CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le chapitre 10 coté nohr en difficile

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
123456
Page suivantePage suivante
Lilty501 Lilty501
MP
Niveau 23
30 juillet 2016 à 22:03:34

Nan mais en difficile-classique, j'ai failli jeter ma 3DS a plusieurs reprise sur ce foutu chapitre...

Au final, j'ai du sacrifier la visite d'une maison pour pouvoir y arriver...

Une horreur ce chapitre :malade:

[JV]Gamerz [JV]Gamerz
MP
Niveau 10
31 juillet 2016 à 01:43:53

Je l'ai testé en normal/classique, je trouvais que ça allait puis ensuite en difficile... la différence est énorme :rire: Mais je trouve le 11 un poil plus dur quand même :hap: (surtout avec la salle Ninja Bascule)

Lilty501 Lilty501
MP
Niveau 23
31 juillet 2016 à 06:02:33

Le 11, ça va, je trouve.

L'autre truc c'est le chapitre 18. Pas dur en terme de stratégie mais dur, je trouve, en terme de niveau. D'un coup les ennemis passent TOUS en seconde classe et si on a pas le niveau c'est ultra chaud puisque l'on a 20 tours pour éliminer 3 boss.

aizensosuke5 aizensosuke5
MP
Niveau 10
31 juillet 2016 à 08:34:11

Le 30 juillet 2016 à 22:03:34 Lilty501 a écrit :
Nan mais en difficile-classique, j'ai failli jeter ma 3DS a plusieurs reprise sur ce foutu chapitre...

Au final, j'ai du sacrifier la visite d'une maison pour pouvoir y arriver...

Une horreur ce chapitre :malade:

Tu me donnes envie de le tester en difficile tiens :cute:

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 février 2017 à 15:06:00

Je viens d'acheter une 2DS et le jeu (:hap:)
J'ai réessayé 10 fois avant de lâcher, (j'ai finalement réussi mais en sacrifiant bien trop d'unités, le dernier tour j'avais littéralement toutes les troupes sur les carrés à défendre.)

Je me suis rabattu en normal et c'est clairement pété :hap:
Meme pas besoin de defended tu peux la jouer ultra agressif et tout defoncer dans toutes les directions.
Genre en difficile ma Effie perd contre les archers, sans potion alors qu'elle les torche en normal. Je suis contraint de maintenir un périmètre défensif et mes dans les derniers tours je suis obligé de décrocher à l'intérieur de mon pre carré et je me fais déborder et defoncer par la gauche à ce moment là, Camilla peut pas être présent partout.

Je vais continuer en normal, je suis pas assez bon pour réussir le jeu en difficile pour ma première partie. Je réessayerai plus tard quand je connaîtrai mieux les personnages à entraîner, les maps etc...

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 février 2017 à 17:21:28

Honnêtement, pour l'avoir récemment passé en difficile, je trouve pas que ce chapitre mérite à ce point sa réputation. Après, oui, si c'est ta première partie, c'était prob un peu trop violent pour commencer.
Mais globalement, le chapitre 10, c'est toujours la même stratégie et les mêmes placements à adopter vu que c'est une mission de défense et qu'on a tous la même team à ce moment-là. Après ça peut nécessiter un premier reset pour voir où et quand arrivent les renforts, quand Takumi active la veine dragunaire, etc.
Avoir reclassé Jakob en grand chevalier aide énormément aussi, parce qu'il fait le même taff qu'Effie mais avec quasiment le double de mouvement, donc ça permet de réagir rapidement aux arrivées de renforts (le mien pouvait one-shot les pégases avec un tonique force pris, c'est ce qui sauve des vies, surtout si on n'a pas été chercher Mozu pour avoir deux archers).
Pense aux toniques et au mess pour les bonus, pour la suite ^^ Même le mode normal peut surprendre sur une première run, Conquest reste un jeu difficile.

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 février 2017 à 00:54:16

J'ai repris à tête reposé, j'ai finalement pu passer en difficile, même si j'ai quand même perdu un personnage, Arthur et sa chance de 0 mort sur CC.

