CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Je comprend plus rien aux classes

Mattaku
Mattaku
Niveau 7
22 mai 2016 à 22:56:07

J'ai très peu joué aux FE sur GBA (moins de 5h) et donc j'ai jamais eu l'occasion de monter jusqu'au classes supérieures. Je sais pas si ça en revient donc au même dans Conquête/Héritage ou non, donc je vais me baser sur Awakening.

Je comprend rien. Pour commencer, mon MU est Héros (parce que voilà) sauf qu'Héros est déjà une classe "évoluée" (Grégor Mercenaire -> Héros) et c'est comme ça partout. Que ça soit Odin, Camilla, ou les autres, je comprend pas comment je pourrais les faire monter de classe alors qu'ils sont supposément déjà au maximum ? Est-ce qu'il y a une liste du changement ou c'est exactement comme dans Awakening ?

haku2b
haku2b
Niveau 27
22 mai 2016 à 22:57:27

Tu es sûr que héros est un T2 et pas un T1 dans Fates ? Après des personnages peuvent arriver en étant pré-promu, c'est à dire au T2 directement.

Palla
Palla
Niveau 10
22 mai 2016 à 22:58:16

Héros est une erreur de traduction, ça équivaut a Combattant, si je me souviens bien

Message édité le 22 mai 2016 à 22:59:04 par Palla
Mattaku
Mattaku
Niveau 7
22 mai 2016 à 22:59:08

Je suppose que Camilla -Belliciste- est déjà promue, même si elle est relativement faible. Mais j'ai vu aucune info vis à vis d'un changement des classes alors je vois pas ce qu'ils ont fait.

KratosDz
KratosDz
Niveau 7
22 mai 2016 à 23:07:37

Le 22 mai 2016 à 22:58:16 Palla a écrit :
Héros est une erreur de traduction, ça équivaut a Combattant, si je me souviens bien

C'EST UNE BLAGUE?!

Ca va franchement m'énerver si j'arrive pas à avoir mon skill Sol à cause d'une erreur de traduction.
Bon sang ils ont vraiment déconné sur cet épisode les traducteurs.

zarma-prolo
zarma-prolo
Niveau 53
22 mai 2016 à 23:10:22

Je comprend pas tout non plus.

Si j'ai bien capté il faut monter des unités lvl 20 avant de les changer de classe?

Par contre j'ai des unités comme ryoma par ex, il est déjà promu mais du coup il va pas choper les meilleures stats non? :(

MoahRikunel
MoahRikunel
Niveau 32
22 mai 2016 à 23:12:51

Le 22 mai 2016 à 23:07:37 KratosDz a écrit :

Le 22 mai 2016 à 22:58:16 Palla a écrit :

C'EST UNE BLAGUE?!

Ca va franchement m'énerver si j'arrive pas à avoir mon skill Sol à cause d'une erreur de traduction.
Bon sang ils ont vraiment déconné sur cet épisode les traducteurs.

Joue en anglais :play:

Le 22 mai 2016 à 23:10:22 Zarma-prolo a écrit :
Je comprend pas tout non plus.

Si j'ai bien capté il faut monter des unités lvl 20 avant de les changer de classe?

Par contre j'ai des unités comme ryoma par ex, il est déjà promu mais du coup il va pas choper les meilleures stats non? :(

Ryoma est promu et arrive a un stade ou tu commence à avoir une vague de promotions (C'est à son arrivée que j'ai eu mes premières promotions), donc il a des stats de niveau 20/1, donc il peut cap ses stats sans trop de soucis

zarma-prolo
zarma-prolo
Niveau 53
22 mai 2016 à 23:14:48

OK et c'est une bonne unité à HL?

Sinon il faut bien monter ses personnages lvl 20 avant de les changer de classe pour qu'il choppe les meilleures stats?

Merci à toi :oui:

MoahRikunel
MoahRikunel
Niveau 32
22 mai 2016 à 23:16:55

Ryoma c'est un win button du jeu, tu le places au milieu des ennemis et tu le regardes clean la map.

Sinon, oui, faut attendre que les persos soient level 20 afin d'utiliser le Magister sur eux.

KratosDz
KratosDz
Niveau 7
22 mai 2016 à 23:19:06

C'est vraiment rageant cette affaire de trad :hap:

En gros oui, tu as 40 niveaux, 20 en classe de base(dit T1), 20 en classe évolué(dit T2)

Si tu utilises ton Magister au niveau 10, tu auras toujours 20 niveaux en T2, ce qui fait que ton personnage n'aura eu que 30 niveaux: il est donc préférable d'attendre le niveau 20.

Pour les reclassements j'en ai pas encore fait, mais de ce que j'ai compris, il faut attendre de passer niveau 15, faire la reclass, passer deux niveaux pour avoir les skills, puis revenir à ta classe d'origine(si tu en as envie).
Corriges moi si je me trompe Moah.

Haar-Wyvern
Haar-Wyvern
Niveau 22
22 mai 2016 à 23:19:12

Le 22 mai 2016 à 23:14:48 Zarma-prolo a écrit :
OK et c'est une bonne unité à HL?

Sinon il faut bien monter ses personnages lvl 20 avant de les changer de classe pour qu'il choppe les meilleures stats?

