CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La difficulté de Conquête...

Stepgreen
Stepgreen
Niveau 3
21 juin 2016 à 15:52:06

En fait , j'ai commencé le jeu en difficile et puis... et bien il s'est passé que vers les missions 7-8, mes unités étaient vraiment trop faibles pour pouvoir tenir, et j'ai du me repasser en normal, Je voulais savoir si , avec les nouvelles unités qui arrivent, la difficulté se régule ou est toujours aussi horrible, de toute façon j'ai deja baissé la difficulté ( et j'en ai un peu honte ) , juste pour savoir parce que le début est vraiment atroce

Je ne suis pas un néophyte de la série, j'en deja fini quelques opus auparavant, je connais les mécaniques, alors est ce le jeu qui est vraiment difficile ou moi qui suis mauvais?

MoahRikunel
MoahRikunel
Niveau 34
21 juin 2016 à 15:54:13

Difficile mais pas insurmontable. Le plus simple est de procéder calmement, utiliser un perso qui a une grosse défense pour bait les ennemis par exemple (Genre Benny et Effie pour le physique, Niles et Kaze pour les mages)

Usagi_le_Ronin
Usagi_le_Ronin
Niveau 10
21 juin 2016 à 15:56:59

Dommage que tu n'aies pas attendu le chapitre 10 avant de diminuer la difficulté.

adri415
adri415
Niveau 10
21 juin 2016 à 16:02:12

Le 21 juin 2016 à 15:55:49 FigurineLambda a écrit :
T'es juste mauvais [[sticker:p/1kkt]]

Non plus sérieusement il est effectivement bien dur comparé aux autres Fire Emblem (le plus dur reste Thracia 776 je crois)
Tu as du probablement mal reparti l'xp? Faut bien faire attention à ça. Tu as fait quels FE avant?

Aux chapitres 7-8 le problème c'est pas la répartition d'xp, c'est la manière de jouer. Ça ne fait qu'1-2 missions après le choix.

Essaie d'être plus prudent, de bien utiliser les duos offensifs et d'attirer tes ennemis petit à petit. A ce niveau du jeu on peut pas vraiment t'aider plus.

Message édité le 21 juin 2016 à 16:03:19 par adri415
katosiris68
katosiris68
Niveau 9
21 juin 2016 à 16:07:37

C'est pas une honte de repasse en normal pour une premier run. Moi aussi je pense a repasse en normal car je galère en chapitre 10

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 juin 2016 à 16:09:30

Non plus sérieusement il est effectivement bien dur comparé aux autres Fire Emblem (le plus dur reste Thracia 776 je crois)

Nan, Conquête détrône largement Thracia :noel:

LiightShot
LiightShot
Niveau 9
21 juin 2016 à 16:24:33

A lire tout le monde, le chapitre 10 de conquête est le plus difficile. Je joue en hard / classique, et ma foi je l'ai passé sans reset ni difficultés (juste 1 maison non visitée). Effie / Niles au muret en bas à gauche, Avatar en dragon/Jakob à droite du muret, Odin avec tonique vit et def/Silas en haut à gauche, Luna/beruka sur la droite pour contrer tous les archers, Elise qui se balade et soigne partout, Camilla qui aide Odin et fauche les pégases qui se faufilent.

J'ai bench arthur car le design est dégueulasse.

J'ai juste du utiliser 1 gel sur un double pégase tour 10 sinon il prenait la map. 86% de réussite, j'ai eu un peu peur [[sticker:p/1kki]]
Après je ne me souviens pas avoir prié sur une esquive ou autre plus que ça, à part le gel.

Bon après j'adore réfléchir, j'en suis à 14H de jeu au chapitre 13 de conquête.

Corrin
Corrin
Niveau 10
21 juin 2016 à 16:27:45

Le 21 juin 2016 à 16:09:30 MegaBlaziken a écrit :

Nan, Conquête détrône largement Thracia :noel:

Dans conquête ils ont réussi à foutre des renforts encore plus bâtards ? :noel:
Quand tu ouvre une cellule remplie d'ennemis en haut et que y a 20 epeiste et archer qui spawn en bas.

