CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Birthright Rate The Unit - Jour 13 : Saizo

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
MoahRikunel MoahRikunel
MP
Niveau 28
26 juillet 2016 à 23:17:43

Bonjour, Bonsoir et Bienvenue sur le Rate The Unit de Fire Emblem Fates : Birthright.

En voici les règles :

-Les persos sont jugés sur une partie en mode Difficile/Classique, sans le moindre farm (Chateaux, Escarmouches, DLC)
-Les persos sont notés sont sur 10, vous pourrez ajouter ou soustraire un point à la note selon votre convenance personnelle.
-Les notes prennent en compte les bases, les GR, la disponibilité, l'aptitude au combat, et au soutien général.
-Un vote qui comparerait un perso G1 à un perso G2 ne sera pas compté.
-Les notes courent de la création du topic au lendemain 23h.

Classement

Anna : 4.00
Orochi : 5.15
Subaki : 5.64
Hana : 5.75
Rinkah : 5.83
Felicia: 7.52
Jakob : 8.23
Kaze : 8.28
Corrin H : 8.79
Azura : 9.00
Corrin F : 9.20
Sakura : 9.33

KingOfEvil KingOfEvil
MP
Niveau 10
26 juillet 2016 à 23:20:02

Vu que j'ai la flemme de faire un pavé, je vais faire bref :
Portée 1-2
Peut débuff
Très bonne force qui comble la puissance des shurikens
Défense pas mauvaise pour un ninja
Très bonne technique, même si Meurtrier est son seul skill actif, donc on en profite pas tellement.

Donc 8,75/10 + 1 de bias car il est BG.
9,75/10

Message édité le 26 juillet 2016 à 23:24:03 par KingOfEvil
[MetalSurvivor] [MetalSurvivor]
MP
Niveau 10
26 juillet 2016 à 23:22:19

+Très grosse force, manque un tout petit peu de vitesse mais de toutes façons il double relativement souvent
+Chara-design pas mauvais

-Technique perso sympa, mais risquée puisqu'elle demande d'avoir peu d'HP, et qu'elle le blesse lui aussi
-Meurtier pas si utile à cause de sa force naturelle, mais c'est sympa pour tomber un général chiant avec sa technique pas mauvaise

7+1=8/10 :oui:

Message édité le 26 juillet 2016 à 23:23:16 par [MetalSurvivor]
Corrin Corrin
MP
Niveau 10
26 juillet 2016 à 23:23:12

Points positifs :
-Ninja
-Arrive tôt
-Force bonne
-Défense correcte
-Bon bonus de duo

Points négatifs :
-Res pas folichone
-Vitesse un tout petit peu faible au début, l'acier l'empêche de doubler les plus rapides je crois.

8/10 +1 car badass donc 9/10 :cool:

Message édité le 26 juillet 2016 à 23:23:59 par Corrin
ximnart ximnart
MP
Niveau 16
26 juillet 2016 à 23:44:31

Saizo a une force géniale pour un ninja mais aura du mal à doubler (contrairement à kaze qui a sa vitesse OVER 9000) supporte mieux les coups que le frangin mais moins bien les sorts

7/10 +1 de biais parce que design sympa, personnalité pas énervante et père de mon perso préféré de la 2nde gen (même si c'est pas un perso originale)

Skellow Skellow
MP
Niveau 12
27 juillet 2016 à 00:02:08

Il est excellent. Bonnes bases, growths, classe, arrive tôt, 1-2 de portée, est vraiment tanky comparé aux autres ninjas, il a quasiment tout pour lui. Il a même accès à Initiative et Stellaire et c'est un 2ème Ryoma plus ou moins.
La seul chose qu'on pourrait lui reprocher c'est qu'il pourrait avoir du mal à doubler les ennemis les plus rapides avec un shuriken d'acier mais bon, lol.
9/10

-Myros_ -Myros_
MP
Niveau 22
27 juillet 2016 à 00:08:49

Le 26 juillet 2016 à 23:23:12 Corrin a écrit :
Points positifs :
-Ninja
-Arrive tôt
-Force bonne
-Défense correcte
-Bon bonus de duo

Points négatifs :
-Res pas folichone
-Vitesse un tout petit peu faible au début, l'acier l'empêche de doubler les plus rapides je crois.

