CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La difficulté de Conquête...

adri415
adri415
Niveau 10
21 juin 2016 à 18:08:43

Le 21 juin 2016 à 18:07:25 chocobo1711 a écrit :
Au début il fait mal conquête en difficile. Je pense que jamais je ne le ferai en Lunatic sous peine de m'arracher les cheveux. Deja que les derniers chapitres de birthright font très mal en Lunatic (profusion d'ennemies qui t'encerclent..).
Par contre le difficile de conquête est plaisant à jouer, je l'ai recommencé sur ma collector la, il faut réfléchir mais ca fait vraiment ancien FE.
Par ailleurs, concernant Révélation, est ce que le difficile reste trop facile? (Comme dans héritage) j'aime jouer sans pexer en dehors du scénario!

Révélation en difficile est plus simple que conquête en normal (je trouve) donc bon :)

JeanPaulhan
JeanPaulhan
Niveau 10
21 juin 2016 à 18:12:06

Le 21 juin 2016 à 18:08:43 adri415 a écrit :

Le 21 juin 2016 à 18:07:25 chocobo1711 a écrit :
Au début il fait mal conquête en difficile. Je pense que jamais je ne le ferai en Lunatic sous peine de m'arracher les cheveux. Deja que les derniers chapitres de birthright font très mal en Lunatic (profusion d'ennemies qui t'encerclent..).
Par contre le difficile de conquête est plaisant à jouer, je l'ai recommencé sur ma collector la, il faut réfléchir mais ca fait vraiment ancien FE.
Par ailleurs, concernant Révélation, est ce que le difficile reste trop facile? (Comme dans héritage) j'aime jouer sans pexer en dehors du scénario!

Révélation en difficile est plus simple que conquête en normal (je trouve) donc bon :)

Ouf, alors :hap:

Lilty501
Lilty501
Niveau 24
21 juin 2016 à 19:16:16

Le 21 juin 2016 à 16:07:37 katosiris68 a écrit :
C'est pas une honte de repasse en normal pour une premier run. Moi aussi je pense a repasse en normal car je galère en chapitre 10

N'abandonne pas ! C'est vraiment faisable. Perso', je m'y suis repris une douzaine de fois au moins mais j'ai finis par réussir en gardant tout le monde ( mais en loupant un coffre... )

chocobo1711
chocobo1711
Niveau 24
21 juin 2016 à 19:25:15

Meme quand on ne fait pas de combat de pex à côté genre des défis?Bon bah ce sera direct Lunatic pour Révélation alors! ;).

katosiris68
katosiris68
Niveau 9
21 juin 2016 à 20:46:53

Le 21 juin 2016 à 19:16:16 Lilty501 a écrit :

Le 21 juin 2016 à 16:07:37 katosiris68 a écrit :
C'est pas une honte de repasse en normal pour une premier run. Moi aussi je pense a repasse en normal car je galère en chapitre 10

N'abandonne pas ! C'est vraiment faisable. Perso', je m'y suis repris une douzaine de fois au moins mais j'ai finis par réussir en gardant tout le monde ( mais en loupant un coffre... )

J'ai reussi a passer le chapitre 10 et c'est plus simple a géré les unité volant avec le gel. Par contre c'est normal que le baton gel est revient a 3 utilisation ? je l'ai utilise une fois pendant le chapitre

imteemo
imteemo
Niveau 10
21 juin 2016 à 21:03:12

C'st si dur :snif: les trois chaps les plus durs étaient les 13/17/20 perso. Énormément d'ennemis, une map chiante...

En fait le pire c'est pas de devoir reset: c'est de devoir toujours refaire la meme routine, les 2-3 premiers tours chiants ou tu avances doucement et tu pair up tes units. Ca dure pas longtemps, 10-15 minutes, mais quand tu reset la meme map 8 ou 9 fois, ca commence a faire long :fou:

sharinke
sharinke
Niveau 4
22 juin 2016 à 03:28:47

La mission avec les kitsune c'est juste une blague ou du foutage de gueule si vous voulez

Alors déjà que c'est bien fdp pendant un tout ils sont inciblable et des que c'est leur tour en avant mais en plus ta beau avoir un personnage solo contre tous ils vont toujours tesquiver pour fumer ta azura ou ta élise :ok:

Mais le summum de la blague en plus ils traverse les unités en plus ta beau l'entoure pour l'empêcher de bouger il te sort un bon gros doigt en signe de réponse...

