Le 21 mai 2016 à 10:40:00 PunPunSenpai a écrit :
Calmez vous je ne pointe du doigts que ceux qui ce la pète ou bien qui blâme les autres sous prétexte qu'ils jouent en perma death. Moi aussi je joue en classique.Il n'y a aucune gloire gloire à jouer en perma death faut arrêter. C'est seulement une satisfaction personnelle.
C'est mon avis. Cela nengage que moi.
Jamais vu autant de prétention en deux postes aussi court.
Tu prétends savoir de quoi on parle, alors que tu dois faire une belle lecture en diagonale pour aussi peu comprendre ce que raconte les gens.
Mais dans ce cas là pourquoi critiquer ?
FE a un gros principe, le principe qui fait l'identité même de la série avant tout le reste depuis toujours, c'est la permadeath.
Aucune gloire ?
Mais d'où vous sortez ce genre de connerie ?
Oui y'a de la satisfaction personnelle quand tu sors le lunatic de FE12 parce que t'as réussi à t'en sortir à chaque chapitre plus galère les uns que les autres. Mais parle t-on une seule fois de ça dans nos messages ?
Jouer en permadeath n'a aucun rapport avec la gloire, et le fait qu'on le conseil encore moins.
Jouer en permadeath c'est surtout avoir un réel risque lors de chaque mission qui est totalement inexistant en casual.
C'est être sous pression dès qu'une unité est bas en vie ou qu'un ennemi à un petit taux de critique.
C'est ce dire "merde, merde, merde je suis con !" quand tu places mal une unité et que ça pourrait coûter le chapitre.
C'est réfléchir à toutes les possibilités d'attaques, et d'attaques ennemis en suite à haut niveau si on veut pas se faire immédiatement punir.
C'est aussi ne pas pouvoir faire de leurre ou de sacrifice puisque de toute façon quand t'es mort tu ressuscite.
Et j'en passe des meilleurs je fais qu'en parler depuis quelques temps...
On essaie juste de faire partager notre expérience, car a découvert FE sans avoir le choix et que c'est bien la permadeath qui fait le sel de la série pour beaucoup dont moi.
Par exemple dans Radiant Dawn, tu mets le casual (c'est pas possible je sais) c'est juste plus le même jeu.
Bref on conseille de commencer en classique pour que les nouveaux découvrent la saga pour ceux qu'elle a toujours été et ne cèdent pas à la facilité alors qu'ils sont tous capable de faire le classique au moins en normal.
Mais Jean-Moijesaislireentreleslignes qu'est que tu critiques là dedans ?
Le partage d'expérience et de plaisir ? Le fait qu'on soit fan de la série et qu'on ait nos avis ?
Parce que je vois pas où j'ai dis, Arawn à dit, Shika a dit, Aza que les gens qui jouaient en casu étaient inférieur ou autre.
D'ailleurs on se la péterais d'où ? Pour moi jouer en classique c'est juste normal puisque FE n'existait qu'en classique et que le casu' n'est là que pour attirer plus de monde vers une série qui aurait disparu dans le cas contraire.
Tu connais beaucoup de gens qui se la pètent pour quelque chose qu'ils considère normal ?
Depuis tout petit si je devais dire le premier truc qui me vient en tête en parlant de FE, 100% que je dise permadeath.
Alors oui je dis souvent, "commencez obligatoirement en classique, et si vous voyez rapidement que c'est pas pour vous passez en casu' " , mais ça n'a aucune connotation négative à mes yeux.
Je partage juste mon amour de la série qui est probablement plus grand que ce que tu penses l'imaginer.
Bref c'est toujours cool de se faire limite engueuler pour des raisons sortis de nulle part parce qu'on interprète mal des propos mais qu'on parle quand même derrière !
Excuse moi de vouloir faire vivre aux autres ce que j'ai adoré dans la série, de leur mettre un couteau sous la gorge pour les égorger s'ils ne m'écoutent pas vu que j'ai leur adresse.
Et là j'ai donc évoqué tout le monde sauf Wayu. C'est le plus violent mais son avis et le même, c'est juste du taunt évident.
