CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le chapitre de conquête le plus difficile?

KiragiDreemur
KiragiDreemur
Niveau 10
22 juillet 2016 à 14:14:34

Pour moi ça n'est pas le 10 mais c'est celui de la muraille qui m'a le plus fait chier du sang

Ça m'a rappelé le fameux pont du traumatisme dans un autre FE :hap:

ORBE
ORBE
Niveau 28
22 juillet 2016 à 14:36:14

Le 20.

imteemo
imteemo
Niveau 10
22 juillet 2016 à 14:40:50

Ceux ou j'ai eu le plus de mal c'était les 2 finaux (27 28 je crois). Les seuls ou j'ai perdu des units.
Apres c'est peut etre parce que j'en pouvais plus donc j'ai rush comme un bourrin [[sticker:p/1kkr]]

KiragiDreemur
KiragiDreemur
Niveau 10
22 juillet 2016 à 14:41:16

Le 20 c'est l'escalier sans fin?

Mentalious
Mentalious
Niveau 9
22 juillet 2016 à 14:47:03

Celui avec iago :hap: bien toute tes unite avec leur pv divisé par 2 :hap:

Steelskins
Steelskins
Niveau 39
22 juillet 2016 à 14:58:50

26 je dirais (et encore je parle en me basant sur le hard, en lunatic y'a du spam infinie d'hexing rod et autres joyeusetés apparemment).

KiragiDreemur
MP
CiterBlacklisterAlerte22 juillet 2016 à 14:41:16
Le 20 c'est l'escalier sans fin?

Le 20 c'est celui du vent, l'escalier c'est le 21.

Message édité le 22 juillet 2016 à 15:02:41 par Steelskins
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 juillet 2016 à 15:15:47

Le 20, mais parce qu'il est plus frustrant que dur (avec le vent+la taille de la map, les unités qui n'ont pas de Wyvernes doivent faire le tour de la map à pied, c'est long, on se croirait dans FE4 mais en plus frustrant)

Pour les autres chapitres durs, y'a le 23 mais il est facile si on joue en mode "KEEP CALM", en avançant lentement, ça passe, juste Takumerde sur son trône et qui a "à bout portant" qui est lourd. Prochaine fois que je l'affronte j'utilise un bon Sorcier avec anti-arc parce que fuck you Yumi Fujin (surtout Takumi en fait mais sans Yumi Fujin c'est une victime :( :hap: )

Mais en vrai ça doit être le 10 en Lunatic, en hard il n'est pas si dur à gérer quand on a compris la technique (et si le RNG est avec nous)

Luclair
Luclair
Niveau 8
22 juillet 2016 à 15:18:03

J'ai pas fini Conquest encore, mais je dirais sans contest celui où on affronte (ou pas) Takumi la première et deuxième fois. Sinon l'annexe pour récupérer Forrest et aussi m'a donné du mal :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 juillet 2016 à 15:20:38

l'annexe pour récupérer Forrest et aussi m'a donné du mal :(

True, avec le combo plein de Berserker+Plein de sorcier :noel:

Celle d'Ignatius si on la fait à la fin du jeu doit être impossible je pense, je l'ai fait dans Revelation vers le chapitre 21 et il lui restait du genre 3 PV. Maintenant si je l'avais fait au chapitre 27... [[sticker:p/1kkg]]

aizensosuke5
aizensosuke5
Niveau 10
22 juillet 2016 à 15:29:32

Le 22 juillet 2016 à 15:20:38 MegaBlaziken a écrit :

l'annexe pour récupérer Forrest et aussi m'a donné du mal :(

True, avec le combo plein de Berserker+Plein de sorcier :noel:

Celle d'Ignatius si on la fait à la fin du jeu doit être impossible je pense, je l'ai fait dans Revelation vers le chapitre 21 et il lui restait du genre 3 PV. Maintenant si je l'avais fait au chapitre 27... [[sticker:p/1kkg]]

Je l'ai pas encore mais je compte faire toutes les annexes avant de lancer le chap 27 ( en normal ça devrait passer )

Sinon les chap les plus durs ( j'ai pas encore fait le 27 je précise ) je me base sur mes resets en normal :

1 ) le 20 ( avec le vent ) surtout à cause de la RNG mais la taille de la map + le fait de devoir calculer le décalage du vent + première map ou on affronte des groupes physiques/magiques

2 ) le 23 ( Takumi :mort: ) bien galère quand on a Camilla et Beruka dans son équipe de 12... après une fois que j'ai passé le groupe d'Hinata ca allait

3 ) le 26 avec Iago, y aller sans batons de soin était pas une bonne idée... sinon c'est surtout dur pour le coin d'Hans ( tout les ennemis qui avancent dès qu'une porte est ouverte dont Hans ) et Iago avec son CRIT qui peut OS n'importe quel perso, un perso avec au moins 15% de crit c'est chiant alors avec la RNG de Fates... je prèfere attendre pour le difficile

Pas de 4 vu que c'est les seuls où j'ai vraiment galéré

Caeldori
Caeldori
Niveau 10
22 juillet 2016 à 15:45:51

Le 22 juillet 2016 à 14:36:14 ORBE a écrit :
Le 20.

Il m'a rendu dingue celui-là

Sinon le 10 en lunatic, j'ai bien galéré :hap:

Resurrections
Resurrections
Niveau 22
22 juillet 2016 à 15:52:18

Bon je suis actuellement au chapitre 15 ou 16 (celui dans le bateau), je joue en lunatic classic et en terme de retry j'ai pas énormément galéré au chapitre 10 (concentration maximale aux 3 derniers tours, j'ai jamais pu me concentrer a ce point sur un autre chapitre :noel: ). Je crois que je galère plus a faire celui dans le bateau car je joue n'importe comment, j'équilibre pas les troupes et je les balancent sans réfléchir car ça me stress a fond de perdre des écus comme un malpropre chaque tour. Après, ayant déjà finis le conquête en hard/classic, je pense que si j'avais a faire un chapitre de façon légit, ce serait le chapitre avec l'escalier sans fin qui m'aura le plus fais suer, ainsi que le tout dernier ou j'ai finis avec 4 unité ( :hap: ).
Quand je dis faire un chapitre de façon légit, c'est à dire que l'escalier sans fin m'a fais tellement ragé que j'ai utilisé une technique avec Beruka, camilla et Shigure en sacrifiant Beruka et Shigure (que je n'avais pas augmenté de toute façon) pour m'envoler vers la fin tout en activant des veines dragunaires et pouvoir fuir avec MU et camilla. :hap:
Mais je pense que j'aurai bien souffert si j'avais essayé de finir la map avec mes vraies unités :(

KingOfEvil
KingOfEvil
Niveau 10
22 juillet 2016 à 16:21:06

Les chapitres où j'ai eu le plus de mal sont étrangement(?) le 17 et le 20.

Le 20, c'est violent, violent, et ça reste violent jusqu'à la fin.
Le 17, on se fait inonder de Ninjas, et y'a quelques ennemis avec Lunge(aka Bascule) qui ne facilitent pas l'affaire. :hap:

Message édité le 22 juillet 2016 à 16:21:14 par KingOfEvil
erilia
erilia
Niveau 8
22 juillet 2016 à 18:29:32

le 24 avec hinoka . En même temps c'est normal , y'avait plus que mon avatar , leo , camilla et elise ...

Les autres sont tous morts dans en kamikaze pour les sauver ...

plus jamais je commencerait un FE en expert par la suite :fou:

-[Balthazar]-
-[Balthazar]-
Niveau 36
22 juillet 2016 à 18:33:52

Pour Ignatus je l'ai fait endgame.

Faut jouage de vie avec un volant + ralliement. Tuer le mage geleur puis emporter my unit qui se dédouble pour contrer les deux gusses ninja. Enfin, faut tuer les deux mages du bas.

Très chaud mais faisable. Ignatus se fait one-shot donc pas le choix que d'intercepter.

Le chapitre le plus dur à mon sens, c'est Iago. Ca peut vite partir en live. Je m'en suis sorti avec des secours à gogo.

L'escalier sans fin est stressant mais pas le plus dur. Le chapitre avec takumi chateau n'est pas dur en soi, faut être appliqué.

Message édité le 22 juillet 2016 à 18:35:14 par -[Balthazar]-
aizensosuke5
aizensosuke5
Niveau 10
22 juillet 2016 à 20:35:10

Le 22 juillet 2016 à 18:33:52 -[Balthazar]- a écrit :
Pour Ignatus je l'ai fait endgame.

Faut jouage de vie avec un volant + ralliement. Tuer le mage geleur puis emporter my unit qui se dédouble pour contrer les deux gusses ninja. Enfin, faut tuer les deux mages du bas.

Très chaud mais faisable. Ignatus se fait one-shot donc pas le choix que d'intercepter.

Le chapitre le plus dur à mon sens, c'est Iago. Ca peut vite partir en live. Je m'en suis sorti avec des secours à gogo.

L'escalier sans fin est stressant mais pas le plus dur. Le chapitre avec takumi chateau n'est pas dur en soi, faut être appliqué.

Escalier sans fin j'ai même pas reset, après je verrais si c'est pareil en difficile :rire:

Celui de Takumi c'est surtout le passage Hinata qu'est chaud en fait, faut suffisament tuer d'ennemis pour pas se faire trop attaquer derrière

Iago est très dur sur le fait qu'il faut avoir de la chance pour battre le boss sans sacrifier personne, vu que Iago a toujours un taux de crit important

giara
giara
Niveau 8
22 juillet 2016 à 20:52:20

Le chapitre 10 est très dur, mais très agréable à jouer, parce qu'il est particulièrement bien pensé et équilibré.
Le chapitre 20 par contre est très mal pensé, le gimmick du vent est vraiment pénible et n'apporte pas énormément d'intérêt au chapitre.
Le chapitre 23 n'est pas trop difficile, surtout si on contourne le groupe d'Hinata (via des rescue/drop avec des flyers au dessus du précipice).
Le chapitre 24 (Hinoka) est délicat dans le sens où on est un peu obligé d'activer une DV à chaque fois que Hinoka en active une.
Et le chapitre 25 (Ryoma) me semble délicat en Lunatic. Je pense qu'il est obligatoire de séparer la team en 2 pour arriver à tuer les 2 mini-boss dans les temps (en Hard ça passe sans séparer vu qu'il y a plus de temps dispo, donc c'est plus tranquille).

Je trouve les chapitres 12 et 21 très intéressants parce qu'ils nécessitent d'avancer vite à certains endroits (tout le temps pour le chapitre 21 :v) sans quoi la sanction est sévère.

MrAzacampcar
MrAzacampcar
Niveau 10
22 juillet 2016 à 23:07:38

Le 20 est pas le plus difficile, faut arrêter. Par contre il est de loin le plus pénible et comme il est en plus très long, devoir le reset donne envie de se pendre.

Arkiidoh
Arkiidoh
Niveau 3
24 juillet 2016 à 16:31:11

Le 20, j'ai utilisé le vent pour aller jusqu'au boss et c'était bon. Fini en 7 tours. Après si on cherche à buter tout le monde et faire de l'xp, je dis pas...

Matthjass
Matthjass
Niveau 30
24 juillet 2016 à 16:36:36

Je viens de faire le 20 et de fail mais je vais le refaire, il ne doit pas être si dur que ça... [[sticker:p/1jnf]]

La vidéo du moment