Je veux bien que sa doit être se la stratégie mais la c'est un peu trop cheat

Gamer3157
Gamer3157
Niveau 10
22 juin 2016 à 03:37:54

Ce chapitre-ci m'avait bien ennuyé au début, puis j'y suis allé avec KheatonXCamilla ou Charlotte afin de pouvoir tanker tout ce qui passait... :hap: /

sharinke
sharinke
Niveau 4
22 juin 2016 à 11:41:06

T'es obliger de te faire avoir une fois surtout quand tu connais pas les kitsune c'est tellement fourbe c'est abuser des unité qui traverse tout qui ont un tour d'invincibilité c'est juste fou

adri415
adri415
Niveau 10
22 juin 2016 à 12:09:03

Le 22 juin 2016 à 11:41:06 sharinke a écrit :
T'es obliger de te faire avoir une fois surtout quand tu connais pas les kitsune c'est tellement fourbe c'est abuser des unité qui traverse tout qui ont un tour d'invincibilité c'est juste fou

En même temps des kitsunes qui ne sont pas fourbes, c'est pas des kitsunes :)

Stepgreen
Stepgreen
Niveau 3
22 juin 2016 à 12:26:27

Merci tout le monde, c'est sympa mais je vais rester en normal pour le moment ( en fait j'ai surtout pas le choix... ) , mais je le referais en difficile plus tard peut être, et pour ceux qui demandent, avant j'ai fait Blazing Sword et Awakening en difficile, et j'ai commencé Sacred Stones ( qui est quand même assez simple )

Enolane
Enolane
Niveau 9
22 juin 2016 à 13:01:33

En même temps, le prend pas mal, mais Awakening en " difficile " c'est vraiment pas une référence. Sacred Stones non plus. Blazing Sword, ça commence déjà à être décent niveau difficulté, sauf peut-être le mode normal. Et par là dessus les mécaniques de jeu ont radicalement changé avec Fates. Au pire du pire, pour un premier run, fais le en mode débutant, ça te laissera le droit à quelques erreurs à chaque chapitre. Je sais pas trop ce que je pourrais te conseiller de plus, si tôt dans le jeu.

SyncTheTempest
SyncTheTempest
Niveau 3
22 juin 2016 à 16:30:47

Pour ma part je n'ai pratiquement pas eu de problème jusqu'au chapitre 20, du bon challenge parfois mais rien d'insurmontable, par contre à partir de là ça devient vraiment très corsé ... Par rapport à Héritage qui est plus facile mais aussi bien équilibré tout le long du jeu, là on a un pic de difficulté complètement absurde sur les derniers chapitres, ça en devient du die&retry où chaque try peut te prendre 1 heure, honnêtement je n'ai pas envie de baisser la difficulté car je ne veux pas avoir fait tout ça pour rien, mais si j'avais su ça dès le début je sais pas si j'aurais pas mis en normal :( ... Respect à ceux qui le font en Expert franchement :noel:

Message édité le 22 juin 2016 à 16:31:47 par SyncTheTempest
TehKiwi
TehKiwi
Niveau 68
22 juin 2016 à 22:18:21

Je le trouve aussi difficile, je me suis pris pas mal de Game Over depuis le début mais je me sens pas de le repasser en normal. Pour une fois qu'on un peu de difficulté dans un jeu...

doug54
doug54
Niveau 12
22 juin 2016 à 22:23:35

Honnêtement après tout ce que j'ai vu je trouve que ça va je m'attendais à bien pire !!
Je joue en classique difficile je suis au chapitre 22 je crois, celui juste après l'escalier sans fin. Même ce fameux chapitre je ne l'ai pas trouvé très dur alors que j'ai lu des tonnes d'avis allant dans ce sens. Il m'a fallut un ou deux retry, mais à chaque fois avec des morts très tôt donc ça m'aura pas pris tant de temps :(

adri415
adri415
Niveau 10
23 juin 2016 à 00:03:06

Le 22 juin 2016 à 22:23:35 doug54 a écrit :
Honnêtement après tout ce que j'ai vu je trouve que ça va je m'attendais à bien pire !!
Je joue en classique difficile je suis au chapitre 22 je crois, celui juste après l'escalier sans fin. Même ce fameux chapitre je ne l'ai pas trouvé très dur alors que j'ai lu des tonnes d'avis allant dans ce sens. Il m'a fallut un ou deux retry, mais à chaque fois avec des morts très tôt donc ça m'aura pas pris tant de temps :(

L'escalier sans fin c'est chapitre 21? Oh il me semblait que c'était beaucoup plus tôt. En fait c'est les 3/4 que j'ai fais en difficile xD.
Après ça dépend aussi pas mal des joueurs, certains sont meilleurs en défense, d'autres en attaque et d'autres encore en fuite. Perso je suis bon au premier mais mauvais au dernier donc l'esclaier sans fin :snif:

doug54
doug54
Niveau 12
23 juin 2016 à 01:00:57

Le 23 juin 2016 à 00:03:06 adri415 a écrit :