Dommage qu'il n'y ait pas M.Ressetti dans les fire emblem ça éviterait de faire reset à tout bout de champ
Wyvern tu me semble bien salty. Peut être pas lever du bon pied ? J'arrive pas à comprendre pourquoi tu te sens visé quand je parle de ceux qui rabaissent les autres en prétextant jouer en classique.
Peut être serais tu inconsciemment de ceux la ? Ce pourquoi tu te serais senti inconsciemment viser par mes propos. Ce qui aurais eu comme effet de me sortir ton pavé imbuvable qui est complètement à coter de la plaque vu que tu n'a pas l'air de quelqun qui rabaisse autrui.
J'ai eu ces propos car sur dautres sujets il y a des gens qui ce permettent ce comportement. Quelqu'un qui ne joue pas en perma death n'est en rien moins intelligent ou moins "bon" que quelqun qui joue en classique. C'est mon avis monsieur.
Il faut arrêter d'être sur la défensive comme cela hein.
Il n'y a pas que des mauvais garçons dans la vie. Bisous bisous
Le 21 mai 2016 à 13:05:11 PunPunSenpai a écrit :
Wyvern tu me semble bien salty. Peut être pas lever du bon pied ? J'arrive pas à comprendre pourquoi tu te sens visé quand je parle de ceux qui rabaissent les autres en prétextant jouer en classique.Peut être serais tu inconsciemment de ceux la ? Ce pourquoi tu te serais senti inconsciemment viser par mes propos. Ce qui aurais eu comme effet de me sortir ton pavé imbuvable qui est complètement à coter de la plaque vu que tu n'a pas l'air de quelqun qui rabaisse autrui.
J'ai eu ces propos car sur dautres sujets il y a des gens qui ce permettent ce comportement. Quelqu'un qui ne joue pas en perma death n'est en rien moins intelligent ou moins "bon" que quelqun qui joue en classique. C'est mon avis monsieur.
Il faut arrêter d'être sur la défensive comme cela hein.
Il n'y a pas que des mauvais garçons dans la vie. Bisous bisous
Nan mais soyons honnête, jouer un débutant c'est quand tu as du mal à finir un pokémon
Ahaha cela dépend de ce que tu appelle finir pokemon.
Il n'y a aucune gloire gloire à jouer en perma death faut arrêter.
C'est juste plus difficile mais bon.
Après cracher sur ceux qui jouent en casu c'est pas bien, mais dire que ça revient au même c'est n'importe quoi.
C'est juste plus difficile mais bon.
Après cracher sur ceux qui jouent en casu c'est pas bien, mais dire que ça revient au même c'est n'importe quoi.
Qui a dit que cela revenais au même ? ^^
Moi perso je joue pas en classique car cela m’intéresse pas du tout.
D'ailleurs je comprends pas ceux qui se la joue en disant y'a que les vrais qui jouent en classique, alors que ils reset un nombre de fois incalculable
Lui.
Hum hum ok et dans quelle partie de son post il dit que jouer en classique c'est la même chose que ne pas jouer en classique ?
Quand il dit qu'on se la joue à être en classique alors qu'on reset. Il sous entend que c'est pas mieux que ceux qui jouent en casual.
Le 19 mai 2016 à 18:04:18 shikamaru_2007 a écrit :
bonjour,
Ayant fait tous les Fire Emblem sortis en France (et quelques autres...), j'hésite sur la difficulté à adopter pour ma 1ère partie.Au départ je comptais faire difficile pour les 2 camps mais j'ai entendu que le mode difficile de Conquête était plus dur que le mode Expert d'Héritage...
Dans ce cas, autant faire Héritage en expert, puis Conquête en difficile
Mais c'est peut-être vraiment dur et pas fun pour une première partie (genre comme le mode expert d'awakening ou fallait bien utiliser les bonnes unités...)
Donc j'hésite également avec difficile pour héritage et normal pour conquête...Que me conseillez vous?
