CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Quelle difficulté utiliser?

Haar-Wyvern
Haar-Wyvern
Niveau 22
20 mai 2016 à 23:19:03

Le 20 mai 2016 à 23:05:55 Wayu a écrit :
Conquête difficile => Soyez prêts à VRAIMENT en chier

A ce point là on va reset ? :noel:

Busta_hunt01
Busta_hunt01
Niveau 7
20 mai 2016 à 23:21:42

Je vois beaucoup de personne parler de Héritage mais pas autant pour conquête. Si jamais y en qui compte se lancer dans conquête avec cette difficulté, faudra vous accrocher car le jeu ne fait pas de cadeau du tout. Commencer en difficile classique ça permet de bien voir comment le jeu fait tout pour t'empêcher d'avancer et puis ça fait quand même du bien à l'égo d'arriver loin à ce niveau. Après on peut toujours diminuer la difficulté où encore commencer sa partie au moment où il faudra choisir son camp, du coup à chacun de voir.

Comme on le dit si bien dans Dark souls : prepare to die

Busta_hunt01
Busta_hunt01
Niveau 7
20 mai 2016 à 23:23:28

Le 20 mai 2016 à 23:19:03 Haar-Wyvern a écrit :

Le 20 mai 2016 à 23:05:55 Wayu a écrit :
Conquête difficile => Soyez prêts à VRAIMENT en chier

A ce point là on va reset ? :noel:

Hehehe tu n'as pas idée :rire: . En général tu vas en baver, mais vers la fin ça ne fait qu'empirer ! Mais c'est ça qu'on aime !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 mai 2016 à 03:29:19

Vous me conseiller quoi comme difficultés sur héritage sachant que j'ai fait 1 seul fire emblem ( awakening ) ?

Haar-Wyvern
Haar-Wyvern
Niveau 22
21 mai 2016 à 04:01:29

Le 21 mai 2016 à 03:29:19 Wilhem972 a écrit :
Vous me conseiller quoi comme difficultés sur héritage sachant que j'ai fait 1 seul fire emblem ( awakening ) ?

Normal/Classique si t'as envie de commencer pépère. Difficile/classique t'auras du challenge. C'est pas impossible loin de là, mais suivant ton niveau ça peut déjà être largement suffisant.

PunPunSenpai
PunPunSenpai
Niveau 4
21 mai 2016 à 05:45:34

Pour ma part je joue énormément aux tacticals et je vous un amour particulier pour les 4x.

Malheureusement j'ai commencer la licence FE tardivement. J'ai une connaissance limitée des classes opti, soutiens opti, attribution stats. Perma. Etc.... la gestion passive de ma petite équipe quoi.

Malgré cela j ai commencer héritage en lunatic pour jauger. Et ma foi je suis combler c'est la difficultée idéal pour moi.
Le chap 5 ma appris que bien souvent il n'y a qu' un seul mouvement possible pour éviter la perte d'unités.

Je pense qu'il faut continuellement chercher à ce mettre dans la meilleur config possible avant de pull unités par unités.

Je reset souvent certaines Maps mais avant de balancer ma console contre le mur je me dis que c'est ma faute si j'ai perdu.

Les peteux qui parlent en mal de ceux qui ne joue pas en mode classique on est bien d'accord reset 20 000 fois une map pck une unités crevé c'est pas plus glorieux.

Gaara_Inter
Gaara_Inter
Niveau 10
21 mai 2016 à 09:07:29

Moi perso je joue pas en classique car cela m’intéresse pas du tout.
D'ailleurs je comprends pas ceux qui se la joue en disant y'a que les vrais qui jouent en classique, alors que ils reset un nombre de fois incalculable :rire:
Comment se camoufler derrière une difficultée ....

haku2b
haku2b
Niveau 27
21 mai 2016 à 09:28:10

Well, quand les gens reset en classique suite à la perma death d'un personnage, le joueur se voit obliger de recommencer tout le chapitre et de ne pas faire la même erreur ou de changer sa stratégie pour être plus à l'aise.

Ce que je veux dire, c'est que combien de fois j'ai changé mes stratégies sur différentes maps jusqu'à trouver la meilleure qu'offrait mes unités et le terrain. Malgré les reset, chaque partie n'était pas identique (Sauf quand je me prends un critical à 1% :hap: ). Le fait de reset avec le classique nous force à sortir un score parfait coup sur coup pour continuer d'avancer là où ceux qui jouent en non perma death peuvent avoir une stratégie plus large (Le sacrifice humain notamment) tout en surmontant les erreurs.
On ne se camoufle pas derrière une difficulté dans le sens où on ne triche pas avec la difficulté imposée par le mode classique. Au contraire, on s'impose d'avantage de limites que vous car on souhaite aussi une fin complète, comme vous. De ce fait le temps de jeu qu'affiche le fichier est complètement faux puisqu'on reset :hap:

Il est vrai que l'illusion du permadeath est brisée par les reset mais de là à dire qu'on se cache derrière une difficulté, c'est relativement bête.