Le 22 juin 2016 à 22:23:35 doug54 a écrit :

L'escalier sans fin c'est chapitre 21? Oh il me semblait que c'était beaucoup plus tôt. En fait c'est les 3/4 que j'ai fais en difficile xD.
Après ça dépend aussi pas mal des joueurs, certains sont meilleurs en défense, d'autres en attaque et d'autres encore en fuite. Perso je suis bon au premier mais mauvais au dernier donc l'esclaier sans fin :snif:

Oui c'est le 21 il me semble bien ^^ , tu as switché en normal à partir de ce chapitre ?
C'est lesquels qui sont vraiment durs parmi ceux restants ?

Blackfeather_HD
Blackfeather_HD
Niveau 17
23 juin 2016 à 03:09:41

L'escalier est terrible avec tout une team, perso je l'ai rushé avec juste corrin et camilla en duo: rien ne te force d'avoir une full team, il faut juste user des veines et booster Camilla pour qu'elle résiste l’ascension. Avec de la chance, elle arrive a esquiver les pierres et supporter les punch...
Ensuite viens le chapitre suivant qui est honnête et abordable mais là serieux je suis chapitre 23 en hard classic et je dis stop, c'est n'importe quoi:

Profusion d'ennemis avec le skill reflection de dégats qui renvoi 100 pourcent des dégats infligés obligatoirement, les ennemis campent sur leur position et ne réagissent pas à notre approche, des tours d'archer qui ne rate jamais bien sur, des boss over boosté...etc.
Le chalenge est fini, là c'est farming and turtling obligatoire et ca m’intéresse pas. Le fun c'est de voir toutes ses classes évoluer , pas juste farmer deux tank et se cacher derrière...
Assez décu de ce mode au final, de plus ce fire emblem est faux au niveau des stats de précisons et des avantages d'armes, c'est du hasard total en hard, faut pas se mentir...
ET surtout je suis perso sur que sans les DLC, le mode hard classic de Conquest est impossible à finir, il y a obligation de farm, etc ce qui est une honte sans nom dans l'histoire du jeu video.
Bref, ce Fire emblem Conquest s'est révélé bien malhonnête au final, je vais vite finir et passer à autre chose...

Message édité le 23 juin 2016 à 03:11:32 par Blackfeather_HD
MoahRikunel
MoahRikunel
Niveau 34
23 juin 2016 à 05:53:34

La plupart d'entre nous fait Conquête sans DLC. Avoir des difficultés c'est normal dans FE, il suffit déjà de remettre en cause sa stratégie :hap:

Lilty501
Lilty501
Niveau 24
23 juin 2016 à 06:09:06

Le 23 juin 2016 à 03:09:41 Blackfeather_HD a écrit :
L'escalier est terrible avec tout une team, perso je l'ai rushé avec juste corrin et camilla en duo: rien ne te force d'avoir une full team, il faut juste user des veines et booster Camilla pour qu'elle résiste l’ascension. Avec de la chance, elle arrive a esquiver les pierres et supporter les punch...
Ensuite viens le chapitre suivant qui est honnête et abordable mais là serieux je suis chapitre 23 en hard classic et je dis stop, c'est n'importe quoi:

Profusion d'ennemis avec le skill reflection de dégats qui renvoi 100 pourcent des dégats infligés obligatoirement, les ennemis campent sur leur position et ne réagissent pas à notre approche, des tours d'archer qui ne rate jamais bien sur, des boss over boosté...etc.
Le chalenge est fini, là c'est farming and turtling obligatoire et ca m’intéresse pas. Le fun c'est de voir toutes ses classes évoluer , pas juste farmer deux tank et se cacher derrière...
Assez décu de ce mode au final, de plus ce fire emblem est faux au niveau des stats de précisons et des avantages d'armes, c'est du hasard total en hard, faut pas se mentir...
ET surtout je suis perso sur que sans les DLC, le mode hard classic de Conquest est impossible à finir, il y a obligation de farm, etc ce qui est une honte sans nom dans l'histoire du jeu video.
Bref, ce Fire emblem Conquest s'est révélé bien malhonnête au final, je vais vite finir et passer à autre chose...

Hein !? Mais t'as déjà joué à un FE autre que FE13 avant de dire cela ?

Par contre, c'est moi ou le chapitre 17 en difficile-classique est vraiment chaud ? :malade:

J'ai vite fait tester un peu la map pour voir dans un premier temps et putain ça annonce une belle galère ^^"

La vidéo du moment