Pour la 1ère fois je me suis vraiment servi de la mini map, afin d'anticiper les attaques de l'IA et non plus agir de manière passive en jouant au tour le tour. (mauvaise habitude d'un joueur sur émulateur qui reload tout le temps huhu :x)

Globalement j'ai eu une approche plus agressive quand il le fallait au lieu de m'appuyer défensivement sur les chokepoint (le soucis c'est qu'on clear pas assez vite et les ennemis s'accumulent jusqu'à l'activation de la veine qui nous met en PLS) et j'ai mieux jouer sur le basculement de mes troupes dans mes lignes intérieures.

J'ai loupé les maisons que j'ai complément oublié alors que j'aurai probablement pu la visiter mais bon tant pis.

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 février 2017 à 15:24:49

Je te conseille de reset, un mort et toutes les maisons oubliées c'est vraiment pas propre :(
Sois très offensif sur le début, c'est comme ça que j'ai réussi. Sur les deux ou trois premiers tours, fonce en avant, casse le mur près de la maison directement et va éliminer les ninjas en premier (leurs debuff peuvent être très problématiques sur le long terme).
Recrute Mozu si ce n'est pas fait (tu peux lui faire gagner cinq/six levels sur son annexe, l'exp ne profitera à personne d'autre à ce stade) et passe-la en archère pour mieux gérer les pégases (avec elle, Niles et Azura, ça fait trois pégases de moins par tour, c'est gratuit). Passe Jakob en grand chevalier si tu manques vraiment de puissance de frappe.
Effie en duo avec Arthur pour garder le passage en bas à droite, Odin peut gérer seul le passage en haut à gauche avec les oni (Nyx au globe de feu entame les ennemis, lui n'aura qu'à les achever et pourra visiter le village du haut par la même occasion). Silas et Selena en duo peuvent soloter le côté droit avec les archers, ça protégera la baliste et tu pourras récup un autre village. Beruka et Camilla peuvent naviguer un peu partout pour achever un ennemi ou ralentir les pégases gênants.
Ne va pas trop chercher Oboro au début, sauf si elle se retrouve isolée, ses skills sont problématiques. Hinata est plus facile à vaincre mais doit être attaqué en phase alliée (car il a Coup Blindé qui réduit les dommages en phase ennemie, si je me souviens bien). Retiens à quel moment les renforts arrivent et à quel moment Takumi active la veine dragunaire. Une fois la rivière asséchée, commence à te replier sur le centre sans te faire déborder pour autant.
Aie quelques potions en stock pour ceux qui vont être isolés loin d'Elise (Odin, Selena/Silas, donc), et tu peux aussi utiliser des toniques avant de partir.

Courage :play:

mar_le_second mar_le_second
MP
Niveau 10
08 février 2017 à 16:55:11

Pour avoir refais une game en difficile, je l'ai réussi du premier jet sans perte d'unités.

Voila comment je m'y suis pris.

A droite : Le côté le moins difficile, tu a juste à rush avec silals et effie et sa passe tranquillement, laisse les surtout en duo pour éviter les doubles attaques.

A gauche : Tu peux laisser se coin tranquille en attendant Selena et Beruka, ensuite avec Beruka tu transporte Selena et tu poke les ennemis avec hyx et la boule de feu, tu campe la maison avec Selena pour lui donner le bonus de def/esquive, normalement les Oni viendront se suicide sur elle.

Au centre (le plus difficile) : Chaque perso auront un job différent.

Niles : Il utilisera l'arbalète pour poke les lanciers/ninjas et ensuite il ira chercher les pégase, pense à mettre élise + Jacob/Odin à ses cotés car les ninja vont le focus pendant un moment et tu en aura besoin pour les tuer sur une riposte.

Corrin : Il tankera le côté droit du mur en attendant que le côté gauche cède, normalement avec une dracopierre tu reçois aucun dégats.