[[sticker:p/1kks]]
adri415
adri415
Niveau 10
21 juin 2016 à 16:28:15

Le 21 juin 2016 à 16:24:33 LiightShot a écrit :
A lire tout le monde, le chapitre 10 de conquête est le plus difficile. Je joue en hard / classique, et ma foi je l'ai passé sans reset ni difficultés (juste 1 maison non visitée). Effie / Niles au muret en bas à gauche, Avatar en dragon/Jakob à droite du muret, Odin avec tonique vit et def/Silas en haut à gauche, Luna/beruka sur la droite pour contrer tous les archers, Elise qui se balade et soigne partout, Camilla qui aide Odin et fauche les pégases qui se faufilent.

J'ai juste du utiliser 1 gel sur un double pégase tour 10 sinon il prenait la map. 86% de réussite, j'ai eu un peu peur [[sticker:p/1kki]]
Après je ne me souviens pas avoir prié sur une esquive ou autre plus que ça, à part le gel.

Non le chapitre 10 est pas si dur que ça. Je l'ai fait en classique/difficile alors que mon dernier TRPG datait d'au moins 8 ans (le FE gamecube). A côté de ça l'escalier sans fin j'en ai chié comme pas possible.

Au final ça dépend seulement de ce dans quoi tu es meilleur, mais rien d'insurmontable sur ce chapitre.

LiightShot
LiightShot
Niveau 9
21 juin 2016 à 16:32:18

Le 21 juin 2016 à 16:28:15 adri415 a écrit :

Non le chapitre 10 est pas si dur que ça. Je l'ai fait en classique/difficile alors que mon dernier TRPG datait d'au moins 8 ans (le FE gamecube). A côté de ça l'escalier sans fin j'en ai chié comme pas possible.

Au final ça dépend seulement de ce dans quoi tu es meilleur, mais rien d'insurmontable sur ce chapitre.

Merci des précisions, je verrais bien pour la suite. 8 ans déjà Path of Radiance ! Je ne vois plus le temps passer.

Lakuzas
Lakuzas
Niveau 10
21 juin 2016 à 16:41:13

Thracia est pas dur il est cheap en fait. :noel:

adri415
adri415
Niveau 10
21 juin 2016 à 16:41:19

Le 21 juin 2016 à 16:32:18 LiightShot a écrit :

Le 21 juin 2016 à 16:28:15 adri415 a écrit :

Merci des précisions, je verrais bien pour la suite. 8 ans déjà Path of Radiance ! Je ne vois plus le temps passer.

Je parlais pas de la date de sortie du jeu (2005) mais je voulais pas dire une connerie du genre ouais ça fait 15 ans mon dernier FE alors que si ça se trouve ça faisait 5 ans qu'il était sortis (exemple exagéré)

Corrin
Corrin
Niveau 10
21 juin 2016 à 16:44:31

Le 21 juin 2016 à 16:41:13 Lakuzas a écrit :
Thracia est pas dur il est cheap en fait. :noel:

La RNG qui est h24 contre toi.
Quand tu veux amocher un bishop qui a plein de matos pour le capturer avec un autre perso que tu sort un crit.

[[sticker:p/1kks]]

Par contre ce crit il sortira jamais quand ce sera une question de vie ou de mort.

[[sticker:p/1kkp]]

Le pire c'est que le jeu triche :-(

Lakuzas
Lakuzas
Niveau 10
21 juin 2016 à 16:45:21

Les 10 étoiles parce que c'est rig0l0. :hap:

Dhoma1
Dhoma1
Niveau 10
21 juin 2016 à 17:11:03

Le lunatic+ de awakening.

Seul la rng décide de ta réussite.

