Well, quand les gens reset en classique suite à la perma death d'un personnage, le joueur se voit obliger de recommencer tout le chapitre et de ne pas faire la même erreur ou de changer sa stratégie pour être plus à l'aise.
Ce que je veux dire, c'est que combien de fois j'ai changé mes stratégies sur différentes maps jusqu'à trouver la meilleure qu'offrait mes unités et le terrain. Malgré les reset, chaque partie n'était pas identique (Sauf quand je me prends un critical à 1%
). Le fait de reset avec le classique nous force à sortir un score parfait coup sur coup pour continuer d'avancer là où ceux qui jouent en non perma death peuvent avoir une stratégie plus large (Le sacrifice humain notamment) tout en surmontant les erreurs.
On ne se camoufle pas derrière une difficulté dans le sens où on ne triche pas avec la difficulté imposée par le mode classique. Au contraire, on s'impose d'avantage de limites que vous car on souhaite aussi une fin complète, comme vous. De ce fait le temps de jeu qu'affiche le fichier est complètement faux puisqu'on reset 
Il est vrai que l'illusion du permadeath est brisée par les reset mais de là à dire qu'on se cache derrière une difficulté, c'est relativement bête.
Message édité le 21 mai 2016 à 09:28:58 par haku2b