Je joue sans la permadeath parce que ça me stresse, mais je reset quand je perds une unité 
Je fais ça pour la première partie pour pouvoir faire l'aventure pépère, et ça m'évite de me retaper tout un chapitre parce que j'ai perdu une unité au dernier moment parce que l'IA a décidé de faire un critique à 3%
Du coup là j'ai commencé Conquest en Normal/Casu, et honnêtement, pour quelqu'un comme moi qui est pas habitué de la licence, c'est quand même relativement violent. Les changements de gameplay (sur les duos, et les nouvelles armes et nouveau triangle des armes) déboussolent, j'ai l'impression de réapprendre à jouer exactement comme j'ai dû apprendre dans Awakening. Mais ça reste agréable, c'est pas non plus une purge, et passé le chapitre 10 j'ai eu à nouveau l'impression de savoir jouer.
Du coup, pour les habitués, Difficile/Classique me paraît bien sur Conquest, et pour les non habitués comme moi, Normal/Classique est abordable, faut juste pas avoir peur de reset et un minimum de patience.
Et d'après ce que j'ai compris, Birthright est encore plus abordable vu que les classes, armes et objectifs sont plus dans la veine d'Awakening. (Je dois dire que ce sont aussi les objectifs "inhabituels" de Conquest qui m'ont mis en pls au début, ça change des simples décimer/vaincre le boss d'Awakening)