Message édité le 21 mai 2016 à 09:28:58 par haku2b
sanghoo9711
sanghoo9711
Niveau 9
21 mai 2016 à 09:46:47

Personnellement je joue en perma-death par habitude, car il faut savoir que les FE de bases sont en perma-death justement ( je dis bien de base).
Et c'est aussi la "fierté" et le kiff de réussir des quêtes sur lesquelles on a galeré pour pas perdre d'unités.

(Je ne juge pas) mais les personnes qui disent "c'est pas très glorieux de restart"
baaaa si justement! Dans le sens ou c'est extrêmement punitif! Tu pers un mob? Tu recommences! Lol
après chacun kiff le jeu comme il veut.. certain aime la difficulté, d'autres, simplement le côté scénaristique, d'autres encore s'y essaient pour la première fois..

J'ai envie de dire.. bon jeu!

Anohni
Anohni
Niveau 10
21 mai 2016 à 10:01:38

Personnellement le restart est obligatoire dans les difficultés les plus hautes ne serait-ce que pour les montées de niveau ratées. Les personnes qui disent que ce n'est pas glorieux ont soit beaucoup de chance dans les montées de niveaux soit ne jouent pas forcément dans les plus hautes difficultés soit connaissent le jeu par cœur.

Concernant le mode difficile de Hoshido je suis très étonnée par sa difficulté dans le sens où le mode difficile de Awakening était tout sauf réellement difficile. Les erreurs sont rarement tolérées et je n'en suis qu'au chapitre 7, j'ose espérer que cela continue comme ça. Le mode normal est clairement trop facile pour les habitués.
Le mode normal de Conquête à l'air d'avoir une excellente balance découverte/difficulté pour des habitués ou des débutants avec de bonnes notions dans les FE (ne serait-ce qu'avec Awakening). En revanche une amie a testé le difficile de Conquête et concrètement il est vraiment tendu si c'est votre première partie dans un des Fates, donc ce que je pourrai conseiller à ceux qui ont l'habitude des FE et qui veulent découvrir fates et ses mécaniques c'est de prendre Héritage en difficile ou Conquête en normal. Héritage en difficile pique plus que Conquête en normal et Conquête permet de s'habituer aux spécificités des missions sans être trop évident (mais on ne va pas se mentir un mode normal reste un mode normal, il se peut que certains arrivent à rusher le Conquête).

bayou47
bayou47
Niveau 25
21 mai 2016 à 10:19:03

Il manque juste à battre un boss et la un persos meure et tu dois tout recommencer :bave: :hap:

PunPunSenpai
PunPunSenpai
Niveau 4
21 mai 2016 à 10:40:00

Calmez vous je ne pointe du doigts que ceux qui ce la pète ou bien qui blâme les autres sous prétexte qu'ils jouent en perma death. Moi aussi je joue en classique.

Il n'y a aucune gloire gloire à jouer en perma death faut arrêter. C'est seulement une satisfaction personnelle.

C'est mon avis. Cela nengage que moi.

Corrin
Corrin
Niveau 10
21 mai 2016 à 10:42:28

Le 21 mai 2016 à 09:07:29 Gaara_Inter a écrit :
Moi perso je joue pas en classique car cela m’intéresse pas du tout.
D'ailleurs je comprends pas ceux qui se la joue en disant y'a que les vrais qui jouent en classique, alors que ils reset un nombre de fois incalculable :rire:
Comment se camoufler derrière une difficultée ....