8/10 +1 car badass donc 9/10 :cool:

^

QcSlayer QcSlayer
MP
Niveau 10
27 juillet 2016 à 00:10:08

Un skill Géniale à 80%

Le reste des GR sont proche des 50% sauf la res dans à 25%

Dur à dire, ses growths peuvent faire qu'Il sera très mauvais, ou très bon.
Ne doublera pas forcément. Encore moin avec des steel weapon.

Par exemple sur rev le mien était pourrit, mais sur birthright lunatic il est devenu mieu que mon kaze puisqu'il double tout le monde même en étant un pupeter, malheureusement, sa magie n'a pas suivit. Un vrai RNG blessed.

Mais bon, il reste un ninja, la meilleur classe du jeu, pour cette seule raison il vaut le peine d'être utilisé.

Après, il peut évoluer de toute les façon possible, alors que Kaze et Kagerou sont plus prévisible dans leur évolution au fil du jeu, l'utiliser, c'est comme jouer aux dés.

Je ne l'ai jamais utilisé en Samourai, mais avoir Astra avec ce skill, je ne dit pas non.

7/10 +0.5

RanulfTheCat RanulfTheCat
MP
Niveau 10
27 juillet 2016 à 00:13:41

Pour le coup on a du choix pour les ninja mais ils remplissent globalement la même fonction, Saizo profitera du shuriken de feu si l'on utilise pas Felicia

8/10 +1 car Naruto bias

blackithehunter blackithehunter
MP
Niveau 10
27 juillet 2016 à 00:26:19

Je pense que tout a été dit à son sujet par mes VDD :oui:
C'est cool un ninja qui peut profiter des shurikens de feu avec une bonne force :ok:

8,5/10, plus 1 de biais car il est badass et j'adore plus que tout son critique "Bad news..." :hap:

Ça nous donne 9,5/10.

Lakuzas Lakuzas
MP
Niveau 10
27 juillet 2016 à 01:09:20

Saizo est un ninja, il est forcément bon.
Par contre je trouve pas sa capacité à utiliser les Flame Shurikens si formidable que ça vu que ça l'empêche d'activer les crits, ce qui est con vu sa très bonne technique.

Ah et avoir une bonne défense c'est pas utile quand tu te suicides activement passé les 50% de HP. :hap:
7+0.5 de bias = 7.5

Message édité le 27 juillet 2016 à 01:13:21 par Lakuzas
foplunira foplunira
MP
Niveau 10
27 juillet 2016 à 01:42:07

Le meilleur des Ninjas, qui sont tous les trois bons. C'est une machine à coups critiques avec une bonne force et une vitesse plus que décente (au pire un p'tit duo pour être sûr de doubler avec les shurikens lourds). Contrairement aux autres il est assez tanky et en bonus il a une GR de magie WTF pour profiter du Shuriken de Feu si besoin même si c'est assez bof au final.

8.5/10+1 de bias rien que pour ses quotes de crit.
"Bad neeews..."
"... Weak"

:bave:

9.5/10

aizensosuke5 aizensosuke5
MP
Niveau 10
27 juillet 2016 à 09:20:07

Saizo, Kagero ou Kaze, on cherche pas le meilleur ninja et ils ont pas le même rôle :rire:
Kaze = VIT + RES
Kagero = FOR
Saizo = équilibré

C'est un peu HS sorti comme ça mais ça va me servir pour l'avis.

Les ninjas sont bons pour le debuff et Saizo encore plus parce que, contrairement aux autres, il a de bonnes stats un peu partout. Seule sa technique perso est pas top puisqu'il pert ses pv aussi.