Merci à toi :oui:

Oui il faut les monter lvl 20 !

zarma-prolo
zarma-prolo
Niveau 53
22 mai 2016 à 23:19:50

Ah ok [[sticker:p/1lmh]]
Merci je comprend pas tout c'est pour ça :hap:

Par contre pour azura elle a pas de classe supérieur du coup faut en faire quoi? :( car la mienne est lvl 15 mais je sais pas trop quoi en faire :(

KratosDz
KratosDz
Niveau 7
22 mai 2016 à 23:23:11

aut croire que Danseuse est redevenue une classe sans évolution dans ce jeu.

Vérifies si tu peux pas la reclass puis la promouvoir?

Mais du coup il y a risque de perdre la capacité Chant.

Message édité le 22 mai 2016 à 23:23:37 par KratosDz
MoahRikunel
MoahRikunel
Niveau 32
22 mai 2016 à 23:24:58

Le 22 mai 2016 à 23:19:06 KratosDz a écrit :
C'est vraiment rageant cette affaire de trad :hap:

En gros oui, tu as 40 niveaux, 20 en classe de base(dit T1), 20 en classe évolué(dit T2)

Si tu utilises ton Magister au niveau 10, tu auras toujours 20 niveaux en T2, ce qui fait que ton personnage n'aura eu que 30 niveaux: il est donc préférable d'attendre le niveau 20.

Pour les reclassements j'en ai pas encore fait, mais de ce que j'ai compris, il faut attendre de passer niveau 15, faire la reclass, passer deux niveaux pour avoir les skills, puis revenir à ta classe d'origine(si tu en as envie).
Corriges moi si je me trompe Moah.

A l'exception que si tu reclasses dans une classe T2, tu vas d'abord choper les skill du T1 d'abord.
Dans mon cas, à l'aide d'un sceau du coeur, j'ai reclassé mon avatar en Basara au niveau 2. Au niveaux 3 et 4 il va récupérer les skills T1 du lancier, et ensuite au niveau 5 il va apprendre Déchire-Ciel, et là je me remetterai en Noble Hoshido.

Le 22 mai 2016 à 23:19:50 Zarma-prolo a écrit :
Ah ok [[sticker:p/1lmh]]
Merci je comprend pas tout c'est pour ça :hap:

Par contre pour azura elle a pas de classe supérieur du coup faut en faire quoi? :( car la mienne est lvl 15 mais je sais pas trop quoi en faire :(

Azura a une classe spéciale qui ne peut pas se promouvoir, donc elle peut aller jusqu'au niveau 40. Perso je la garde en chanteuse, un tour de plus, ça ne se refuse pas

Mattaku
Mattaku
Niveau 7
22 mai 2016 à 23:26:45

Olivia dans Awakening était à monter au niveau 30 tout juste, il me semble.
Sinon, y'a vraiment pas de liste des classes ? Car avec le DLC, j'ai reçue des Sceaux pour avoir une Grande Lord et je sais plus quoi... Mais c'est des T2 dooonc ça compte comme des Magister ou pas ?

KratosDz
KratosDz
Niveau 7
22 mai 2016 à 23:28:03

Le 22 mai 2016 à 23:24:58 MoahRikunel a écrit :
A l'exception que si tu reclasses dans une classe T2, tu vas d'abord choper les skill du T1 d'abord.
Dans mon cas, à l'aide d'un sceau du coeur, j'ai reclassé mon avatar en Basara au niveau 2. Au niveaux 3 et 4 il va récupérer les skills T1 du lancier, et ensuite au niveau 5 il va apprendre Déchire-Ciel, et là je me remetterai en Noble Hoshido.

Ca veut dire que même si je fais le reclassement au niveau 2 de ma T2, j'obtiendrais quand même les skills du niveau 15 de la T2 du reclassement?

Nintendo_joueur
Nintendo_joueur
Niveau 16
22 mai 2016 à 23:29:11

Qu'est ce que le magister et comment l'avoir? Ca marche sur tout les persos ou que sur Corrin? Merci

MoahRikunel
MoahRikunel
Niveau 32
22 mai 2016 à 23:30:06

Les DLC comptent comme des classes spéciales, donc qui vont jusqu'au niveau 40.

Voilà une liste des classes (c'est en anglais par contre)

http://serenesforest.net/fire-emblem-fates/hoshidan-classes/
http://serenesforest.net/fire-emblem-fates/nohrian-classes/

MoahRikunel
MoahRikunel
Niveau 32
22 mai 2016 à 23:32:34

Le 22 mai 2016 à 23:28:03 KratosDz a écrit :

Le 22 mai 2016 à 23:24:58 MoahRikunel a écrit :

Ca veut dire que même si je fais le reclassement au niveau 2 de ma T2, j'obtiendrais quand même les skills du niveau 15 de la T2 du reclassement?

Non, non. Déchire-Ciel est le skill niveau 5 du Basara, et je serai niveau 5 en Basara à ce moment là, donc il l'apprendra normalement.

Le 22 mai 2016 à 23:29:11 nintendo_joueur a écrit :
Qu'est ce que le magister et comment l'avoir? Ca marche sur tout les persos ou que sur Corrin? Merci

Le Magister est l'objet qui permet de passer du T1 au T2. On l'a en loot sur des ennemis ou dans des coffres. Sinon il s'en vend en quantité limitée chez le marchand de sceptres/batons pour 2000 Po

KratosDz
KratosDz
Niveau 7
22 mai 2016 à 23:35:39

Ah d'accord, merci pour la précision.

La vidéo du moment