CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Quelle difficulté utiliser?

shikamaru_2007
shikamaru_2007
Niveau 57
19 mai 2016 à 18:04:18

bonjour,
Ayant fait tous les Fire Emblem sortis en France (et quelques autres...), j'hésite sur la difficulté à adopter pour ma 1ère partie.

Au départ je comptais faire difficile pour les 2 camps mais j'ai entendu que le mode difficile de Conquête était plus dur que le mode Expert d'Héritage...
Dans ce cas, autant faire Héritage en expert, puis Conquête en difficile :(
Mais c'est peut-être vraiment dur et pas fun pour une première partie (genre comme le mode expert d'awakening ou fallait bien utiliser les bonnes unités...)
Donc j'hésite également avec difficile pour héritage et normal pour conquête...

Que me conseillez vous?

PS : Beaucoup connaissent mon aversion pour les modes "alternatifs" de Fire Emblem, donc bien sur je joue uniquement en classique :noel:

johnjohn35
johnjohn35
Niveau 21
19 mai 2016 à 18:15:27

j'ai la mème hésitation que toi pour les modes de difficulté je doit dire, pour une première game je veux certes de la difficulté mais pas non plus du reset tryhard

zerolelouch
zerolelouch
Niveau 39
19 mai 2016 à 18:16:40

Exactement dans la même situation :hap:

Zobisane
Zobisane
Niveau 1
19 mai 2016 à 18:21:28

J'ai aussi joué à tous les fire emblem sortis en Europe. Là je fais héritage en difficile est même si faisable je le trouve plus dur qu'awakening. Peut-être que je suis mauvais mais je crois que beaucoup de gens ici (qui n'ont pas encore joué en plus) font genre qu' héritage est simple mais c'est pas tant le cas.

Haar-Wyvern
Haar-Wyvern
Niveau 22
19 mai 2016 à 18:23:11

J'ai pas encore le jeu mais je pense que tu peux commencer en difficile.
A la limite si tu comptes farmer à bloc a côté tu peux tenter l'expert mais comme moi tu sais qu'on va probablement galèrer en difficile sur Conquête par la suite alors autant commencer plus simplement.

De mon côté je jouerais sans reclassement (sauf MU? ) je pense. Ça sera un peu plus dur et j'aime pas du tout cette mécanique depuis Shadow Dragon même si elle a été améliorée..

Bref FE est un jeu tactique d'où le fait que je rale sur ceux qui commencent en casu sans même tester le classique mais c'est pas forcément une raison pour se casser le cul des la première partie en lunatic.
Après je connais pas le niveau de celui ci mais dans une première partie awakening demandait trop de privilégier quelques personnages sur un first time je préfère prendre l'équipe qui me fait la plus envie en fait.

Après encore une fois je connais pas le jeu mais je pense commencer les 3 en difficile.
Après tu peux te la jouer comme les Laku&co avec le l'un direct à toi de voir !

tesshu78
tesshu78
Niveau 10
19 mai 2016 à 18:26:45

Je vous conseille le Normal/classique pour vous faire une idée sur les nouvelles classes,compétences,perso a xp ou pas etc, surtout pour Conquête en fait (j'ai pas encore Héritage).

J'ai commencer Conquête en difficile et je suis hard stuck au chapitre 21 tellement il est chaud, j'hésite même a me refaire une partie en normal tellement je galère :hap:

Laurlyne
Laurlyne
Niveau 10
19 mai 2016 à 18:31:05

Je suis au début (même pas passé le choix) en expert/débutant (pas de mort permanente). Et même sans cette mort permanente je dois faire du reset pour avancer tellement que c'est tendu et quasi impossible de passer les chapitres avec toutes les unités vivantes^^.

Je viens de passer le chapitre 4 et j'ai déjà fait plus de 10 R+L+Start depuis le début^^

shikamaru_2007
shikamaru_2007
Niveau 57
19 mai 2016 à 18:36:12

Le 19 mai 2016 à 18:26:45 tesshu78 a écrit :
J'ai commencer Conquête en difficile et je suis hard stuck au chapitre 21 tellement il est chaud, j'hésite même a me refaire une partie en normal tellement je galère :hap:

Ca va si c'est qu'au chapitre 21 :hap:

Le 19 mai 2016 à 18:31:05 Laurlyne a écrit :
Je viens de passer le chapitre 4 et j'ai déjà fait plus de 10 R+L+Start depuis le début^^

Faudrait que sur le fichier de sauvegarde ils comptent le nombre de reset (comme le nombre de mort qu'ils comptaient pour les premiers zelda), ça pourrait être amusant :rire:

Moi perso mon bouton R marche pas donc je peux pas reset de manière conventionel.
Donc, système d : sauvegarde temporaire en plein chapitre pour revenir au menu principal puis recommencer chapitre :noel:

Haar-Wyvern
Haar-Wyvern
Niveau 22
19 mai 2016 à 18:38:17

Enlever la permadeath et sortir l'expert ! [[sticker:p/1jne]]
Gardes ! Apportez moi cette femme !

(Je rigole bien entendu, par contre les newfags de FE go commencer en Normal/classique)

Lilty501
Lilty501
Niveau 24
19 mai 2016 à 18:45:32

Le 19 mai 2016 à 18:21:28 Zobisane a écrit :
J'ai aussi joué à tous les fire emblem sortis en Europe. Là je fais héritage en difficile est même si faisable je le trouve plus dur qu'awakening. Peut-être que je suis mauvais mais je crois que beaucoup de gens ici (qui n'ont pas encore joué en plus) font genre qu' héritage est simple mais c'est pas tant le cas.