Devoir reset 20x les maps pour avoir le bon talent sur les ennemis qui rend la map possible -_-

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 juin 2016 à 17:15:24

Le Lunatic d'Awakening tout court, en plus de ne pas être amusant du tout. Ce Lunatic est entièrement de la chance+Duo Chrom/Mu Only

les persos récemment recrutés sont BEAUCOUP plus faible que les ennemis, ils ont des armes acier/argent dès le début du jeu. Y'a aussi les escarmouches qui sont impossibles: dès le chapitre 7, tous les ennemis sont promus et full stats. Certains ont même des skills abusés (j'ai vu un Sniper avec Contre et précision+30. Bon de toute façon même sans précision+30, full stats VS persos du chapitre 7...)

Donc le meilleur Lunatic, à la fois extrêmement dur mais bien foutu ça doit être celui de Conquête.

Y'a aussi le Lunatic de FE12 qui est dur (Moins sadique que Conquête surtout)

Message édité le 21 juin 2016 à 17:16:20 par Pseudo supprimé
Corrin
Corrin
Niveau 10
21 juin 2016 à 17:23:54

Le 21 juin 2016 à 17:15:24 MegaBlaziken a écrit :
Le Lunatic d'Awakening tout court, en plus de ne pas être amusant du tout. Ce Lunatic est entièrement de la chance+Duo Chrom/Mu Only

les persos récemment recrutés sont BEAUCOUP plus faible que les ennemis, ils ont des armes acier/argent dès le début du jeu. Y'a aussi les escarmouches qui sont impossibles: dès le chapitre 7, tous les ennemis sont promus et full stats. Certains ont même des skills abusés (j'ai vu un Sniper avec Contre et précision+30. Bon de toute façon même sans précision+30, full stats VS persos du chapitre 7...)

Donc le meilleur Lunatic, à la fois extrêmement dur mais bien foutu ça doit être celui de Conquête.

Y'a aussi le Lunatic de FE12 qui est dur (Moins sadique que Conquête surtout)

Le Lunawakening [[sticker:p/1jng]]
Les ennemis qui ont le rang A et qui t'encule si tu a le WTD. :-(
Si t'a le WTA tu gagne rien car les buffs du rang E sont ridicules :rire:
Les perso qui peuvent même pas faire office de meatshield. :-(
Say'ri, le seul perso hors Mu/Chrom qui se fait pas mettre en PLS par le premier random venu :rire:

Message édité le 21 juin 2016 à 17:24:19 par Corrin
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 juin 2016 à 17:28:19

Say'ri, le seul perso hors Mu/Chrom qui se fait pas mettre en PLS par le premier random venu :rire:

Ouais, dans ma partie c'était MU/Chrom/Lucina/Anna/Say'ri only :noel: (J'ai mis mon avatar en Great Knight parce que parmi ces persos, aucun tank :hap: )

Corrin
Corrin
Niveau 10
21 juin 2016 à 17:31:09

Mu Def+, Force- Sorcier ça gère pas mal le tanking, même sans Nosferatu.
Lucina, elle a une bonne épée, putain, la Xeno-Falchion est pété pour uen arme qui arrive si tôt, mais la map qui suis sont arrivée était trop ouverte, donc c'était pas top pour l'xp. :(
Résultat vers la fin c'était MU+ Sayri que j'aimais bien, et Chrom (parce qu'il est imposé) caché derrière le BK spotpass. :hap:

chocobo1711
chocobo1711
Niveau 24
21 juin 2016 à 18:07:25

Au début il fait mal conquête en difficile. Je pense que jamais je ne le ferai en Lunatic sous peine de m'arracher les cheveux. Deja que les derniers chapitres de birthright font très mal en Lunatic (profusion d'ennemies qui t'encerclent..).
Par contre le difficile de conquête est plaisant à jouer, je l'ai recommencé sur ma collector la, il faut réfléchir mais ca fait vraiment ancien FE.
Par ailleurs, concernant Révélation, est ce que le difficile reste trop facile? (Comme dans héritage) j'aime jouer sans pexer en dehors du scénario!

La vidéo du moment