Ça n'a rien à voir :honte:

CacanoelEmouvu0
CacanoelEmouvu0
Niveau 10
21 mai 2016 à 11:12:45

Je n'ai joué joué qu'Awakening en difficile et pour moi c'était vraiment corsé, le pb surtout c'est que j'arrivais à finir des maps tranquille avec l'avatar + frederick mais impossible d'xp assez les autres tellement ils étaient faibles donc le challenge c’était juste de garder en vie ceux que je voulais garder et de décimer les ennemis avec les deux perso surpuissants, j'avais trouvé ça assez inégal et dérangeant mais peut etre que je joue mal aussi car je suis pas un gros gamer.
Le je pense commencer en difficile permadeath pour héritage puis enchaîner avec conquête/normal parce que si c'est bien plus difficile qu'awakening je me ferai juste chier, je n'aime pas quand c'est trop dur et j'aime bien bourriner aussi :hap:

haku2b
haku2b
Niveau 27
21 mai 2016 à 11:15:55

Alors le gros soucis VDD dans ce que tu as fait c'est d'avoir utilisé Frederick et d'en avoir abusé. Je m'explique : il est important de choisir une équipe composée de peu de personnage (Une dizaine/douzaine et pas tout le roster) et ceux qui arrivent sont normalement sous le niveau du groupe déjà présent, du coup il faut leur donner l'xp en jouant sur les attaques directs/indirect. Dans ton cas, j'ai l'impression que tu as mis en duo Frederick et l'avatar et que tu les a envoyé dans la mêlée. L'avatar gagnait en expérience et Frederick très peu, et les autres qui nécessitent un effort pour suivre le même chemin ont été délaissés. Du coup, plus les adversaires devenaient forts, plus ils étaient fragiles.

Là où j'en suis (Difficile/Classique 12 personnages / Pas de duo / Pas de reclass / Usage des enfants non boosté), je dois avouer que je prends du retard à tous les entraîner et que c'est super chaud, mais même dans ces conditions, ils arrivent à suivre le rythme général (Je me fais pas rouler dessus, pas encore, par le jeu)

CacanoelEmouvu0
CacanoelEmouvu0
Niveau 10
21 mai 2016 à 11:26:13

En effet, j'ai l'impression qu'il faut se constituer un groupe fort mais réduit [[sticker:p/1jnh]]
Ben c'est à dire que dans awakening passé les premiers chapitres j'ai galéré en fait à xp tout le monde parce que c'est trop chaud, tout le monde est faible, après un seul combat ils peuvent pas en encaisser un second du coup c'est impossible de lutter, donc j'envoyais frederick tout seul ou avec un perso en duo décimer tout le monde devant :noel: les autres s'occupant des miettes :hap:
Mais l'avatar au début il était faible comme les autres je ne le mettait pas forcemment avec frederick, c'est qu'ensuite que sa puissance est devenue totalement a-bu-sée :rire: il avait beaucoup plus de potentiel que les autres :noel:

Ben GG à toi :(
Dans cette version je vais essayer de faire plus gaffe à l’expérience que je donne et à qui alors :hap:

haku2b
haku2b
Niveau 27
21 mai 2016 à 11:30:12

Me dit pas GG, je suis bloqué au chapitre de l'arbre et les missions des enfants sont trop difficiles à part pour Kjelle :hap:

Ce que tu fais fonctionne mais tu es passé à côté de l'essentiel de Fire Emblem, les unités diversifiés et attachantes et les soutiens et tout et tout. C'est dommage.

Unité A à porté de Ennemi A
Ennemi A attaque, Unité A riposte.
Unité A tue Ennemi A sans contrecoup
Si Unité A ne peut pas tuer Ennemi A au deuxième coup, utiliser Unité B pour le blesser et permettre à Unité A de l'achever

Ou sinon
Unité A attaque à distance Ennemi A
Unité B attaque au corps à corps Ennemi A qui meurt.

Ou encore
Unité A tank avec Frederick en support et les bonus duo qu'il offre.
Unité A fait un mur offensive
Tout le reste se jette sur les ennemis en miette et les explose.

CacanoelEmouvu0
CacanoelEmouvu0
Niveau 10
21 mai 2016 à 11:35:41

Ah bon, il fallait les laisser nous attaquer ? je faisais tout le contraire, pour moi il fallait toujours attaquer en premier [[sticker:p/1jnh]]

haku2b
haku2b
Niveau 27
21 mai 2016 à 11:37:13

Mais imaginons que tu attaques.
Unité A attaque Ennemi A qui riposte (Un coup pris)
Ennemi A attaque Unité A qui riposte (Deux coups pris)

Tandis que :
Ennemi A attaque Unité A qui riposte (Un coup pris)
Unité A attaque Ennemi A qui meurt (Un coup pris toujours)

Tu m'étonnes que tout le monde clamse dans ta partie *facepalm*

CacanoelEmouvu0
CacanoelEmouvu0
Niveau 10
21 mai 2016 à 11:45:44

Ah d'accord :hap:
Je vais envisager ces possibilités également, merci [[sticker:p/1kkh]]

La vidéo du moment