Non, non, tu as bien raison.

Je suis dans le même cas que toi et comme Awakening en son temps j'ai directement commencé FE14 version Blanche en Difficile-Classique.

Là, j'en suis au chapitre 13 et c'est incroyable comment le jeu est bel et bien plus dur qu'Awakening.

Alors c'est pas insurmontable mais certains chapitres m'ont bien énervé pour garder toutes mes unités en vie ( coucou le chapitre 10 et là le chapitre 13 avec toutes les unités qui te foncent dessus dès que tu as tué le boss et où on commence déjà à se taper des unités de secondes classe alors que t'en as maximum 2 ou 3 dans ton cas voir 0 dans mon cas ^^ )

Message édité le 19 mai 2016 à 18:45:54 par Lilty501
-Airazor
-Airazor
Niveau 53
19 mai 2016 à 18:50:30

Difficile + Permadeath me semble le meilleur choix si tu connais déjà la licence. Je suis en train de faire Héritage en Difficile et sans être insurmontable, il y a quand même un certain challenge et surtout tu peux pas faire n'importe quoi sans être sévèrement puni, c'est pas le mode Normal quoi.

Pour ceux qui jouent sans la permadeath faut m'expliquer :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 mai 2016 à 19:01:33

Je joue sans la permadeath parce que ça me stresse, mais je reset quand je perds une unité :hap:
Je fais ça pour la première partie pour pouvoir faire l'aventure pépère, et ça m'évite de me retaper tout un chapitre parce que j'ai perdu une unité au dernier moment parce que l'IA a décidé de faire un critique à 3%

Du coup là j'ai commencé Conquest en Normal/Casu, et honnêtement, pour quelqu'un comme moi qui est pas habitué de la licence, c'est quand même relativement violent. Les changements de gameplay (sur les duos, et les nouvelles armes et nouveau triangle des armes) déboussolent, j'ai l'impression de réapprendre à jouer exactement comme j'ai dû apprendre dans Awakening. Mais ça reste agréable, c'est pas non plus une purge, et passé le chapitre 10 j'ai eu à nouveau l'impression de savoir jouer.
Du coup, pour les habitués, Difficile/Classique me paraît bien sur Conquest, et pour les non habitués comme moi, Normal/Classique est abordable, faut juste pas avoir peur de reset et un minimum de patience.
Et d'après ce que j'ai compris, Birthright est encore plus abordable vu que les classes, armes et objectifs sont plus dans la veine d'Awakening. (Je dois dire que ce sont aussi les objectifs "inhabituels" de Conquest qui m'ont mis en pls au début, ça change des simples décimer/vaincre le boss d'Awakening)

Daylix
Daylix
Niveau 7
19 mai 2016 à 19:01:51

J'ai commencé aujourd'hui héritage en Expert/Classique. J'en suis qu'au chapitre 10 mais pour le moment je trouve la difficulté parfaite, j'ai du reset pas mal de fois mais perso j'aime ça..

Sinon j'ai entendu dire qu'avec héritage la difficulté baissait beaucoup a partir d'un certain point. (Surtout si vous utilisez un certain personnage :hap: ) Donc on verra...

Nasura17
Nasura17
Niveau 16
19 mai 2016 à 19:02:50

Je joue en mode difficile avec Héritage, et le challenge est présent. Tu risques de clairement faire face à des difficultés. J'avais commencé en normal, mais j'ai décidé de refaire une partie car je trouvais ça trop facile. :fier:

Pour le monde conquête, je pense que débuter en "Normal" est une bonne idée, t'auras déjà du challenge.

La seule question que je me pose, c'est si Héritage difficile est plus compliqué que Conquête normal. :-p

Mas très clairement, Héritage en difficile, tu vas avoir de réelles difficultés, sauf si tu commences à XP comme un taré, mais bon.

Haar-Wyvern
Haar-Wyvern
Niveau 22
19 mai 2016 à 19:04:54

Ouais fin si t'as peur de reset c'est peut être simplement pas le jeu qu'il fallait acheter quoi. :noel:

Haar-Wyvern
Haar-Wyvern
Niveau 22
19 mai 2016 à 19:07:35

Nasura :d)

Ouais mais Shika sait jouer le normal c'est pas une option. :noel:
+ coucou hearthstone

FE_BlazingSword
FE_BlazingSword
Niveau 6
19 mai 2016 à 19:27:54

Dans mon "béta" collector Conquest expert ( classique), dans mon "vrai" collector je commence Héritage en expert classique :noel:

Sergeyoda
Sergeyoda
Niveau 7
19 mai 2016 à 19:33:44

Alors, pour une première partie Conquête, je préconise Normal-Classique, reset à chaque unité perdue, sans farmer avec un éventuel DLC (je ne sais pas si c'est prévu), c'est déjà un bon début ;-) Et si aucun reset durant les 10 premiers chapitres alors essayer en Difficile-Classique sur un deuxième slot de sauvegarde sur les mêmes 10 chapitres ... et choisir sa préférence pour continuer.

GregV83
GregV83
Niveau 8
20 mai 2016 à 23:04:26

Yop. J'ai commencé ma partie en difficulté 2 et classique. mais j'étais bloqué au moment où
SPOIL

Le hero se transforme en Dragon pour la première fois.

Du coup j'ai recommencé en difficulté 1 mais je trouve trop facile maintenant. C'est Moi ou le moment où j'ai eu du mal est vachement dur sans perdre un perso ?

wayu
wayu
Niveau 10
20 mai 2016 à 23:05:55

Conquête difficile => Soyez prêts à VRAIMENT en chier

La vidéo du moment