PS : Beaucoup connaissent mon aversion pour les modes "alternatifs" de Fire Emblem, donc bien sur je joue uniquement en classique
Pour l'instant je commence par Héritage en difficile, j'en suis au chapitre 9 et ça va par contre faut s'habituer au nouveau gameplay notamment les duos et comme c'est des classes "orientales" les noms changent a fond donc tu es un peu perdu au début.
Pour une première partie sur conquête, le mieux est de choisir difficile / débutant si tu connais pas bien la série.
Le 21 mai 2016 à 16:18:09 Croccus a écrit :
Pour une première partie sur conquête, le mieux est de choisir difficile / débutant si tu connais pas bien la série.
Je peux pas laisser passer ça sur mon topic ![]()
Perso j'aurais plutôt conseillé pour le coup normal/classique.
Comme dit au dessus, en débutant ça rend pas la même chose donc jouer en débutant n'aide pas forcément à jouer ensuite en classique ![]()
Après évidemment, chacun fait comme il veut.
Perso habituellement, je fais ma première partie de FE en normal, histoire d'avoir du sel mais de pouvoir "apprendre" les nouvelles mécaniques de l'opus (ou celle qu'il a retiré
). Après l'avantage de Fates c'est de pouvoir changer de mode de difficulté, et perso j'ai essayé de faire Conquest en difficile, et après avoir refais mes réserves de sel au chapitre 10 je suis passé en normal qui sur conquest reste bien corsé ![]()
Bonjour à tous,
Bon ça fait deux mois que ce topic n'est plus actif mais j'voulais savoir une chose et ça en parle très bien ici.. Quel est l'intérêt de reset si on a la permadeath? C'est contradictoire je trouve car si j'me permet de reset, la mort de mes perso ne me touchera pas.
Je réagis ici car je viens de perdre une unité que j'aimais (je suis en Difficile/Classique sur Heritage) et j'ai pensé à reset pour qu'il ne meurt pas mais j'me suis dit "Bah si c'est ça, autant désactiver la permadeath". J'peux cependant comprendre la satisfaction de finir le jeu sans unité décédée mais avoir un perso mort à "tel ou tel moment" rajoute un petit quelque chose à l'histoire du jeu, l'histoire qu'on se créé.
Voilà voilà bonne journée !
Le 22 juillet 2016 à 17:25:18 Ne0xide a écrit :
Bonjour à tous,Bon ça fait deux mois que ce topic n'est plus actif mais j'voulais savoir une chose et ça en parle très bien ici.. Quel est l'intérêt de reset si on a la permadeath? C'est contradictoire je trouve car si j'me permet de reset, la mort de mes perso ne me touchera pas.
Je réagis ici car je viens de perdre une unité que j'aimais (je suis en Difficile/Classique sur Heritage) et j'ai pensé à reset pour qu'il ne meurt pas mais j'me suis dit "Bah si c'est ça, autant désactiver la permadeath". J'peux cependant comprendre la satisfaction de finir le jeu sans unité décédée mais avoir un perso mort à "tel ou tel moment" rajoute un petit quelque chose à l'histoire du jeu, l'histoire qu'on se créé.Voilà voilà bonne journée !
Pourquoi reset quand on a la permadeath ? Pour pas perdre le perso justement. L'intérêt de la permadeath ( pour moi en tout cas ) c'est le challenge, y en a pas mal qu'en ont parlé avant dont Haar donc je vais pas faire un pavé là-dessus, mais perso je le laisse par habitude de me dire "si je perds un perso je dois recommencer le chapitre pour avoir une fin parfaite".
Après tu peux t'imposer le fait de pas faire de reset, une fois que tu connais bien le jeu c'est faisable, sur Path of Radiance j'y arrivais sans reset mais au bout d'une dizaine de parties.
J'ai répondu à ta question mais après c'est sur que si c'est l'aspect roleplay qui t'attire, reset pas mais ton unité est perdue définitivement ( une alternative que je peux proposer c'est sauvegarder sur un autre slot, comme ça si après tu regrettes de l'avoir perdu tu pourras revenir avant le moment où t'as perdu ce perso )
Bon maintenant répondre au sujet :
Héritage Difficile/Classique et Conquête Normal/Classique.
Perso je fais toujours une première run en normal mais pour Héritage c'est pas trop utile, y a que les 5 premiers chapitres ( communs ) qui seront chauds sinon entre ma run en normal et en difficile j'ai pas vu trop de différences au point de vue difficulté, y a plus d'ennemis mais sauf coup tordu de la RNG, c'était plutôt simple. Après Héritage Normal, c'est bien pour découvrir éventuellement MAIS faites Héritage Difficile avant Conquête normal
Conquête Normal est plus dur que Héritage Difficile
Déjà, merci pour ta réponse Aizen !
L'idée de sav sur un autre slot est génial , je n'y avais pas pensé donc merci pour ça. Cependant si faire une fin parfaite est ce qui t'interesse, tu peux le faire sans permadeath non? Fin je veux dire qu'au final, permadeath ou pas tu vas finir le jeu sans avoir perdu la moindre unité (J'ai donc compris le challenge que tu t'imposes). Après peut-être y'a t'il des stats de fin de partie?
Moi je trouve ça pété de voir un des deux camps qui a 0 morts, je suis roleplay comme tu l'as souligné. Tout à l'heure je me suis rendu compte que si j'me disais "je vais reset si je foire" et bien je perdais le "stress" durant la bataille, la peur de pas faire les bons choix et je crois que c'est ce qui m'attire finalement, faire une histoire avec mes réussites et mes erreurs.
Après peut-être que (à force de jouer) moi aussi je vais avoir cette envie de "perfect" durant l'histoire ! On verra, en attendant je dois pas me faire game over ahah. Encore merci bonne soirée l'ami ![]()
L'aspect challenge de reset en permadeath c'est aussi que tu vas faire quand même attention. Si jamais on joue sans on va juste foncer dans le tas et ne pas êtres embêté plus que ça si un perso meurt car on va le récupérer à la fin de la map.
L'intérêt de mettre le permadeath même pour moi qui n'aime pas perdre de perso c'est de faire plus attention de vraiment jouer stratégique pour justement ne pas avoir à reset. C'est tellement rageant de perdre ton unité op sur un coup critique juste avant le boss !! Sans permadeth ça te passe au-dessus mais avec ça oblige à recommencer toute la map. C'est un peu maso mais où moins il y a challenge.
Le 23 juillet 2016 à 00:04:33 Ne0xide a écrit :
Déjà, merci pour ta réponse Aizen !L'idée de sav sur un autre slot est génial , je n'y avais pas pensé donc merci pour ça. Cependant si faire une fin parfaite est ce qui t'interesse, tu peux le faire sans permadeath non? Fin je veux dire qu'au final, permadeath ou pas tu vas finir le jeu sans avoir perdu la moindre unité (J'ai donc compris le challenge que tu t'imposes). Après peut-être y'a t'il des stats de fin de partie?
Moi je trouve ça pété de voir un des deux camps qui a 0 morts, je suis roleplay comme tu l'as souligné. Tout à l'heure je me suis rendu compte que si j'me disais "je vais reset si je foire" et bien je perdais le "stress" durant la bataille, la peur de pas faire les bons choix et je crois que c'est ce qui m'attire finalement, faire une histoire avec mes réussites et mes erreurs.
Après peut-être que (à force de jouer) moi aussi je vais avoir cette envie de "perfect" durant l'histoire ! On verra, en attendant je dois pas me faire game over ahah. Encore merci bonne soirée l'ami
Pour le challenge du reset, mlleaurore a tout dis
et oui on peut avoir du stress quand on se dit " si je perds je devrais recommencer pour la dixième fois ce chapitre" le 20 de Conquête
Stats en fin de partie ? A la fin t'as le nombre de combats livrés par le perso et son nombre de kills ( toujours inférieur à moins de tuer tous les ennemis que t'attaques ) et un résumé de l'avenir de ton perso (c'est mal dis mais tu le verras à la fin du jeu ) Et tes persos morts, c'est là que tu verras à quel chapitre ils sont morts ( j'ai pas essayé sur Fates mais sur Path of Radiance qu'est celui sur lequel j'ai commencé, je faisais pas de reset donc j'avais pas mal de morts )