Donc Saizo = 7/10, pas de biais, c'est l'archétype du ninja.

sagara--sano sagara--sano
MP
Niveau 10
27 juillet 2016 à 10:16:16

jamais utilisé/10

giara giara
MP
Niveau 8
27 juillet 2016 à 10:39:56

Il y a des personnals qui ne servent à rien, des personnals qui sont presque inutiles, mais Saizo est un des seuls à avoir une personnal qui peut se retourner contre le joueur (avec Izana et Ignatius, et les leurs sont plus faciles à contourner). Ca n'est pas rédhibitoire, mais c'est pénalisant.

Les deux gros problèmes de Saizo sont sa vitesse et sa résistance, ça l'empêche de pouvoir réellement faire le job de magekiller d'un ninja, et peut l'empêcher de doubler un certain nombre d'ennemis.
Il se retrouve à avoir besoin en permanence d'un pair up +speed, ça fait 1 unité de moins pour combattre.
Des 3 ninjas, c'est lui qui fera la "meilleure" utilisation du Shuriken de Feu, mais sa faible magie ne suffit pas à en faire un excellent utilisateur de l'arme.

C'est un ninja, donc il est bon, mais pour un ninja il n'a rien d'exceptionnel. 7/10

MitamaBestWaifu MitamaBestWaifu
MP
Niveau 3
27 juillet 2016 à 12:52:40

Les plus: assez bulky pour un ninja, mais pas un debuff tank pour autant comme oboro ou rinkah.

Les moins: lent, tape pas si fort que ça, et est recruté juste avant 4 map où au final il ne servira pas specialement. On peut le recupérer en lui donnant le shuriken de kagero pour qu'il tue les chevaliers du niveau 12.
Je lui donne un 7/10 parce que c'est un ninja et qu'on est dans heritage en difficile donc même godbaki est fort donc c'est dur de juger.
PS: pourquoi Anna est notée alors que c'est un perso DLC?

Corrin Corrin
MP
Niveau 10
27 juillet 2016 à 19:08:48

Y a pas trop de vote aujourd'hui, personne l'a joué ou le topic est en mode furtif ?

[[sticker:p/1jnf]]
koyukiki koyukiki
MP
Niveau 11
27 juillet 2016 à 20:55:01

Je me rappelle plus si je l'ai joué ou pas [[sticker:p/1lmk]]
de toute façon à partir du chapitre 19 j'ai remplacé tout le monde par les gosses, même si j'ai pleuré quand j'ai vu la médiocrité de certain [[sticker:p/1kks]]

Message édité le 27 juillet 2016 à 20:55:12 par koyukiki
ShadowAssault ShadowAssault
MP
Niveau 10
27 juillet 2016 à 21:30:28

Un des meilleurs perso du jeu, la classe ninja est une classé avec enormement d'utilité, Saizo est le plus tanky des 3 et celui avec la meilleure growth en magie

Il prendra des coups et pourra utiliser le fire shuriken en cas de besoin, bonnes bases, bonnes growths, arrive assez tôt, 1-2 range, vitesse moyenne qui lui empêche d'utiliser les shurikens d'acier, autrement l'unité a enormement d'avantages et est une valeur sûre

Solide 9.5/10 car il pete la classe, ses supports sont vraiment drôles aussi

Caeldori Caeldori
MP
Niveau 10
27 juillet 2016 à 21:38:52

Son early est juste :bave: Capacité à tenir les coups + tuer les ennemis. Puis c'est un ninja (et ninja :d) Shuriken :d) OP)
Il peut aussi utiliser le shuriken de feu, mais j'ai pas trouvé ça si bon finalement, puisqu'on a le shuriken dard pour les généraux :(

Après au bout d'un certain moment, il a des difficultés à doubler certains ennemis je trouve, et il prend moins bien les coups à la fin (comme tout le monde en fait, la puissance des ennemis à partir du chapitre 23...).

Je vais mettre 8,5/10, +1 de bias parce que les crits :bave: Donc 9,5/10

Message édité le 27 juillet 2016 à 21:39:37 par Caeldori
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment