CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le chapitre de conquête le plus difficile?

[JV]Seoxys
[JV]Seoxys
Niveau 10
24 juillet 2016 à 16:45:15

Le truc avec le 20 c'est que faut vraiment tirer avantage de la mécanique de vent et jouer défensivement pour ensuite surprendre les ennemis et clean une zone afin d'être safe et tranquille. C'est juste que ça peut surprendre, surtout ce pattern à la con qui touche forcément toutes les unités.

Je me souviens avoir bien galéré sur le chapitre 25 même si je l'ai dosé en quelques resets, le fait de devoir t'occuper de deux côtés et de pas vouloir louper les coffres et RYOMA c'est assez chaud. :hap:
Y a bien le 19 qui me file un PTSD sinon, putain de kitsunes intuables qui te niquent toute une strat car ils sont en plein milieu de ton équipe et la coupent en deux, surtout ces saletés avec passage. ET CES ILLUSIONS DE MERDE QUE J'AI TOUJOURS PAS COMPRIS COMMENT CE QUE C'EST QUOI. :fou:

debuggingway
debuggingway
Niveau 10
24 juillet 2016 à 18:18:33

Le 20 est très chiant, surtout si on veut les coffres. On ne peut pas tenir de position très longtemps à cause du vent et on risque de se retrouver isolé et à portée des kinshis.

KiragiDreemur
KiragiDreemur
Niveau 10
24 juillet 2016 à 18:24:36

J'ai pas eu de problème avec le 20 moi il est juste très long :(

[BlackEater]
[BlackEater]
Niveau 8
24 juillet 2016 à 21:04:16

La fin est très clairement le chapitre le plus difficile de Fates (et c'est la fin la plus difficile tout court de tous les FE que j'ai fait)
Je me demande comment on peut le finir sans sacrifier d'unités [[sticker:p/1jnh]]

Enolane
Enolane
Niveau 9
25 juillet 2016 à 12:56:34

J'ai été que jusque au chapitre 23 pour l'instant, donc je peux pas parler des 4 derniers chapitres, qui rentrent certainement dans le top. Pour ce que j'ai fait jusque à maintenant, je dirais que :

- le chapitre 20 est pas le plus dur, avec quelques unités aériennes (ou au moins avec une bonne mobilité) mais est à s'arracher les cheveux !

- le chapitre 10 est très overrated niveau difficulté. Même pas digne de figurer sur le podium

- les chapitres 19 et 23 sont pas spécialement durs en soi, mais nécessitent d'avoir une unité capable d'encaisser l'attaque d'un pack d'ennemis entier (entre les Kitsune intangibles et les 3/4 des ennemis du chapitre 23 avec bascule, ça peut vite devenir l'enfer)

De ce que je vois, les chapitres les plus durs ont l'air d'être les deux derniers.

_Layone_
_Layone_
Niveau 22
25 juillet 2016 à 13:10:05

Le 20 et le 24 pour ma part
Y'a très peu de gens qui semblent avoir galéré sur le 24, mais perso j'y suis pas arrivé. Après de nombreux resets, j'en suis même arrivé à accepter la perte d'une de mes unités (Léo en plus) alors que je me souviens même pas de la dernière fois où j'ai accepté ça dans un FE avant ...
J'sais pas, le principe de la map est juste pas passé (j'appréhende déjà de le faire en Lunatic :snif: )
Par contre j'ai pas galéré sur le end game, le chapitre 10, 23, et tous ces trucs. Comme quoi :o))

KingOfEvil
KingOfEvil
Niveau 10
25 juillet 2016 à 13:12:07

Le 22 juillet 2016 à 23:07:38 MrAzacampcar a écrit :
Le 20 est pas le plus difficile, faut arrêter. Par contre il est de loin le plus pénible et comme il est en plus très long, devoir le reset donne envie de se pendre.

Tellement ça. :rire:
J'ai lâché le jeu pendant une semaine à cause de ce chapitre. :hap:

Le truc chiant, c'est aussi les renforts sur une zone déjà déblayée des ennemis.

Message édité le 25 juillet 2016 à 13:14:02 par KingOfEvil
LoIi
LoIi
Niveau 10
25 juillet 2016 à 14:06:36

Le pus chiant vec le concept le plus pourr/relou : le 20 :(

Pour les plus durs pour ma part je diraiis le 21, sans ma Beruka qui fondait sur les golem et qui les OS vec ses critiques je sais as comment j'aurais fait, j'ai eu beaucoup beaucoup de chances à ce chapitre, du coup je l'ai fini assez vite.
et le 23, j'en ai tellement chié pour le 23, je reflechissais pas bien mais une fois que t'as trouvé que les mecs sur la muraille reviennent à leur place initial quand tu reprend l'escalier bah.. ça facilite les choses

aizensosuke5
aizensosuke5
Niveau 10
25 juillet 2016 à 14:48:37

Le 21 avec Xander et sa def de malade ça passe tranquille je trouve, sinon j'ai trouvé un bon chapitre pour égaler le 20 à la première place : l'annexe 17 faite en lategame récupérer Ignatius au chapitre 27 c'est hyper chaud avec les ninjas qui le tue en 2 coups

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 juillet 2016 à 14:49:40

De mémoire, le 20 ne m'a pas trop posé de problème :( Quand j'ai vu que les vents allaient être relou, j'ai toujours fait en sorte de ne jamais être dans leur portée, quitte à scinder mon armée en plusieurs petits groupes, puis j'attendais les ennemis. J'ai pris les coffres après avoir nettoyé un maximum la map.
Mais je concède que c'est extrêmement long et chiant et inintéressant, donc j'ai pas aimé pour autant.

Le 22 (contre Sakura) m'a paru plus difficile, à cause des lanceurs qui debuff [[sticker:p/1kks]] J'ai fait beaucoup de reset à cause de ça.
Le 24 (Hinoka) m'a fait reset parce que je me suis laissée surprendre par les renforts volants, mais au deuxième essai ça allait.
Le 23 (Takumi) me faisait très peur à cause des escaliers qui obligent à arriver en petits groupes, mais finalement c'est passé mieux que prévu.
En revanche je garde un très mauvais souvenir du 25 (Ryoma), à cause du côté droit que je n'arrivais JAMAIS à passer. Je voulais me séparer en deux groupes en bas pour avancer simultanément jusqu'à Saizo et Kagero, mais la droite était juste impossible pour moi, alors que la gauche passait crème. Je crois que c'est ici que j'ai le plus reset. J'ai joué à Conquest dès la sortie donc c'est plus tout frais dans ma tête, et je n'arrive pas à me souvenir exactement ce qui m'a posé problème sur ce côté droit, mais je crois que c'était simplement le placement des ennemis / l'architecture du couloir qui rendait ça compliqué... En tout cas ça reste le chapitre qui me fait le plus peur.
Le 26 fait mal aussi, je m'y suis reprise à plusieurs fois, sans séparer mon armée, et en avançant rapidement mais calmement (vitesse et pas précipitation, tout ça :hap:) Mais j'avais tellement souffert sur le chapitre précédent que j'étais à peu près vaccinée pour ce qui m'attendait :hap:

Drador
Drador
Niveau 4
25 juillet 2016 à 22:11:07

Je ne saurais te dire lequel m'as paru le plus dur, mais le plus frustrant et de loin c'est le 20. Quand tu dois reset cette map t'as juste envie de tout detruire. Mon avant-derniere parti sur cette map etait arrive au tour 49, pour qu'au final Fuga tue Camilla avec un crit (A 8%). J'avais des envies de meurtres.

Sathiriel
Sathiriel
Niveau 7
08 août 2016 à 20:25:53

De très loin, le chapitre 21, l'escalier sans fin.
Je ne pense pas qu'il soit possible de le finir sans perdre au moins un personnage.

Tout dans ce niveau est fait pour tuer en masse : tous les sans-visages frappe en zone des dégâts brut, y'a les golem qui font des dégâts hallucinant depuis l'autre bout du monde. Bref, c'est le seul niveau où je n'ai pas pu empêcher la mort de certains persos. Tout le rste de conquête m'a paru une ballade de santé comparé à ce niveau...

[BlackEater]
[BlackEater]
Niveau 8
08 août 2016 à 20:30:44

Le 08 août 2016 à 20:25:53 Sathiriel a écrit :
De très loin, le chapitre 21, l'escalier sans fin.
Je ne pense pas qu'il soit possible de le finir sans perdre au moins un personnage.

Tout dans ce niveau est fait pour tuer en masse : tous les sans-visages frappe en zone des dégâts brut, y'a les golem qui font des dégâts hallucinant depuis l'autre bout du monde. Bref, c'est le seul niveau où je n'ai pas pu empêcher la mort de certains persos. Tout le rste de conquête m'a paru une ballade de santé comparé à ce niveau...

j'ai roulé sur ce chapitre quasiment uniquement avec Xander et Ophélia [[sticker:p/1ljr]]

Lakuzas
Lakuzas
Niveau 10
08 août 2016 à 20:34:29

J'ai rush avec Xander et Corrin perso. :hap:

koyukiki
koyukiki
Niveau 12
08 août 2016 à 20:44:19

Avant j'aurais dit le chapitre 10, mais ensuite à partir du 20, chaque chapitre m'a paru plus difficile que le précédent :hap:

J'hésite entre le dernier et l'avant dernier.
L'avant dernier j'ai perdu 1 perso, c'était tellement chaud que j'ai décider de continuer malgré tout. Mais je me rend compte qu'avec un balistaire ou plus de bâtons pièges il serait moins difficile. Avec un shuriken dard aussi ça aurait pas été du luxe :-(

Concernant le dernier, j'ai pas réussi en difficile, et j'ai réussi en mode yolo avec des pertes en normal.
Mais j'ai fait qu'un seul essai en difficile, ça mérite que je refasse une tentative à l'occasion

AloneSkill
AloneSkill
Niveau 10
08 août 2016 à 20:50:51

Le seul qui m'a vraiment fait criser à cause de la malchance c'est celui avec Iago (le 26 je crois) parce que je voulais xp un max et prendre tout les coffres mais la dernière tentative le fer létal est devenu mon dieu :content:
Après le 27 c'est ma stratégie qui était pourrie et le dernier était hyper simple, du premier coup

Après tout le autres, que ce soit le 10, le 20 ou les escaliers sans fin j'ai pas eu de mal du tout et je vois pas comment les joueurs ont pu autant galérer, à par le 20 où j'ai instinctivement joué safe (27 tours je crois :hap: ) les autres ça allait quand même

koyukiki
koyukiki
Niveau 12
08 août 2016 à 20:52:51

Le dernier chapitre hyper simple ? :fou:

Même en normale j'ai perdu des persos

Message édité le 08 août 2016 à 20:55:26 par koyukiki
Lakuzas
Lakuzas
Niveau 10
08 août 2016 à 20:53:00

Bah ça dépend de la difficulté choisie, t'as joué en normal je crois donc pas étonnant que tu trouves certains chapitres plus faciles que d'autres joueurs. :hap:

AloneSkill
AloneSkill
Niveau 10
08 août 2016 à 20:54:52

Ba oui parce que tout le monde disait "oui il est hyper dur l'xp et les golds sont limités, si on gère pas ses unités correctement la fin va nous faire souffrir"
Donc j'ai pris normal classique, un jour je jouerai peut être en difficile pour voir

koyukiki
koyukiki
Niveau 12
08 août 2016 à 20:56:28

ça vaut le coup de le faire en difficile ou plus, mais quand ça bloque et qu'on se retrouve obligé de passé en normal, c'est toute ma dignité et mon amour propre qui l'envole en même temps que la difficulté :fou:

Message édité le 08 août 2016 à 20:56:53 par koyukiki
La vidéo du moment