Jacob/Félicia: Il tuera les unités de l'autre coté du mur et pourra heal.

Azura : Son rôle consiste au départ de permettre à Niles de tirer deux fois avcec l'arbalète, ensuite dès que Camilla arrive déplace la vers la maison de droite et chante sur elle pour qu'elle puisse y aller et tuer Oboro par la même occasion.

Odin : Il sert pas à grand chose hormis à servir de support d'attaque ou nettoyer le reste.

Camilla : Comme je l'ai dis avec azura, au départ tu rush la maison de droite, normalement tu peux tuer un chevalier céleste dès qu'elle apparait pour ensuite allait à la maison, ensuite Camilla servira à rattraper les autres chevaucheurs célestes ou à corriger tes erreurs, n'en abuse pas trop cependant car elle bouffe l'xp inutilement à ce stade de la partie.

Elise : Abuse de son passif au départ pour boucher le trou du mur, si tu a fais comme je te l'ai dis, elle sera hors de portée des ninjas et des chevaucheurs céleste au départ, il faut la placer derrière Niles.
Ensuite elle servira + de transport ou de heal.

Normalement si tu suis ma tactique, tu pourra vite fait tuer les ennemis à droite du mur avec corrin et ensuite avec ce dernier tu pourra aller prendre la maison de gauche tout en restant en dragon pour tanker les coups puis revenir pour boucher le trou de gauche, à ce stade de la partie il n'y a que des onis/lanciers à droite du mur donc rien qui pourra vraiment chercher azura/élise.

Autre chose d'important en fin de partie, lorsque takumi active sa veine dragunaire, tu devra décaler Nyx pour pas qu'elle se fasse OS par une batte de jet.

Message édité le 08 février 2017 à 16:56:40 par mar_le_second
Dontyfriss Dontyfriss
MP
Niveau 5
08 février 2017 à 21:24:28

Salut, j'ai aussi une astuce.

Il ne faut que 5 unités: Arthur en Terreur avec silas en duo; Effie avec qui on mettra avec selena quand elle arrivera; Corrin dracopierre avec beruka et enfin Camilla en duo avec n'importe quelle unité (j'ai pris Nyx pour augmenter sa magie et tuer les archers en contre)

Avant le combat utiliser des tonics pv et défense sur tous les tanks et avoir plein de potions/breuvages.

Vous placez donc vos 4 duos sur les cases vertes (si possible Camilla vers la gauche pour etre le plus loin possible des archers.)

Vous avez le temps de prendre la maison de gauche et celle de droite avant d'être coincé.

Avec de la chance (2e essai pour moi, les unités se bloquent entre elles et s'empechent mutuellement d'attaquer) on peut réussir sans rien faire.

Certes on ne prend pas toutes les maisons et l'xp n'est pas optimisée mais c'est pour moi l'astuce la plus simple.

Testé et approuvé sur du expert/classique :ok:

Message édité le 08 février 2017 à 21:25:27 par Dontyfriss
Dontyfriss Dontyfriss
MP
Niveau 5
08 février 2017 à 21:45:37

Ca devrait aussi marcher avec d'autres persos comme Jakob/Silas en gk

Ouroboulz Ouroboulz
MP
Niveau 6
13 février 2017 à 22:43:27

Certainement le chapitre le plus difficile du jeu. Peut-être un peuuuuu trop, c'est limite 'nightmare mode' ne serait-ce qu'en difficile/classique mais satisfaisant d'en ressortir sans perdre une unité.

Pour un non initié de la série, je me demande si conquête en difficile/classique est passable [[sticker:p/1jnh]] (sans perdre d'unités, parce que perdre une unité dans FE, c'est sacrilège).

raphi370 raphi370
MP
Niveau 8
03 août 2019 à 18:08:07

Désolé de remonter un si vieux topic mais je me dois d'exprimer mon désarroi face à la vingtaine de reset sur ce chapitre 10 en expert. Je n'en peux plus ! Oo T_T

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment