un triplement de la taille de la map et des races totalement différentes.

Je sais que c'est comma ça maintenant mais avant ils l'auront fait sans problème[[sticker:p/1lmk]]

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 avril 2016 à 18:35:44

Les extensions payantes ont toujours exister.

xxxantariusxxx
xxxantariusxxx
Niveau 57
04 avril 2016 à 18:54:17

Quand avant ? Perso je n'ai jamais connu une seule extension gratuite...

Aztek_
Aztek_
Niveau 12
04 avril 2016 à 19:11:17

Vous rendez quand même compte que l'industrie du jeux vidéo évolue ? Les jeux coûtent de plus en plus chère a produire, sont de plus en plus compliqué pour un public de plus en plus informé.

Personnellement la politique de CA vis a vis des DLC ne me dérange strictement pas, tant que le jeu de base comporte suffisamment d'éléments pour être intéressant je ne vois pas où est le problème.
Surtout que depuis Attila, CA semble avoir rajouter pas mal de contenu à ceux-ci, et sans augmenter le prix. Par exemple «Age of Charlemagne» est bien plus complet qu'un WoS ou que la guerre des gaules, idem pour les dlc pack de faction.

Message édité le 04 avril 2016 à 19:11:50 par Aztek_
Aldir83
Aldir83
Niveau 6
04 avril 2016 à 19:34:07

50€ pour un jeu de base complet, avec une excellente rejouabilité puisque chaque race est complétement différente. En terme d'heure de jeu je pense que ça doit être pas mal hein?!

En plus il y aura un petit coté roleplay permettant d’améliorer les héros, ce qui est une nouveauté.
Les dlc bah c'est quand même normal de payer le travail fourni car ce sera des races aux mécanismes là encore différents des autres races, Plus agrandissement de la carte dans le futur non pas 1 mais 2 fois...
C'est sur que ça va faire cher au final, mais on sait pourquoi, contrairement à beaucoup de jeux.

Donc pour ma part si, et je dis bien "si" car tant que je n'ai pas eu le jeu en mains je ne peux pas vraiment juger, si le jeu est de qualité tant graphique que dans ses mécaniques, ça ne me gênera pas plus que ça que de débourser quelques € de plus pour chaque rajouts.

Kisspowa
Kisspowa
Niveau 10
04 avril 2016 à 19:47:15

C'est sur que ça va faire cher au final, mais on sait pourquoi, contrairement à beaucoup de jeux.

Hum ça dépend, après je conçoit bien que certains ne peuvent pas s'acheter tous les dlc etc..
Mais juste pour donner un ordre d'idée Rome II est sorti il y a un peu moins de 3 ans et coùte au alentours de 150 euros tous compris.
Attila, 1 an d'existence coùte dans les 100 euros.

Si vous comparez à des jeux qui maintiennent cette politique de "dlc" comme les sims qui en sont à 2 ans de sortis déjà, un peu moins atteignent les 300 euros de dlc.

Message édité le 04 avril 2016 à 19:47:46 par Kisspowa
-pipo
-pipo
Niveau 10
04 avril 2016 à 20:35:44

Le 04 avril 2016 à 19:47:15 Kisspowa a écrit :

Hum ça dépend, après je conçoit bien que certains ne peuvent pas s'acheter tous les dlc etc..
Mais juste pour donner un ordre d'idée Rome II est sorti il y a un peu moins de 3 ans et coùte au alentours de 150 euros tous compris.

Si vous comparez à des jeux qui maintiennent cette politique de "dlc" comme les sims qui en sont à 2 ans de sortis déjà, un peu moins atteignent les 300 euros de dlc.

rome tu paie le prix de 3 jeux et attila le prix de 2 :malade:

même si c'est pas des vrai dlc, sur gta5 tu paie que le jeux de base, tout les ajouts son gratuit

perso j'achète tout mes jeux, mais quant je vois que certain jeux le prix de base est multiplié plusieurs fois je comprend les gens qui pirate, même si je le cautionne pas

Kisspowa
Kisspowa
Niveau 10
04 avril 2016 à 20:40:36

Le 04 avril 2016 à 20:35:44 -pipo a écrit :

Le 04 avril 2016 à 19:47:15 Kisspowa a écrit :

rome tu paie le prix de 3 jeux et attila le prix de 2 :malade:

même si c'est pas des vrai dlc, sur gta5 tu paie que le jeux de base, tout les ajouts son gratuit

perso j'achète tout mes jeux, mais quant je vois que certain jeux le prix de base est multiplié plusieurs fois je comprend les gens qui pirate, même si je le cautionne pas

Non mais la différence c'est que de base un TW est complet.
CA te donne tous les éléments possible pour faire une campagne correcte.
Alors certe le blood & core est payant et la petite faction dont tu es fan est payante mais ils fournissent les fonctions principales.

Tu dis qu'ils valent 3 ou 2 jeux mais aussi ils sont tous le temps en promo donc bon.
Et achete run jeu au prix le plus fort c'est fort [[sticker:p/1kki]]

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 avril 2016 à 07:06:11

Kisspowa :

Il coûte 30 balles en soldes avec tous les dlc

Aztek_
Aztek_
Niveau 12
05 avril 2016 à 10:16:57

Franchement Sega solde beaucoup ces jeux, bien plus de Rockstar qui baisse rarement ses prix et solde très peu ses titres.

Regarde ce Bundle, et ne viens pas nous raconter des foutaises, parce que tes 100€ je sais pas d'où tu les sors mais faut être stupide : https://www.humblebundle.com/sega-strategy-bundle

Message édité le 05 avril 2016 à 10:17:55 par Aztek_
La vidéo du moment